Invité §Fab055yf Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Pour jeune conducteur, laquelle pourrait se révéler le meilleur choix? (en version 90cv, pour être assurée peut-être à mon nom) Laquelle serait la + facilement trouvable pour 5000, 5500€? Merci à tous pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Neo122Ng Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Je ne sais laquelle est la plus trouvable mais en tout cas j'aurais plus un faible pour la 306 cab... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab055yf Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Je précise qu'il faudrait que je puisse en trouver une en Corse Maintenant, je ne sais pas trop laquelle serait la mieux équipée dans cet ordre de prix, laquelle sera la plus adéquate pour mon petit "A" et puis aussi laquelle sera la moins chère en entretien/assurance Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitouchok 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Ca va etre la même chose mais la 306 est plus fiable, les boites sont fragiles sur ces meganes. J'avais la même question sur les berlines, j'ai pris la 306. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince33 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 J'ai choisis la 306 cab il y a peu de temps, et j'en suis très content. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mud124tO Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut, Pour moi la Megane est beaucoup mieux aussi bien pour sa ligne avec ou sans capote et pour la rigidité du chassis. En fait le problêne de la 306 est principalement son chassis qui entraine des fissures de pare brise et des défauts d'étanchéité du toit... Pour la megane son avantage face a la 306 est le fait que la capote a été conçue par Karmann qui équipe également les golf! du coup avec une capote triple épaisseure une fois fermée tu est comme dans un coupé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
max_fsl 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Et la 306 conserve une superbe ligne même avec un hard-top Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mud124tO Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Après c'st une histoire de gouts! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sam307yN Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Si tu choisi la 306 passe faire un tour sur www.306cabriolet.fr PS : Les problèmes de fissures de pare-brise sur les 306 cabriolet, jamais entendu parler. Lien à poster Partager sur d’autres sites
e-deby 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Je confirme, la capote de la Mégane a vraiment l'air très solide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 312wd Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 J'ai un collegue qui roule en 306 2L avec 1 an de permis. et apparement c'est pas trop cher en assurance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mac201bj Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 bonjour, je possede une 306 cab 1.8i depuis 4 ans et ct celle de ma soeur avant, pas de problème avec cette voiture extra ! de plus c'est une vraie 4 places, cette année pas moins de 3 mariage où les mariés on souhaité avoir les cheveux au vent, les mariées avec leur robe on trouvé leur place à l'arrire sans y etre ridicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mac201bj Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 j'ajoute que ma 306 de 1994 à 185 000 km, 105 cv juste ce qu'il faut pour doubler ou rouler sur voies rapides, je l'utilise tous les jours, tres agréable sur biarritz ... donc la capote est plus souvent dans son coffre que sur ma tete ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat-bit 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Par contre, défaut de ces 2 modèles: la lunette arrière en plastique! Et ici dans le midi, j'arrête pas d'en voir qui sont toutes jaunies, voire marron. C'est franchement très laid . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Que582RE Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Salut à tous Petite question je suis sure le point d'acheté un 306 cab 1.6 l - 16s - de 2001 elle a 72000 kms le prix 7500 à 8000 €. Merci de me conseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §roy034GD Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut à tous Petite question je suis sure le point d'acheté un 306 cab 1.6 l - 16s - de 2001 elle a 72000 kms le prix 7500 à 8000 €. Merci de me conseille. Si t'as pas réellement besoin de places à l'arrière tu peux avoir des 206cc de la même année avec autant de kilomètre pour le même prix pour certaines avec la 2.0l... A méditer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pon560uB Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Avec 5000€ je prend une MX5 ! moteur robuste, propulsion... Un vrai roadster sans rapport avec une vulgaire 306 ou une megane qui sont absolement pas des voitures plaisir mettant le conduteur en contact avec la route. Sur les petites routes corses, il y a largement plus de quoi s'amuser avec une MX5 qu'une 206CC, une megane cab ou une 306cab. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Que582RE Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Je n'aime pas du tout la 206 cc. Je cherche une 306 cab. Je veux juste savoir si pour le prix cela vaut le cout ou pas Et savoir si vous avez connaissance de divers pbs sur cette voiture Que se soit mecanique ou autres. MERCI d'avance à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sna163Wp Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 J en ai une a vendre 306 cabriolet rolland garros 108 000km toute option pour 6000 euros tel 0615554194 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hab562Cv Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 bjr je suis sur le point d'acheter une 306 cabriolet 2.0 16s capotes vitres électriques alarmes détecteurs pour 4000euros qu' en pensés vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cli260Sw Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 bjr je suis sur le point d'acheter une 306 cabriolet 2.0 16s capotes vitres électriques alarmes détecteurs pour 4000euros qu' en pensés vous? Qu'elle doit être pas mal kilométrée pour ce tarif! