Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §moy416ar

Bonjour tout le monde,

Je veux mettre un pignon de 11 dents à la place du 12 sur mon rotax max mais je me casse un peu les dents sur comment celui ci se démonte ?

(J'ai le nouvel embrayage)

Si quelqu'un à la marche à suivre ou encore mieux quelques photos se serrait top pour les bricoleurs du samedi soir comme moi.

 

Merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yap302RL

Il te faut le bloque pignon "kivabien" et une douille de 30 de mémoire.

Il me semble qu'avec le pignon de 11 tu peux plus utiliser la cage a aiguille.

 

 

de mémoire, tu utilises bien la cage à aiguille.

Par contre effectivement sans bloque pignon sa va être impossible. un bloque piston te seras aussi d'une grande utilité . Attention aussi qd tu change le pignon, a bien recoller a la loctite.

 

Le mieux, c'est d'avoir une autre cloche d embrayage avec le pignon déjà monté dessus . le temps ou j'avais mon rotax , pour changer le pignon, il fallais faire sauter la colle et c'est pas toujours évident donc , cliquet avec une grande rallonge ........... et on avais réussi à faire bouger l'étau , obliger de le sangler à la rampe d'escalier du garage , un grand souvenir avec mon pote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Avec le pignon de 11 tu ne met plus la cage.

Puis le pignon de 11 en Rotax je vois pas l'utilité.

Si Rotax avait fait un pas de vis à gauche comme Iame, on aurait pas besoin de serrer comme des porcs, mais bon les Autrichiens faut pas trop leur en demander.

Mieux vaut utiliser de la verte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Avec le pignon de 11 tu ne met plus la cage.

Puis le pignon de 11 en Rotax je vois pas l'utilité.

Si Rotax avait fait un pas de vis à gauche comme Iame, on aurait pas besoin de serrer comme des porcs, mais bon les Autrichiens faut pas trop leur en demander.

Mieux vaut utiliser de la verte..

 

 

 

Junky !!!

 

 

et rectification, j'avais un pignon de 13 et je cherchais à monter du 12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car500Ud

Bonjour,

A votre avis, pour un enfant de 12 ans, presque 13 qui se debrouille bien avec un kart 4T (style honda 270 cc), il faut acheter quoi :

Un kart cadet ?

Un rotax national ?

Kfs jeune ?

Parmis ces categories, lequelles sont les plus pratiquees, en particulier en region parisienne ?

C'est pour du loisir, et pourquoi pas si il est motive essayer une course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

KFS ! Moins cher, simple, fiable et dans la région tu as des courses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

pour du loisir pur kfs , avec les changements de châssis l 'année prochaine il va y avoir des châssis très propre sur le marché qui ne vont rien valoir .

Par contre pour la compétition , sa risque d’être très compliqué sans le nouveau châssis pour faire bonne figure.

 

Pour la catégorie la plus pratiquée en région parisienne , sa va être le national (les budget peuvent s'envoler en compétition si vos ambitions sont de gagner )

Pour le cadet, je ne vois pas trop l intérêt car après quelques moi de loisirs , il aura 13 ans et donc fini pour lui le cadet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT528sp

Bonjour,

A votre avis, pour un enfant de 12 ans, presque 13 qui se debrouille bien avec un kart 4T (style honda 270 cc), il faut acheter quoi :

Un kart cadet ?

Un rotax national ?

Kfs jeune ?

Parmis ces categories, lequelles sont les plus pratiquees, en particulier en region parisienne ?

C'est pour du loisir, et pourquoi pas si il est motive essayer une course.

 

 

 

pourquoi ne pas essayer en Ufolep en Jeunes (à partir de 10 ans jusqu'à 14 je crois) sur un Subaru 4T (211cc, 3 chassis homologués dont topkart) ou autres (honda 200cc et un autre moteur aussi homologués pour cette catégorie) ?

sinon en FFSA c'est vrai que les karts à vendre en M/C sont légion et souvent moins chers qu'un Sub

maintenant il y a peut être de gros écarts de coûts d'entretien ou consommables, là je ne sais pas

 

un bon moyen de voir à quoi ressemble une course Jeunes Ufolep c'est de venir le dimanche 28/8 prochain, il y a justement une course et le plateau est généralement assez fourni (entre 15 et 20 jeunes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

pour du loisir pur kfs , avec les changements de châssis l 'année prochaine il va y avoir des châssis très propre sur le marché qui ne vont rien valoir .

Par contre pour la compétition , sa risque d’être très compliqué sans le nouveau châssis pour faire bonne figure.

 

Pour la catégorie la plus pratiquée en région parisienne , sa va être le national (les budget peuvent s'envoler en compétition si vos ambitions sont de gagner )

Pour le cadet, je ne vois pas trop l intérêt car après quelques moi de loisirs , il aura 13 ans et donc fini pour lui le cadet....

 

Le nouveau châssis personne ne sait encore ce qu'il vaut réellement, à mon avis pour débuter la compet pas besoin du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Si tu veux pas être reléguer en permanence a 5dixieèmes et plus, il le faut.

