Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §max704VY

t'as pas regardé le resultat du sondage ? 1 pers sur 2 qui sont d'accord avec toi...

Le jour ou les fabricants proposeront des ensembles fiables, performants à des prix raisonnables le kart connaitra un essor comme il en a jamais connu...et tant pis pour les irréductibles ayatollahs du thermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she087xM

 

Tu m'interesses :ange: , l'avion polue moin que la voiture sur moyen et grand trajet et toute proportions gardeés( nombre de passagers ect ...) , le mieux reste le train pour les moyens trajets et l'huile de genou pour les courts ...

 

 

 

 

T'aimes pas l'ecologie toi :o , pourtant c'est un pas indispensable et brutal que l'humaité devra franchir pour pouvoir coninuer a vivre tranquilement , l'homme sait s'adapter , mais bien moin evoluer . Et si nous ne feront rien , l'homme devra evoluer physiquement et genetiquement pour pouvoir survivre face au polution ect ...

Si t'as toujours pa compris le phenomene de rechauffement climatique , de monté des eaux ect ... lié a la pollution , entre autre a cause du moteur a explosion ... c'est qu'il y a un probleme :non:

 

pour en revenir au kart , le karting est avant tout pour la plupart une passion , puis un sport , c'est un sport qui pollue , les moyens de transports pollue aussi mais ont un role plus important dans notre societé , et meme un role primordiale ... seulement le sport , on peut l'evoluer plus rapidement que l'automobile ou autre moyen de transport , pour moi c'est donc logique de passerau kart electrique avant de passer a la voiture a la pile a hydrogene ou electrique ... surtout que ces meme technologies sont bien plus au point sur un kart que sur une voiture ...

 

Faut vous changer les idées que le kart c'est uen goutte d'eau dans toute la pollution modiale , c'est deja plus que ça , et il faut dans tout les cas y remedier surtout que les outils disponible pour y remedier sont quasiement viable (juste ces batteries encore un peu chiantes ...)

 

Apres c'est sure , sur ce forum j'aurai toujour tord vu le nombre de kartman qu'il y a ici , j'en suis un aussi , mais du point de vue d'une population plus vaste prise au hasard , j'aurai surement raison .

 

 

mais si tu n'as pas compris qu'un kart sans bruit c'est rien autant prendre des chariot de auchan et faire la course en descente d'un boulevard!!

justement c'est une goutte d'eau dans toute la pollution mondiale, alors pourquoi nous prendre la tête tout de suite maintenant avec de l'électrique si nous polluons très peu par rapport aux autres? faudrait pas agir sur les "gros pollueur"?

 

bref si tu veux dans le garage j'ai un vieux kart a pédale quand j'avais 5 ans.... si sa te tente :D

du kart électrique, la blague....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri538Ic

j'en ai un aussi de kart electrique , j'ai rajouté un moteur de tronçonneuse 25 cc deux temps directement sur l'arbre, il roxx le petit :D

 

Je comprend bien ta decepetion , mais faut progresser stou :/

 

Moi non plus je ne suis pas tres favorable a quitter le 2T mais je n'ai pas dit non plus que j'etais contre l'electrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'en ai un aussi de kart electrique , j'ai rajouté un moteur de tronçonneuse 25 cc deux temps directement sur l'arbre, il roxx le petit :D

 

Je comprend bien ta decepetion , mais faut progresser stou :/

 

Moi non plus je ne suis pas tres favorable a quitter le 2T mais je n'ai pas dit non plus que j'etais contre l'electrique ...

 

 

Rotax ça doit encore être plus pire qu'un kart électrique...

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sort. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri538Ic

 

Rotax ça doit encore être plus pire qu'un kart électrique...

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sort. :cyp:

 

 

:ange: , Je te mayrde :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

 

"mais si tu n'as pas compris qu'un kart sans bruit c'est rien autant prendre des chariot de auchan et faire la course en descente d'un boulevard!!

