Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Renault 19 Cab. Un des plus beau Cab à prix accessible


Invité §ren646SP

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ari183rt

ça manque clairement de photos....

 

 

Bin vas voir sur le forum de la 19 cab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les renault 19 cab sont magnifique , surtout en regard du prix dérisoire quelles valent , et par rapport à la 306 il n'y a pas photo. même l'interieur (pour avoir une renault 19 cab avec un interieur phase 1 , et une 306 normal) même si il est plus carré, fais moins démodé que la 306 cab surtout les phase 1. Et que dire face à la megane cab , pas de double bossage , moins de place ,etc bref tout en moins bien.

 

 

 

Le coup de crayon de la ligne est plus fluide, plus léger, plus aérien sur la 306 cab, que sur la R19. C'est pas pour rien que c'est un coup de crayon du bureau Pininfarina.

 

Cela n'enléve rien à la R19 cab, qui est d'aspect différente.

 

La Mégane cab n'a pas à rougir façe à sa devanciére sur le plan du dessin et du design.

 

 

Ce que je regrette beaucoup sur ces cab grandes séries, c'est de ne pas avoir bénéficiés d'ajouts par petites touches sur les intérieurs pour les démarquer par des détails visuels des modéles dont elles sont dérivées. A défaut de pouvoir avoir un intérieur totalement spécifique, pour contenir les prix. DEs touches comme des fonds de compteurs, des entourages de compteurs, des cerclages de tableau de bord, des contreportes, des entourages de consoles ou des consoles, qui leur permettent d'avoir une impression d'un positionnement plus "haut de gamme" en apparence, que les séries dont ils dérivent. Des détails cosmétiques, mais plus flatteurs. Skai aspect cuir, faux chrome, ou faux bois... pour habiller plus "riche" uniquement en apparence...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

 

 

Le coup de crayon de la ligne est plus fluide, plus léger, plus aérien sur la 306 cab, que sur la R19. C'est pas pour rien que c'est un coup de crayon du bureau Pininfarina.

 

Cela n'enléve rien à la R19 cab, qui est d'aspect différente.

 

La Mégane cab n'a pas à rougir façe à sa devanciére sur le plan du dessin et du design.

 

 

Ce que je regrette beaucoup sur ces cab grandes séries, c'est de ne pas avoir bénéficiés d'ajouts par petites touches sur les intérieurs pour les démarquer par des détails visuels des modéles dont elles sont dérivées. A défaut de pouvoir avoir un intérieur totalement spécifique, pour contenir les prix. DEs touches comme des fonds de compteurs, des entourages de compteurs, des cerclages de tableau de bord, des contreportes, des entourages de consoles ou des consoles, qui leur permettent d'avoir une impression d'un positionnement plus "haut de gamme" en apparence, que les séries dont ils dérivent. Des détails cosmétiques, mais plus flatteurs. Skai aspect cuir, faux chrome, ou faux bois... pour habiller plus "riche" uniquement en apparence...

 

 

Pour moi la 19 cab est 1 000 fois plus belle que la 306 cab.

La 19 a une vrais ligne grâce à son double bosselage !!!!!!!

Et pour les chrome etc dont tu parle pour l'intérieur... Tu sais cela était dans les années 90 donc aujourd'hui tout a évolué et la tendance est au bling bling !!!

et les chromes en toc comme pour les planches de bord type bois (mais qui sont en plastique) comme ont peut trouver chez peugeot, perso c'est n'importe quoi et ça sert à rien sauf faire "faux riche"...

Mais bon c'est juste mon avis... Il y en a qui aime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

Moi le bois il sert a me chauffer !

Je vois pas se qu'il vient faire dans une voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai bois, ce serait dangereux dans une voiture. Mais il y a le "faux" bois ou chrome qui fait toc et cheap,

 

et puis d'autres tout aussi faux, mais dont la qualité est tel que cela fait vrai et agréable. (tout comme le faux cuir)

 

Mais de toute façon l'une comme l'autre, sont sur le même créneau 19/306 cab,

 

et sont comparables en beaucoup de point, malgré des différences

 

moteur/rigidité chassis confort/ligne/design

 

 

mais pour ce qui concerne ligne/design c'est forcément fortement subjectif ;)

 

 

et je n'ai pas dis que je n'aimais pas la R19 cab, je réhabilitais juste la 306, dénigré inutilement. cela ne rend pas la 19 meilleure en trouvant des defauts à la 306 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Le vrai bois, ce serait dangereux dans une voiture. Mais il y a le "faux" bois ou chrome qui fait toc et cheap,

 

et puis d'autres tout aussi faux, mais dont la qualité est tel que cela fait vrai et agréable. (tout comme le faux cuir)

 

Mais de toute façon l'une comme l'autre, sont sur le même créneau 19/306 cab,

 

et sont comparables en beaucoup de point, malgré des différences

 

moteur/rigidité chassis confort/ligne/design

 

 

mais pour ce qui concerne ligne/design c'est forcément fortement subjectif ;)

 

 

et je n'ai pas dis que je n'aimais pas la R19 cab, je réhabilitais juste la 306, dénigré inutilement. cela ne rend pas la 19 meilleure en trouvant des defauts à la 306 :D

 

 

 

Après tu sais ça dépend des goûts de chacun (19 cab ou 306 cab),

perso je trouve la 306 cab très fade et elle a peut de personnalité surtout de profil.

