Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle475sT

La boite auto de la JCW F56 fait beaucoup pour son appréciation d’aseptisation ;) elle est très bien, mais !

Totalement d'accord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut les Ministes ! Petite question , en ce moment j'ai énormément de buée dans l'habitacle en très peu de temps ( 30 minutes après avoir désembuée la voiture totalement , si je la laisse stationnée dehors j'ai le pare brise et les 4 vitres complètement embuées ) Je pense à une infiltration d'eau , quelqu'un à déjà eu ça ? :??: Faut que je fasse mieux le tours demain mais en touchant la moquette aux places arrières ça semble être sec .. C'est sur une S R53 que je met bientôt en vente , c'est la que je la vends que je vais commencer à avoir des pépins dessus ..

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Pour cette deuxième vidéo, as-tu fait exprès de choisir la version du film? Ou est-ce par hasard?

 

Je ne suis pas particulièrement fan de David Bowie mais je connais - et aime bien - la plupart de ses chansons les plus célèbres. Je dois même avoir un disque en vinyle quelque part, celui où il a la flèche en violet et noir peint sur le visage.

 

Et pour Heroes, je ne sais plus si la chanson a été écrite pour le film ou que le film contient, sans lien évident, des chansons de Bowie. :bah:

 

J'avais également vu un film de lui, il y a longtemps, l’histoire d'un Blanc, prisonnier de guerre au Japon ... ou du genre. Me souviens juste que je l'ai trouvé bien, le film. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WildBoar,

 

Oui c’est fait exprès car j’ai aimé le film, une triste histoire avec des scènes dérangeantes, glauques…une histoire vraie !

Y’a un super blog autour de ce film, sur ce que sont devenues les personnes dont le film est inspiré… (une des copines de Christiane est morte à 13 ans d'une OD !!)

Et je préfère cette version à la simple Heroes ou simple Helden, l’allemand à la fin donne plus d’émotions à cette version, enfin de mon avis…

C’est d’ailleurs ce film qui m’a fait redécouvrir David Bowie et connaître Iggy Pop et Lou Reed…

J'me souviens d'une interview de Bowie dans une voiture (noire si mes souvenirs sont bons), il était complètement stone !

Il à eu une vie de dingue...

 

Idem, ce n’est pas un chanteur que j’écoute tous les jours mais j’ai 5 ou 6 chansons de lui dans l’usb de la voiture et mon téléphone.

 

Alors là bonne question pour Heroes :??:

Dans le film les personnages principaux sont fans de David Bowie, Christiane reçoit en cadeau de son beau-père un vinyl de Bowie sur lequel, il me semble, on voit sur la pochette la tête de Bowie avec l’éclair (flèche) (son personnage de Ziggy Stardust), peut-être le même que le tien :p

On les voit même se rendre à un concert de David Bowie dans la boîte "le Sound" et je crois que sur un album de Bowie on peut voir la façade du Sound en photo

 

Christiane F. tu l'as vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je n'ai pas vu le film. Mais à un moment, on parlait beaucoup du livre Wir Kinder vom Bahnhof Zoo, le premier qui avait décrit avec autant d'authenticité (et dans des termes crus, il paraît), la longue dérive des junkies.

 

Que ça se passait en Allemagne, à Berlin en plus, et que l'héroïne était une jeune fille (mineure, je crois) qui se prostitue pour pouvoir se shooter, n'a fait qu'ajouter à l'effroi ressenti par la ménagère-de-moins-de-50-ans à la lecture de ce livre. Je crois qu'il était même question de jeunes garçons qui s'offrent aux pédophiles pour se payer de la came.

 

Bref, un véritable scandale, il me semble - et une bonne prise de conscience. Si le film est fidèle au livre (que je n'ai pas lu), j'imagine son succès ...

 

C'était il y a vraiment longtemps et j'avais complètement oublié le buzz, comme on dirait de nos jours.

 

Je connaissais la chanson de Bowie, bien sûr, mais je ne savais pas qu'elle était dans le film. Comme musique d'accompagnement? Ou comme illustration / soulignement de l'action? Je crois qu'il y en a d'autres, en suivant ton lien, il me semble en avoir vu au moins une.

