barbazan 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Bon, 1er sortie depuis 6 mois, et il fallait s'y attendre, 2 pistons sur un étrier AV qui fuient! Le genre de truc qui me gonfle d'entrée une fois sur le circuit, surtout que j'ai oublié le DOT, donc aprés nettoyage, j'ai mis du liquide de DA, seul à ma disposition dans la voiture. Mon problème (et celui de bien d'autres), c'est que c'est l'alu des logements des pistons qui s'oxyde, classique. Avez-vous déja essayé du liquide silicone bien moins corrosif? Quelle conclusion? Pour ma part, le liquide hydraulique (dexron 3) marche très bien en dépannage......! Me demande si je ne vais pas y laisser après nettoyage et purge complète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Salut, J'en utilise de fait, les freins Tony utilisent (presque) tous du dot 5.0 silicone (mauve). Mes freins Tony datent de 2007 (je change le tube mais je conserve les accessoires d'une année sur l'autre) et je n'ai jamais changé les coupelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 15 mai 2012 Auteur Signaler Partager 15 mai 2012 Et au niveau sensation à la pédale? Certains disent que la pédale devient plus spongieuse! Surtout que les Tony ne sont déja pas réputé pour leur mordant.... Tu me diras, moi j'ai du SKM, pas très apprécié, pourtant je ne m'en plaint pas niveau puissance et feelling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Et au niveau sensation à la pédale? Certains disent que la pédale devient plus spongieuse! Surtout que les Tony ne sont déja pas réputé pour leur mordant.... Tu me diras, moi j'ai du SKM, pas très apprécié, pourtant je ne m'en plaint pas niveau puissance et filling. Difficile de te répondre comme ça. Il faudrait faire l'expérience sur le même système en échangeant les fluides et ça je n'ai jamais fait. Concernant le freinage Tony, c'est un débat sans réponse. C'est surtout une question de sensibilité et d'habitude. Je roule en Tony depuis un moment alors je suis habitué. J'aime bien la capacité à doser qu'ils offrent et du coup quand j'ai l'occaz de rouler avec du Sodi ou du CRG pour moi ça freine vraiment trop brutalement. Attention, je ne suis pas forcément une référence, un de mes gros défaut, c'est justement que je ne suis pas un gros "freineur" et pour ça le Tony me va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice Le tony ne freine pas en fait c est la sensation qu'il donne, pourquoi ? Explication : On ne bloque pas les freins sur le tony, c est difficile de le faire. Alors la sensation que l'on a c'est que nous sommes peut etre qu'a 90% du freinage max avant le blocage, mais peut etre sommes nous en réalité a 99% ? Les CRG ou Art freinent fort et brutalement, ca m'a meme fait drole de freiner de nouveau en CRG, il est facile de bloquer les freins avec ceux la. Le tony est donc plus facile à doser car on peut taper dedans on ne bloquera pas, le CRG ou ART demandent un bon dosage, il est facile d'aller trop loin, bloquer et foirer son entrée. Pour ma part aujourd hui j'aime le frein Tony et puis qu'on se le dise, si ca ne freinait pas, personne ne roulerait en tony et tu ne les verrais pas toujours en haut des résultats en amicale,régionale, nationale ou autre. Certains verront un changement d'idée de ma part sur ce sujet, j'aimais chercher les tonysiens en leur disant que tony ca ne freinait pas, bah c est toujorus vrai ca ne freine pas, mais suffisament pour freiner fort sans bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Pour Tony, ça dépend essentiellement du type de plaquettes utilisées Plaquettes classiques noires : comme décrit ci dessus Plaquettes carbones "jaune / orange" : ça mord .... Nous on utilise les carbones sur le sec et les classiques dès que c'est gras ou mouillé ! L'avantage chez Tony, c'est qu'il faut 1mn pour changer les plaquettes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 c est bien plus facile de changer les plaquettes sur un crg qu un tony ils ont fait ca betement tout comme le protege chaine sans compter que leur systeme de securite pour ne pas perdre les plaquettes est stupide et demande l utilisation d une petite clef allen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot013ZR 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 mon frere a un tony et a la ligue on lui dit: <<putin comment tu freine tard!>> donc tony sa freine et c est efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Difficile de te répondre comme ça. Il faudrait faire l'expérience sur le même système en échangeant les fluides et ça je n'ai jamais fait. Concernant le freinage Tony, c'est un débat sans réponse. C'est surtout une question de sensibilité et d'habitude. Je roule en Tony depuis un moment alors je suis habitué. J'aime bien la capacité à doser qu'ils offrent et du coup quand j'ai l'occaz de rouler avec du Sodi ou du CRG pour moi ça freine vraiment trop brutalement. Attention, je ne suis pas forcément une référence, un de mes gros défaut, c'est justement que je ne suis pas un gros "freineur" et pour ça le Tony me va bien. + 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 c est bien plus facile de changer les plaquettes sur un crg qu un tony ils ont fait ca betement tout comme le protege chaine sans compter que leur systeme de securite pour ne pas perdre les plaquettes est stupide et demande l utilisation d une petite clef allen Y a longtemps que j'ai viré la petite pièce ronde qui nécessite un mini clef allen. Je ne suis toujours pas sûr de connaître son utilité (éviter que l'axe se barre s'il se dévisse ?). Sans ça, ça prend 1 min de remplacer un jeu de plaquette à l'arrière. On vire l'axe qui retient les plaquettes (clef allen de 4mm), on remplace les plaquettes, on revisse l'axe et c'est plié. Je prends toutefois la précaution de mettre du frein filet sur le bout de l'axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 c est encore plus simple sur crg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Y a longtemps que j'ai viré la petite pièce ronde qui nécessite un mini clef allen. Je ne suis toujours pas sûr de connaître son utilité (éviter que l'axe se barre s'il se dévisse ?). Sans ça, ça prend 1 min de remplacer un jeu de plaquette à l'arrière. On vire l'axe qui retient les plaquettes (clef allen de 4mm), on remplace les plaquettes, on revisse l'axe et c'est plié. Je prends toutefois la précaution de mettre du frein filet sur le bout de l'axe. Oui, la petite pièce ronde est là au cas où le Nylstop se barrerai Moi, je la garde J'ai une petite boite pour toutes les pièces "frein tony" et j'y ai mis cette clé Alen. Elle lui est dédié Par contre, je ne m'embete pas à mettre du frein filet Avec le systeme d'aimant dans les pistions, c'est vraiment très rapide à changer. