Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §eki168pU

J'ai les phares directionnels Xenon sur mon Country et pas de problème. ;)

 

Rien lu sur un problème de phares directionnels LED sur F56.

 

 

Ah mes c'est pas une question de problème. C'est juste un constat générale. Toutes les voitures que j'ai pu avoir entre les mains, il y a toujours un moment de latence. C'est normal tu vas me dire. Il peut pas anticiper ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mes c'est pas une question de problème. C'est juste un constat générale. Toutes les voitures que j'ai pu avoir entre les mains, il y a toujours un moment de latence. C'est normal tu vas me dire. Il peut pas anticiper ce que tu fais.

C'est bizarre au contraire quand on voit que les aides à la conduite réagissent en moins d'une seconde, par exemple pour la répartition de freinage quand la voiture perd de la motricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Le meilleur exemple de ce que je dis est un rond point.

 

Sur la Mercedes classe C donc je parle et que j'ai eu assez longtemps pour m'en rendre compte. C'était criant. Tu tournes plus vite que ne va le faisceau du phare. En soit, c'est pas gênant mais ça fait plus gadget que réel intérêt de sécurité je trouve. C'est une des voitures qui m'a le plus impressionné en éclairage pourtant. Donc rien n’empêche pas l'autre. Elle était bluffante. Le faisceau s'allongeait sur l'autoroute, les deux phares s'écartait pour éviter d'éblouir les voitures arrivant d'en face. Elle avait le plein phare automatique. Elle éclairait les bas coté aussi. Bref, un éclairage impressionnant mais le coup des phares qui tourne en même temps. Ca m'a pas plus impressionné que cela car je trouvais qu'il avait un train de retard par rapport au volant.

 

Et j'ai ressenti la même chose sur d'autre marque.

 

Maintenant, si taurob y trouve son compte. Tant mieux ! Surtout que le fonctionnement chez Mini à l'air différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

 

Ah mes c'est pas une question de problème. C'est juste un constat générale. Toutes les voitures que j'ai pu avoir entre les mains, il y a toujours un moment de latence. C'est normal tu vas me dire. Il peut pas anticiper ce que tu fais.

La Mini anticipe, avec les clignos par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

La Mini anticipe, avec les clignos par exemple...

 

 

Ouais mais uniquement parce que c'est un projo qui s'allume pour éclairer le coté si j'ai bien compris. C'était aussi le cas dans la Mercedes que je prend en comparaison. Ce ne sont pas de vrai phare directionnelle sur la Mini si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J'ai lu et je cite:

 

"En ville l'éclairage adaptatif permet d'avoir un faisceau élargi.

En dessous de 45 Km/h les éclairages d'angles (2 côtés) sont allumés faiblement.

Au delà ils se désactivent."

 

"L'éclairage adaptatif permet en dessous d'une certaine vitesse et en appliquant un angle de volant l'éclairage d'angle s'allume à 100%."

 

"Difficile de voir l'action de l'éclairage adaptatif d'autoroute.

D'après la documentation, le faisceau se relève de quelques degrés à 130km/h"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Le meilleur exemple de ce que je dis est un rond point.

 

Sur la Mercedes classe C donc je parle et que j'ai eu assez longtemps pour m'en rendre compte. C'était criant. Tu tournes plus vite que ne va le faisceau du phare. En soit, c'est pas gênant mais ça fait plus gadget que réel intérêt de sécurité je trouve. C'est une des voitures qui m'a le plus impressionné en éclairage pourtant. Donc rien n’empêche pas l'autre. Elle était bluffante. Le faisceau s'allongeait sur l'autoroute, les deux phares s'écartait pour éviter d'éblouir les voitures arrivant d'en face. Elle avait le plein phare automatique. Elle éclairait les bas coté aussi. Bref, un éclairage impressionnant mais le coup des phares qui tourne en même temps. Ca m'a pas plus impressionné que cela car je trouvais qu'il avait un train de retard par rapport au volant.

 

Et j'ai ressenti la même chose sur d'autre marque.

 

Maintenant, si taurob y trouve son compte. Tant mieux ! Surtout que le fonctionnement chez Mini à l'air différent.

568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

Idem sur un Touareg, c'est presque déconcertant et ça déconcentre de se dire "mais qu'est ce qu'ils font les phares ?"...

 

Alors que tu as carrément raison aussi, c'est impressionnant tous les réglages adaptatifs pour ne pas éblouir et améliorer la vision de nuit...

 

Juste ceux qui tournent, c'est bof bof.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Ça serait sympa ton retour. Espérons qu'il n'y est pas mais pour l'avoir eu sur une Mercedes par exemple. Ce phénomène était particulièrement visible justement à cause des phares directionnels.

