Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Dossier iame léopard.


Invité §dar363Ed

Messages recommandés

Invité §dar363Ed

Bonjour à tous,

 

Après quelques heures en loisir avec le kt100 et du plaisir bien sur je reste sur ma faim.

 

Je compte acquérir un chassis alpha must 2004 avec moteur léopard de 2003, 32 chevaux à roder.

 

Sur le forum,des infos sur les léo,çà reste très mince et donc je voulais donner plus de renseignements sur ce moteur,entretien, pièces pour mieux guider les novices et que d'autres personnes complète le sujet,l'agrémente.

 

Pour commencer j'avais des doutes auparavant sur la disponibilité des pièces,je lisais ou entendais"tu vas galérer pour trouver des pièces,moteur peu fiable,révision arrivant vite,budget,etc...bref un peu de tout sauce mayo vinaigrette de quoi se faire peur".

 

Alpha karting qui a distribué ce moteur avant 2000 peut à l'heure actuel avoir toutes les pièces moteur dont certaines son dérivé du x30.

 

Ce moteur a été largement diffusé et encore très utilisé actuellement en australie et aux états unis.

 

Pour le moteur 5 à 6 pour cent d'huile shell advance M semi synthèse.

 

Réglage carbu sécurité,vis bas régime,visser à fond,désserrer de 2 tours,vis haut régime,visser à fond,désserer de 1 tour.

 

Bougie Ngk b10eg,bougie tout temps.

 

Pour les révisions,on peut lire un peu de tout 10,15,20,25 heures,à quel saint se vouer!!! :D

 

Le gars qui me le vends dis que le moteur peut tenir 40 à 50 heures en loisir sans l'ouvrir.(réglage carbu et pourcentage d'huile doivent peser énormément sur l'usure d'un moteur de kart comme le léopard).

 

Si vous avez d'autres infos à donner n'hésiter pas. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant802Yk

salut, je roule en léopard et je peux te dire qu'il n'y a aucuns problemes pour trouver des pièces..........tout est trouvable et beaucoup de pièces identiques au x30.

un "vrai" moteur de karting !!!! tres bonne sensation ! pas de coupure à l'allumage !

les rotax restent derriere..........

pour les révisions moi je table sur 30 à 40 heures suivant l'utilisation.......

le seul point faible : charbons de démarreur mais j'ai jamais eu de problemes........

ça va te changer du kt100........

moi je me régale avec et quand je tourne avec du monde sur le circuit je suis loin d'être le dernier au niveau des chronos réalisés.......

ce moteur reste le moteur le plus vendu par la IAME car très utilisé aux USA, beaucoup le regrettent face au X30 moins fiable et bridé a 16 000tr/mins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je partage globalement le bilan d'Antoine303 sur les perf et la fiabilité, sauf 2 ou 3 points :

 

Effectivement on trouve largement les pièces de ce moteur qui bien sûr est toujours au catalogue de la IAME.

Beaucoup de pièces identiques au X30, faut pas non plus exagérer. J'aurais dit tout au plus quelques pièces (piston, démarreur, un peu de visserie).

 

Pour ce qui est du démarreur, moi j'ai eu de nombreux soucis. Au point de passer 4 ou 5 jeux de charbon par an.

 

Il faut aussi être honnête et avouer qu'il vibre pas mal, ce qui ne semble pas remettre en cause la fiabilité du moteur, mais fait semble t'il souffrir certains chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

Oui les vibrations ont l'air d'etre assez conséquente,meme destructrice à la longue.

 

Pour les charbons,faut avoir un stock sous la main alors 2jl? :D

 

Autrement un vrai moteur de kart pas comme les rotax max,bien rempli à tous les étages c'est pour cela que je prends un léopard.

 

Je vais pouvoir aller à la chasse aux Grotax en loisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Oui les vibrations ont l'air d'etre assez conséquente,meme destructrice à la longue.

 

Pour les charbons,faut avoir un stock sous la main alors 2jl? :D

 

Autrement un vrai moteur de kart pas comme les rotax max,bien rempli à tous les étages c'est pour cela que je prends un léopard.