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifo 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Par contre, défaut de ces 2 modèles: la lunette arrière en plastique! Et ici dans le midi, j'arrête pas d'en voir qui sont toutes jaunies, voire marron. C'est franchement très laid . ça se remplace, non ? En tout cas pour moi il n'y a aucune hésitation : la ligne de la 306 est tellement plus gratifiante !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 La 306 a pas mal d'avantages, le plus important étant sans doute le coffre nettement plus accessible que sur la Megane... Après, pour ce qui est de la rigidité, je n'ai jamais conduit de Megane cabriolet, je ne saurais qu'en dire, mais sur la 306 c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop la brusquer. Question fiabilité, ça me semble en tout cas vite vu, les Megane de cette génération ont bien mauvaise réputation, à l'inverse des 306... Après, je ne pourrais que conseiller d'envisager peut-être d'aller la chercher un peu plus loin que juste en Corse si le choix y est trop restreint... Sinon dans cette gamme de prix et pas chère à assurer, tu peux aussi prendre une Smart Cabriolet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §psy638So Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Pour moi proprio d'une mégane coupé phase 2, y'a pas photo car même si l'on préfère toujours sa caisse à celle des autres, la mégane est d'après moi d'une meilleure conception et peut-être d'une meilleure fiabilité même chez les bas de gamme comme le miens ! Pour la 1.6e je ne saurais te renseigner mais mon 1.4 16v n'est vraiment pas décevant du tout et en plus consomme moins que ces soeurettes plus grosses par leurs cylindrées mais tout le monde te le dira, la voiture et le moteur ne fait pas le conducteur. Maintenant la 306cab me plaisait énormément à l'époque surtout la rolland garros avec un kit maxi, trop la classe mais si c'est le côté performance que tu recherchais alors il falait prendre la mégane ou alors la 306 mais coupé ; pour finir la boite de vitesse hahaha, excusez-moi mais qui a osé dire qu'elle est moins fiable sur mégane !?! Elle est super souple, je passe les vitesses avec l'oriculaire et prends les virages avec l'index et pourtant j'ai des doigts de fée ou des mains de femme si vous préférez, ensuite elle fait 95cv et une question pour le chassis : c'est d'origine sport sur les deux modèles ; je n'en sais rien c'est pour cette raison que je demande ! Pour finir je me demande s'il n'y a pas un compromis de génération, les mégane coupé vont jusqu'en 2003 et les 306 ?? Je sais plus Toutes mes condoléance pour ton choix FabiGobi mais je serais curieux de savoir s'il y a souvent des problèmes avec les 306 car avec la mienne qui a déjà bientôt plus de 6ans je touche du bois, en clair je n'ai jamais eu d'autres problème que le vol de mes jantes d'origine car l'écrou antivol est optionnel sur ces modèles et toutes les rayures et déformations de carosserie grâce à ces messieurs dames qui se foutent royalement de le caisse du voisin de parking. Pourtant j'ai, croyez-moi poussé ses limites à bout et ais fait tirer les pièces jusqu'à leur casi rupture. Sur ce moi j'préfère la nouvelle civic RS mais encore faut-il pouvoir se le permettre de nos jours. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §psy638So Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Pour la Corse que j'aime bien puisque je suis en parti originaire de là-bas et que j'ai encore de la famille là-bas tout comme en Espagne et un peu partout. Bref, je te met au défi de me prendre dans la route des crêtes de La Ciotat ou la descente du circuit du castellet ou bien d'autres routes très intéressantes vers chez nous avec ton mx-5 contre mon 1.4L, j'veux juste savoir l'année de fabrication !?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §psy638So Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 En clair je te propose une visite touristique détaillée mais soutenue et gratuite en plus de ça lol euh, j'paye quand même pas les frais de déplacement faut pas déconner non plus ; c'est tout juste si j'ai de quoi passer à la pompe. ça te laisse un gros avantage sur moi, j'suis parfaitement mécaniquement d'origine sauf si tu me la prépare lool @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dup738vg Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 La 306 est une bonne voiture mais souffre d'une capote electrique fragile. Tu peux toujours la passer en manuel, mais le surcout à l'achat pour une voiture équipée d'une capote electrique ne se justifie pas. La mégane par contre n'a aucun probléme de capote electrique. La R19 peut aussi être intéressante et elle n'est pas très démodée, surtout la phase 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sam307yN Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 J'aime beaucoup la 306 cab, j'en posséde une depuis 7 ans et je ne l'échangerai pas contre une 19 cab qui a vieillie ou une mégane cab horrible mais pour ce qui est de la fiabilitée, c'est pas le fort des Peugeot en générarl et surtout pas de la 306 cab. Si tu veux des renseignements sur la 306 --> www.306cabriolet.fr/forum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cli260Sw Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 