Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Bruit/problème TT Mk1 Quatro 225


Invité §el 350Yf

Messages recommandés

Invité §el 350Yf

Salut à tous,

 

Un bruit étrange a fait son apparition sur ma TT depuis quelques jours: Une espèce de son métallique venant de sous le capot, je dirais plutôt côté gauche du bloc moteur quand on le regarde de face. Les symptômes sont étranges: le bruit apparait une fois que la voiture est chaude (5min après la mise en route), et il se fait entendre UNIQUEMENT entre 1200 et 2000 trs/min. Et ce, quelle que soit la vitesse enclenchée, point mort inclus voiture immobile.

 

J'ai pris RDV chez Audi qui ne peuvent pas me recevoir avant Septembre, et le technicien (qui est un ami d'ami donc qui ne cherche jamais à m'entuber) me dit que ça a l'air de venir du moteur directement, sans en être sûr du tout.

 

Petit résumé du bouzin:

- Audi TT Mk1 de 2000

- 1.8T Quattro 225 ch.

- 105 000 km (tout d'orignie)

- Entretien régulier et voiture soignée

 

Je voulais un avis si quelqu'un avait la moindre idée de ce que ça pouvait être car moi là j'avoue: je sèche :(

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 350Yf

(Je me rends compte que j'ai mal détaillé le son):

 

Un espèce de claquement métallique qui n'accélère pas en fonction du régime moteur, une sorte de vibration comme si c'était une simple plaque métallique qui tapait contre une autre à un certain régime... Et passé 2000 tours, plus rien!

 

Je n'ai aucune perte de puissance, aucun autre signe que ce son: la voiture fonctionne parfaitement, les 6 vitesses passent bien, et ça freine sans effort.

 

Voila voilaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIB035TS

Bonjour,

 

Regarde au niveau de ta courroie d'accessoire,

Les galets et les différentes poulies. Tu en as peut etre une qui tourne pas tout a fait rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale725sT

Si cela peut venir de la courroie d'accessoire, est-ce que le bruit varie quand tu mets en marche ou arrete la clim ? Et quand tu tournes ta direction avant 2000 tours/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIB035TS

C'est pas une direction electrique sur ce modele??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIB035TS

Ah oki, oui bah il faut verifier tout sa alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 350Yf

Non le son ne varie à aucun moment, il reste strictement le même que ma clim soit allumée, et mon volant tourné ou non (peu importe ma vitesse). Je vais essayer de checker tout ça, Audi ne savent pas me donner la moindre piste sans faire intervenir un "technicien spécialisé dans les modèles sportifs" m'ont-ils dit... Ouais enfin ça reste un 1800 Turbo, faut peut-être penser à se pencher dans les bouquins les gars! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 350Yf

Bon pour info, ce bruit est apparemment dû à une chaine détendue:

 

Sur ce moteur il y a 2 arbres à came; 1 courroie entraine le premier arbre à came, et une chaine montée sur pignons transmet la rotation au deuxième arbre. C'est donc cette chaine qui serait détendue, provoquant ce bruit étrange qui n'apparait qu'à un certain régime.

 

Maintenant que la source est trouvée il n'y a "plus qu'à réparer". Seul problème, l'outil qui permet de démonter et changer cette chaine est apparemment très rare, et quasiment aucun garagiste ne l'a.

 

J'attends donc maintenant une réponse de ma concession Audi pour savoir s'ils en ont un en stock (oui je sais, ça parait aberrant...)

 

Encore un peu de patience donc, et quelques heures de main d'oeuvre (à 120€ TTC l'h/MO ça va piquer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Ceux qui changent leur tendeur de chaine achètent en général l'outil sur ebay. Ca ne vaut pas grand chose.

 

Ils devraient te changer les joints de caches culbuteur (x2), vérifie qu'ils te le propose. Ca fuit tout le temps l'huile au bout de 10ans sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 350Yf

Salut Bk, merci pour ta réponse!

 

Le garagiste (pas celui de chez Audi, un autre privé) avait l'air de me dire qu'il n'y a pas de tendeur, et qu'il faut donc remplacer la chaine. Il n'a, par contre, jamais ouvert entièrement un moteur de ce type, mais est quand même assez calé et avait bien étudié les plans fournis par Audi...

 

Tu es sûr de toi concernant le tendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 350Yf

Je me rends compte que je n'ai jamais conclu cet article, c'est donc chose faite: Après l'avoir laissé chez Audi, le bruit venait en fait d'un galet qui était à 2 doigts de péter, et la courroie avec!!! Le proprio d'avant venait pourtant de faire la courroie à 100 000km, elle en a aujourd'hui 105 000km donc jamais je ne me serais douté de ça... Mais après ouverture du bloc + vérifications le technicien m'a montré des photos de mon moteur: Courroie faite au black dans un garage pérave donc monté n'importe comment avec des pièces d'origine autre que Audi, et une pompe à eau collée à la pâte à joint!!!!

 

Ne me demandez pas d'explications, je sais pas comment on peut être assez con pour faire ça...

 

Enfin bref le problème est résolu, après avoir donné un petit billet de 1000€ youpiiiii avant Noël c'est toujours plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 350Yf

Ouais ça a trainé super longtemps: 2 mois de délai pour la réparation chez Audi tellement ils ont de monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim152WU

Je me rends compte que je n'ai jamais conclu cet article, c'est donc chose faite: Après l'avoir laissé chez Audi, le bruit venait en fait d'un galet qui était à 2 doigts de péter, et la courroie avec!!! Le proprio d'avant venait pourtant de faire la courroie à 100 000km, elle en a aujourd'hui 105 000km donc jamais je ne me serais douté de ça... Mais après ouverture du bloc + vérifications le technicien m'a montré des photos de mon moteur: Courroie faite au black dans un garage pérave donc monté n'importe comment avec des pièces d'origine autre que Audi, et une pompe à eau collée à la pâte à joint!!!!

 

Ne me demandez pas d'explications, je sais pas comment on peut être assez con pour faire ça...

 

Enfin bref le problème est résolu, après avoir donné un petit billet de 1000€ youpiiiii avant Noël c'est toujours plaisant

j ai le meme bruit suspect depuis peu est ce bien la courroie de distri que tu as changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...