Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Flo457im

Le nombre de "pour" a dépassé les "contre", pas fait gaffe :eek:

 

 

O_o ouai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

bonjour,

j'ai participe à l'organisation du salon des vehicules propres de mouans sartoux, j'ai fait venir 3 karts électrique, (0 à 100 en 3,5 S) circuit en ville accord du maire immediat,(pas de bruit, de polution ....) l'interet du kart electrique et spectacle garanti , thermique, electrique deux produits différents mais la tendance va allez (malheureusement ou heureusement ??? )vers çà (photos)avec et sans moteur

kart biplace, kart marche AR, kart commandes au volant !...

DSCN4763.jpg2..jpg.14e23295da86d67be24f25752f49f16a.jpg

nos pilotes du jour ;);)

DSCN4760.jpg.722a50215dd388ead831701019c06dce.jpg

OU SANS MOTEUR ;);)

IMG_3409.jpg.0738b2b2d500a0e050617521cc277a43.jpg

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

bonjour,

j'ai participe à l'organisation du salon des vehicules propres de mouans sartoux, j'ai fait venir 3 karts électrique, (0 à 100 en 3,5 S) circuit en ville accord du maire immediat,(pas de bruit, de polution ....) l'interet du kart electrique et spectacle garanti , thermique, electrique deux produits différents mais la tendance va allez (malheureusement ou heureusement ??? )vers çà (photos)avec et sans moteur

kart biplace, kart marche AR, kart commandes au volant !...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/509019/DSCN4763.jpg2..jpg

nos pilotes du jour ;);)

1371418035_DSCN47601.jpg1..jpg.7304f3d69bfa5a00ca1b461214426c8e.jpg

 

OU SANS MOTEUR ;);)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/509019/IMG_3409.jpg

à bientot

 

 

Le bruit est un avantage pour les passionnées.

Quand à la non-pollution, c'est très relatif, d'où vient l'électricité, les batteries sont-elles recyclées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

quand on sait que les batteries sont une vrai galère a recycler quand elles sont recyclable d'ailleurs. Parler de non pollution des véhicules électrique m'a tjs bien fait rire.

Il y a d'ailleurs un autre point qu'on ne regarde jamais : c'est la pollution qui est généré à la production des énergie et c'est très très loin d'être négligeable :(

 

un petit lien très intéressant sur un site qui traite des véhicule "peut" polluant

http://www.moteurnature.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

je connais bien tout çà ...en 1971 je traverse la ville de marseille la nuit en alpine GR4 en dunlop racing et pot piste :ange: (35 ans de compet circuit rallye cote terre ...) ;)je me souviens d'une epoque ou les silencieux ont été imposes sur les monoplaces en circuit .... :( nous allons subir la tendance qu'en même :??: voir le salon de geneve ...vers l'electrique :??: ect....pour ou contre faudra bien faire avec ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Ok! :D

Parlons du prix d'un de ces kart et du cout d'entretient maintenant: combien coute un moteur électrique seul et un kart complet?

Le cout d'une batterie? Combien de temps entre les révisions? Le cout d'une révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

pas de révision sur un moteur électrique, tu le change quand il marche plus, et un moteur électrique s'use vite, en compétition, il faudra le changer très souvent, çà serra encore plus chère et plus chiant et plus pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

pas de révision sur un moteur électrique, tu le change quand il marche plus, et un moteur électrique s'use vite, en compétition, il faudra le changer très souvent, çà serra encore plus chère et plus chiant et plus pourri...

 

 

Il y a quand même des roulements sur les moteurs électriques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

pas de révision sur un moteur électrique, tu le change quand il marche plus, et un moteur électrique s'use vite, en compétition, il faudra le changer très souvent, çà serra encore plus chère et plus chiant et plus pourri...

 

 

Oui je le sais déja que le kart électrique est bien pourri :D !

Je voudrait surtout que "ecots" me donne une réponse car il dit en gros, le kart électrique c'est non-pollution, c'est pas de bruit, c'est tout beau tout joli!

Mais c'est bizarre tout ceux qui disent ça ne parle jamais du cout de l'ENTRETIENT lors d'un probleme moteur :D ou du changement d'une batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Il y a quand même des roulements sur les moteurs électriques :bah:

 

Et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de révision sur un moteur électrique, tu le change quand il marche plus, et un moteur électrique s'use vite, en compétition, il faudra le changer très souvent, çà serra encore plus chère et plus chiant et plus pourri...

 

 

N'importe quoi un moteur électrique est ultra fiable. Déjà y a deux types de moteur les brushless et brushed.