 

Bref, ton message m'a fait (re-)découvrir une facette des années 80. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre a été traduit en français, c’est suite au visionnage du film et des recherches fait autour que j’ai su qu’un livre existait, c’est ce qui m’a donné envie de le lire mais ça ne devait pas être une grosse vente car j’avais dû le commander l’époque.

D’ailleurs le livre porte le même nom que le film dans sa version française "Moi Christiane F . 13 ans, droguée, prostituée"

Je viens de voir que le film est en streaming sur youtube.

Il est à voir !

 

Oui c’est ça, ça se passe à Berlin près d’une station de métro qui porte d’ailleurs le titre du film de la version allemande "Bahnhof Zoo"

Oui le film relate bien le livre mais il est moins complet mais ça n’en gâche pas pour autant le résultat, ce film touche !

 

La dernière fois ou je l’ai vu remonte à environ 8 ans donc je ne m’en souviens plus très bien mais on entend Bowie pas seulement lorsqu’ils vont à son concert mais aussi dans certaines parties du film comme le lien Heroes/Helden cité plus haut.

 

J’avais lu une interview de Christiane F. qui disait avoir rencontré Bowie dans sa loge lors d’un de ses concerts et qu’ils avaient apalta.gif.bae1cf04efcc4973fd209965d80cd12c.gif

 

Je viens de survoler le film et en fait j'me suis trompé, ce n’est pas la même pochette (vers 25mn30 sur le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

je cherchais l'essai de l'ancienne smart brabus sur le net et voilà sur quoi je suis tombé :

 

SMART Brabus 98cv

 

@Figoal :ange:

 

"la mini cooper S? pas pour moi" disait-il en fin de page....

 

Pour en revenir à la brabus, on lui reprochait une boîte automatique désastreuse et des suspensions en bois. Si la nouvelle corrige ces défauts, qui serait tenté ? (bon pour la boîte automatique c'est déjà confirmé, la nouvelle boîte twinamic c'est le jour et la nuit avec l'ancienne).

 

moi j'avoue que ça me plairait bien :ange:

 

La S non, la JCW oui...

 

C'est quoi ton pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Oui enfin, pour ce prix tu tapes dans la Camaro ou la Mustang et tu n'as pas la même qualité de fabrication et ca ressemble a des dragster qu'a des voitures sur rails...

 

Une corvette qui est la plus européenne des américaines va chercher dans les 150k désormais...

 

568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

@ekimi Alors heureuse !? freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

J'te l'avais dit, c'est une tuerie !!!! :)

 

Je confirme, cette jcw au quotidien, c'est vraiment un gros pied :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a assisté à la conférence de presse de "DS" pour la présentation de la nouvelle DS3 ? :lol:

 

c'était très drôle. On sentait clairement qu'on avait affaire à des gars pas très à l'aise... et puis la chorégraphie juste avant la présentation de la DS3 performance...... j'oublierais jamais kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

 

bref, c'est raté :

 

S0-Tout-savoir-sur-la-nouvelle-DS3-369889.jpg

 

S0-Tout-savoir-sur-la-nouvelle-DS3-369888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

qui a assisté à la conférence de presse de "DS" pour la présentation de la nouvelle DS3 ? :lol:

 

c'était très drôle. On sentait clairement qu'on avait affaire à des gars pas très à l'aise... et puis la chorégraphie juste avant la présentation de la DS3 performance...... j'oublierais jamais kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

 

bref, c'est raté :

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 369889.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 369888.jpg

 

Et la voiture? Est-elle "ratée" elle aussi selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

qui a assisté à la conférence de presse de "DS" pour la présentation de la nouvelle DS3 ? :lol:

 

c'était très drôle. On sentait clairement qu'on avait affaire à des gars pas très à l'aise... et puis la chorégraphie juste avant la présentation de la DS3 performance...... j'oublierais jamais kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

 

bref, c'est raté :

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 369889.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 369888.jpg

 

Plutôt réussie niveau design non ?

 

Sinon, pour répondre à ta question, "NON", je n'ai pas assisté à la conférence de presse du lancement de cette auto alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Perso je n'accroche pas. Ça ressemble plus à un facelift histoire de coller à la nouvelle politique marketing de PSA qu'autre chose...