Puis normalement tu vas pas faire des courses quand tu sais que tu te prends encore 3secondes par n'importe qui, donc faire une course dépenser de l'argent pour ensuite faire une course à deux classements je vois pas l'intérêt,

C'est comme le changement de châssis en Nationale il y a 2ans, la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb735EN

LB dépannage 7j/7, 24h/24.

 

 

et si t'es sage, il paie ses fesses....gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Si tu veux pas être reléguer en permanence a 5dixieèmes et plus, il le faut.

 

As-tu testé les deux châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

 

OUUUUHHH la question piège c'est moche.....

 

alors 1 : gokart annonce 4 dixième de mieux sur ancenis (peut on les croire ???? )

2 : le passage d un plus gros diamètre de tube devrait améliorer la perf (et sa ya pas que LB qui le dis)

3 : juste une question de logique industriel : penses tu que gokart va sortir un châssis qui pourrai marcher seulement un peu mieux ?

 

j'ai bien peur que mon 3, il soit difficile à contredire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim127Kh

bonjour a tous voila j ai tordu mon arbre arrière (sodi spirit 2007)

le souci c'est que l'arbre est un 1020 je peux mettre des 1040 ?

car les prix vont du simple au double.

les trous pour les fixation disque et porte couronne sont tous identique (même distance)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat425xT

bonjour a tous voila j'ai un sodi kart de 2004 il me semble avec un rotax max sa fait 3 ans qu'il n'a pas demaré j'aurai aimé savoir quelles precautions prendre avant de le redémarer pour limité la casse? Il me semble qu'il faut commencer par vider le reservoir mais le reste je ne sais pas merci de vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

bonjour a tous voila j ai tordu mon arbre arrière (sodi spirit 2007)

le souci c'est que l'arbre est un 1020 je peux mettre des 1040 ?

car les prix vont du simple au double.

les trous pour les fixation disque et porte couronne sont tous identique (même distance)

merci d'avance

 

 

bien que tu peux. Tu peux même recouper ton arbre si tu le désires, ça se fait couramment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

Bonsoir,

 

J'ai lu l'article qui parle de cylindre dans kart mag n°150.

 

L’opération de glaçage, pierrage, trucage, mahinage ect... vaut-elle le coup? sa vaut combien une "rectification" du cylindre? Le mieux est d'acheter un neuf ou pas?

 

Je cherche un peu de pep's... alors je peux toujours mettre de la potion magique de panoramix, ou de mettre un turbo-reacteur de mirage 2000, mais avant sa, je me renseigne sur les différent traitement d'amélioration des cylindres.

 

Merci au spécialistes.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

sur ton rotax ?

 

il est nickasilé, donc Touches pas à çà pti' ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Un coup de flex-one sur un cylindre nickasil sa fait jamais de mal, et c'est bénéfique si c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ouai, mais surtout pas le réaleser ou le retraiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Non mais il a pas parler de sa. Mais de deglassage et pierrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat425xT

bonjour a tous voila j'ai un sodi kart de 2004 il me semble avec un rotax max sa fait 3 ans qu'il n'a pas demaré j'aurai aimé savoir quelles precautions prendre avant de le redémarer pour limité la casse? Il me semble qu'il faut commencer par vider le reservoir mais le reste je ne sais pas merci de vos reponces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

bilout, chope si tu peux le numero 150 de kart mag... effectivement il parle pas de ré-alésage! par contre j'ai lu qu'il remette une couche de nickasil! (si j'ai bien lu les lignes a la suite, il était tard :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

bonjour a tous voila j'ai un sodi kart de 2004 il me semble avec un rotax max sa fait 3 ans qu'il n'a pas demaré j'aurai aimé savoir quelles precautions prendre avant de le redémarer pour limité la casse? Il me semble qu'il faut commencer par vider le reservoir mais le reste je ne sais pas merci de vos reponces

 

 

3 ans? change touts les joints moteur, carbu, pompe a essence... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

bilout, chope si tu peux le numero 150 de kart mag... effectivement il parle pas de ré-alésage! par contre j'ai lu qu'il remette une couche de nickasil! (si j'ai bien lu les lignes a la suite, il était tard :D )

 

je l'ai mais çà fait longtemps que je l'ai lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

Quelqu'un a une adresse pour la réalisations d'autocollant?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

je l'ai mais çà fait longtemps que je l'ai lu

 

 

relis alors :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat425xT

 

3 ans? change touts les joints moteur, carbu, pompe a essence... :D

 

ok merci a tu une idée du cout de ces changements de joints si c'est fait par un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

jme suis paumé dans mes pensées avec 'rectification de cylindre' ! ce qui est sûr, c'est que le rajout de matière est interdit en rotax, donc tu peux pas refaire de traitement.

 

ensuite, c'est juste un déglaçage comme déjà dit.

 

pour plus de précision, il faut voir quelqu'un qui s'y connait plus que moi en moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...