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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §MAT528sp

 

"Et tu pensais qu'ils la devinaient comment la vitesse maxi ???"

 

euh ben avec un bon oeil bien exercé ;-) LOL

 

ok, je l'ai reconnu... ma question était vraiment ... on dira dénuée de bon sens :-)

 

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Invité §MAT528sp

et si le nouveau moteur pour les minikarts FFSA 2012 c'était ça :

http://www.mondial-karting.com/article72/60cc/iame.htm ????

 

Iame 60cc, 10ch ?!

 

grosse différence de puissance avec les Honda quand même...

et puis en 2T et non 4T, donc à mon avis plus virulent

 

ça risque de leur faire drôle aux minots passant du honda au Iame...

enfin si c'est le moteur retenu...

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Invité §pre334rS

et quand on sais que tout le karting aurait du normalement passer au quatre temps ??

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Invité §pie104jb

Bonsoir à tous :)

Je recherche le "réglage de base" (Couronne etc ) pour le Circuit Alain prost au Mans en Kfs jeune pour le sec.

 

Je vous remercie d'avance ;)

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Invité §if-330Jn

et quand on sais que tout le karting aurait du normalement passer au quatre temps ??

 

Ah ? quel interet ? le rotatif je comprendrais mais le 4t vu le poid bof :L

 

 

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Invité §Flo457im

Bonsoir à tous :)

Je recherche le "réglage de base" (Couronne etc ) pour le Circuit Alain prost au Mans en Kfs jeune pour le sec.

 

Je vous remercie d'avance ;)

 

Couronne 74 en pignon de 10, pot entre 42 et 43 ca devrait être pas mal déjà pour rouler propre ;)

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Invité §LB4814pb

En KFS on s'éloigne quasiment jamais de 42-43cm.

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Invité §pre334rS

J'ai pas compris la question..

 

 

 

Mariembourg, 4 septembre

2004 - L’ambiance

est à la discorde

en ce jour du 4 septembre

2004, veille de

la Coupe du Monde Super ICC

organisée sur le circuit belge. Désireux

d’imposer les moteurs à 4-

temps dans le karting à l’horizon

2005, Yvon Léon, le Président de la

CIK, est depuis un certain temps en

désaccord avec une grande majorité

des constructeurs. Mais en cette

soirée de septembre, c’est à une

véritable fronde de ceux-ci auquel il

doit faire face. Fort de leur union,

les professionnels du karting vont

alors adresser dès le lendemain un

courrier au président de la FIA Max

Mosley l’informant des troubles

agitants le karting. Prenant

conscience de l’enjeu, Mosley va

convoquer sans tarder les “rebelles”

pour débattre du problème.

 

 

sans polémiquer sur le débats deux temps / quatre temps , ce que j'ai voulu dire s'est que la CIK voulais il y a quelque années imposer les quatre temps en kart

le mini y étais passé et on parle de revenir au deux temps , s’étais simplement ça ma remarque

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Invité §pie104jb

Couronne 74 en pignon de 10, pot entre 42 et 43 ca devrait être pas mal déjà pour rouler propre ;)

 

 

Merci Flo et Lb :)

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Invité §mav104Ti

salut a tous

c'est apreme petite seance de karting pour se faire plaisir avant de reprendre le boulot --'

vu la temperature j'ai du mal a régler mon carbu c'est un tilloston hl304 pour kfs100 j'ai régler le bas régime a 2 tour et le haut régime a 1/2 tour sa vous parait bon ? merci

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Invité §LB4814pb

2t30 en bas il me semble.

Après, ça peut varier.

