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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §dru135Qz

Le pied a coulisse a pris un coup pied au cu...... :lol::lol::lol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §car500Ud

J'ai pas de pied a coulisse, mais ne simple règle graduée permet de voir que c'est pas du 30.

Quand en plus c'est marqué "High quality 28 mm swiss made" sur le moyeu, ça laisse peu de doute.

http://img545.imageshack.us/i/p1000426b.jpg/

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Invité §nan132Sk

Combien de temps pour recevoir ca licence FFSA?

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Invité §max704VY

8 jours maxi. Il l'enregistre dés qu'ils recoivent ton formulaire.

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Invité §iam403ur

moins d'une semaine pour moi cette année

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Invité §nan132Sk

Je roule ce We, je l'ai envoyée Jeudi soir, croisons les doigts, que je sois au moin enregistré sur la FFSA comme ca le circuit pourra vérifier...

 

Merci de l'info Max ;)

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Invité §iam403ur

va voir sur le site tu es peut être déjà licensié même si tu n'as pas la carte

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Combien de temps pour recevoir ca licence FFSA?

 

 

 

En général , le plus long, c'est l'ASK .... Souvent ils attendent d'en avoir plusieurs pour faire un tir grouppé . (Pas glop!)

 

Côté FFSA, c'est en général dans les 24H , 48h max s'il n'y a pas de soucis

 

Ce qui compte, ce n'est pas quand tu reçois la carte, c'est quand tu es inscrit sur le site de la FFSA

Par contre, pour l'envoi physique, ça peut prendre 8j, mais elle est valide dès que visible sur internet

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Invité §nan132Sk

Je guette alors, merci messieurs :jap:

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Invité §nan132Sk

Quand on change d'ASK, le N° de licence change aussi?

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Combien de temps pour recevoir ca licence FFSA?

 

 

des que tu es enregistré chez eux tu peux rouler meme avant de recevoir la licence physiquement

 

pour cela tape ton nom sur le site de la ffsa

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Invité §Mar704RE

Salut à tous,

 

Je vais faire un essais d'un Rotax max, quelqu'un pourrait me dire le réglage de base de la valve ?

Et le pourcentage d'huile avec de la Denycol SYN100 ?

 

Merci d'avance !

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Salut à tous,

 

Je vais faire un essais d'un Rotax max, quelqu'un pourrait me dire le réglage de base de la valve ?

Et le pourcentage d'huile avec de la Denycol SYN100 ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Un rotax en loisir = 3% en compet haut de gamme ils descendent en dessous de 2

 

Pour la valve a voir en fonction du circuit, fous la a 8 ou 9 tours c est passe partout

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Invité §cmo418NE

 

 

Un rotax en loisir = 3% en compet haut de gamme ils descendent en dessous de 2

 

Pour la valve a voir en fonction du circuit, fous la a 8 ou 9 tours c est passe partout

 

 

il vaut mieux parler de crans que de tours. et à partir de la position fermée

 

Tu confirmes les valeurs ?

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Invité §seb735EN

Personne n'a un site ou un lien qui explique vraiment correctement la carburation ? quand ouvrir, quand fermer etc etc ?

 

Merci !

 

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Invité §Mar704RE

 

 

Un rotax en loisir = 3% en compet haut de gamme ils descendent en dessous de 2

 

Pour la valve a voir en fonction du circuit, fous la a 8 ou 9 tours c est passe partout

 

 

 

il vaut mieux parler de crans que de tours. et à partir de la position fermée

 

Tu confirmes les valeurs ?

 

 

Merci à vous deux !

Et est ce que vous avez un réglage carburateur "passe partout", juste pour des essais qui marche plus ou moins dans tout les cas ? Car j'ai jamais roulé avec des carburateurs à cuve, et c'est juste pour une journée d'essais donc je ne veux pas dépenser des €€€.

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Invité §dja415Hk

bougie.jpg.2e25866590943962edb0474302613f79.jpg

 

Salut à tous, vous en pensez quoi de ma bougie lol

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Invité §jof363Nw

la gicleur standard fournis est le 168 . Après tu changes , avec l'expérience ça se fait au feeling ! Pas de soucis à te faire , il faut être motivé pour serrer un rotax , et même motivé tu as du mal ...

 

PS : L'aiguille standard est une K28 il me semble .

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la gicleur standard fournis est le 168 . Après tu changes , avec l'expérience ça se fait au feeling ! Pas de soucis à te faire , il faut être motivé pour serrer un rotax , et même motivé tu as du mal ...

 

PS : L'aiguille standard est une K28 il me semble .

 

 

 

Les aiguilles homologuées, ce ne serait pas plutot K27 et K98 ?

 

Aujourd'hui, les moteurs sont livrés avec la K98 il me semble

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Invité §jof363Nw

peut être bien , je ne sais plus trop . Je suis en standby un peu en ce moment . K27 sur , après K28 ou K98

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Invité §Mar704RE

la gicleur standard fournis est le 168 . Après tu changes , avec l'expérience ça se fait au feeling ! Pas de soucis à te faire , il faut être motivé pour serrer un rotax , et même motivé tu as du mal ...

 

PS : L'aiguille standard est une K28 il me semble .

 

 

Merci à toi, et avec le 168 il marchera plus ou moins bien ?

Car c'est juste pour une journée d'essais.

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Invité §jof363Nw

Oui c'est le juste milieu disons ! Après il faut paufiner , tu seras seul pour l'essayer ou est ce qu'une personne qui connait le rotax sera avec toi ?

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Invité §Mar704RE

Oui c'est le juste milieu disons ! Après il faut paufiner , tu seras seul pour l'essayer ou est ce qu'une personne qui connait le rotax sera avec toi ?

 

 

Merci, je serais seul avec mon père, il connait pas les carburateurs à cuve. :/

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Invité §jof363Nw

Il va aimé car ils t'éviteront en grande partie de serrer ! :lol: . Laisse le 168 pour commencer et après tu vois comment il se comporte ( RPM , pétarade/pétarade pas , etc ... )

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Invité §seb735EN

Personne n'a un site ou un lien qui explique vraiment correctement la carburation ? quand ouvrir, quand fermer etc etc ?

 

Merci !

 

 

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Invité §dja415Hk

En tournant les vis en roulant :D

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Merci à vous deux !

Et est ce que vous avez un réglage carburateur "passe partout", juste pour des essais qui marche plus ou moins dans tout les cas ? Car j'ai jamais roulé avec des carburateurs à cuve, et c'est juste pour une journée d'essais donc je ne veux pas dépenser des €€€.

 

regarde deja tes flotteur pour savoir quelle config tu as

 

car suivant cette config ou l autre, ca varie de 8 a 10 points

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Invité §jof363Nw

Oui il faut voir ça aussi .

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Oui il faut voir ça aussi .

 

 

yep avec ma config je suis super bas en gicleur quand j en parle a d autres ils me regardent avec des gros yeux, mais en realite peu de gens savent qu il faut baisser de 8 points en moyenne avec mes flotteurs et gicleurs ! J etais le premier surpris quand johan m a dit ca

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