Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Dossier iame léopard.


Invité §dar363Ed

Messages recommandés

Invité §dar363Ed

Ok,j'ai appellé alpha karting cette semaine et donc ils m'ont donné pas mal d'info sur ce moteur,il me conseille de prendre de la shell advance racing m sachant que c'est de la semi synthèse à base de ricin.

 

Je leur fais confiance sachant qu'il distibuait ce moteur en France à partir de 1998,d'ailleurs les premiers léopards ont été testé sur le circuit d'Alès ou se trouve cette société.

 

Ce n'est pas histoire de faire de la pub loin de là mais les sources d'informations sont tellement mince sur cette motorisation que crevé l'abcés(çà doit s'écrire comme çà,qu'on me corrige si l'orthographe n'est pas bonne) pour de bon ne ferait pas de mal en connaissance technique.

 

Ceux qui ont eu des léopard,vous mettiez de la synthèse à 3/4 pour cent ou vous vous contentiez de la shell semi synthèse à 5/6 pour cent que j'ai cité plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar363Ed

Perso,je pense tourner à 6 pour cent avec la shell en loisir,certes le moteur sera moins réactif en accélération qu'a 5 pour cent mais si çà peut repousser les révisions et préserver le moteur le plus longtemps possible c'est tout bon.

 

Après les chrono je m'en fou,c'est pour le fun :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

ça peut varier je pense , il y'a des huiles spéciales qui sont étudiées pour laisser le moins de calamine possible ;)

 

 

c'est pas le cas de la Racing M conseillée :p

 

Perso,je pense tourner à 6 pour cent avec la shell en loisir,certes le moteur sera moins réactif en accélération qu'a 5 pour cent mais si çà peut repousser les révisions et préserver le moteur le plus longtemps possible c'est tout bon.

 

Après les chrono je m'en fou,c'est pour le fun :jap:

 

 

5% sans soucis, tu peux y aller, il roule bien plus bas en poucentage en compétition avec ce moteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Bonsoir à tous.

Je suis allé rouler aujourd'hui : 10 pilotes, moitié X30, moitié BM inter et léopard. J'ai vu un truc impressionnant : un moteur explosé (mais quand je dis explosé c'est au sens premier du terme). Au niveau du carbu le moteur (je ne sais plus si c'était un léo ou un BM) s'est véritablement ouvert sur 10 à 15 cm de haut et 3 à 4 cm de large. Dommage que je n'avais rien pour prendre ça en photo, ça le valait vraiment.

La raison de cette casse ? Un maneton pas changé et la bielle qui transperce le cylindre !!

En résumé, un moteur ça s'entretient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

 

c'est pas le cas de la Racing M conseillée :p

 

 

 

 

5% sans soucis, tu peux y aller, il roule bien plus bas en poucentage en compétition avec ce moteur ;)

 

 

 

Je te lis bien avant que je me sois inscrit sur ce forum et tu as l'air assez callé vu que tu as posséder un léopard avant.

 

Ce que je conçois,et je pense n'etre pas trop loin de la vérité,c'est que vu que ce type de moteur prends quand meme des régimes très élevé,une huile à base de ricin comme la shell c'est un bon compromis niveau sécurité/usure moteur/performance.

 

Tu en pense quoi et d'ailleurs tu tournais avec çà auparavant MOI234?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Toujours tourné avec de la Shell Racing M à 5% avec de l'essence 98 (V-Power Shell :p ) ;)

Et puis pour ce qui est des régimes, je t'assure qu'en le limitant à 15.000tr/min grâce au rapport adéquat, ce moteur est une merveille ;)

 

 

Et maintenant, je reste fidéle à cette marque mais je roule avec de La racing X (KF2 oblige ;) )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Le principal n'est pas le % mais la carburation.

Un moteur a 4% n'est pas plus rapide qu'un à 6..

Le fait de metre un pourcentage d'huile minimum sert a lubrifier les pièces juste ce qu'il faut, mettre trop d'huile ne fera pas énormement de mal, seulement plus de calamine (qui a force diminue les performances moteur).

J"en ai eu des léos, ne descend pas en dessous de 5% en Racing M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Sinon dans le pot d'échappement du léo,laine de roche ou pas?