 

Je vais pouvoir aller à la chasse aux Grotax en loisir :D

 

 

:W

 

Le rotax pue :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

non c'est pas vrai.

 

après mes soucis de débutant , le rotax max est un bon moulin!

 

il manque juste du bas régime sinon je le trouve presque parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

non c'est pas vrai.

 

après mes soucis de débutant , le rotax max est un bon moulin!

 

il manque juste du bas régime sinon je le trouve presque parfait :)

 

 

Moi j'aime pas, c'est pas un vrai moteur de kart.

 

Pas linéaire, bruit de mayrde, vive le N100 kartmen784.gif.890f31e03add2684e55a7c92af92a65a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le kart audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Le Rotax doit être bien pour les débutants... mais si tu sais régler un carburateur en roulant et si t'as un problème, savoir d'où il vient, tu va vite vendre un Rotax. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

Autrement Antoine 303 et 2jl vous roulez avec le régage carbu préconisé comme cité plus haut par la iame ou vous peaufiner la carburation selon les conditions météorologiques et bougies autres que ngk b10eg?

 

Régalge carbu performance,ce que j'ai lu,vis de bas régime serré à fond,désserrer de 3 quart de tour,voir à 50 minutes.

 

Après faut etre sur de son coup,si c'est pour faire un serrage ou accélérer l'usure du moteur.

 

En effet Antoine çà va me changer du kt100,deux fois plus puissant meme si ce dernier n'est pas avare en sensations çà reste limité en puissance sur circuits et tu es vite à la ramasse comme une 2cv sur route avec tout ce qui roule et qui est puissant :lol: surtout avec un chassis swiss hutless cik10 qui à plus de 20 ans et ou il n'y aucun réglage à part le carrossage du train avant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

vive le vrai kart audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Le Rotax doit être bien pour les débutants... mais si tu sais régler un carburateur en roulant et si t'as un problème trouver d'où vient le problème tu va vite vendre un Rotax. :p

 

 

J'ai débuté en N100!!!

 

+1 pour le carbu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le matin quand mon kart est sur le chariot je met le réglage de base, essaye de le démarrer avec et l'affine sur le chariot ( si il ne démarre pas tu touche un peu à tes vis tout en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à temps que ça démarre ), pis après je l'affine en piste, moi je roule avec un ICA Junior avec un carburateur Walbro et faut le changer matin, midi, soir selon le taux d'humidité et le temps... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai débuté en N100!!!

 

+1 pour le carbu :D

 

 

Oui mais c'est pas toujours facile de débuter avec ça, j'ai débuter aussi avec ça pis je suis resté avec un ICA Junior là.

L'année prochaine c'est surement X30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

 

Le Rotax doit être bien pour les débutants... mais si tu sais régler un carburateur en roulant et si t'as un problème, savoir d'où il vient, tu va vite vendre un Rotax. :p

 

 

c'est vite dit , j'ai commencé avec des réglages carbu en roulant (rkd et national cup + le walbro à mon frère) et je continue d'ailleurs , j'ai le rotax et compte le garder axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

Le rotax max c'est une autre histoire les gars :jap:

 

Moteur issu des aprila rs125,moteur de moto.

 

J'étais près à acheter un rotax max il ya quelque temps de cela sans grand enthousiasme.

 

Maintenant avec le léopard,je peux dire que c'est un achat coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

pour continuer dans la famille "mauvaise langue" je dirais: il y a ceux qui veulent passer leur vie a régler un carbu selon le vent, le temps, la cuisson, les frites pas cuites, avec/sans oignions...

 

et d'autres qui veulent rouler et piloter.

 

perso le rotax est un bon moteur car déjà c'est robuste, ensuite niveau carburation il est moins casse pied a régler (en ce qui me concerne.). Ok le bruit il y a mieux... mais moi je peut rouler avec un kart qui fait beaucoup de bruit... qui n'avance pas.

