Invité §moy416ar 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Bonjour tout le monde, Je veux mettre un pignon de 11 dents à la place du 12 sur mon rotax max mais je me casse un peu les dents sur comment celui ci se démonte ? (J'ai le nouvel embrayage) Si quelqu'un à la marche à suivre ou encore mieux quelques photos se serrait top pour les bricoleurs du samedi soir comme moi. Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Il te faut le bloque pignon "kivabien" et une douille de 30 de mémoire. Il me semble qu'avec le pignon de 11 tu peux plus utiliser la cage a aiguille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Il te faut le bloque pignon "kivabien" et une douille de 30 de mémoire. Il me semble qu'avec le pignon de 11 tu peux plus utiliser la cage a aiguille. de mémoire, tu utilises bien la cage à aiguille. Par contre effectivement sans bloque pignon sa va être impossible. un bloque piston te seras aussi d'une grande utilité . Attention aussi qd tu change le pignon, a bien recoller a la loctite. Le mieux, c'est d'avoir une autre cloche d embrayage avec le pignon déjà monté dessus . le temps ou j'avais mon rotax , pour changer le pignon, il fallais faire sauter la colle et c'est pas toujours évident donc , cliquet avec une grande rallonge ........... et on avais réussi à faire bouger l'étau , obliger de le sangler à la rampe d'escalier du garage , un grand souvenir avec mon pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Pas obligé de bloquer a la 648 aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 le moteur sortais de l'usine rotax...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Avec le pignon de 11 tu ne met plus la cage. Puis le pignon de 11 en Rotax je vois pas l'utilité. Si Rotax avait fait un pas de vis à gauche comme Iame, on aurait pas besoin de serrer comme des porcs, mais bon les Autrichiens faut pas trop leur en demander. Mieux vaut utiliser de la verte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Avec le pignon de 11 tu ne met plus la cage. Puis le pignon de 11 en Rotax je vois pas l'utilité. Si Rotax avait fait un pas de vis à gauche comme Iame, on aurait pas besoin de serrer comme des porcs, mais bon les Autrichiens faut pas trop leur en demander. Mieux vaut utiliser de la verte.. Junky !!! et rectification, j'avais un pignon de 13 et je cherchais à monter du 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car500Ud 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Bonjour, A votre avis, pour un enfant de 12 ans, presque 13 qui se debrouille bien avec un kart 4T (style honda 270 cc), il faut acheter quoi : Un kart cadet ? Un rotax national ? Kfs jeune ? Parmis ces categories, lequelles sont les plus pratiquees, en particulier en region parisienne ? C'est pour du loisir, et pourquoi pas si il est motive essayer une course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 KFS ! Moins cher, simple, fiable et dans la région tu as des courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 pour du loisir pur kfs , avec les changements de châssis l 'année prochaine il va y avoir des châssis très propre sur le marché qui ne vont rien valoir . Par contre pour la compétition , sa risque d’être très compliqué sans le nouveau châssis pour faire bonne figure. Pour la catégorie la plus pratiquée en région parisienne , sa va être le national (les budget peuvent s'envoler en compétition si vos ambitions sont de gagner ) Pour le cadet, je ne vois pas trop l intérêt car après quelques moi de loisirs , il aura 13 ans et donc fini pour lui le cadet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT528sp 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Bonjour, A votre avis, pour un enfant de 12 ans, presque 13 qui se debrouille bien avec un kart 4T (style honda 270 cc), il faut acheter quoi : Un kart cadet ? Un rotax national ? Kfs jeune ? Parmis ces categories, lequelles sont les plus pratiquees, en particulier en region parisienne ? C'est pour du loisir, et pourquoi pas si il est motive essayer une course. pourquoi ne pas essayer en Ufolep en Jeunes (à partir de 10 ans jusqu'à 14 je crois) sur un Subaru 4T (211cc, 3 chassis homologués dont topkart) ou autres (honda 200cc et un autre moteur aussi homologués pour cette catégorie) ? sinon en FFSA c'est vrai que les karts à vendre en M/C sont légion et souvent moins chers qu'un Sub maintenant il y a peut être de gros écarts de coûts d'entretien ou consommables, là je ne sais pas un bon moyen de voir à quoi ressemble une course Jeunes Ufolep c'est de venir le dimanche 28/8 prochain, il y a justement une course et le plateau est généralement assez fourni (entre 15 et 20 jeunes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 pour du loisir pur kfs , avec les changements de châssis l 'année prochaine il va y avoir des châssis très propre sur le marché qui ne vont rien valoir . Par contre pour la compétition , sa risque d’être très compliqué sans le nouveau châssis pour faire bonne figure. Pour la catégorie la plus pratiquée en région parisienne , sa va être le national (les budget peuvent s'envoler en compétition si vos ambitions sont de gagner ) Pour le cadet, je ne vois pas trop l intérêt car après quelques moi de loisirs , il aura 13 ans et donc fini pour lui le cadet.... Le nouveau châssis personne ne sait encore ce qu'il vaut réellement, à mon avis pour débuter la compet pas besoin du nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Si tu veux pas être reléguer en permanence a 5dixieèmes et plus, il le faut. Puis normalement tu vas pas faire des courses quand tu sais que tu te prends encore 3secondes par n'importe qui, donc faire une course dépenser de l'argent pour ensuite faire une course à deux classements je vois pas l'intérêt, C'est comme le changement de châssis en Nationale il y a 