 

Ca manque de neuf ! Il faut la renouveler désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

A voir en vrai. Je trouve que la calandre est trop compliquée. et pour la DS3 performance, c'est juste une peugeot 208 by peugeot sport (avec le torsen).

rien de neuf.

Enfin, elle a déjà énormément d'avance sur la concurrence !

 

J'en ai eu une de loc dernièrement, ce n'est pas la folie non plus mais ce n'est pas forcément une très mauvaise voiture, si elle a les perfos et la tenue de route de la BPS, ça sera une très très bonne voiture a conduire, elle mettra surtout énormément de claques a ceux qui la sous estiment

 

Il en faut pour tous :jap:

 

( je ne parle que de ressenti a la conduite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, elle a déjà énormément d'avance sur la concurrence !

 

J'en ai eu une de loc dernièrement, ce n'est pas la folie non plus mais ce n'est pas forcément une très mauvaise voiture, si elle a les perfos et la tenue de route de la BPS, ça sera une très très bonne voiture a conduire, elle mettra surtout énormément de claques a ceux qui la sous estiment

 

Il en faut pour tous :jap:

 

( je ne parle que de ressenti a la conduite )

 

 

le châssis et le torsen chez Peugeot y a rien à redire là-dessus !!!

j'ai eu la chance d'essayer dernièrement la 308GTI sur circuit, c'est une tuerie !!!! :)

 

 

après, pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

le châssis et le torsen chez Peugeot y a rien à redire là-dessus !!!

j'ai eu la chance d'essayer dernièrement la 308GTI sur circuit, c'est une tuerie !!!! :)

 

 

après, pour le reste...

 

 

Et y'a même pas besoin que ce soit une version GTi pour mettre une claque à tout le monde... Y'a pas a chier. Ils savent faire des chassis chez Peugeot... Il faut une Peugeot avec un moteur BMW et une boite DSG. Ce serait le combo ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a assisté à la conférence de presse de "DS" pour la présentation de la nouvelle DS3 ? :lol:

 

c'était très drôle. On sentait clairement qu'on avait affaire à des gars pas très à l'aise... et puis la chorégraphie juste avant la présentation de la DS3 performance...... j'oublierais jamais kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

 

bref, c'est raté :

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 369889.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 369888.jpg

Tu as un lien pour la chorée ?

Ils se sont fortement inspiré de la calandre Audi je trouve...

 

Ah ça pour copier, et pas que la calandre, l'actionnariat chinois pourrait être une excuse mais ce serait trop facile, ça ne date pas d'hier qu'ils tentent de "s'inspirer"

:D

Dans ce cas tout le monde copie sur Audi, Mini y compris...

 

Et y'a même pas besoin que ce soit une version GTi pour mettre une claque à tout le monde... Y'a pas a chier. Ils savent faire des chassis chez Peugeot... Il faut une Peugeot avec un moteur BMW et une boite DSG. Ce serait le combo ultime.

On va quand même éviter certains moteurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et y'a même pas besoin que ce soit une version GTi pour mettre une claque à tout le monde... Y'a pas a chier. Ils savent faire des chassis chez Peugeot... Il faut une Peugeot avec un moteur BMW et une boite DSG. Ce serait le combo ultime.

 

 

Oui !!!

J'attendais ça sur une RCZ phase 3.... Et bien j'irai chez plumeau !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

 

Et y'a même pas besoin que ce soit une version GTi pour mettre une claque à tout le monde... Y'a pas a chier. Ils savent faire des chassis chez Peugeot... Il faut une Peugeot avec un moteur BMW et une boite DSG. Ce serait le combo ultime.

Enfin, ça fait longtemps qu'ils n'étaient plus dans le top niveau performance ! merci torsen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Enfin, ça fait longtemps qu'ils n'étaient plus dans le top niveau performance ! merci torsen !

 

Oui, les châssis Peugeot ne sont plus une référence depuis bien longtemps maintenant. Même les journalistes pro-français le disent - c'est pour dire :lol:

 

 

Si vous le dites. C'est surement vrai. Allons tous achetez une Audi. C'est tellement mieux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Concession BMW Mini Nantes: un très bon point.

Recharge de batterie gratuite (geste commercial, c'est écrit sur la facture) et réparation d'un pneu RF crevé pour 36 euros.

Le tout dans la bonne humeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...