Brushed = moteur a charbon et collecteur donc contact entre ces deux pièces = usure en modélisme c'était la pièce a changer souvent mais la seul.

Ensuite brushless le TOP :love: = seulement deux contact le rotor sur ces deux roulements c'est tout du coup aucune usure tout ce fait pas champ magnétique c'est le type de moteur monté dans les tram par exemple. Niveau rendement c'est top et niveau perf c'est un truc de fou.

 

Après le plus gros souci c'est stocker l'energie. Niveau fiabilité la variateur peut avoir des souci mais c'est tout si il est bien conçu et bien refroidit y a aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Et alors?

 

 

Qui dit roulement, dit remplacement :bah: un roulement c'est pas éternel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Qui dit roulement, dit remplacement :bah: un roulement c'est pas éternel

 

A d'accord la c'est déja plus explicite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

ça fait 1 an que j'exploite des karts électriques en location (le pire terrain d'essai) et je n'ai jamais eu à m'occuper ni du moteur, ni du variateur.

normalement, dans 6 mois il faudra changer les batteries mais toujours pas le moins signe de faiblesse!!!

après il y a de l'entretien sur le chassis (axes de roue...) mais normal en location !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

ça fait 1 an que j'exploite des karts électriques en location (le pire terrain d'essai) et je n'ai jamais eu à m'occuper ni du moteur, ni du variateur.

normalement, dans 6 mois il faudra changer les batteries mais toujours pas le moins signe de faiblesse!!!

après il y a de l'entretien sur le chassis (axes de roue...) mais normal en location !!!

 

 

Entre la location et la compétition, il y a un gouffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Entre la location et la compétition, il y a un gouffre.

 

 

:lol: J'imagine bien la course bien pourrie! 30 kart sur une piste et aucun bruit alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

:lol: J'imagine bien la course bien pourrie! 30 kart sur une piste et aucun bruit alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif.

 

 

Pour des passionnées c'est clair, ça enlève tout le charme.

Déjà le mazout au Mans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Pour des passionnées c'est clair, ça enlève tout le charme.

Déjà le mazout au Mans :buzz:

 

 

ça enleve aussi le coté spectaculaire, le kart n'aurait plus aucun intérêt pour moi!

enfin c'est mon point de vue mais il me semble que je ne suis pas le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri538Ic

Moi je n'ai pas encore essayé , mais je suis plutot pour , c'est l'avenir c'est sur maintenant et les defauts de l'electrique sont vite comblé par les qualités pour moi ...

 

En defaut je retrouve l'absence de bruit , certe , mais au moin il n'y aura pas de problemes avec les citoyens autour de la ville comme il peut y en avoir avec les circuits cross , kart , proto ect ...

 

Moin de reglages , mais il y a encore tout ce qui est lié au chassis , parallelisme , le carrosage , l'ecartement des voies , la pressions des pneux , et il reste surement des reglages moteurs (transmitioon ???) et autre ...

 

tres fiable les brushless , ça roule et ça tient plusieurs heures sans problemes , mieux que les 4 temps de loc (en tout cas san perte de performance)...

 

Dans l'absolue c'ets plus ecolo , ça ne mange pas de pain , l'electricité c'est pas bien cher et la plupart des batteries se recyclent , certe difficilement mais bon ...

 

c'est perf , ça a du couple , moin de puissance , mais bien plsud e couple que n'importe quelle deux temps , c'est plus perf sur petite piste ou sinueuse , parfait pour la loc ...

 

Perso , je me verrais bien sur un electrique bien perf en train de griller des rotax ou autres 125 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Mais p....tain faut arrêter avec cette écologie :q , c'est en train de nous bouffer la vie a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

On dit faut arrêter de polluer et pourtant c'est pas ce qui nous empêche de construire de nouvelles centrale nucléaire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Tu crois quoi? que quelques kart électrique vont sauver la planète ou quoi? L'argument du je veux piloter de l'électrique pour sauver la planete c'est franchement bien bidon surtout qu'un kart électrique pollue autant qu'un 2 temps comme l'a dit tristelune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

ça enleve aussi le coté spectaculaire, le kart n'aurait plus aucun intérêt pour moi!

enfin c'est mon point de vue mais il me semble que je ne suis pas le seul ;)

 

 

Y'a moi aussi :o

 

Moi je n'ai pas encore essayé , mais je suis plutot pour , c'est l'avenir c'est sur maintenant et les defauts de l'electrique sont vite comblé par les qualités pour moi ...