 

C'est pour ça que j'aime tant la 19 cab, elle a du charme et ce petit je ne sais trop quoi qui la rend si unique... ;) (c'est grâce au double bosselage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est notoire que la 306 cab manque de rigidité et que les motorisations ne sont pas des plus dynamiques.

 

Mais ce n'est pas en dénigrant la 306 dans des réponses, que cela accroit pour autant les qualités de la 19.

 

C'est surtout cela, que je voulais dire., cette pseudo rivalité entre les 2 que je trouve exagéré et surtout bien inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

il est notoire que la 306 cab manque de rigidité et que les motorisations ne sont pas des plus dynamiques.

 

Mais ce n'est pas en dénigrant la 306 dans des réponses, que cela accroit pour autant les qualités de la 19.

 

C'est surtout cela, que je voulais dire., cette pseudo rivalité entre les 2 que je trouve exagéré et surtout bien inutile.

 

 

Ah dis moi connais tu les différentes motorisation des 306 cab ??

Tu sembles bien connaitre cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au départ de mémoire, c'était le 2L (pas un foudre de guerre, consommant beaucoup en plus en regard des perf dans la voiture), puis rapidement aussi le 1.8 L, plus vif/agréable et consommant moins,

 

et en principe un 1.6 a fini par atterrir sous le capot. (par contre je ne sais pas si c'est en remplacement du 1.8 ou en plus)

 

je ne sais pas non plus exactement quel 1.6 est venu motoriser la 306 cab, et si c'était bon ou pas. Ca devait être un 90 ch je crois.

 

Le chassis c'est un vrillage de chassis, un classique mal maitrisé sur leur cab, depuis trop longtemps. (déjà le cas de la 504) Peut-être des soucis avec les aciers utilisés parceque la production était sous-traitée Pininfarina (au moins du temps des 504cab, 204cab, 304 cab). la fabrication 306 cab je ne sais plus si c'était sous traité chez Pinin ou pas. Et un vieillissement (fatigue métal), plutot génant d'avoir une voiture dont on peut craindre comme dans JamesBOnd, que l'avant parte sans l'arriére coupé en 2 :lol:

 

Y avait aussi un hard top, pas des plus pratiques (comme tous les anciens hardtop, stockage du truc, montage/démontage) , mais qui ne faisait pas laid du tout.

 

 

Et puis moi dans la R19 et aussi dans la Mégane cab, la banquette AR avec un dossier hyper droit, donne un inconfort, même à l'arret hallucinant pour un adulte. je ne sais pas si c'est plus supportable pour un enfant ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Alors au départ de mémoire, c'était le 2L (pas un foudre de guerre, consommant beaucoup en plus en regard des perf dans la voiture), puis rapidement aussi le 1.8 L, plus vif/agréable et consommant moins,

 

et en principe un 1.6 a fini par atterrir sous le capot. (par contre je ne sais pas si c'est en remplacement du 1.8 ou en plus)

 

je ne sais pas non plus exactement quel 1.6 est venu motoriser la 306 cab, et si c'était bon ou pas. Ca devait être un 90 ch je crois.

 

Le chassis c'est un vrillage de chassis, un classique mal maitrisé sur leur cab, depuis trop longtemps. (déjà le cas de la 504) Peut-être des soucis avec les aciers utilisés parceque la production était sous-traitée Pininfarina (au moins du temps des 504cab, 204cab, 304 cab). la fabrication 306 cab je ne sais plus si c'était sous traité chez Pinin ou pas. Et un vieillissement (fatigue métal), plutot génant d'avoir une voiture dont on peut craindre comme dans JamesBOnd, que l'avant parte sans l'arriére coupé en 2 :lol:

 

Y avait aussi un hard top, pas des plus pratiques (comme tous les anciens hardtop, stockage du truc, montage/démontage) , mais qui ne faisait pas laid du tout.

 

 

Et puis moi dans la R19 et aussi dans la Mégane cab, la banquette AR avec un dossier hyper droit, donne un inconfort, même à l'arret hallucinant pour un adulte. je ne sais pas si c'est plus supportable pour un enfant ??

 

 

 

Il n'y a pas eu de version sportive de la 306 cab (c'est à dire avec une moteur qui pousse bien) :??::??:

 

Mais pour l'assise arrière dans la 19 cab, je n'ai jamais eu de plainte au contraire, tous le monde m'a dit que l'on était bien installé derrière, et j'ai eu des grands, et des moyens en taille, donc je ne sais pas... ça dépends des préférences d'assise de chacun après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance non pour le moteur sportif, mais je ne sais pas non plus tout sur la 306 cab.

 

Et en plus, avec un moteur trop puissant et très vif, cela aurait été probablement une catastrophe à cause des contraintes sur le chassis.

 

C'était l'époque du tout sur le Turbo-diesel et du délaissement total des essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

Il y a eu le 2l 16s de 135 cvx de 1998 a 2000 .

10 cv fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...