 

"bref si tu veux dans le garage j'ai un vieux kart a pédale quand j'avais 5 ans.... si sa te tente :D "

 

 

déjà vu, ;) mais je peux pas m'empêcher :sol::sol::sol: ..... ;)

www.youtube.com/watch?v=cXfyV2TQX9Q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Salut a tous ,

 

je viens de voir ce topic !! J'ai voté pour le kart éléctrique ... Bon d'accord on entend plus le moteur qui geule , plus d'odeur d'essence , et tout ça !! Mais vue le progrés des moteurs éléctrique depuis quelques années , on peu s'attendre a ce que sorte de sacré moulin éléctrique qui seront plus vite qu'un thermique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

et puis il faut arrêter avec le bruit!!!

les karts électriques font quand même un peu de bruit.

enfin juste ce qu'il faut pour connaitre le régime moteur.... c'est le bruit de la transmission en fait !!!

donc ça ne gène pas pour rouler et ça ne gène pas non plus le voisinage.

 

autre avantage du "non bruit", ça permet d'ouvrir des portes avec les mairies par exemple, qui accueillent à bras ouverts des pistes provisoires.

et donc de rendre accessible notre sport au grand public.

 

essayez d'aller voir une mairie pour faire une piste en centre ville avec des thermiques !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri538Ic

et puis il faut arrêter avec le bruit!!!

 

autre avantage du "non bruit", ça permet d'ouvrir des portes avec les mairies par exemple, qui accueillent à bras ouverts des pistes provisoires.

et donc de rendre accessible notre sport au grand public.

 

 

ça c'est un avantage qui peut rendre encore uen fois le kart electrique plus populaire , avec plus de pistes ect ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

Tu m'interesses :ange: , l'avion polue moin que la voiture sur moyen et grand trajet et toute proportions gardeés( nombre de passagers ect ...) , le mieux reste le train pour les moyens trajets et l'huile de genou pour les courts ...

 

 

 

T'aimes pas l'ecologie toi :o , pourtant c'est un pas indispensable et brutal que l'humaité devra franchir pour pouvoir coninuer a vivre tranquilement , l'homme sait s'adapter , mais bien moin evoluer . Et si nous ne feront rien , l'homme devra evoluer physiquement et genetiquement pour pouvoir survivre face au polution ect ...

Si t'as toujours pa compris le phenomene de rechauffement climatique , de monté des eaux ect ... lié a la pollution , entre autre a cause du moteur a explosion ... c'est qu'il y a un probleme :non:

 

pour en revenir au kart , le karting est avant tout pour la plupart une passion , puis un sport , c'est un sport qui pollue , les moyens de transports pollue aussi mais ont un role plus important dans notre societé , et meme un role primordiale ... seulement le sport , on peut l'evoluer plus rapidement que l'automobile ou autre moyen de transport , pour moi c'est donc logique de passerau kart electrique avant de passer a la voiture a la pile a hydrogene ou electrique ... surtout que ces meme technologies sont bien plus au point sur un kart que sur une voiture ...

 

Faut vous changer les idées que le kart c'est uen goutte d'eau dans toute la pollution modiale , c'est deja plus que ça , et il faut dans tout les cas y remedier surtout que les outils disponible pour y remedier sont quasiement viable (juste ces batteries encore un peu chiantes ...)

 

Apres c'est sure , sur ce forum j'aurai toujour tord vu le nombre de kartman qu'il y a ici , j'en suis un aussi , mais du point de vue d'une population plus vaste prise au hasard , j'aurai surement raison .

 

 

Tu sais combien d'oxygène brûle un avion quand il décolle? :oui:

C'est pas qu'il n'aime pas l'écologie, c'est juste qu'il n'aime pas la façon dont la politique écologiste est menée.

Pour moi la vraie écologie c'est très important mais je pense qu'on s'engage dans une mauvaise voie, c'est plus une effet de mode qu'autre chose, et un moyen de se donner bonne conscience.

Ne compare pas la technologie kart et voiture, elle sont toutes deux très sophistiquées, à leur manière.

 

 

Rotax ça doit encore être plus pire qu'un kart électrique...

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sort. :cyp:

 

 

Un rotax électrique :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri538Ic

 

Pour moi la vraie écologie c'est très important mais je pense qu'on s'engage dans une mauvaise voie, c'est plus une effet de mode qu'autre chose, et un moyen de se donner bonne conscience.

