Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

probleme feux stop


Invité §wil480Ab

Messages recommandés

Invité §wil480Ab

bonjour,

j ai une c4 hdi 92ch,mes feux stop reste toujour allumè,ce n est pas le contacteur de frein

merci de me guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

as-tu un attelage ?

 

as-tu un régulateur de vitesse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

bonjour,

j ai une c4 hdi 92ch,mes feux stop reste toujour allumè,ce n est pas le contacteur de frein

merci de me guider

 

Yo ;)

 

Comment tu le sais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Fabien

 

d'où ma p'tite question : as-tu un régulateur de vitesse ?

 

tu vois où je veux en venir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil480Ab

effectivement j'ai un regulateur de vitesse mais il ne va plus chez citroen ils veulent me changer tout mon faisseau electrique

mais bien sur 1000euro a dèboursser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil480Ab

Pour mon contacteur, contacteur enlevé, feux stop allumé donc gros problème pour Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip...

 

bin à mon avis, tu as débranché le contacteur de ton régulateur de vitesse !

tu as deux contacteurs à ta pédale de freins...

un contacteur "à ouverture" pour le régulateur, et un contacteur "à fermeture" pour les freins

 

ton régulateur de vitesse ne fonctionne d'ailleurs peut être plus à cause d'une inversion, ce qui est potentiellement impossible car il y a des détrompeurs sur les connecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

et juste en les debranchant les 2 , tu mets le contact , tes feux stop s'eteignent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Pour mon contacteur, contacteur enlevé, feux stop allumé donc gros problème pour Citroën.

 

c'est un peu logique , tu enleves ton contacteur c'est comme si tu appuyais sur la pedle donc allumage des feux stop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est un peu logique , tu enleves ton contacteur c'est comme si tu appuyais sur la pedle donc allumage des feux stop ....

 

 

[:zanzibar69:13] Tu es sûr ???

 

c'est bien un contact "à fermeture" donc, quand il est branché, il est ouvert, et quand tu le débranches, ça reste ouvert...

 

ça ne devrait pas s'allumer, bien au contraire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

ben quand tu appuies sur la pedale de freins ca libere ton contacteur donc si tu l'enleves de son emplacement le bitonio s'ouvre et ca allume les feux . Il faut le debrancher pour voir si ils s'eteignent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Le 07-08-2010 à 14:00:56, willy362 a écrit :

 

 

Pour mon contacteur, contacteur enlevé, feux stop allumé donc gros problème pour Citroën.

 

 

Surement confusion ......contacteur enleve ou debranché ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ben quand tu appuies sur la pedale de freins ca libere ton contacteur donc si tu l'enleves de son emplacement le bitonio s'ouvre et ca allume les feux . Il faut le debrancher pour voir si ils s'eteignent .

 

 

mea culpa... [:caloumthai] [:caloumthai] [:caloumthai]

 

j'avais lu "tu débranches ton contacteur" au lieu de "tu enleves ton contacteur"

 

parce que forcément, si tu le débranches et que c'est lui qui est défaillant, ça doit s'éteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Faisceau de coffre coupé dans la gaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Faisceau de coffre coupé dans la gaine ?

 

 

si ses feux stop ne fonctionnaient plus, je serais d'accord...

 

mais là, ils sont allumés en permanence !

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil480Ab

contacteur retirè moteur allumé mes feux stop s allume si je m"amuse avec le volant les feux s'eteignent mais ce rallument dés la conduite

en ce qui concerne le contacteur de frein je n en vois 1 sur le dessus de la pedale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil480Ab

le probleme peu t'il provenir de mon regulateur defaillant???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

 

si ses feux stop ne fonctionnaient plus, je serais d'accord...

 

mais là, ils sont allumés en permanence !

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

:coucou:

 

C'est du vécu, plusieurs fils coupés, un fil + coupé et alimenté vient toucher le fil des stops, ça s'allume. C'est assez rare, le plus souvent c'est l'essuie-glace AR qui se met en route tout seul, ou lors d'un appuis sur la pédale de freins.

 

Il n'y a qu'un contacteur, à double fonction (régulateur et stop). Ce qui est bizarre c'est que si j'ai bien compris notre ami willy arrive à allumer/éteindre les feux en tournant le volant, aucun rapport entre le com2000 et les stops.

 

nico0650.gif.9b32bc41476b946b840b2fcdab12a9b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Bonjour, tu n'as toujours pas répondu à la question de Fab67citroen, à savoir comment tu sais que ce n'est pas ton contacteur qui est en cause?

 

 

+1

 

La cause du contacteur est la plus probable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil480Ab

ce n"est pas le contacteur car tester par citroen

donc si je comprend bien probleme faisseau ou commande regulateur au niveau du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Bon,

 

Un contrôle simple pour un novice :

 

-Ouvrir le coffre

-En haut à gauche, il y a une gaine en caoutchouc. Dans cette gaine il y a des fils

-Détacher la gaine d'un côté, en tirant sur le caoutchouc.

-Contrôler l'état des fils.

 

Ça le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil480Ab

merci je vais voir tout cela et essayer de me depanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

Salut Nico

j'ai eu le même problème sur mon Ulysse de 1996 quand je l'ai acheté en décembre dernier

mais moi, ça ne concernait que le dégivrage arrière...

 

je ne m'attendais pas à ce que plusieurs câbles se sectionnent de la sorte... [:matt_206]

 

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...