Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §mou757Sb

bonjour une petite question avant de faire une boullette comment est fixer la cloche d'embrayage sur sur un k9 (vis ou clips dans la boite ou il faut tous simplement tirer dessu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sch725BC

bonjour une petite question avant de faire une boullette comment est fixer la cloche d'embrayage sur sur un k9 (vis ou clips dans la boite ou il faut tous simplement tirer dessu)

 

Donc tu a un circlips et 5 ecrous avec ressort.

 

DSC024751.jpg.5af60746a102fef59d9b6776b993c8a7.jpgDSC02485.jpg.0f6621639a79256a471ef8139c6b0908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou757Sb

je parle pas du plateau frontal d'embrayage ,mais de la cloche là ou sont fixer les rivets avec la tole ,la derniere partie une foix que tu à tous enlever s'est la partie entainer par les disques garni d'embrayages

SK1170a11011.jpg.b27da26031d41fc0d10eed149ca9e152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

bonjour une petite question avant de faire une boullette comment est fixer la cloche d'embrayage sur sur un k9 (vis ou clips dans la boite ou il faut tous simplement tirer dessu)

 

 

il y a un circlips dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou757Sb
il y a un circlips dans la boite

[/quotemsg]

 

merçi hkt moi pas toucher dans çe cas :ange: je vouler tous démonter pour nettoyer comme il le faut un coup de nettoyent frein sufira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

il y a un circlips dans la boite

 

 

merçi hkt moi pas toucher dans çe cas :ange: je vouler tous démonter pour nettoyer comme il le faut un coup de nettoyent frein sufira ;)

 

 

sinon tu peux enlever le carter d'embrayage sans même faire la vidange, tu poses ton moteur sur le côté allumage. faut juste faire attention quand tu le remets de ne pas endommager le joint spi du tambourin et ne pas perdre les rondelles de part et d'autre sur l'arbre secondaire (tu ne peux pas intervertir les deux, elles n'ont pas le même diamètre). Ça va pas trop mal et tu pourras voir ce qui se passe de ce côté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch725BC

Bonjour a tous,

j'ai le projet d'acheter un chassis CRG Road Rebel de 2009/2010 et donc vendre mon actuel mais je n'est pas trop d'idée sur la valeur de revente de ce dernier donc je fait appelle a vous pour m'orienter vers un prix marché.

Donc le chassis est un kosmic model T11 de 2008 avec frein avant au pied

Et voici une photos:

PICT0020.jpg.e0fc3ee35cf07c7de71ca2b9962800a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

1500€ si il est propre.

Si tu as un plus gros budget et que tu cherche un 2011 contact moi, reprise possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Ca va dépendre de l'état de ton tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch725BC

1500€ si il est propre.

Si tu as un plus gros budget et que tu cherche un 2011 contact moi, reprise possible.

 

c'est a dire plus gros budget dit moi combien tu vend un 2011 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Je les mis sur le topic annonce, va jeter un coup d'oeil. On va pas pourir ici. Ou mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT528sp

salut à tous

étant néophyte en kart, selon vous disposer de :

- un arbre soft avec des moyeux courts

- et un arbre dur (ou medium) avec des moyeux moyens ou longs

vous parait être une combinaison logique permettant de faire face à (presque) toutes les situations de pistes (grip/pas grip, sec/pluie, etc...)

???

 

ou bien un mixe de certaines combinaisons est il plus efficace ??

genre arbre soft et moyeux moyens, ou arbre dur et moyeux courts (ça c'est la combinaison actuelle de notre kart je crois) ??? etc..

 

d'ailleurs , comment vérifier (ou identifier) la "dureté" d'un arbre ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

salut à tous

étant néophyte en kart, selon vous disposer de :

- un arbre soft avec des moyeux courts

- et un arbre dur (ou medium) avec des moyeux moyens ou longs

vous parait être une combinaison logique permettant de faire face à (presque) toutes les situations de pistes (grip/pas grip, sec/pluie, etc...)

???

 

ou bien un mixe de certaines combinaisons est il plus efficace ??

genre arbre soft et moyeux moyens, ou arbre dur et moyeux courts (ça c'est la combinaison actuelle de notre kart je crois) ??? etc..

 

d'ailleurs , comment vérifier (ou identifier) la "dureté" d'un arbre ??

 

merci

 

 

Salut,

 

Il faut alterné les combinaisons, avec ce type de matos tu es bon pour quasi toute les situations, mais il faudra ensuite trouvé le retour d'info par ton pilote et le chrono.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

 

Oui tu as peut ètre raison...

J'ai chier comme un mort a vendre mon Sodi en etat neuf 1200€ c'etait un 2008 et c'etait l'année dernière!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT528sp

on débute en minikart....

