Invité §TKA258ww 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Bonjour, Qq'un a-t-il une schéma (vue éclatée) d'un maitre cylindre frein tony kart comme celui-ci. Je trouve que les freinages ne sont pas francs. J'ai purgé mais rien n'y fait, la course de pédale est courte, pas d'effet d'élastique. Les freinages sont francs au bout de 3 tours puis j'ai une dégradation. J'ai calé les étriers afin d'avoir une course de plaquettes mini. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 C'est un problème de plaquette qui chauffent nan ? changes les... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TKA258ww 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Les plaquettes sont quasi neuves, ça chauffe en effet mais cela me semble normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Les anciennes, çà allait ? celles que tu as là, çà a toujours été comme çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TKA258ww 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 En effet , les anciennes tenaient mieux, celles là on toujours fait ça. Elles viennent de chez Malevaut, elles serainet foutues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil763Ww 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Ta regardé si tes plaquettes ne frottaient pas sur le disque? sa expliquerais l'echauffement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 essayes en d'autre(autre type), si çà fait pareil, ce n'est pas grave, çà te ferra des plaquettes de rechange et tu regarderas de plus près tout ton système... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TKA258ww 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 J'en ai recupéré d'autres, je vais faire un essai. Par rapport au plaquette trop près du disque: les plaquettes ne sont-elles pas plus efficaces au plus près du disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 J'en ai recupéré d'autres, je vais faire un essai. Par rapport au plaquette trop près du disque: les plaquettes ne sont-elles pas plus efficaces au plus près du disque? Beh faut pas que les plaquettes touchent le disque une fois le système chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil763Ww 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Ouai plus c'est près plus c'est efficace mais faut pas qu'elle touche en gros 1mm c'est bon, sinon elle chauffe et sont moins efficace, se qui expliquerais pourquoi sa marche pendant que 3 tours... elle frotte sur ton disque?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TKA258ww 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 L'arbre est libre pas de frottement mais j'ai pas le mm par tout. Je vais revoir ça.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Perso je centre mon disque avec un jeu de cale comme ça c'est au petit oignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil763Ww 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Perso je centre mon disque avec un jeu de cale comme ça c'est au petit oignon. Moi avec mon étrier en deux parties , la misere a régler, j'ai plaqué les 2 plaquettes sur le disque et ensuite je demontait les plaquettes, les limais petit coup par petit coup , les representais jusqua se que sa soit libre.... et la c'est au plus près possible sans toucher, bon je c'est sa doit pas etre la meilleur technique mais mon etrier est vieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Moi aussi il est en deux parties mais il y a des cales entre les deux parties qui permettent d'écarter les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil763Ww 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 ouai mais il m'en aurais fallus des plus fines j'ai essayé avec des rondelles mais pareils j'en avais pas des assez fines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 moi j'ai mis ça sur le tony: http://www.fastech-racing.com/images/T/kg_duct.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 une chose aussi, est-ce que tu ne laisserais pas le pied sur le frein en permanence, ça a été longtemps le problème de mon pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TKA258ww 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 cette écope ce monte comment? A priori je ne laisse pas le pied sur les freins même s'ils sont sensibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 une chose aussi, est-ce que tu ne laisserais pas le pied sur le frein en permanence, ça a été longtemps le problème de mon pilote. Sa se sent quand même quand on touche le frein ! de toute façon : vive le on/off ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Sa se sent quand même quand on touche le frein ! de toute façon : vive le on/off ! non, car le pied est juste posé, les plaquettes touchent juste, sans vraiment agir, mais chauffent ... C'est à faire un peu le premier tour et encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Des fois quand je roule je me demande si j'ai relaché l'accélérateur quand je freinais mais en faite c'est un automatisme mais ça doit arriver de mettre un coup de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 cette écope ce monte comment? A priori je ne laisse pas le pied sur les freins même s'ils sont sensibles voilà des photos rien que pour toi, on espérant que tu y verras quelque chose (c'est la pièce en plastique grise, le cône est du côté des pompes de frein et la partie cylindrique arrive devant l'étrier pour refroidir les plaquettes): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 entre parenthèses, on voit la répartition de freinage qui a été choisie pour notre dernière sortie à Moirans-en-Montagne, pas mal sur l'avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 non, car le pied est juste posé, les plaquettes touchent juste, sans vraiment agir, mais chauffent ... C'est à faire un peu le premier tour et encore ... exactement, les plaquettes chauffent et parfois même se glacent. C'était le défaut de mon pilote, il laissait le pied sur la pédale de frein même s'il n'avait pas l'intention de freiner et ça suffisait pour que les plaquettes lèchent le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TKA258ww 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Merci pour les photos,on trouve cette écope chez les revendeurs classiques je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Sur Apha je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 http://www.alpha-karting.fr/catalogue/produits_fiche.asp?produit=G26004 C'est sa je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TKA258ww 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Juste une question, vous utilisez l'aérosol nettoyant frein? Je ne l'utilise pas cela peut-il être une raison à mes problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Perso je dégraisse toujours mes freins avant de rouler. S'il sont gras tu n'auras pas de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TKA258ww 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 dégraissage au nettoyant frein c'est ça? Cela expliquerai mon manque de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Oui c'est ça ou a l'alcool a bruler, faut que ça dégraisse. Oui mais ton problème c'est que au début tu as des freins et ensuite plus rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TKA258ww 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Le freinage est plus efficace au début mais c'est pas non plus super franc. Je vais ajouter le nettoyage des plaquettes à ma check-list avant mes séances. J'ai vu l'écope mais tu as adapté la sortie de l'écope à ton étrier pour ventiler correctement ton disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Le freinage est plus efficace au début mais c'est pas non plus super franc. Je vais ajouter le nettoyage des plaquettes à ma check-list avant mes séances. J'ai vu l'écope mais tu as adapté la sortie de l'écope à ton étrier pour ventiler correctement ton disque? non, en fait c'est pour refroidir les plaquettes. L'écope arrive dans le trou entre les 2 demi-étriers, au milieu des plaquettes dans le sens vertical. je ne déglace quasi jamais mes disques, au pire tu mets un coup de toile émeri dessus si tu veux et du dégraissant, mais je ne pense pas que tes problèmes viennent de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Si c'est comme dans Rfactor Plus l'écope est grosse ou petite, plus sa refroidit,non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 par contre il est surement plus efficace de déglacer tes plaquettes, si elles ont chauffées notamment. J'ai déjà entendu dire que certains "rodaient" leurs plaquettes, en faisant des freinages courts et pas trop appuyés au départ. Surtout de pas freiner doucement et longtemps, il faut taper dans les freins au contraire (après le rodage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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