Invité §Tho886nm 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 Bonjour à tous, j'aurais besoins de vos conseils et connaissances, j'ai acheté un Karting Alpha Galaxy KZ en Juin dernier et apres l'achat j'ai eut pleins de petit contre temps et je ne l'ai encore donc jamais roulé. je voulais donc le remettre en route pour le weekend prochain, tout s'annonçait bien et là surprise ... Mes étriers fuient ... Donc je suis donc à la recherche d'un kit de réparation pour les coupelles des pistons il y à marque dessus 158/FR/08 159-1FR08 159/FR/08 et la marque est SKM Quelqu'un saurait ou je peux trouver ça ? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kal257AN 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 salut! démonté tes étriers et regarde l'intérieur, car si il et oxyder, piquer ou creuser, tes étriers sont bon pour la benne et un kit réparation ne changera rien. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho886nm 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 salut! démonté tes étriers et regarde l'intérieur, car si il et oxyder, piquer ou creuser, tes étriers sont bon pour la benne et un kit réparation ne changera rien. bon courage Le logement des pistons est vraiment niquel, aucune marque de rouille ou quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho886nm 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 salut! démonté tes étriers et regarde l'intérieur, car si il et oxyder, piquer ou creuser, tes étriers sont bon pour la benne et un kit réparation ne changera rien. bon courage Le logement des pistons est vraiment niquel, aucune marque de rouille ou quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kal257AN 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 ok , tu as de la chance moi ça n'a ne l'a pas fait regarde une boutique spécialisée proche de chez toi pour te procurer la pièce d'origine sinon tu prends les côtes du piston et tu regarde sur des site comme 123karting ou autre du genre qui vende des piston et coupelles en tout genres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mada16 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 salut ThomOne, 158/FR/08 159-1FR08 159/FR/08 ce sont les N° d'homologation des systèmes de freinage http://www.italkart.com/files/ [...] -FR-08.pdf http://www.kartonline.com.br/u [...] nitive.pdf ce ne sont pas des N° de série ou quoi que ce soit. Le 08 à la fin signifie que ces freins étaient homologués pour être monté sur des châssis jusqu'en 2008...ça date un peu. Pour moi le seul endroit où tu trouveras encore ça, c'est chez Alpha karting http://www.akparts.fr/ Bon courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 il n'y a rien inscrit sur les anciennes coupelles? à défaut mesurer le diamètre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 J'ai les mêmes sur mon ancien châssis, c'est des étriers double pistons avec 2 diamètres differents, série SKM type S. Excellents freins, mordant et puissant voir trop, malheureusement l'aluminium n'est pas d'une très bonne qualité, il s'use, s'ovalise et s'oxyde aussi. Donc les logements ne sont plus cylindrique et les joints ont du mal à être étanche. Tu ne risques pas de voir de la rouille par contre..... J'avais jugulé "un peu" les suintements en mettant du liquide silicone Dot5, il est plus visqueux mais "engourdi" un peu la commande au retour. Il faut toujours caler les plaquettes pour bien guider les pistons (et avoir un freinage efficace bien sûr!) Je prenais les joints chez action karting (étant à côté ), cher mais au moins j'étais sûr d'avoir les bons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho886nm 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 J'ai les mêmes sur mon ancien châssis, c'est des étriers double pistons avec 2 diamètres differents, série SKM type S. Excellents freins, mordant et puissant voir trop, malheureusement l'aluminium n'est pas d'une très bonne qualité, il s'use, s'ovalise et s'oxyde aussi. Donc les logements ne sont plus cylindrique et les joints ont du mal à être étanche. Tu ne risques pas de voir de la rouille par contre..... J'avais jugulé "un peu" les suintements en mettant du liquide silicone Dot5, il est plus visqueux mais "engourdi" un peu la commande au retour. Il faut toujours caler les plaquettes pour bien guider les pistons (et avoir un freinage efficace bien sûr!) Je prenais les joints chez action karting (étant à côté ), cher mais au moins j'étais sûr d'avoir les bons! Premierement merci pour vos reponses les gars, j'en apprend un peu plus chaque jour j'ai donc été sur AKparts accompagné du tableau pour la taille des coupelles, cependant ils ne font que des tailles avec nombres ronds, du coup je dois prendre quelles coupelles pour du 14,7mm, du 18,3mm, du 19,8mm et du 22,7mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 https://www.action-karting.fr/ [...] /509/5190/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho886nm 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 J'ai reussis à retirer tout mes pistons qui étaient bien grippés dans leur logement, malheureusement un seul étrier est encore utilisable, sinon tout est pourri en faite dedans ... Je vais donc devoir me lancer à la recherche d'un kit frein pas trop chère, merci à tous en tout cas pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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