 

cependant, je pense que ce que l'on apprend et qui peut s'appliquer aux autres catégories et provient de l'expérience de personnes faisant du kart depuis plus longtemps que nous (ça c'est pas difficile !) pourra toujours nous servir l'année prochaine (ou 2013 au pire) une fois en jeunes/M

 

je me trompe dans mon raisonnement ??

 

maintenant, que l'on me dise de ne pas me prendre la tête avec ces questions techniques s'agissant d'un minikart ...

ok

mais je voudrai bien avoir aussi un retour de personnes ayant fait ce genre d'essais de combinaisons arbres/moyeux sur des karts M/C ou minikart ou Subaru Jeunes, afin de mieux comprendre l'impact et l'effet de chaque type de combinaison...

 

de là à investir dans plusieurs arbres et moyeux pour notre minikart poussif il y a un pas que je ne pense pas franchir compte tenu des coûts surtout mis en regard des "performances" du mini ;-)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pareil pour tout les karts.

Moyeu long = liaison plus rigide

Moyeu court = liaison plus souple

Arbre dur = grip si chassis rigide et dégrippe si chassis souple

Arbre souple = bah l'inverse.

 

Dans les catégories pour jeune le plus important est d'apprendre au bien piloter ensuite on peut attaquer les réglages et travailler le ressenti mais c'est compliqué avec un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT528sp

dixit :

"mais c'est compliqué avec un gamin."

 

ça je ne te le fais pas dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb337rT

Salut,

 

Voila j'ai une question peut être un peu conne mais pour ma culture perso pourquoi vaut-il mieux utiliser du SP98 que du SP95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Meilleur taux d'octane .. enfin je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb337rT

Ok super merci de vos réponses si rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila j'ai une question peut être un peu conne mais pour ma culture perso pourquoi vaut-il mieux utiliser du SP98 que du SP95?

 

 

SP95 (E10) donc 10% d'éthanol (en théorie, en réalité 7% parce que la parc auto aime pas). Rapport stœchiométrique de l'éthanol bien différent de l'essence donc détonation brutal et destructrice.

Et ça bouffe les joints.

 

Convaincu ??

 

SP98 ou SP98 type excelium, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

 

SP95 (E10) donc 10% d'éthanol (en théorie, en réalité 7% parce que la parc auto aime pas). Rapport stœchiométrique de l'éthanol bien différent de l'essence donc détonation brutal et destructrice.

Et ça bouffe les joints.

 

Convaincu ??

 

SP98 ou SP98 type excelium, c'est tout.

 

 

Ou de la 102 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb337rT

 

SP95 (E10) donc 10% d'éthanol (en théorie, en réalité 7% parce que la parc auto aime pas). Rapport stœchiométrique de l'éthanol bien différent de l'essence donc détonation brutal et destructrice.

Et ça bouffe les joints.

 

Convaincu ??

 

SP98 ou SP98 type excelium, c'est tout.

 

 

 

Oui convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

 

Ou de la 124 :p

 

 

En compétition 102 sa doit être limite je crois.. je sais plus la limite... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

SP95 (E10) donc 10% d'éthanol (en théorie, en réalité 7% parce que la parc auto aime pas). Rapport stœchiométrique de l'éthanol bien différent de l'essence donc détonation brutal et destructrice.

Et ça bouffe les joints.

 

Convaincu ??

 

SP98 ou SP98 type excelium, c'est tout.

 

 

Juste un détail Benjamin, SP95 et SP95E10 c'est pas la même chose. On trouve encore du SP95 "nature" même si c'est de plus en plus rare.

 

Sinon +100 pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

dans le SP95 nature tu as quand même 5% d'éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

En compétition 102 sa doit être limite je crois.. je sais plus la limite... ^^

 

 

10.1. Carburant commercial composé d‟éléments que l‟on trouve normalement dans les carburants sans plomb de station service (102 RON maximum et spécifications CIK/FIA art. 21.1.1.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ah ouais le sp95 n'est pas "nature" ? Je me coucherai moins c*n ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit683JI

bonsoir a tous quelqun connais le poid d un sodi bv n es pas l un des plus lourd? car je suis epais comme un jouin de cuilasse donc je veux acheter le plus lourd merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

 

10.1. Carburant commercial composé d‟éléments que l‟on trouve normalement dans les carburants sans plomb de station service (102 RON maximum et spécifications CIK/FIA art. 21.1.1.).

 

 

Ok merci!!

 

 

PS : On a découvert Varennes Dimanche et Lundi :love: . Résultat : Nous allons venir faire le prochain Oscar Petit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Ok merci!!

 

 

PS : On a découvert Varennes Dimanche et Lundi :love: . Résultat : Nous allons venir faire le prochain Oscar Petit. :p

 

 

super, on se verra alors :love: . Pas mal notre piste, hein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

 

super, on se verra alors :love: . Pas mal notre piste, hein :sol:

 

 

Vraiment superbe, du plaisir dès le premier tour!

Avec de très bonne arsouille avec mon collègue de piste (Bondier N.)

En espérant être un minimum dans les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...