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Frein hydraulique tonykart


Invité §TKA258ww

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Invité §hkt552AF

Si c'est comme dans Rfactor :p Plus l'écope est grosse ou petite, plus sa refroidit,non ?

 

 

oui mais après ça fait de la trainée aérodynamique :lol: . En fait je pense qu'il faut que les freins chauffent pour être efficace mais aussi qu'ils soient capables de reprendre une température accéptable pour qu'ils restent efficaces pendant tout un run.

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  • Réponses 41
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Invité §bil455kZ

çà se rode tout seul je pense...

mais en voiture, il faut roder un peux quand même...

peut être une bonne idée, à comparer sur piste...

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Invité §bil455kZ

 

oui mais après ça fait de la trainée aérodynamique :lol: . En fait je pense qu'il faut que les freins chauffent pour être efficace mais aussi qu'ils soient capables de reprendre une température accéptable pour qu'ils restent efficaces pendant tout un run.

 

quand c'est trop chaud, çà glisse :D [:bilout53]

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Invité §hkt552AF

çà se rode tout seul je pense...

mais en voiture, il faut roder un peux quand même...

peut être une bonne idée, à comparer sur piste...

 

 

perso on a jamais rodé de plaquettes. Par contre on rode les pneus.

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Invité §bil455kZ

On fait juste gaffe a pas trop glisser pendant qu'on chauffe le kart ? pas être trop brusque et une foi le kart chaud, GAZZZ ?

 

Enfin, des pneus qui ont déjà servis, pour les tours de chauffes, on fait glisser le kart, quelques zig zag quand on peut, freinage forts, ...

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Invité §hkt552AF

On fait juste gaffe a pas trop glisser pendant qu'on chauffe le kart ? pas être trop brusque et une foi le kart chaud, GAZZZ ?

 

Enfin, des pneus qui ont déjà servis, pour les tours de chauffes, on fait glisser le kart, quelques zig zag quand on peut, freinage forts, ...

 

 

en course on se pose pas la question, on chauffe les pneus dans le tour de chauffe (il porte bien son nom celui-là). Mais en entrainement, avec des pneus neufs (oui je sais, c'est rare même pour nous), on fait attention de les mettre en température plus doucement, en évitant de glisser et de les faire chauffer trop rapidemment, la durée de vie est améliorée et la gomme reste performante plus longtemps.

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