 

le léo est peut être un bon moteur (je n'ai jamais rouler avec ce type de moteur), mais faut voir aussi les besoins et envies de chacun, entre les féru de réglages et les féru de pilotage.

 

(perso si a chaque journée j'arrive avec un moteur type léo et que je passe 30 minutes a réglé le carbu pour faire des tours.... bon... après ils y en a qui aiment... ou pas.)

 

c'est vrais qu'un moteur qui fait du bruit c'ets bien... mais le coup de pied au fesse a mi régime n'est pas désagréable ;)

 

et la je vais retourner dans mon camp (grotax :p ) le moteur le plus répandu en France c'est? (entre le rotax et le X30... par exemple)

 

t'façon un jour je vais sortir ma poussette a pédale, vos rotax,X30 ou minable léo seront derrière... :q :p:p:p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer dans la famille "mauvaise langue" je dirais: il y a ceux qui veulent passer leur vie a régler un carbu selon le vent, le temps, la cuisson, les frites pas cuites, avec/sans oignions...

 

et d'autres qui veulent rouler et piloter.

 

perso le rotax est un bon moteur car déjà c'est robuste, ensuite niveau carburation il est moins casse pied a régler (en ce qui me concerne.). Ok le bruit il y a mieux... mais moi je peut rouler avec un kart qui fait beaucoup de bruit... qui n'avance pas.

 

le léo est peut être un bon moteur (je n'ai jamais rouler avec ce type de moteur), mais faut voir aussi les besoins et envies de chacun, entre les féru de réglages et les féru de pilotage.

 

(perso si a chaque journée j'arrive avec un moteur type léo et que je passe 30 minutes a réglé le carbu pour faire des tours.... bon... après ils y en a qui aiment... ou pas.)

 

c'est vrais qu'un moteur qui fait du bruit c'ets bien... mais le coup de pied au fesse a mi régime n'est pas désagréable ;)

et la je vais retourner dans mon camp (grotax :p ) le moteur le plus répandu en France c'est? (entre le rotax et le X30... par exemple)

 

t'façon un jour je vais sortir ma poussette a pédale, vos rotax,X30 ou minable léo seront derrière... :q :p:p:p

:D

 

 

C'est bien ça le problème, à mi régime les autres moteur c'est dès le bas régime ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Autrement Antoine 303 et 2jl vous roulez avec le régage carbu préconisé comme cité plus haut par la iame ou vous peaufiner la carburation selon les conditions météorologiques et bougies autres que ngk b10eg?

 

Régalge carbu performance,ce que j'ai lu,vis de bas régime serré à fond,désserrer de 3 quart de tour,voir à 50 minutes.

 

Après faut etre sur de son coup,si c'est pour faire un serrage ou accélérer l'usure du moteur.

 

En effet Antoine çà va me changer du kt100,deux fois plus puissant meme si ce dernier n'est pas avare en sensations çà reste limité en puissance sur circuits et tu es vite à la ramasse comme une 2cv sur route avec tout ce qui roule et qui est puissant :lol: surtout avec un chassis swiss hutless cik10 qui à plus de 20 ans et ou il n'y aucun réglage à part le carrossage du train avant.

 

 

 

 

 

Comme tout carbu à vis, ça se règle en vol. Mais tu peux partir d'une base un peu plus riche. Je ne roule plus en Léo (d'ailleurs j'avais un BM Inter qui était une évolution du Léopard) depuis fin 2006.

Sinon choisi ça parce que je n'avais pas aimé du tout le Rotax. Depuis, j'ai un peu changé d'avis. Je me suis fait au carbu à cuve avec mon Super Rok. Et puis dans la région Ouest (BPL), il faut reconnaître que le Max est le plateau le plus rempli (avec le KZ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yep120DB

Salut j'ai un leopard et sa marche du feu de dieu, les reprise sont extraordinaires, du reste collé au siège. Pour les réglage carbu vu que je tire pas top dessus c vis du bas 2 tours vis du haut 50-55min ensuite tu affines, après quelque tour de piste je règle juste la vis du haut. Pour l'huile c 6%. Pour les révision toutes les 25 heures. Il y a deux sites pour les pièces du moteur regarde sa te permettra de mieux connaître le moteur.

