Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

liquide silicone pour frein hydraulique.


barbazan

Messages recommandés

Attention, pour des raisons marketing, on appelle souvent DOT 5 toute la série DOT 5.1-5.4 et 5.quelque chose.

 

Le DOT 5 tout court est spécifiquement pour la base silicone, et il est en principe violet pour justement attirer son attention et ne pas être mélangé avec les autres produit synthétique ou minéral de base pour une question de sécurité évidente (on est sur du systéme de freinage qui ne concerne pas que les karts!), Tout comme le produit spécifique citroên est vert et un autre réservé VAG a une couleur spécifique.

 

Alors un conseil, tu ne prends que celui violet point barre.

http://www.ebay.fr/itm/LIQUIDE-DE-FREIN-SILICONE-HOMOLOGUE-DOT-5-0-5-LITRES-/111065431023?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19dc03fbef

 

Nettoyage à l'eau pour liquide classique puis alcool. http://forums.moto-station.com/la-moto/11367-loockeed-dot-5-100-silicone.html

 

Contenance courante d'une circuit complet, entre 250 et 350ml si tu n'en fouts pas partout, et suivant si ratrappage auto ou pas (plus gourmand sur le volume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou776vj

je vient de faire mes frein et j ai mis du Dot 4 Vag (jaune) a voir a l usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

le dot4xps est si mauvais que sa car je peux en avoir au lieu de l otk pour moi cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej307Wn

Attention, pour des raisons marketing, on appelle souvent DOT 5 toute la série DOT 5.1-5.4 et 5.quelque chose.

 

Le DOT 5 tout court est spécifiquement pour la base silicone, et il est en principe violet pour justement attirer son attention et ne pas être mélangé avec les autres produit synthétique ou minéral de base pour une question de sécurité évidente (on est sur du systéme de freinage qui ne concerne pas que les karts!), Tout comme le produit spécifique citroên est vert et un autre réservé VAG a une couleur spécifique.

 

Alors un conseil, tu ne prends que celui violet point barre.

http://www.ebay.fr/itm/LIQUIDE-DE-FREIN-SILICONE-HOMOLOGUE-DOT-5-0-5-LITRES-/111065431023?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19dc03fbef

 

Nettoyage à l'eau pour liquide classique puis alcool. http://forums.moto-station.com/la-moto/11367-loockeed-dot-5-100-silicone.html

 

Contenance courante d'une circuit complet, entre 250 et 350ml si tu n'en fouts pas partout, et suivant si ratrappage auto ou pas (plus gourmand sur le volume)

 

 

 

Oui , je fais bien la différence entre dot 5 (silicone) et le reste.

Merci pour la contenance.

 

En théorie le silicone est mieux : Hydrophobe donc pas d'oxydation donc pas de fuite mais en pratique; Combien faites vous d'année sans purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

 

 

Oui , je fais bien la différence entre dot 5 (silicone) et le reste.

Merci pour la contenance.

 

En théorie le silicone est mieux : Hydrophobe donc pas d'oxydation donc pas de fuite mais en pratique; Combien faites vous d'année sans purge ?

 

Euh.....0 par principe a chaque fin de saison purge complète avant remisage ça évite toute création de gomme ou autre dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou776vj

le dot4xps est si mauvais que sa car je peux en avoir au lieu de l otk pour moi cher

 

 

vaut mieux que je remplace le liquide alors a vous lire :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

le dot4xps est si mauvais que sa car je peux en avoir au lieu de l otk pour moi cher

 

 

le problème de l'otk est que le volume global de liquide de frein est très faible, donc plus sujet à l'échauffement. Le DOT 5 est mieux pour ça.

 

il y a quelques années je mettais sans problème du DOT5.1 mais j'ai changé mes joints pour remettre à neuf et là ça ne tenait plus du tout avec le 5.1, je n'ai eu que des problèmes avec des purges impossibles. Du coup je suis passé au DOT5 siliconé et là par miracle tout s'est arrangé. Du coup je ne me pose plus la question et je mets ce qui est préconisé, sauf que je ne le prends pas dans la marque OTK mais chez Restom qui de plus se trouve être pas très loin de chez moi. Je fais un remplacement du DOT et une purge quand je vois le liquide se troubler dans les réservoirs, le liquide neuf poussant l'ancien par la purge, j’arrête quand ça coule propre. En utilisant l'outil qui va bien, un investissement qui m'a calmé les nerfs en me faisant économiser du temps.

je crois avoir lu que chicane faisait régulièrement des purges sur le tony de son fils et il n'a certainement pas tord, comme ça il garde un système efficace et son Jérémy peut faire les freins aux CRG en bout de ligne droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej307Wn

Ok, Merci à tous

J'y vois plus claire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...