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Karting

Dossier iame léopard.


Invité §dar363Ed

Messages recommandés

Invité §Obi570gj

Avant abandonné au fond d'un garage

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Après plusieurs week end de travail

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fgo347gE

Oui, c'est bien ce que je disais superbe travail...

Donc pas sous la bâche, un instant j'ai cru que tu faisais un élevage.

Un X 30 et un léopard, ça donne ... un leo30? ou un Xpard?

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Invité §Fig208Tf

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , Et je voulais vous dire Bravo pour la propreté des chassis !! un conseil : éviter le nettoyant frein sur les roulements !

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Invité §Obi570gj

:lol: merci de me faire rire en ces moments difficile.

Pour l'instant ça ne donne rien. Il attend un futur passionné. C'est un bon moteur pour débuter.

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Invité §ant802Yk

Salut, voici mon léopard perso.

Chassis alpha must

carrosserie CIK 08 duo et stilo.....

Mychron 4 pour gérer les paramètres moteur.

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Invité §Obi570gj

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , Et je voulais vous dire Bravo pour la propreté des chassis !! un conseil : éviter le nettoyant frein sur les roulements !

 

 

Bienvenu sur ce forum Fighter2_WK

Va lire ce topic avant poster les règles de la section Karting tout y est ;)

Ensuite présente toi, toi et ton kart sur le topic concerné.

 

Obi :jap:

 

 

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Invité §Obi570gj

 

 

Joli matos Antoine. Bien entretenu en plus.

Tu dois bien t'amuser avec.

N'oublis surtout pas "les freins c'est pour les lâches" ;)

 

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Invité §fgo347gE

:lol: merci de me faire rire en ces moments difficile.

Pour l'instant ça ne donne rien. Il attend un futur passionné. C'est un bon moteur pour débuter.

 

 

Je suis une vraie bille de clown...

 

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Invité §Fig208Tf

 

 

 

Magnifique photo , super chassis avec un beau paysage derriere:)

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Invité

 

 

Magnifique photo , super chassis avec un beau paysage derriere:)

 

 

+9999 :rs:

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Invité §ant802Yk

salut, merci les gars pour les compliments pour mon léopard.....c'est vrais que je l'entretien !!! on mangerai dessus......

je suis en train de voir il est possible que je le vende aussi......le chassis a une peinture époxy neuve ( faites chez un pro avec peinture au four spéciale : 200€), mychron 4 avec sonde de température neuf, membrane + joints carbu neufs, plaquettes neuves et je dois en oublier............

le moteur a un piston qui a 4h30 et marche très fort !

 

je suis à la recherche d'un aixro 50 mais c'est rare d'occase.......

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Invité §jof363Nw

C'est sur que d'occaz t'en trouveras pas , comme c'est très fiable les gens ne s'en séparent pas ... Je pense qu'il n'y a que neuf que tu peux en trouver ^^

Le seul soucis c'est le prix :non:

 

Un petit 5000€ :(

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Invité §ant802Yk

oué le blem c'est qu'à 5000€ tu n'as que le moteur en neuf.........après faut un châssis de 125 BV.......vu comme ça marche ce moulin faut un bon châssis avec des bons freins !!!!!

mais bon je cherche, a bon entendeur salut !

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Invité

salut, merci les gars pour les compliments pour mon léopard.....c'est vrais que je l'entretien !!! on mangerai dessus......

je suis en train de voir il est possible que je le vende aussi......le chassis a une peinture époxy neuve ( faites chez un pro avec peinture au four spéciale : 200€), mychron 4 avec sonde de température neuf, membrane + joints carbu neufs, plaquettes neuves et je dois en oublier............

le moteur a un piston qui a 4h30 et marche très fort !

 

je suis à la recherche d'un aixro 50 mais c'est rare d'occase.......

 

 

Et des SAETTA ça t'intéresse pas ? Car on peut en trouver en Belgique d'occasion, juste le moteur ou avec châssis : http://jp-karting.be/

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Invité §Fig208Tf

Moi dans mon team yen a un qui a un aixro , sa fait un de ces bruit les moteur rotatif , mais par contre a bas regime c'est violent pour les cervical

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Invité §yep120DB

quels sont vos réglages du carburateur ???????????

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Invité §yep120DB

quels sont vos réglage carbu pour leopard avec carbu d'origine tillotson

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Invité §Fig208Tf

Bon alors , debrouille toi pour trouver les réglage de bases , parsque de tête je l'ai est pas

Ensuite , quand tu roules , tu peaufines les reglages , c'est a dire que chaque condition est unique donc les reglages aussi

Normalement sur un vrai moteur comme tu as la , le bas regime doit toujour repondre d'un coup et pas mettre du temps alors si il mets du temps tu entends que le moteur est gras tu fermes la vis du bas regime jusqu'a que ton moteur est du repondant :) si a l'inverse y'a un trou a l'acceleration tu vas ouvrir un peu , mais sa doit être au millimetre

Pour le haut régime : quand tu arrives en bout de ligne droite et que tu es régler a la base tu vas essayer d'ouvrir un peu , et la tu vas voir au tour d'après combien de tour moteur tu prends , si tu peux encore monté plus haut en tour/moteur tu fermes encore un peu mais si en haut y'a une coupure ouvre un peu enfin jusqu'a que la coupure disparaisse

 

C'est tout un art de s'occuper de son moteur :jap:

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Invité §Fig208Tf

Oui merci j'y est mis tout mon coeur :)

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Invité §EH3853gy

 

 

Salut Antoine303.

Beau matériel, mais, je ne vais sans doute rien t'apprendre, il faut que tu scotches tes courroies de secours sur ton arbre, que tu attaches ta durit supérieure (un ou deux rilsans sur ton baquet). De plus, tu n'as pas de raidisseurs entre ton baquet et le chassis, c'est normal ?