 

Je ferais volontiers mes commentaires au fur et à mesure de la découverte du cabrio. rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Certainement aussi quelques questions. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

Idem sur un Touareg, c'est presque déconcertant et ça déconcentre de se dire "mais qu'est ce qu'ils font les phares ?"...

 

Alors que tu as carrément raison aussi, c'est impressionnant tous les réglages adaptatifs pour ne pas éblouir et améliorer la vision de nuit...

 

Juste ceux qui tournent, c'est bof bof.. :jap:

 

 

Tu as parfaitement résumé ma pensée. :)

 

D'ailleurs j'ai l'impression que les constructeurs préfère les éclairages latérales plutôt que le faisceaux qui bouge maintenant. (Surement moins cher a fabriquer pour une efficacité équivalente voir meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

 

Tu as parfaitement résumé ma pensée. :)

 

D'ailleurs j'ai l'impression que les constructeurs préfère les éclairages latérales plutôt que le faisceaux qui bouge maintenant. (Surement moins cher a fabriquer pour une efficacité équivalente voir meilleur)

Il faut comparer des pommes avec des pommes, ici on parle d'une option à 200€ soit le prix du blackheadlights sur R56... Donc comme l'a dit supradelik c'est le fond noir la principale utilité de l'option (pour moi en tout cas) avec en bonus un éclairage plus agréable en ville...

 

Si tu veux des vrais phares adaptatifs BM le fait àpd de la 4 et Audi à partir de l'A6 (MATRIX) mais le prix de l'option n'est pas le même de mémoire on était à 2500€ sur la série 5 pas sur que quelqu'un mette ce prix là sur le forum ;)

 

En tout cas moi j'ai l'option et je suis très satisfait du fond noir et de l'éclairage en ville :)

 

le fond du phare est noir c'est la principale utilité de cette option 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Attendons les retours de ceux qui les auront (et qui auront rouler avec) avant de conclure quoi que ce soit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Ça va aussi être la surprise pour nous de la découverte d'un tout nouveau véhicule.

J'espère bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

le fond du phare est noir c'est la principale utilité de cette option 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Ah, c'est esthétique donc.. :lol:

 

Comme l'HK, ça fait bien en bas des montants de pare brise :ange:

 

Ma formation acoustique m'a aidé a expliquer pourquoi sur une voiture n'ayant pas une insonorisation parfaite, les systèmes audio, c'est de la pure branlette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Il faut comparer des pommes avec des pommes, ici on parle d'une option à 200€ soit le prix du blackheadlights sur R56... Donc comme l'a dit supradelik c'est le fond noir la principale utilité de l'option (pour moi en tout cas) avec en bonus un éclairage plus agréable en ville...

 

Si tu veux des vrais phares adaptatifs BM le fait àpd de la 4 et Audi à partir de l'A6 (MATRIX) mais le prix de l'option n'est pas le même de mémoire on était à 2500€ sur la série 5 pas sur que quelqu'un mette ce prix là sur le forum ;)

 

En tout cas moi j'ai l'option et je suis très satisfait du fond noir et de l'éclairage en ville :)

 

 

Je prenais en comparaison des phares xénons donc la technologie coûtait environ 1000€ l'option et qui était dispo dès la Classe A soit l'entrée de la gamme Mercedes. Pas des phares MATRIX LED qui ne sont de mémoire pas directionnel comme c'était le cas sur la voiture que je prenais en comparaison. Maintenant si l'option chez MINI c'est simplement un éclairage des bas cotés. Excuses moi mais pour le coup ca fait cher la petite loupiote qui s'allume sur le coté...

 

Mais je cherche toujours une explication officiel du fonctionnement de ces feux.

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est esthétique donc.. :lol:

 

Comme l'HK, ça fait bien en bas des montants de pare brise :ange:

 

Ma formation acoustique m'a aidé a expliquer pourquoi sur une voiture n'ayant pas une insonorisation parfaite, les systèmes audio, c'est de la pure branlette :jap:

Comparativement à la R56 l'intégration du tweeter sur F56 est horrible !

 

Raison de plus d'avoir le HK sur une voiture mal insonorisée, faut compenser les pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je prenais en comparaison des phares xénons donc la technologie coûtait environ 1000€ l'option et qui était dispo dès la Classe A soit l'entrée de la gamme Mercedes. Pas des phares MATRIX LED qui ne sont de mémoire pas directionnel comme c'était le cas sur la voiture que je prenais en comparaison. Maintenant si l'option chez MINI c'est simplement un éclairage des bas cotés. Excuses moi mais pour le coup ca fait cher la petite loupiote qui s'allume sur le coté...