 

 

la je rejoint ton avie , c'est exactement la façon dont je perçoit les choses , pour le reste :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Il avance pas dans ce cas la... :D

 

 

Et il pue :buzz:

 

la je rejoint ton avie , c'est exactement la façon dont je perçoit les choses , pour le reste :ange:

 

 

 

 

Voilà, et je pense que tant on n'aura pas réglé le problème du nucléaire et des batteries non-recyclables, l'électrique fera partie de cette fausse écologie, au même titre que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

un avion consomme beaucoup quand même je parle niveau réserve de pétrole... imagine des avion électrique dans le monde...

bon ce n'est qu'un rêve....

 

me dit pas qu'un avion pollue pas je te crois pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

un avion consomme beaucoup quand même je parle niveau réserve de pétrole... imagine des avion électrique dans le monde...

bon ce n'est qu'un rêve....

 

me dit pas qu'un avion pollue pas je te crois pas :D

 

 

Il faut aussi voir la quantité d'oxygène consommée pour le décollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

vous comparer des 'truc' utiles (avion) à des loisirs, c'est vraiment pas convainquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

ba oui mais vu que l'écologique n'est pas convaincante non plus... entre faire baisser la pollution des voiture bus camion avion et ménage, et nous ennuyer avec nos kart qui roule largement moins que les bagnole des ministère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c'est vrai... m'enfin d'ici que l'électrique arrive, on a le temps de s'inquiéter, largement le temps même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

c'est vrai... m'enfin d'ici que l'électrique arrive, on a le temps de s'inquiéter, largement le temps même...

 

 

Pose toi un peu des question ?? Ce qui ont le monopole bloque bien les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

Pose toi un peu des question ?? Ce qui ont le monopole bloque bien les choses ...

 

 

On est d'accord, mais c'est pas pour ça que l'électrique c'est bien hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

 

On est d'accord, mais c'est pas pour ça que l'électrique c'est bien hein...

 

 

 

Pourquoi donc ???

 

 

Moi je trouve ça trés bien , les batteries de derniéres génération Lithium Ion ( Lipo ) sont trés efficace :

 

- Endurantes

- Charges rapide

- Plus legé que du Nimh et surtout plus d'autonomie

 

Les derniers moteurs éléctrique type brushless , montre qu'il y a eu un gros progrés !! En rc on arrive a avoir des electriques qui sont plus performantes qu'une thermique !! Bon c'est du RC mais pourquoi pas en kart ...

 

Je pense que si tout le monde pense comme toi , on aurait pas de téléphone portable comme le I-phone , un PC extraplat , des GPS , bref il faut évoluer ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Oui , en RC le 200km/h a été atteint avec des moteurs Bruschless et un régime moteur impressioanant !! ( plus de 100 000 trs/min je crois mais pas sur ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

 

Pourquoi donc ???

 

 

Moi je trouve ça trés bien , les batteries de derniéres génération Lithium Ion ( Lipo ) sont trés efficace :

 

- Endurantes

- Charges rapide

- Plus legé que du Nimh et surtout plus d'autonomie

 

Les derniers moteurs éléctrique type brushless , montre qu'il y a eu un gros progrés !! En rc on arrive a avoir des electriques qui sont plus performantes qu'une thermique !! Bon c'est du RC mais pourquoi pas en kart ...

 

Je pense que si tout le monde pense comme toi , on aurait pas de téléphone portable comme le I-phone , un PC extraplat , des GPS , bref il faut évoluer ... :D

 

 

Parce que les batteries ne sont pas recyclables ou très difficilement, parce que l'électricité provient du nucléaire, l'argument écolo s'effondre par ces deux seuls points.

La performance ne compte pas, regarde les KF1, ils le sont plus que les FA et pourtant la plupart des pilotes, mêmes si ils apprécient cette discipline reconnaissent avoir plus de sensations en FA.

Pour moi et beaucoup d'autres passionnées ce n'est pas la performance qui compte.

Après il y a le bruit, qui pour moi est hyper important, c'est une partie (entres autres) de l'âme du karting et de la course auto, sans le bruit je ne serais pas passionné comme je le suis aujourd'hui.

Je pense qu'on devrait poursuivre dans la voie des bio-carburant(les vrais, pas les arnaques actuelles), on resterait dans le principe du moteur à explosion, avec les mêmes avantages tout en ayant moins d'inconvénients.