 

En defaut je retrouve l'absence de bruit , certe , mais au moin il n'y aura pas de problemes avec les citoyens autour de la ville comme il peut y en avoir avec les circuits cross , kart , proto ect ...

 

Moin de reglages , mais il y a encore tout ce qui est lié au chassis , parallelisme , le carrosage , l'ecartement des voies , la pressions des pneux , et il reste surement des reglages moteurs (transmitioon ???) et autre ...

 

tres fiable les brushless , ça roule et ça tient plusieurs heures sans problemes , mieux que les 4 temps de loc (en tout cas san perte de performance)...

 

Dans l'absolue c'ets plus ecolo , ça ne mange pas de pain , l'electricité c'est pas bien cher et la plupart des batteries se recyclent , certe difficilement mais bon ...

 

c'est perf , ça a du couple , moin de puissance , mais bien plsud e couple que n'importe quelle deux temps , c'est plus perf sur petite piste ou sinueuse , parfait pour la loc ...

 

Perso , je me verrais bien sur un electrique bien perf en train de griller des rotax ou autres 125 :D

 

 

Tu changeras d'avis après l'essai :D

 

Mais p....tain faut arrêter avec cette écologie :q , c'est en train de nous bouffer la vie a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

On dit faut arrêter de polluer et pourtant c'est pas ce qui nous empêche de construire de nouvelles centrale nucléaire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Tu crois quoi? que quelques kart électrique vont sauver la planète ou quoi? L'argument du je veux piloter de l'électrique pour sauver la planete c'est franchement bien bidon surtout qu'un kart électrique pollue autant qu'un 2 temps comme l'a dit tristelune !

 

 

C'est totalement bidon, le kart c'est une paille à l'échelle planétaire, l'écologie dans le kart c'est juste de l'image et du marketing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

çà dérangerai pas les sensations d'un kart électrique, çà doit être bon !

 

même si j'aime toujours pas trop çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

çà dérangerai pas les sensations d'un kart électrique, çà doit être bon !

 

même si j'aime toujours pas trop çà...

 

 

Au début c'est un peu déroutant mais quand tu t'y habitues ça devient vite lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

les moteurs electrique peuvent être très très puissant, çà peut enrhumer n'importe quel kart, même les BV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

les moteurs electrique peuvent être très très puissant, çà peut enrhumer n'importe quel kart, même les BV...

 

 

Ce qui compte c'est les sensations, pas la puissance.

Tu sais tu vas plus vite avec un scénic qu'avec un FFSA :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

non, un pote à été avec sa Clio 16S sur la piste de Laval, Vmax = 80km/h contre plus de 100km/h en kart.

 

 

les sensation, il doit y en avoir... tan que çà pousse...

puis le bruit d'un kart n'est pas exceptionnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

non, un pote à été avec sa Clio 16S sur la piste de Laval, Vmax = 80km/h contre plus de 100km/h en kart.

 

 

les sensation, il doit y en avoir... tan que çà pousse...

puis le bruit d'un kart n'est pas exceptionnel...

 

 

Si axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif !

Forcément si tu prend le bruit d'un grotax axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif c'est pas exeptionnel, mais si tu prend un N100 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

non, un pote à été avec sa Clio 16S sur la piste de Laval, Vmax = 80km/h contre plus de 100km/h en kart.

 

 

les sensation, il doit y en avoir... tan que çà pousse...

puis le bruit d'un kart n'est pas exceptionnel...

 

 

Tu trouves :beuh:

 

Un rotax oui mais un vrai kart!!!!

Et je sais ce que c'est un bruit de "vrai auto", je vais chaque année au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

Si axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif !

Forcément si tu prend le bruit d'un grotax axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif c'est pas exeptionnel, mais si tu prend un N100 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ...

 

 

 

Tu trouves :beuh:

 

Un rotax oui mais un vrai kart!!!!Et je sais ce que c'est un bruit de "vrai auto", je vais chaque année au Mans.

 

 

Tu m'as grillé [:quicksi @ 29:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Tu m'as grillé [:quicksi @ 29:9]

 

 

Oui j'ai vu :lol:

La dessus on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

Oui j'ai vu :lol:

La dessus on est d'accord!

 

 

Oui, et j'ai raison car j'ai essayé l'électrique.

Vive le vrai kart!!! amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Oui, et j'ai raison car j'ai essayé l'électrique.

Vive le vrai kart!!! amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

 

 

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifET LONGUE VIE AU 2TEMPS axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!! antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...