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Karting

Comment ranger son karting dans son garage?


julien.dtm

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Bonjour à tous,

 

voila je souhaite me metre au karting en rotax max d'ici l'an prochain et je me renseigne en attendant sur tout et nimporte quoi, par exemple je voulais savoir si l'on pouvai ranger son karting (125 rotax max) à la verticale sur un support genre KG à roulette, ou juste comme ca? quelles sont les precautions à prendre? n'y à t'il pas de risque de fuites? que faut t'il vidanger?...

 

cordialement Julien...

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Invité §bil455kZ

le support KG à roulletes pas besoin, sinon, rien de spéciale à faire...

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Invité §bil455kZ

Si tu veux faire de la compet' pas de LDR, que de l'eau.. si du loisir, u peux en mettre... mais pas besoin de le vider, surtout sur rotax, tout est partie moteur...

 

sinon, bouche ta sortie de pot et d'entré de boite à air avec du chiffon... pas trop utile mais un risque en moins de prit...

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Invité §ded118ta

Faut arrêter de dire qu'on a le droit de mettre du liquide de refroidissement en loisir!!!!

Met de l'eau, de préférence déminéralisée, ça te coutera bien moins cher, surtout à celui qui te suivra le jour où tu pèteras ton circuit de refroidissement et qui sortira de piste...

Liquide de refroidissement interdit sur circuit, c'est tout. Vu ce que ça coute, tu vidange ton circuit d'eau à la fin de la session (tu débranches une durite) et tu met un moyen de rappel pour pas oublier d'en remettre la prochaine fois que tu iras rouler. Ca prend 2min mais le moteur préfère...

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Merci pour ta remarque au suget du lique de refroidissement, mais metre juste de l'eau ya pas une difference d'usure moteur sur le long terme comparait au LDR, si ce n'ai que ca doit chauffer plus? et donc d'apres toi quand on range son kart à la verticale on vidange ou pas l'eau du radiateur? :jap:

 

 

Faut arrêter de dire qu'on a le droit de mettre du liquide de refroidissement en loisir!!!!

Met de l'eau, de préférence déminéralisée, ça te coutera bien moins cher, surtout à celui qui te suivra le jour où tu pèteras ton circuit de refroidissement et qui sortira de piste...

Liquide de refroidissement interdit sur circuit, c'est tout. Vu ce que ça coute, tu vidange ton circuit d'eau à la fin de la session (tu débranches une durite) et tu met un moyen de rappel pour pas oublier d'en remettre la prochaine fois que tu iras rouler. Ca prend 2min mais le moteur préfère...

 

 

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Invité §vil171hC

je confirme ... liquide de refroidissement indertit sur circuit.. pour ranger le kart debout,ne pas oublier de vider le reservoir d'essence???? alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Alors comme l'a dit dedge le LR est interdit et refroidit trop en plus.

Ensuite tu mets de l'eau déminéralisé et c'est bon.

Pour le stocker a la vertical vidange le circuit de refroidissement et le réservoir. Et fait gaffe si y a une mise a l'air au niveau des pignons de pompe eau.

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Invité §2jl430bW

il me semble qu'il est préférable de vider le carbu aussi

 

 

Exact pour un carbu à cuve, sinon tu risque de remplir le bas moteur, galère pour la prochaine séance.

 

Pour le réservoir, rangé verticalement on peut quand même conserver un peu d'essence, ça dépend de l'inclinaison et du type de réservoir.

Pour les freins, normalement pas de soucis, c'est un circuit fermé.

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:lol: pas mal c'est vrai un karting spyderman.

 

J'y ai pensé en plus, le probleme c'est qu'il faut passer des heures à perser tous les murs, mais si une personne à des photos d'un systeme comme ca je suis prenneur... :love: merci pour l'astuce :jap:

 

Et pourquoi pas collé au plafond, si tu as assez de hauteur ?

Quelques poulies, 4 sangles ou crochets, et il reste pendu horizontal, sans avoir rien à vider.

;)

 

 

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:lol: pas mal c'est vrai un karting spyderman.

 

J'y ai pensé en plus, le probleme c'est qu'il faut passer des heures à perser tous les murs, mais si une personne à des photos d'un systeme comme ca je suis prenneur... :love: merci pour l'astuce :jap:

 

 

 

percer une fois, et après plus de démontage /remontage...

je vois pour un schéma, mais plus tard, là je pars.

 

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Effectivement ca serait le plus simple c'est clair, dur à faire mais bien pratique. :jap:

 

 

 

percer une fois, et après plus de démontage /remontage...

je vois pour un schéma, mais plus tard, là je pars.

 

 

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Invité §ded118ta

T'as intérêt à être haut de plafond dans ton garage!

Vous faites ce que vous voulez, mais j'ai moyen confiance : comment vriller un chassis de kart sans même s'en servir!!!

 

Met le à la verticale, ça prend 60cm et c'est tout! Pas besoin de vider le réservoir, suffit de le démonter. Toute façon, faut pas stocker du mélange trop longtemps donc tu es censé l'avoir déjà démonté pour le vider...

Pour le liquide de refoidissement, et bien sachez que ça refroidi moins que l'eau! Et si, c'est pour ça qu'en automobile on vous conseille de faire 70%LR et 30%eau l'été! Son seul intérêt : ça gèle pas. Pour nos karts, pas besoin de tout ça, si tu vides ton circuit régulièrement pour changer d'eau tu auras jamais de soucis.

L'eau déminéralisée reste le top, mais j'ai souvent roulé à l'eau (sans pastis...) pour dépanner.

Circuit de frein, pas de problème! Si tu appuies sur les pédales tu feras mêmes remonter les bulles dans la pompe s'il y en a, c'est encore mieux!

Pour le carbu, tout a été dit.

 

Donc en gros, à la fin de ta séance. Tu débranches une durite d'eau, et le temps que tu te changes ou range le matos tout se vidange. Tu démonte le réservoir pour mettre le mélange dans ta voiture si c'est une essence ou dans un jerican étanche si tu roules dans les 10 jours. Si t'as un rotax tu dévisse la cuve, ça doit pas prendre longtemps tout ça, maxi 5min.

Et surtout : tu fais ce que tu peux pour penser à remettre de l'eau la prochaine fois! Tous les moyens sont bons : bouchon de radiateur scotché au volant, chiffons colorés sur le radiateur... Moi je me suis fait des stickers "EAU" à mon travail, que je colle au volant à chaque fois que je vidange, je peux pas le rater!

 

Après, tu n'as aucun soucis à te faire : tous les karts des équipes pro sont stockés de la sorte dans leurs camions. Ca se saurait si c'était pas bon!

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Invité §vil171hC

comme dirait monsieur plus .ce n'est pas la peine dans rajouter!!!

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Super!!! merci beaucoup Dedge pour ton commentaire tres complet rien à dire :jap::jap:

 

Je pense que le ranger à la verticale est le plus simple surtout que j'ai environ 80cm derriere ma voiture donc parfait... En plus si les pros les rangent comme ca aussi, je vais me prendre pour un pro :lol:

 

super merci ;)

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