Je pense malgré tout qu'il y aura de toute façon un développement majeur de l'électrique, on pourrait donc envisager une cohabitation.

Sinon as-tu essayé l'électrique?

Le portable est très utile, mais aussi dangereux et l'utilisation que l'on en fait est abusive, de plus ce n'est absolument pas écologique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

mais laissons les kart au pétrole tseu!!!!

l'électrique en kart non

puis il y a aussi le bruit que l'on reproche au kart... (ce que j'aime bien c'est qu'a un endroit en France on dit que le sport-auto font du bruit alors qu'il y a une piste d'avion a coté... mort de rire, a la connerie humaine.....

 

bondiou laissons les kart a essence!!!!! sinon autant faire du RC.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Truc amusant, j'ai entendu que pour la piste de Fontenay le Comte (qui a de gros pb de voisinage), les riverains se plaignent essentiellement du crissement des pneus de loc et pas du bruit des moteurs ...

 

Etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

des crissement des pneus.... mais que des pov' types et que des pov' dames....

 

mais pourquoi la terre est-elle peuplé de gens comme sa?

 

et bé, il y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

des crissement des pneus.... mais que des pov' types et que des pov' dames....

 

mais pourquoi la terre est-elle peuplé de gens comme sa?

 

et bé, il y a du boulot...

 

imagine, à coté de chez toi, une salle de musique avec de la musique classique que tu entendrais tout les samedi et dimanche matin, quand tu fais ta grasse mat' ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

hé ouai je suis d'accord avec bilout.

 

le soir quand je rentre du taff , souvent les voisin on la musique forte et c'est pas cool quand tu as envie d'être au calme , alors j'imagine les bruit de kart à coté de chez moi lol

 

ya la campagne pour ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Restons chez nous et ne faisons plus rien alors, comme ça plus personne ne dérangera personne :pfff: .

Eh dite ça va pas non? On des milliard sur la planete alors il faut bien qu'on laisse vivre ceux qui vivent à coté de chez nous axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Ceux qui se plaignent d'un peu de bruit (tant que ce n'est qu'un bruit de fond) ce sont des chieur un peu égoïste pour moi :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

mais je parle pas d'une maison a coté d'un circuit, sinon il s'en vont!!

je te parle des gens qui disent qu'il entendent a des kilomètre des kartings... puis avec la période "je suis écolo comme sa je suis Bienvenue par tout le monde", vont te faire a oui oui oui le karting et autres sports mécaniques sont vraiment très bruyant d'ailleurs notre petite chatte de 1 an en a peur...

ces gens la... mouahahaha des baffes.... aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

une piste de kart s'entend de très loin !

j'entends des fois les BV lsur a piste de Laval ( lors des courses)

et pourtant, j'habite à 10min en voiture de la piste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

Restons chez nous et ne faisons plus rien alors, comme ça plus personne ne dérangera personne :pfff: .

Eh dite ça va pas non? On des milliard sur la planete alors il faut bien qu'on laisse vivre ceux qui vivent à coté de chez nous axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Ceux qui se plaignent d'un peu de bruit (tant que ce n'est qu'un bruit de fond) ce sont des chieur un peu égoïste pour moi :o .

 

 

 

ptdr attend de rentrer dans la vie active et d'être vraiment fatigué , pas par une journée de cours autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

une piste de kart s'entend de très loin !

j'entends des fois les BV lsur a piste de Laval ( lors des courses)

et pourtant, j'habite à 10min en voiture de la piste...

 

 

 

je comprend bien, mais empêcher des tas de gens a exercer leur passion juste parce que tu entend un bruit de fond c'est quand meme très égoïste, surtout quand tu viens t'installer pas loin d'une piste, tu sais a quoi t'attendre faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

 

je comprend bien, mais empêcher des tas de gens a exercé leur passion juste parce que tu entend un bruit de fond c'est quand meme très égoïste, surtout quand tu viens t'installer pas loin d'une piste, tu sais a quoi t'attendre faut pas déconner.

 

 

 

oui dans se cas , faut pas qu'ils viennent se plaindre lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...