 

http://sharkshifter.com/zc/index.php?main_page=index&cPath=30&zenid=c1c51bbc8670886cfdc4fcfe23caeab7

 

 

http://catalog.russellkarting.com/index.php?cPath=67_952_238&osCsid=12a6d45d35d17766b7c81e80934afe67

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Bonjour à tous,

 

Après quelques heures en loisir avec le kt100 et du plaisir bien sur je reste sur ma faim.

 

Je compte acquérir un chassis alpha must 2004 avec moteur léopard de 2003, 32 chevaux à roder.

 

 

 

Le léopard fait 28 ch et pas 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

ici, ils disent même 27 cv :

http://www2.iame.it/motori_fra.html

 

 

Non ça fait bien 28.5 comme les rotax ou X30. En ligne droite, on reste a la meme hauteur sur ma piste avec les meme rapport de transmissions.

Et puis s'il étatient moins puissant, ils ne seraient pas aussi souvent devant les grotax :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Non, je confirme, le Léopard, c'est 28ch. maintenant, surement que certains en font 29 et d'autres 27, mais là c'est un autre problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Non, je confirme, le Léopard, c'est 28ch. maintenant, surement que certains en font 29 et d'autres 27, mais là c'est un autre problème.

 

 

:lol: je vais envoyer un mail au constructeur... publicité mensongère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

çà intéresse pas mal de gens ce fameux léopard.

 

Le gars à qui je vais l'acheter m'annonce 32 chevaux,peut etre une petite préparation aux niveaux des transferts ou autres,j'en sais rien...

 

Il me le vend avec moteur révisé, à peine roder,embrayage,démarreur,clapets neufs(factures à l'appui,800 à 900 euros de factures pour 2007-2008).

 

Le kart est en bon état général,plastique plus autocollant récent,juste le chassis qui aurait besoin d'une peinture à l'avenir vu que le dessous n'est pas propre mais les tubes ne sont pas limer.

 

Remorque de base norauto quasi neuve,chariot drive up,20 pneus à mi usure,pignons,couronnes,moyeux,etc...

 

J'acquiers l'ensemble pour 1800 euros,cela me semble très correct.

 

Je mettrai des photos une fois que je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

çà intéresse pas mal de gens ce fameux léopard.

 

Le gars à qui je vais l'acheter m'annonce 32 chevaux,peut etre une petite préparation aux niveaux des transferts ou autres,j'en sais rien...

 

Il me le vend avec moteur révisé, à peine roder,embrayage,démarreur,clapets neufs(factures à l'appui,800 à 900 euros de factures pour 2007-2008).

 

Le kart est en bon état général,plastique plus autocollant récent,juste le chassis qui aurait besoin d'une peinture à l'avenir vu que le dessous n'est pas propre mais les tubes ne sont pas limer.

 

Remorque de base norauto quasi neuve,chariot drive up,20 pneus à mi usure,pignons,couronnes,moyeux,etc...

 

J'acquiers l'ensemble pour 1800 euros,cela me semble très correct.

 

Je mettrai des photos une fois que je l'aurai.

 

 

 

Fais attention à ça :o , suis ça de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

çà intéresse pas mal de gens ce fameux léopard.

Le gars à qui je vais l'acheter m'annonce 32 chevaux,peut etre une petite préparation aux niveaux des transferts ou autres,j'en sais rien...

 

Il me le vend avec moteur révisé, à peine roder,embrayage,démarreur,clapets neufs(factures à l'appui,800 à 900 euros de factures pour 2007-2008).

 

Le kart est en bon état général,plastique plus autocollant récent,juste le chassis qui aurait besoin d'une peinture à l'avenir vu que le dessous n'est pas propre mais les tubes ne sont pas limer.

 

Remorque de base norauto quasi neuve,chariot drive up,20 pneus à mi usure,pignons,couronnes,moyeux,etc...