2ans, la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car500Ud 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Ok, merci de ces reponses. Je regardais les cadets et j'ai vu ca http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/225249013.htm?ca=12_s Qui me parraissait interressant pour le moteur, d'ou la question. Pour info, j'ai un leopard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 LB dépannage 7j/7, 24h/24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb735EN 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 LB dépannage 7j/7, 24h/24. et si t'es sage, il paie ses fesses....gratuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Si tu veux pas être reléguer en permanence a 5dixieèmes et plus, il le faut. As-tu testé les deux châssis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 OUUUUHHH la question piège c'est moche..... alors 1 : gokart annonce 4 dixième de mieux sur ancenis (peut on les croire ???? ) 2 : le passage d un plus gros diamètre de tube devrait améliorer la perf (et sa ya pas que LB qui le dis) 3 : juste une question de logique industriel : penses tu que gokart va sortir un châssis qui pourrai marcher seulement un peu mieux ? j'ai bien peur que mon 3, il soit difficile à contredire........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim127Kh 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 bonjour a tous voila j ai tordu mon arbre arrière (sodi spirit 2007) le souci c'est que l'arbre est un 1020 je peux mettre des 1040 ? car les prix vont du simple au double. les trous pour les fixation disque et porte couronne sont tous identique (même distance) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat425xT 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 bonjour a tous voila j'ai un sodi kart de 2004 il me semble avec un rotax max sa fait 3 ans qu'il n'a pas demaré j'aurai aimé savoir quelles precautions prendre avant de le redémarer pour limité la casse? Il me semble qu'il faut commencer par vider le reservoir mais le reste je ne sais pas merci de vos reponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 bonjour a tous voila j ai tordu mon arbre arrière (sodi spirit 2007) le souci c'est que l'arbre est un 1020 je peux mettre des 1040 ? car les prix vont du simple au double. les trous pour les fixation disque et porte couronne sont tous identique (même distance) merci d'avance bien que tu peux. Tu peux même recouper ton arbre si tu le désires, ça se fait couramment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Bonsoir, J'ai lu l'article qui parle de cylindre dans kart mag n°150. L’opération de glaçage, pierrage, trucage, mahinage ect... vaut-elle le coup? sa vaut combien une "rectification" du cylindre? Le mieux est d'acheter un neuf ou pas? Je cherche un peu de pep's... alors je peux toujours mettre de la potion magique de panoramix, ou de mettre un turbo-reacteur de mirage 2000, mais avant sa, je me renseigne sur les différent traitement d'amélioration des cylindres. Merci au spécialistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 sur ton rotax ? il est nickasilé, donc Touches pas à çà pti' ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Un coup de flex-one sur un cylindre nickasil sa fait jamais de mal, et c'est bénéfique si c'est bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 ouai, mais surtout pas le réaleser ou le retraiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Non mais il a pas parler de sa. Mais de deglassage et pierrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat425xT 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 bonjour a tous voila j'ai un sodi kart de 2004 il me semble avec un rotax max sa fait 3 ans qu'il n'a pas demaré j'aurai aimé savoir quelles precautions prendre avant de le redémarer pour limité la casse? Il me semble qu'il faut commencer par vider le reservoir mais le reste je ne sais pas merci de vos reponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 bilout, chope si tu peux le numero 150 de kart mag... effectivement il parle pas de ré-alésage! par contre j'ai lu qu'il remette une couche de nickasil! (si j'ai bien lu les lignes a la suite, il était tard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 bonjour a tous voila j'ai un sodi kart de 2004 il me semble avec un rotax max sa fait 3 ans qu'il n'a pas demaré j'aurai aimé savoir quelles precautions prendre avant de le redémarer pour limité la casse? Il me semble qu'il faut commencer par vider le reservoir mais le reste je ne sais pas merci de vos reponces 3 ans? change touts les joints moteur, carbu, pompe a essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 bilout, chope si tu peux le numero 150 de kart mag... effectivement il parle pas de ré-alésage! par contre j'ai lu qu'il remette une couche de nickasil! (si j'ai bien lu les lignes a la suite, il était tard ) je l'ai mais çà fait longtemps que je l'ai lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Quelqu'un a une adresse pour la réalisations d'autocollant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 je l'ai mais çà fait longtemps que je l'ai lu relis alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat425xT 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 3 ans? change touts les joints moteur, carbu, pompe a essence... ok merci a tu une idée du cout de ces changements de joints si c'est fait par un pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 jme suis paumé dans mes pensées avec 'rectification de cylindre' ! ce qui est sûr, c'est que le rajout de matière est interdit en rotax, donc tu peux pas refaire de traitement. ensuite, c'est juste un déglaçage comme déjà dit. pour plus de précision, il faut voir quelqu'un qui s'y connait plus que moi en moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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