J'aime beaucoup la 306 cab, j'en posséde une depuis 7 ans et je ne l'échangerai pas contre une 19 cab qui a vieillie ou une mégane cab horrible mais pour ce qui est de la fiabilitée, c'est pas le fort des Peugeot en générarl et surtout pas de la 306 cab. Si tu veux des renseignements sur la 306 --> www.306cabriolet.fr/forum La 19 vieillie? Pour être le plus objectif possible, petit comparo photo. On rappelle donc que la 19 et la 306 ont été concurrente spendant près de 3 ans avant la sortie de la Mégane. On va donc prendre des millésimes 1995 et 1996. Pour la 19 qui n'a pas évoluer entre 1993 et 1997. Et la 306 dans sa phase 1 donc ici 1995 et 1996. Moi je veux bien, chacun se fait son opinion mais la 306 a oublié les rondeurs et la finesse pour la face avant. Pourtant c'est une auto des plus réussis! A des années lumières des réalisations Renault, Mégane pour ne pas la citer! La face avant de la phase 1 était loin d'être une réussite et la 19 est loin de faire vieille à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Si tu commences comme ça on va te sortir des photos d'intérieur de R19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sam307yN Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 +1 l'interieur de la R19 est catastrophique. Tu a pris la R19 relokée et la 306 1ere génération, OK c'est les même années mais c'est pas très honéte comme comparatif. Même ainsi je préfére la 306. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cli260Sw Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Si tu commences comme ça on va te sortir des photos d'intérieur de R19 Ben qu'est-ce qu'il a l'intérieur de la 19? Moins moderne, c'est sûr, que celui de la 306 mais c'est logique, les années de conception ne sont pas les mêmes! Le seul point en faveur de la 19 c'est la qualité d'assemblage et les plastiques vraiment très chiches et durs sur 306! Autrement, il vieilli bien lui aussi, tout en rondeur! Petites photos pour comparer. C'est un TDB de phase 2 pour la 306! +1 l'interieur de la R19 est catastrophique. Tu a pris la R19 relokée et la 306 1ere génération, OK c'est les même années mais c'est pas très honéte comme comparatif. Même ainsi je préfére la 306. Pourquoi ce ne serait pas honnête? Ce sont des voitures contemporaines non? Elles ont été concurrente sous habits de 1994 à 1997! Je ne vais pas m'amuser à prendre une 306 phase 2 quand chez Renault on était passé sur Mégane! Mais je le répète, les générations suivantes de 306 étaient superbes! Pour 306 phase 1 et 19 phase 2, l'idéal serait peut-être un avant de 19 et un arrière de 306. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §onf017EG Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut, Tu compares effectivement 2 modèles équivalent grosso modo en année (les phase 1 306 et R19), le nombre de 19 cab et de 306 cab qu'on croise sur les routes parle de lui-même... Y'a plein de 306 cab !! La mégane présente un défaut d'usure sur la pompe hydraulique connue (voir lel site cab-land.com) et la 306 de nombreux problèmes de capote électrique car cette voiture n'est pas une voiture "classique", il faut savoir s'en servir. dans 99% des cas il s'agit de pannes mineures dont le coût est ridicule, le forum http://306cabriolet.fr/forum est d'ailleurs là pour ça ! Revenons au comparatif, entre une R19 et une 306 phase 1 la 306 a une ligne qui tient toujours la route, contrairement à celle de le R19 qui est réellement dépassée et vraiment pas attrayante. (le pire étant la vue de derrière, compare une 306cab phase 1 vue de 3/4 profilée et une R19 cab sous le même angle ou presque, Aïe ça fait mal... A moins d'être borné ou encore d'avoir mauvais goût je crois que la 306 l'emporte et de 10 ans au moins http://www.webmycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/C353457BAA1C6812C125708A003DCEC8/$FILE/147.jpg http://306cabriolet.fr/img_forum/onfre-biglion15.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cli260Sw Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 :nanana: Attention, relis bien ce que j'écris auparavant, ce n'est pas exactement ce que tu cites. Je le dis clairement: _ Le TDB n'est et n'a jamais été une réussite sur 306, la qualité d'assemblage non plus... Après c'est une question de goût, on aime ou on n'aime pas. _ La 306 a une ligne autrement plus réussi que la 19, toutefois à choisir entre un avant de 19 et celui de la 306 phase 1, le choix est vite fait! Question de goût aussi! Je rajouterais juste quelques précisions. Le nombre des 19 n'a rien à voir avec le succès commercial ou non. Il est volontairement limité du fait de la capacité de production originelle. Je m'explique. Lorsque Renault a sorti la 19, c'était un risque pour lui puisqu'il reprenait un segment délaissé depuis plus de 20 ans! De plus, le nombre des 306 doit lui aussi être relativisé puisque si la 19 s'est arrêtée en 1997, elle a raté la fin de la décennie et sa démocratisation du cabriolet. Ce qui ne fut pas le cas de 306 et de Mégane. Enfin, puisqu'il serait trop facile de dire que la 306 est le cab parfait: un défaut et un gros à mon goût: les custodes avants! En plus d'être laid, de gâcher la ligne et les sensations, ça dénote clairement d'une recherche supplémentaire de rigidité! Voilà ce que j'ai pu dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §onf017EG Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Si tu le dis Non mais voilà le R19 n'est pas belle c'est pas grave on va pas en faire un plat, c'est pas toi qui l'a créé que je sache ! Je n'ai pas d'actions chez peugeot non plus et les custodes sont là pour éviter les perturbations d'air, surement pas pour la rigidité Lien à poster Partager sur d’autres sites
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