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Invité §pie104jb

Bonsoir à tous :)

 

J'ai une petite question au niveau de la position des raidisseurs au niveau du baquet : Mon raidisseur actuel côté gauche, est positionné avec des rondelles en caoutchouc au niveau du baquet (voir photo). Je ne pense pas que ce soit la meilleur solution et qu'il faudrait plutôt que la patte du raidisseur soit en contact direct avec le baquet par l'intermédiaire d'une simple rondelle en métal. Le problème et que si j’enlève les rondelles en caoutchouc, le raidisseur touche quasiment le disque de frein. Donc je me suis dis pourquoi ne pas fixer le raidisseur à un autre endroit (voir deuxième photo). Le soucis et que l'axe de la vis qui tient le raidisseur n'est pas coïncidente avec la vis de l'autre raidisseur côté moteur, en gros les deux raidisseurs seraient décalés. Est-ce que cela pose un problème, ou que me conseillez vous d'autre ?

http://img11.hostingpics.net/pics/695710DSCF3752.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/560365DSCF3755.jpg

 

 

Merci d'avance ;)

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Invité §bil455kZ

je n'ai jamais vu quelqu'un se prendre autant la tête pour un raidisseur ! :lol:

 

mets comme tu veux...

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Invité §pie104jb

Merci Bilout ^^ Oui dans le genre prise de tête je suis pas mal. Mais je me disait on ne sait jamais, ça peut être mieux dans une position etc... :)

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Invité §LB4814pb

Bon déjà enlève cette vis de 40cm..

Toutes les vis sur un kart doivent à peine dépasser du Nylstop.

Le raidisseur doit avoir un angle de 45° pour un réglage standard, en KFS tu peux même l'incliner un peu plus pour moins rigidifier.

Une rondelle de 4cm de diamètre en acier doit toujours se trouver entre le baquet et toutes les pattes de fixations, raidisseurs compris.

Si ton raidisseur touches pas le disque il n'y a pas de problème (comme sur la deuxième photo).

Fait gaffe à ton PC arrière.

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Invité §pie104jb

Ok, merci LB, pour la vis, c'était juste pour faire tenir le raidisseur pour la photo ;)

Donc ça ne pose pas de problème qu'il y est un raidisseur décalé par rapport à l'autre.

 

J'ai un problème sur mon pc arrière ?

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Invité §LB4814pb

Les raidisseurs doivent être à 45°, donc logiquement ils sont au même niveau.

Tes fixations sont pliés, surement à force de mettre le kart debout sur le PC.

 

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Invité §2jl430bW

Tu n'as pas un moyen de fixer ton raidisseur directement sur le palier ? Parce qu'un raidisseur c'est fait pour rigidifier et qu'un raidisseur serré sur une plaque de plastique, c'est pas ce qu'il y a de plus rigide !!!

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Invité §Flo457im

A mon avis ton baquet est trop sur la droite... Ou alors tu es beaucoup moins gros que moi !

 

Sinon, LB c'est quoi l'histoire des 45° j'ai pas compris, tu te repères à quoi ?

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Invité §LB4814pb
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Positive_angle.svg/200px-Positive_angle.svg.png
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Invité §Flo457im

Ouai OK j'ai vue désolé un peu fatigué ce soir !

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Invité §non484xP

Bonjour a tous, besoin d un renseignement sur le pot d'echappement banane biconique. Quel est son apport par rapport au pot droit?

 

Merci d'avance

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Invité §ps1573pw

bonjour je recherche des possésseurs de moteur tm kf2 pour de multiples questions :);) merci beaucoup !

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Invité §ps1573pw

le fréquence des revisions ,les reglages ,car je ne trouve rien a ce sujet !! merci de vos reponses.

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Invité §LB4814pb

Haut moteur toutes les 10h, bas toutes les 20-25.

Réglages ça dépend de la piste, du carburateur etc.

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Invité §MAT528sp

comment procède t on pour sortir les roulements d'arbre des cages ? y a t il une astuce (ou subtilité) qque part ??

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Invité §LB4814pb

Roulements des paliers?

Tu dois avoir un plat sur un coté du palier, tu pousses pour faire passer le roulement par ce petit creux, en ayant enlever la vis bien sur.

 

http://www.alpha-karting.fr/img/catalogue/produits/grands/E2453005.jpg

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