 

Un petit décalaminage tout les 15 heures du pot ne doit pas etre du luxe vu que çà tourne à 5/6 pour cent d'huile!!!

 

Je me trompe!!! :ange::D

 

 

Non pas de laine dans un pot de Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Et vous en pensez quoi du circuit de Plessé?

 

J'ai déjà fait des tours en location et sincèrement je le trouve vite fait ce circuit,question de gout peut etre...

 

Un affreux tourniquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Toujours tourné avec de la Shell Racing M à 5% avec de l'essence 98 (V-Power Shell :p ) ;)

Et puis pour ce qui est des régimes, je t'assure qu'en le limitant à 15.000tr/min grâce au rapport adéquat, ce moteur est une merveille ;)

 

 

Et maintenant, je reste fidéle à cette marque mais je roule avec de La racing X (KF2 oblige ;) )

 

 

 

 

 

+1, je suis aussi un partisan de Shell Super M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

Ok,merci pour les infos MOI234 et Lb47.

 

Pour l'essence 98 ce sera supermarché.

 

Après 6 pour cent en loisir(d'ailleurs conseillé par un gars alpha karting),un bon compromis je pense,l'embiellage mobile sera bien lubrifié meme si la calamine se déposera plus rapidement.

 

Un bon nettoyage de la surface du piston/culasse tout les 10 heures ainsi que le décalaminage du pot au bout de 10 heures ne devrait pas etre trop mal. :D

 

Au fait laine de roche dans le pot ou pas?,personne ne m'a répondu à ce sujet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

Un affreux tourniquet.

 

 

Tourniquet :D ,tu dois avoir la bonne définition de ce circuit :lol:

 

C'est quand meme pas terrible comme traçé,ils auraient pu faire mieux...du moins pour ma part,il n'y a pas vraiement de grand plaisir à rouler sur ce circuit.

 

La vérité doit venir du fond des trippes,je suppose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

Et pourquoi pour la tondeuse l'essence de supermarché?

 

Vous voulez dire par là que quand j'achète du 98 en supermarché ce nest pas çà???

 

çà voudrait dire qu'il y a fraude sur la marchandise vendu et répéhensible devant un tribunal.

 

çà peut aller loin ce genre d'histoire si c'est avéré surtout devant un tribunal avec preuves à l'appui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

L'essence de supermarché est toujours de moins bonne qualité :oui:

 

Il n'y a pas de miracles, si c'est moins cher, il y a une raison (souvent les fonds de cuve des autres pétroliers :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

si c'est moins cher c'est parce qu'une grande surface vend plus d'essence qu'une petite station , non?

et donc peut prendre moins de marge.

 

ensuite les additifs mis dans les cuves peuvent peut être changé ?

c'est surement cela qui fait la qualité.

 

tu crois que le fournisseur va attendre son fond de cuve pour fournir un super marché :)

 

trouve une autre idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

si c'est moins cher c'est parce qu'une grande surface vend plus d'essence qu'une petite station , non?

et donc peut prendre moins de marge.

 

ensuite les additifs mis dans les cuves peuvent peut être changé ?

c'est surement cela qui fait la qualité.

 

tu crois que le fournisseur va attendre son fond de cuve pour fournir un super marché :)

 

trouve une autre idées ;)

 

 

Pense ce que tu veux mais c'est prouvé...et j'ai fais le test

Faire le plein une fois dans une station de marque et une autre dans un supermarché.

Compare ta conso et les performances de ta voiture, tu seras étonné :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

justement je l'ai fait avec mon bateau , j'ai rien vue .

 

un moteur qui consomme 20L/h donc je peu comparer.

donné GPS inchangé , conso pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

L'essence de supermarché est toujours de moins bonne qualité :oui:

 

Il n'y a pas de miracles, si c'est moins cher, il y a une raison (souvent les fonds de cuve des autres pétroliers :bah: )

 

 

Ce sont les additifs qui sont différents entre un supermarché et des groupes comme total,fina,elf,etc...la raison du prix à la pompe.

 

Pour une voiture,tu feras plus de kilomètres avec les groupes cité plus haut et tu paieras l'essence plus cher.