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Oui, la petite pièce ronde est là au cas où le Nylstop se barrerai Moi, je la garde J'ai une petite boite pour toutes les pièces "frein tony" et j'y ai mis cette clé Alen. Elle lui est dédié Par contre, je ne m'embete pas à mettre du frein filet Avec le systeme d'aimant dans les pistions, c'est vraiment très rapide à changer. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi ! Je n'ai pas de Nylstop sur le mien, c'est l'étrier qui est fileté, l'axe se visse directement dans l'étrier (d'où le frein filet). Au passage je viens de découvrir que mon étrier est différent des BS6 actuels sur ce point. Il date de mon EVX, il y a dû avoir une évolution depuis. Et tu n'es quand même pas en train de sous-entendre que Nico/temeos est parfois de mauvaise foi quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Je n'ai pas de Nylstop sur le mien, c'est l'étrier qui est fileté, l'axe se visse directement dans l'étrier (d'où le frein filet). Au passage je viens de découvrir que mon étrier est différent des BS6 actuels sur ce point. Il date de mon EVX, il y a dû avoir une évolution depuis. Et tu n'es quand même pas en train de sous-entendre que Nico/temeos est parfois de mauvaise foi quand même franchement vous abusez........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 ??? it was a joke ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 ??? it was a joke ??? non it is......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 je n y peux rien si le frein crg est mieux etudier pour chqnger les plaquettes, c est pas parce que l on prefere une marque qu il faut la dzfendre a tt prix,il suffit de chronometrer le changement de plaquette et vs verrez bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 vidéo a l appuie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 non it is......... Ben faudrait que tu m'expliques alors ... j'ai pas l'impression d'avoir été désagréable du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 je n y peux rien si le frein crg est mieux etudier pour chqnger les plaquettes, c est pas parce que l on prefere une marque qu il faut la dzfendre a tt prix,il suffit de chronometrer le changement de plaquette et vs verrez bien Zen J'ai jamais changé de plaquettes sur un CRG, donc je ne peux pas comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Ben faudrait que tu t'expliques alors ... je preferai utilisé le présent au passé, voilà tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Hou là ... je dois être bouché, je suis perdu là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Hou là ... je dois être bouché, je suis perdu là. "it was" passé : it is présent en anglais . Comprenne rien les ventrachoux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 pssssssssssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Zen J'ai jamais changé de plaquettes sur un CRG, donc je ne peux pas comparer. je le suis ne t en fais pas pour avoir fait les deux il n y a pas photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej307Wn 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 Bonjour a tous Un petit déterrage .... Le liquide silicone est il toujours violet ou il en existe du ambre ? A couleur identique peut on différentier du DOT5 du DOT5.1 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager 19 mai 2013 Le liquide silicone est systématiquement en DOT 5 tout court. En principe violet, mais la couleur n'est pas le critére. Les liquides classiques sont en général translucide ou légérement ambré. Pour être passé au silicone sur un circuit non prévu, je peux confirmer que les effets de corosion sur l'alu ont disparu, d'ailleurs le liquide reste propre. Par contre, le silicone est moins gras (contrairement à ce que l'on pourrait penser), et les caoutchoucs des joints de pistons glissent moins bien, donc surtout pour la pompe, augmenter le tarage du ressort par élongation pour avoir un bon retour du piston de pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 Le liquide classique dot4, 5.1 existe en bleu. J'ai toujours vu le Dot5 violet mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej307Wn 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Pas moyen de différencier ? Par ce que sur mon Tony EVR normalement en dot 5 le liquide est transparent et comme le 5 et 5.1 ne sont pas miscible. Quelqu'un connait la couleur du liquide sur les TONY neuf ? Quid des joints si je repasse au 5.1 ? Je croyais que ça les détruisais les joints mais apparemment sur des forums auto ou moto ils passent de l'un a l'autre sans problèmes. Barbazan cela fait longtemps que tu est au silicone ? D'autre part pas beaucoup de marchand de kart vendent du DOT 5. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Le liquide Tony est violet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Ben j'ai un bidon Tony et le contenu est violet. Edit : Celui là : http://www.koene.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/170x170/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/f/bf500.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Selon la couleur de mes lunettes de soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot633VQ 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 bonjours j ai tony racer de 2004 ont ma dit de n utlilser que du liquide otk es vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 C'est ce que je fais et ce qui est préconisé. Mais je vois aussi tous les jours (ou presque) des gens qui ne s’embarrassent pas de ça et qui ne semblent pas avoir de soucis particuliers. Ce que je peux dire c'est que mes freins sont de 2007 (je change de tube mais pas souvent les accessoires). et que j'ai changé mes coupelles cet hiver (coté pompe) par sécurité mais qu'elles semblaient nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej307Wn 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Bon bah sans moyen de savoir purge complète alors . Une idée de la contenance du circuit ? (pour un BV) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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