Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

comment ce faire remarquer par un recruteur??


Invité §Th3371Gx

Messages recommandés

Invité §Th3371Gx

désolé bah en faite il est pas venu encore sur mon sujet et j'ai pas fait tous les sujet c'est pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §por736VA

Moi aussi je voulais être pilote de F1 comme beaucoup ici... A force de travail et de persévérance j'y suis arrivé!

 

Un grand merci à Sony....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Moi aussi je voulais être pilote de F1 comme beaucoup ici... A force de travail et de persévérance j'y suis arrivé!

 

Un grand merci à Sony....

 

EA sports.. It's in the game. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Ouais moi j'ai gagné le grand prix de monaco 6 fois d'affilés...... mais bon sur PC avec grand prix 4!!! le principal n'est pas d'etre connu et de rouler pour des grands constructeurs etc!! le principal est que si tu aimes le sport automobile est bien méme en loisirs tu peux t'amuser et te faire plaisir avec un 2T ou 4T!! malheuresement aujourd'hui quand on voit quelques pilotes qui depensent des millions pour courir en F1 et qui arrivent à courir car ils appartiennent à de riches familles qui possedent des grandes entreprises qui sponsorisent justement les F1 d'aujourd'hui bah c'est pas encore demain qu'on verra un gamin sortir du lot juste en ayant commencer le kart et gravit les echelons!! il suffit plus de les gravir maintenant ce qui compte c'est de sortir la monnaie arrivé à un certain stade!! l'epoque ou à commencer Prost Senna Hill Schumacher et j'en passe est révolue!! maintenant c'est l'argent qui dirige!!!! c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Hélas, mais comme tu le dis, du moment que tu te fais plaisir, c'est ce qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul115gU

Je rejoint tout a fait les propos ci dessus, et franchement, vu que tu en a tellement envie, commence déja par te trouver un kart et commence par du loisirs si les courses te font trop au début,

Ca te permettra bien d'avancer et de prendre confiance avec ton kart, qui change bien d'un kart de loc !

C'est l'occase de voir de plus près comment cela se passe, et de t'améliorer personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc840Du

De toute façon, si ton état d'esprit est de te faire reperer alors que tu ne connais même pas ton niveau en 2tps (je te parle pas des tondeuses 4 tps que tu as déjà utilisées), alors c'est mal parti.

 

donc, voilà la recette :

- achete un kart

- fais des competition

- gagne ton championnat régional

- et pleure car personne ne t'aura encore remarqué !!!!

 

En fait, pour se faire remarquer, il faut de l'argent. Comme pour tout, tu dois semer avant de recolter, tu dois donc payer avant d'esperer être payé en tant que pilote pro.

 

Bon courage, tu as au moins l'espoir, c'est déjà beau !!!

 

Je rappelle la probabilité : 0,0000000000001% de chance !!!!

 

Joue au loto, tu as plus de chance (il ya plus de gagnants que de pilotes de F1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Mouai, je pense que l'important est de ce faire plaisir. Après je pense qu'on fait avec les moyens du bord, mais démarrer direct par la compet', c'est pas le top je pense... Comme l'a dit lully1, il faut bien prendre le temps d'apprendre etc ;)

 

Après, faut ce creuser la tête etc, chercher des sponsors etc, on perd rien à essayer et on a tout à gagner !

 

Voilà, perd pas espoir mais faut faire les choses dans l'ordre je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Déjà il faut savoir une chose, si tu part "pour devenir" tu iras nul part.

On fait un sport à la base pour se divertir, ensuite que cela devienne un peu plus sérieux avec le temps et l'expérience c'est normal.

Combien de papa de pilotes j'ai qui payent 55000€ pour 8 courses du régional avec leurs fils qui s'en foutent du kart, l'important pour eux c'est de faire une partie de foot dans le pré avoisinant le paddock..

Sans sous à la base tu ne peux forcer le destin, c'est un sport de privilégiés.

Tu peux acheter un ensemble faire quelques temps d'apprentissage et ensuite t'essayer à la compétition du coin pour évaluer, mais sans apport personnel tu resteras au même endroit.

Dur à entendre mais la vérité fait mal comme on dit.

Il te reste à évaluer si tu en as la capacité ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat537vX

L'autre jour, j'ai vu une gamine (11 ans)...vu que je n'y connais rien, je ne sais même pas sur quoi elle était. Bref, elle était accompagné d'un coach...j'ai discuté un peu avec eux et leur ai demandé le budget pour une année: 100,000 euros...ça calme et encore le coache m'a dit que pour certains, c'était 250,000

et comme le dit LB47, vouloir faire ça pour toucher le gros lot???ça va être chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Ouais enfin 250 000 euros pour une saison moi je n y crois pas.

 

A ce prix la tu peux largement te payer une saison clé en main sur n importe quelle formule monotype....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Pour le sportif, même du dimanche, le plaisir doit être le seul guide, on obtient des résultats qu'avec dans cet état d'esprit.

