Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Trou moteur Rotax


Invité §Pet187Sg

Messages recommandés

Invité §Pet187Sg

Bonjour,

 

Je possède un ancien moteur Rotax Max, et le gros défaut de ces moteurs c'est leur trou à l'accélération aux environ des 7000tr/min. Savez-vous d'où vient ce problème, et si l'on peut atténuer ce trou qui est assez handicapant... Cela ne pourrait pas venir de la bobine d'allumage ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie516oA

j'ai remarqué en roulant : si tu as un trou a 7000 environ, tu relaches les gazs (du moins tu maintiens juste un filet) et tu regarde s'il continue de monter. Si c'est le cas, remontes de 10 points (le gicleur bien sûr) et c'est nickel. Les anciens rotax avait le pb vu kil fallait mettre les trompes de la boite a air en bas pour la compet et non en haut comme d'origine. la soluce c'était ces fameux 10 points de plus. en esperant que ce soit cela!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

10 points?

 

10 tailles tu veus dire?

 

ya rien à faire pour avoir un bas de x30 , à part piloter propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

J'ai discuté la semaine dernière avec un rotax man, qui m'a fait essayer son kart ( pas fréquent), j'ai été surpris de voir a quel point sont moteur répondait bien à bas régime, selon lui il change le diamètre de ses gicleurs.. pour de plus petits que ceux préconisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

en rotax plus il fait chaud plus on diminue la valeur du gicleur, plus il fait froid plus on augmente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet187Sg

OK merci je vais essayé de jouer sur la taille du gicleur, et je vous tiens au courant le l'amélioration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

en rotax plus il fait chaud plus on diminue la valeur du gicleur, plus il fait froid plus on augmente....

 

 

De manière plus générale, plus il fait chaud, plus on appauvrit et inversement, plus il fait froid, plus on enrichit. C'est valable pour n'importe quel moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

grotax :q

x30 amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gifamdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

 

et l'autre al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif il a un ffsa et il dénigre le grotax audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max840qk

Tu as quel bougie ? suivi le temps , les bougies changes ..... :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

lol j'aime pas les grotax

 

sa fais pas de bruit sa a un carbu de merde un hm de moto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...