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Invité §jof363Nw

les raidisseurs ne sont pas indispensables , tu peux les virer si tu veux un châssis très souple ;)

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Invité §EH3853gy

les raidisseurs ne sont pas indispensables , tu peux les virer si tu veux un châssis très souple ;)

 

 

OK sur piste humide mais sur piste sèche ?

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Invité §jof363Nw

Moi je fais pareil que ce soit sur piste humide ou sur piste sèche ... Je suis plus à l'aise avec un châssis très souple !!

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Invité §jof363Nw

Sans aller dans l'excès non plus ;)

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Invité §ant802Yk

 

Salut Fighter2_WK (dure à écrire ton pseudo !).

Beau matériel, mais, je ne vais sans doute rien t'apprendre, il faut que tu scotches tes courroies de secours sur ton arbre, que tu attaches ta durit supérieure (un ou deux rilsans sur ton baquet). De plus, tu n'as pas de raidisseurs entre ton baquet et le chassis, c'est normal ?

 

 

ce n'est pas le kart de Fighter2_WK mais de antoine303 ( moi !!!).

Pour les courroies c'est normal quand j'ai pris la photo je venais de remonter l'arbre avec des courroies neuves.....faut pas me prendre pour un débile .....pour les raidisseurs chacun fait comme il veut, moi j'en mets pas comme ça le chassis est plus souple....pour la durite supérieur c'est normal vu que je changeais mon radiateur et maintenant j'ai un grand radiateur banane, c'est mieux à l'approche de l'été !

voilà, merci pour le beau matériel

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Invité §hkt552AF

 

ce n'est pas le kart de Fighter2_WK mais de antoine303 ( moi !!!).

Pour les courroies c'est normal quand j'ai pris la photo je venais de remonter l'arbre avec des courroies neuves.....faut pas me prendre pour un débile .....pour les raidisseurs chacun fait comme il veut, moi j'en mets pas comme ça le chassis est plus souple....pour la durite supérieur c'est normal vu que je changeais mon radiateur et maintenant j'ai un grand radiateur banane, c'est mieux à l'approche de l'été !

voilà, merci pour le beau matériel

 

 

ben on voit tellement de choses parfois... Ce n'est pas prendre pour un débile que de donner des conseils, on en a tous besoin. Par exemple, moi je ne laisserais pas trainer les fils de mon mychron comme ça.

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Invité §EH3853gy

 

ce n'est pas le kart de Fighter2_WK mais de antoine303 ( moi !!!).

Pour les courroies c'est normal quand j'ai pris la photo je venais de remonter l'arbre avec des courroies neuves.....faut pas me prendre pour un débile .....pour les raidisseurs chacun fait comme il veut, moi j'en mets pas comme ça le chassis est plus souple....pour la durite supérieur c'est normal vu que je changeais mon radiateur et maintenant j'ai un grand radiateur banane, c'est mieux à l'approche de l'été !

voilà, merci pour le beau matériel

 

 

Désolé, erreur, message édité.

 

 

ben on voit tellement de choses parfois... Ce n'est pas prendre pour un débile que de donner des conseils, on en a tous besoin. Par exemple, moi je ne laisserais pas trainer les fils de mon mychron comme ça.

 

 

HKT m'a coupé l'herbe sous le pied. Je suis mal placé pour donner des leçons ou des conseils... mais j'ai simplement écris ce que je voyais et qui m'a attiré l'œil sans panser à mal :non: ni te prendre pour un débile !! Note bien que dans mon message j'ai bien écris "je ne vais sans doute rien t'apprendre" . ;)

 

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Invité §2jl430bW

 

ce n'est pas le kart de Fighter2_WK mais de antoine303 ( moi !!!).

Pour les courroies c'est normal quand j'ai pris la photo je venais de remonter l'arbre avec des courroies neuves.....faut pas me prendre pour un débile .....pour les raidisseurs chacun fait comme il veut, moi j'en mets pas comme ça le chassis est plus souple....pour la durite supérieur c'est normal vu que je changeais mon radiateur et maintenant j'ai un grand radiateur banane, c'est mieux à l'approche de l'été !

voilà, merci pour le beau matériel

 

 

Avec quel type de pneus roules tu ?

Parce qu'à moins de rouler avec des savonettes ou sous la pluie, il vaut toujours mieux chercher à rigidier le chassis. Trop de grip n'est jamais bon.

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Invité §Fig208Tf

Quand tu fais du kart en competition tu n'as pas le choix , pour ma part je roules en MGS-X et donc le grip est suffisant pour avoir les raidisseurs :)

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Invité §ant802Yk

vous inquiétez pas je n'ai pas mal pris ces conseils......c'est sympas d'y avoir pensé, ça prouve que vous avez regardé mon karting et ça fait toujours plaisir.......les photos que j'ai mis c'était en finition de remontage du karting.......apres grosse check ( peinture du tube neuve, roulements, nettoyage complet moteur plus toutes les pièces.......) donc c'est pour ça qu'il peut y avoir des détails ( les fils du mychron 4 par exemple) qui choquent.....mais depuis le karting a été fini et les fils sont bien fixés, les courroies scotchées sur l'arbre, un nouveau radiateur monté et une nouvelle pompe a eau alu etc etc.....

je mets des MGS X30 comme pneus, de plus le pole mécanique a ales manque pas mal de grip par rapport a d'autres pistes ( je sais pas vraiment d'où ça vient, revetement? troc de location ? troc froide en hiver à l'ombre ? j'en sais trop rien....)

 

 

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Invité §hkt552AF

il me semble que le châssis nowa peut se passer de raidisseurs, j'en ai vu rouler pas mal comme ça.

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