 

J'acquiers l'ensemble pour 1800 euros,cela me semble très correct.

 

Je mettrai des photos une fois que je l'aurai.

 

 

C'est un moteur avec lequel j'ai roulé quelques années, je le vends actuellement pour un KF2 :bah:

 

Mais je pense pas qu'il y ai beaucoup de moteur Léopard préparé, c'est un moteur qui est déjà très bien travaillé à la base ;)

Avant d'acheter, renseigne toi bien sur ce point sensible car qui dit préparation, dit fiabilité à la baisse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà intéresse pas mal de gens ce fameux léopard.

 

Le gars à qui je vais l'acheter m'annonce 32 chevaux,peut etre une petite préparation aux niveaux des transferts ou autres,j'en sais rien...

 

Il me le vend avec moteur révisé, à peine roder,embrayage,démarreur,clapets neufs(factures à l'appui,800 à 900 euros de factures pour 2007-2008).

 

Le kart est en bon état général,plastique plus autocollant récent,juste le chassis qui aurait besoin d'une peinture à l'avenir vu que le dessous n'est pas propre mais les tubes ne sont pas limer.

 

Remorque de base norauto quasi neuve,chariot drive up,20 pneus à mi usure,pignons,couronnes,moyeux,etc...

 

J'acquiers l'ensemble pour 1800 euros,cela me semble très correct.

 

Je mettrai des photos une fois que je l'aurai.

 

 

Celui là je suppose :

 

vends ensemble chassis alpha millénium + moteur IAME Léopard 125.

le tout est neuf de chez neuf, acheté neuf chez alpha karting et servi qu'une apres midi !

1h de fonctionnement sur l'alfano !

 

chassis avec excentriques, arbre de 40, freins hydrauliques, plaquettes neuves (jamais usées...).

moteur IAME léopard 125 32cv avec embrayage et démarreur électrique.

 

Idéal pour personne voulant un ensemble neuf à moitié prix et partir sur de bonnes bases (jamais bidouillé, jamais refait, jamais brutalisé....)

 

vendu équipé d'un alfano pro et siège TILLETT 1/4 couvert neuf ( celui d'origine)

 

tout est d'origine comme s'il sortait de l'emballage........

 

je viens de le remettre en route avec clapets neufs, membrane + joints carbu neufs, charbons démarreur neufs et pile d'alfano neuve. Je peux envoyer 2 videos du karting en marche par mail. Possibilité de monter carrosserie dernière génération.

2000€ à débattre........

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681492/10022009047 (Small).jpg2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681492/10022009046 (Small).jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681492/10022009045 (Small).jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681492/10022009050 (Small).jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681492/avant g.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681492/moteur 2 (Small).jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681492/moteur 3.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681492/10022009048 (Small).jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

C'est un chassis alpha must de 2004 avec moteur de 2003.

 

D'ailleurs beaucoup de léopard sortait sur chassis alpha en France à l'époque vu que la iame passait par alpha karting pour distribuer ce moteur.

 

Pour les 32 chevaux,je vais me renseigner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar363Ed

Salut j'ai un leopard et sa marche du feu de dieu, les reprise sont extraordinaires, du reste collé au siège. Pour les réglage carbu vu que je tire pas top dessus c vis du bas 2 tours vis du haut 50-55min ensuite tu affines, après quelque tour de piste je règle juste la vis du haut. Pour l'huile c 6%. Pour les révision toutes les 25 heures. Il y a deux sites pour les pièces du moteur regarde sa te permettra de mieux connaître le moteur.

 

http://sharkshifter.com/zc/index.php?main_page=index&cPath=30&zenid=c1c51bbc8670886cfdc4fcfe23caeab7

 

 

http://catalog.russellkarting.com/index.php?cPath=67_952_238&osCsid=12a6d45d35d17766b7c81e80934afe67

 

 

 

Ok merci pour les infos,donc tu commandes tes pièces direct des usa.

 

Les prix des pièces doivent etre assez alléchante comparé à ceux de l'hexagone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...