Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

reglage sodi SR5 c8


Invité §fig842Wb

Messages recommandés

Invité §bir016ig

essaye ca te coute rien et si c est ca merci BIREL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she087xM

ba... ouep, je dit rien tant que j'ai pas essayer...

je vais m'y mettre et je donne le résultat la semaines prochaine car j'y retourne la semaine prochaine...

 

j'ai appeler itaka, le gars me dit que je trouverai jamais un freinage comme les châssis italiens, ok je veux bien mais je lui explique mon soucis de on/off, il me fait faut réglé et s'habituer...

 

j'arrive pas a comprend le mot s'habituer, c'est comme les réglages non? sa va ou sa va pas, sa peut pas être "peut-être un jour viendra..."

 

c'ets comme si en F1 on met une aéro type monaco alors que le pilote est a monza, que les autre tourne 2 secondes plus vite que lui et l'équipe lui sort: habitue toi.... il va rire... pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

fait ce que je te dit apres si c est pas ca ba.... apres je vois pas ce que ca peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

il est clair que le frein sodi en surprend plus d'un au début, mais ta couleur de liquide est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui c'est comme en mécanique shenina, plus tu changes les paramètres et moins tu as de chance de t'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

il est clair que le frein sodi en surprend plus d'un au début, mais ta couleur de liquide est bizarre.

 

 

tu as raison , on doit pas avoir une couleur de liquide qui change après une journée de roulage , tu doit avoir un joint de pété .

 

sur mon sodi j'ai pas remis de liquide depuis que je l'ai acheté , il est toujours couleur origine et il a descendu que de 4/5mm dans le bocal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

bon j'ai compris,

je vais demander au rkc une pochette de joints neuve car je parie que le DOT qui était présent était du 5 ou du 632 (ou je ne sais plus lequel, qui est évidemment pas compatible...)

 

bon ba je refait tout mon circuit de frein.

merci de l'aide :)

 

je vous tien au courant dès que je roule :)

 

ok Fgood... je vois ce que tu veux dire, trop= impressions mal "cernés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

en principe le dot 5 est trop agressif et sur la plupart des chassis sodi ta l etiquette jaune avec marque dot 4 only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

pour mon tonykart, on m'a dit qu'il fallait mettre du DOT 5 (siliconé) car çà n'abîmait pas les joints ? je pense que je peux croire celui qui m'a dit çà, mais vous me mettez le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

moi on m a dit l inverse que le dot 5 est trop agressif pour les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

En général , tout le monde utilise du DOT 4 en karting ;)

 

Et j'ai entendu pareil que toi Birel , le DOT 5 agresse les joints !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

beh, c'est ce qu'utilisent les collectionneurs pour leurs vielles voitures, il faut juste faire attention et choisir du vrai DOT5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Oui mes ce sont des voitures pas de karts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c'est le même principe le système de freinage...

Ils ne mettraient pas du DOT5 pour préserver leur système de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est le même principe le système de freinage...

Ils ne mettraient pas du DOT5 pour préserver leur système de freinage...

 

 

Ils ont pas les même joint non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

Ils ont pas les même joint non plus...

 

Ouai, les leurs sont un peu abîmer et introuvable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Bonsoir,

Bon que tout le monde sorte son petit carnet de note !

Voici le résumé de la leçon d'aujourd'hui

Les DOT 3 & 4 & 5.1 (comme le son surround :)) sont miscibles et de couleur AMBRE, ce sont des liquides de freins synthetiques

voici un exemple de couleur ambre avec cette bouteille de whisk.. :

ambre.jpg.cd4a4bc1d78c547cc4b944fecb535088.jpg

 

Le DOT 5 est un liquide de frein à base de silicone et a été conçu exclusivement pour les vehicules militaires il est de couleur VIOLETTE ==> IL NE FAUT DONC PAS METTRE CE LIQUIDE DANS VOS MAITRE CYLINDRES

voici un exemple de couleur violette avec cette ... violette...

 

violet.jpg.066b2ed662f64969d870da8022606b29.jpg

 

 

En fait si vous avez le courage, vous avez toutes les infos que vous désirez sur cette page http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm

 

 

Votre bien aimable serviteur argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig842Wb

personne pour me donner des infos sur des reglages alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

ba si ce n'est que moi plus j'élargis plus je glisse et effet inverse si je rentre....

 

l'avant, ba je met 2 bagues a l'avant.... il entre mieux en virage je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

personne pour me donner des infos sur des reglages alors!

 

 

t'en es ou la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

alors je vient de démonter tout mon système de frein...