 

Mais je cherche toujours une explication officiel du fonctionnement de ces feux.

 

 

 

"One of the many questions we asked MINI this week at the F56 launch was about the new LED lights. At $750, they’re an exceptional value considering their performance over the xenons. Yet the LED can’t swivel into corners like the Xenons can because of the design of the unit itself. So instead of making the lights more complicated, MINI solved the problem like a rally mechanic would: they added more lights.

Using what they call cornering lights, MINI has created a system that, aligned with the steering angle, turns on additional lights to illuminate corners with the same results as the previous adaptive swiveling system. "

 

http://www.motoringfile.com/20 [...] ng-lights/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est esthétique donc.. :lol:

 

Comme l'HK, ça fait bien en bas des montants de pare brise :ange:

 

Ma formation acoustique m'a aidé a expliquer pourquoi sur une voiture n'ayant pas une insonorisation parfaite, les systèmes audio, c'est de la pure branlette :jap:

 

 

 

Euh.... J'assume !!!

Y a ce qu'il faut sur la Cooper de ma femme :D on ne roule quasiment jamais la nuit ! :sol:

Mais les optiques en questions fond noir (anthracite) avaient fait l'unanimité au moment de cocher les options....

Donc, purement cosmétique lors de notre choix ! ;):lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ah, c'est esthétique donc.. :lol:

 

Comme l'HK, ça fait bien en bas des montants de pare brise :ange:

 

Ma formation acoustique m'a aidé a expliquer pourquoi sur une voiture n'ayant pas une insonorisation parfaite, les systèmes audio, c'est de la pure branlette :jap:

Oui, surtout sur une voiture hyperbruyante du fait de son échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

Attendons les retours de ceux qui les auront (et qui auront rouler avec) avant de conclure quoi que ce soit. ;)

 

Je les ai et je roule avec depuis maintenant 2 ans ;)

 

Je prenais en comparaison des phares xénons donc la technologie coûtait environ 1000€ l'option et qui était dispo dès la Classe A soit l'entrée de la gamme Mercedes. Pas des phares MATRIX LED qui ne sont de mémoire pas directionnel comme c'était le cas sur la voiture que je prenais en comparaison. Maintenant si l'option chez MINI c'est simplement un éclairage des bas cotés. Excuses moi mais pour le coup ca fait cher la petite loupiote qui s'allume sur le coté...

 

Mais je cherche toujours une explication officiel du fonctionnement de ces feux.

 

 

 

Les matrix sont adaptatifs depuis 2014 ;)

Et comme dit précédemment sur F56 le bout de plastique noir coutait aussi 200€ et il n'y avait pas la loupiote... Je ne dis pas que c'est l'option indispensable ni la plus efficace en matière d'éclairage adaptatif je faisait juste remarquer la différence de prix entre un système full led adaptatifs à 2000€ et l'option mini à 900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Il a dû en conduire souvent des F56

 

 

Ce n'est pas moi qui l'ai dit :sol:

Ah, c'est esthétique donc.. :lol:

 

Comme l'HK, ça fait bien en bas des montants de pare brise :ange:

 

Ma formation acoustique m'a aidé a expliquer pourquoi sur une voiture n'ayant pas une insonorisation parfaite, les systèmes audio, c'est de la pure branlette :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ou as-tu vu que j'avais critiqué l'insonorisation de la F ?

Je réagis sur ce que dit Figoal. Il dit qu'elle est mal insonorisée donc pour moi c'est une raison supplémentaire pour mettre le HK...

 

Ce n'est pas de ma faute si à chaque fois que je mets un commentaire tu prends ça pour une critique, et après c'est toi qui va me dire que je suis parano k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Se remettre en question :D , ben justement j'ai une Mini et ça ne m'empêche pas d'être objectif contrairement à certains ici qui pour eux rouler en Mini c'est ne pas voir/accepter ses défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'isolation, lors de mon essai, tout était "mieux" que sur R56.

 

Cependant, j'ai trouvé que lors des phases d'accélérations sur autoroute, le moteur se fait entendre.. un peu plus que sur R56. vos avis la dessus? ce détail m'avait frappé.

 

mousse> maintenant que le cab arrive en concession, j'espère que ta concession va te contacter pour planifier un essai. hâte d'avoir ton avis sur cette nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Comparativement à la R56 l'intégration du tweeter sur F56 est horrible !

 

Raison de plus d'avoir le HK sur une voiture mal insonorisée, faut compenser les pertes...

 

sauf que les lois acoustiques sont ce qu'elles sont.. et à partir d'un certain niveau, bonne sono ou pas, ce sont les bruits de roulement / moteur / air qui prennent le dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...