C'est a l'entourage de faire le nécessaire pour assurer une progression et répondre aux exigences, légitimes ou non du sport choisit. Mais attention a ne pas se bercer d'illusion et comme lu sur un autre Topic, ne pas projeter ses propres fantasme sur nos chère têtes blondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

A mon avis le coach a confondu les euros et les francs :lol: ...à 11 ans, donc minime, faut être Madof pour demander une somme pareille...Je n'y crois pas du tout à ce coach.

32.000 euros par an est la somme utilsée par un cadet bien connu en France, et il est bien devant dans toutes les grandes courses.

et un autre, moitié moins pour être champion de France Minime, puis Cadet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tout dépend de qui tu trouvent surtout.

Par exemple nous le Mondial KZ à Sarno on étaient les premiers non-Savard toujours dans les 5 sur 70 pilotes et un pilote qui venaient chez nous on lui demandait 6000€ tout compris, exemple Pantano.

Pour la même course certains demandent 20 000..

Chacun fait les prix que bons lui semblent, mais 250 000€ personne ne les dépensent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

oui, c'est vrai...d'ailleurs dans mes exemples, celui qui paye deux fois plus cher n'a jamais été champion de France alors que l'autre il a été sacré deux fois en depensant deux fois moins ou presque. Ce n'est pas la même structure, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

tiens, LB47, Pantano a été pilote payant ? je n'aurais pas pensé, vu sa renommée et son talent au Kart à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Je l'ai contacté pour le Mondial il était Ok etc sauf que deux jours après il a accepté une offre pour une course de SuperLeague le même weekend ou la il était payé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

ça t'aurais fait une bonne Pub à Sarno...et aillerurs !

Toninelli a été le premier pilote qui m'a inmpresionné dans le pilotage d'un 125cc à boîte...pas par sa vitesse mais par sa technique...c'est le seul à cette course (fin années 90 ?) qui pilotait façon "talon/pointe"...coup de gaz à chaque freinage pour tomber une ou plusieurs vitesses...et il pleuivait. Tout le public a été impressionné par cette technique.

Quelques courses plus tard, Piccini faisait la même chose, Manetti et consort...

Bon maintenant, tout le monde le fait...même moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

La pub c'est accessoire.

Il faut mettre un coup de gaz pour aller vite.

A l'époque Senna est arrivé à Jesolo et à été le premier a régler les carbus sur des moteurs à valve rotative en plein virage sur deux roues, certains comme Sassi on essayés et lui a faillit se tuer en fout de ligne droite la tete la première dans le mur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

oui, Senna, je l'ai vu faire au Mans. Mais cette fois là, c'était plutôt Yvan Muller qui attirait le Public par son pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat537vX

je ne sais pas, mais un coach, ça coûte combien à l'année pour accompagner une gamine (je crois même sur des courses en Europe) tous les week-end de course et les entrainements, les frais de bouffe, d'hôtel et tout le reste... ?

Le gars, en plus d'être sympa m'avait l'air sérieux...quel intérêt à me raconter n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

le monde du karting a été créer pour dégouter les gens du sport automobile. Il leur impose ses réalités financière et technique que les particuliers (à moins d'être millionnaire) ne peuvent pas se payer

il n 'y a rien de plus a dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

Il n'y a pas de championnat d'Europe pour les moins de 14 ans en France.

On peut faire du Junior à 13 ans en Espagne...donc à 11 ans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

ça t'aurais fait une bonne Pub à Sarno...et aillerurs !

Toninelli a été le premier pilote qui m'a inmpresionné dans le pilotage d'un 125cc à boîte...pas par sa vitesse mais par sa technique...c'est le seul à cette course (fin années 90 ?) qui pilotait façon "talon/pointe"...coup de gaz à chaque freinage pour tomber une ou plusieurs vitesses...et il pleuivait. Tout le public a été impressionné par cette technique.

Quelques courses plus tard, Piccini faisait la même chose, Manetti et consort...

Bon maintenant, tout le monde le fait...même moi...

 

 

talon pointe, aurais tu possibiliter de m'expliquer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

talon-pointe: accélérer et freiner en même temps

 

 

l'expression vient de l'auto, avec le talon, on accélère, avec la pointe du pied, on freine tout çà, en même temps, avec du dosage et de la technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

C'est une question car j'en avait jamais entendu parler

alors si quelqu'un peu m'expliquer ou quelqu'un a des vides... Pourquoi pas :D

ps je fais du 43 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est utile surtout car ça permet de garder un régime moteur élevé, les 125BV sous 8000tr/min n'ont rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

C'est une question car j'en avait jamais entendu parler

alors si quelqu'un peu m'expliquer ou quelqu'un a des vides... Pourquoi pas :D

ps je fais du 43 :D

 

demandes a ton père, il doit connaître !

 

lui, il a le système bang bang pour remplacer çà, mais, un moteur turbo, c'est un autre soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...