 

mes joints de piston on l'air bon mais je vais les changer sa coute rien...

 

ensuite dans le maitre cylindre, je comprend pas une chose, chez itaka, il n'y a pas de joints???

donc en gros si mes joints on un problème je l'ai ou je pense....?

 

rien d'alarmant sinon lors du démontage... un lookid clair, des dépôt au fond du bocal de remplissage.

 

je suis sceptique sur le fait que de remonter sa au propre fasse quelque chose mais bon, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv

Il me semble qu'itaka ne vends pas les joints aux particulier pour être sur que le travail soit toujours fait par un pro (question de sécurité quoi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar113iT

oui moi je voulais changer les coupelles de freins ils ne vendent les joints comme ça. Il faut leur donner le système et il les changent directement à l'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

alors je vient de démonter tout mon système de frein...

 

mes joints de piston on l'air bon mais je vais les changer sa coute rien...

 

ensuite dans le maitre cylindre, je comprend pas une chose, chez itaka, il n'y a pas de joints???

donc en gros si mes joints on un problème je l'ai ou je pense....?

 

rien d'alarmant sinon lors du démontage... un lookid clair, des dépôt au fond du bocal de remplissage.

 

je suis sceptique sur le fait que de remonter sa au propre fasse quelque chose mais bon, sait-on jamais...

 

 

bon écoute , si tu veus j'ai un sodi H4 , tu le pose sur ta piste et tu vas gagner une seconde direct , rien qu'en le posant sur le goudron mdrrr

 

je trouve sa dingue d'avori autant de souci avec ton châssis tout neuf , ou presque...

 

même mon dinos de 1993 j'ai pas eu de soucis , en plus j'ai rien réglé amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

il faut qu'il viennent du cormeille :sol:

 

bas, écoute il y en as qui pose le châssis sa roule, t'en a d'autres comme moi qui ont peut-être la niak... j'en sais rien...

 

je me dit une chose: je ne me dis pas vaincu tan que j'ai pas tout essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Moi j'adore le freinage du sr5, j'ai un complet av/ar 4 pistons Itaka, et une fois reglé c'est le pied complet.

Le problème que tu peux rencontrer c'est peut être que tu ne "tapes" pas assez dans les freins, tu dois freiner progressivement comme sur une voiture et c'est sans doute pour ça que tu as l'impression du on/off.

Sinon essaie de mettre un coup de papier de verre pour qu'il soit plus efficace dès la première touche.

Il faudrait que je te fasse essayer mon sr5 pour que tu te rendes compte du potentiel de freinage de ton kart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

bas je suis ok pour l'essai... :sol:

 

euh oui j'appuie comme sur une voiture... et sa fait on/off tout a fait.... :jap:

 

le potentiel du frein la pour l'instant. c'est... euh.... :pfff: je pense que c'est moi qui m'y fait pas c'est triste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Il faut savoir qu'en kart et en sport auto en général c'est le contraire on écrase et après on relâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por736VA

euh oui j'appuie comme sur une voiture...

et bien tu n'as pas bon, il faut faire du freinage dégressif.

perso j'ai un SR4 depuis quelques semaines (à la place d'un tony) et bien le freinage est vraiment top comparé à l'autre châssis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

alors, peut-être que je m'explique mal...

 

sur mon tony j'appuyai "normalement" pas en tapant hin, juste en appuyant et je gérait avec le ralentissement que procurait le freins... et plus j'appuyai plus il freinait, jusqu'à au bout d'un moment, il bloque... logique.

 

la si je tape, je doute de rester droit et sur la route, mais bon, je vais aussi essayer alors, je ne perd rien j'ai tout a y gagner...

 

évidemment la chance étant avec moi, ce week end la piste est "encore" prise... le week prochain j'espère que je pourrait tester tout sa...

 

je comprend le terme dégraissif, mais j'avais pas besoin de "taper dedans" sur mon tony, m'enfin me diriez vous, c'est un sodi que j'ai et non un tony....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est pourtant pas dur, tu freines fort en fond de ligne droite, le châssis va se mettre à légèrement partir (sauf avec un RS8) et tu contre-braque légèrement. Pour les autres freinages on freine fort pour arriver d'entrée à la limite de blocage.

Si tu freines comme dans une voiture c'est normal le on/off, sauf avec disque abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

fort en bout de ligne droite... ok... je testerai.

sa sens le gravier mais bon je vais quand même y mettre d ela bonne volonté...

 

mais question: a force de freiner comme sa, forcement les pneus AR vont s'usés prématurément non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Non, sauf si tu bloques pendant 20m la oui les pneus carrés marchent moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...