 

J'habite en bretagne et tous les camions qui livrent le carburant viennent de Donges,près de Saint Nazaire et c'est juste l'additif qui fera qu'un moteur essence consommera plus ou moins,au bout du compte çà se paie...pour le meme résultat au bout du compte,à quelque chose près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Soit, pour le kart (et pour l'auto aussi d'ailleurs :bah: ) c'est essence et diesel de marque only :bah:

 

Pour le kart car c'est vachement sensible et fragile ces petits moulins

Pour l'auto car je n'ai pas envie de me retrouver avec de l'eau dans la pompe d'injection :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Pense ce que tu veux mais c'est prouvé...et j'ai fais le test

Faire le plein une fois dans une station de marque et une autre dans un supermarché.

Compare ta conso et les performances de ta voiture, tu seras étonné :oui:

 

 

 

Euh, ça n'a rien d'une preuve. Pour prouver quelque chose il faudrait être exactement dans les mêmes conditions de circulation et de méteo par exemple.

 

Plusieurs expériences menées par des journaux auto ont prouvé strictement l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Soit, c'est pas le but du topic et du forum en général ;)

 

Et puis de toute façon, chacun fait ce qui veut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Soit, pour le kart (et pour l'auto aussi d'ailleurs :bah: ) c'est essence et diesel de marque only :bah:

 

Pour le kart car c'est vachement sensible et fragile ces petits moulins

Pour l'auto car je n'ai pas envie de me retrouver avec de l'eau dans la pompe d'injection :eek:

 

 

Y a plus de chance de trouver de l'eau (qui vient de la condensation) dans les cuves d'une station service que dans les cuves d'un hyper. Question de débit, donc de renouvellement des stocks.

Après on peut dire aussi qu'on a plus d'incidents avec des carburants de super, comme ils représentent surement 80% des ventes, c'est complètement faussé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

La connaissance c'est un bon sujet meme si on est hors sujet.

 

Pour l'essence,grands groupes pétrolier meilleurs qualité mais prix en conséquences à la pompe.

 

Supermarché,qualité en dessous du aux additifs de moindre qualité.

 

L'eau qui reste dans les cuves pour des stations qui débitent peu de gazoil est néfaste pour les moteurs diesel à injection direct,rampes communes,etc...)

 

Ceux qui ont eu des problèmes de cet ordre là ce sont mordu les doigts sur leurs diesel moderne :D,injecteurs à changer sur les voitures.

 

Des injecteurs çà coute la peaux du luc... précisions et vaporisations à temps de microns,un ou deux milliers d'euros en parlant correct pour des 4 ou 6 cylindres diesel).

 

Hors sujet,je sais :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

...

 

Un bon nettoyage de la surface du piston/culasse tout les 10 heures ainsi que le décalaminage du pot au bout de 10 heures ne devrait pas etre trop mal. :D

 

...

 

 

c'est surtout le segment qu'il faut contrôler régulièrement, vérifier qu'il ne soit pas collé. La racing M est bien pour le léo, la xéramic est une bonne huile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

on m'as dit qu'on a plus d'avant avec des magnésium en plus.

 

C'est faux c'est le contraire des jantes magnésium enlève du grip mais c'est surtout pour la constance de température des pneus qu'elles sont utilisées.

 

 

exact. En règle générale on met des mag quand il y a du grip et des alu quand il n'y en a pas ainsi que sous la pluie (même si beaucoup tournent avec des mag aussi sous la pluie, avec des pneus pluie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Oué ben je demanderais demain pour savoir la réponse, pour les écrous j'en connais plein qu'ils mettent ça et jamais eu de problème, possible pour la compétition, mais je n'en fait pas encore. Je verrais bien, si ça va pas je vire. :p

 

 

 

 

je confirme que ces écrous "canon" ne sont pas terribles. Mettre des écrous nylstop à embase, ou encore des écrous freins (de couleur ocre) qui sont les seuls autorisés dans les courses internationales et GPFFSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Un Komet ça fait 18CV à tout cassé. :p

 

 

19CV exactement, mais des vrais chevaux :D (sans embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...