Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Une 125 de piste ?


Invité §Hui401MR

Messages recommandés

Invité §Hui401MR

Hello tout le monde !

 

Bon, j'ai eu ma majorité il y a quelques temps ( alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif ) et donc j'envisage de passer le permis gros cube (le 125 c'est bien mais bon c'est pas tout :p ). Et bien sur avec viens l'histoire du budget, toussa quoi.

Je prévois de passer mon permis gros cube cette année, et l'année prochaine de me prendre la moto qui va avec (GSR j'aimerai bien :D ).

Tout ça pour vous dire que je ne saurais quoi faire de ma 125 : c'est une RS donc une moto de piste.

Elle aura probablement dépassé les 30000kms et pour un moteur fragile comme ça ça ne se revendra pas à très cher, je me demande donc si ça vaut le coup de l'équiper piste ?

Sachant que j'ai déjà des polys, y'a-t-il moyen de se faire vraiment plaisir avec une 125 ou alors les gros cube vous dépassent tellement vite qu'au final on préfère y aller en gros cube aussi ? :D

Je pense que les limites d'une moto comme ça sont assez difficiles à atteindre, ce que j'ai peur c'est de souffrir du manque de puissance sur un circuit. :L

Comme point positif, je constate que c'est la moto la plus utilisée pour les promosport 125, alors si jamais un coup de folie me prend pourquoi ne pas tentez (après tout j'aurais déjà la moto) même s'il me semble que le niveau est assez élevé.

 

Donc avis aux pistards : vous feriez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Euh ... si je te le dis, t'es sûr que tu vas pas te vexer ? :D

 

 

:q

C'est pas un Fazer hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend du circuit sur lequel tu aura l'occasion de tourner :???:

 

Si il est bien sinueux une 125 RS ça fait 30 ch débridé c'est pas ridicule.

 

Apres pour 2000€ tu peux avoir une CB "préparée" qui coute moins cher en entretiens par la suite :bah:

 

Elel vaudrait combien ta mobylette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Près de chez moi il y a le Géoparc qui est un circuit sinueux d'après High Octane (mais je n'y est pas encore été, j'ai prévu une sortie là-bas pour après le Bac :p ), et pourrait convenir à une moto légère.

 

Pour le prix, l'année prochaine son argus sera de 2800€ en gros mais bon elles sera beaucoup kilométrée pour un moteur aussi peu fiable et les gens n'achèteront pas une RS à plus de 30000kms pour 2800€. :bah:

De plus que ce n'est pas les carrénages d'origine mais des polys, je pourrais la revendre 2000€ grand max. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a voir donc si le circuit le fait bien avec la 125 tu la garde en connaissance de cause prou l'entretiens (2 temsp inside)

 

Ou alors tu la revend au mieux" et tu te prend une CB pour un motant equivalent, qui sur un "petit" circuit fera merveille aussi et sera plus économe (peut etre) sur le temps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ok merci. :bien:

 

Pour l'entretien, une RS de piste ça reviendra pas à si chère que ça. :bah:

La segmentation tous les 8000 et piston/segments tous les 16000 pour de la piste ça laisse de la marge quand même !

L'avantage de la RS sur un CB ça serait peut-être le caractère moteur du 2T (moi j'aime bien en tout cas :) ), peut-être plus de plaisir à piloter (genre la partie cycle qui est quand même d'enfer et la moto a été conçu pour la piste à l'instar du CB) bien qu'elle soit moin puissante.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les promosport 125 (et autres championnat 125) tournent très fort ?

 

Ou alors je peux tenter : à l'arrivée des beaux jours, je la met en vente à un bon prix ( :ange: ) du genre 2800~3000€ et si elle part tant mieu pour moi, sinon elle fera moto de piste. :bah:

C'est pas une bonne idée ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais la piste meme si t'a la moto ça reste un budget quand meme (pneu+chutes)

 

Apres avoir une bécane pour lea piste, ça permet d'y aller de temps en temps la tete tranquile.

 

C'est ce que je veux faire avec la CB que je mets en piste, meme si je tournerai pas aussi fort qu'une CB cup ou mem equ'a lors actuel avec le speed au moins je pourrai y aller l'esprit tranquile en me disant c'est pas grave c'est fait pour si je me bourre:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADX286xe

Un 125 pour des petites piste c'est sympa (genre Carole), ca tourne fort mais c'est tres chere en entretien faut pas croire, surtout un 2 temps, faut bien l'entretenir et c'est tres capricieux :) et en cas de chute les poly ca coute chere en + du reste :) . Alors qu'un CB c'est un bon 4 temps qui niveau moteur sera moins capricieux et en cas de chute (je te le souhaite pas) mais faut toujours prevoirs, bien equipe en protection ca coute relativement moins chere, et surtout tu trouveras plus de piece pour un CB 500 que pour un 125 RS en occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ou alors je peux tenter : à l'arrivée des beaux jours, je la met en vente à un bon prix ( :ange: ) du genre 2800~3000€ et si elle part tant mieu pour moi, sinon elle fera moto de piste. :bah:

C'est pas une bonne idée ça ? :lol:

 

 

Si c'est une bonne idee :p

 

mais bon, un 125RS pour la piste moi ca me generait pas plus que ca :oui: (du moins si je peux pas avoir le 250 :ange: )

serieux a part magny cous ou d'autres trucs droit comme issoire, sur le sinueux ca passe vraiment plus fort vu que c'est tout leger :oui:

 

et puis le 2 temps c'est bien :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Je suis du même avis que ADX.

 

Et puis si tu arrives à revendre ta RS dans les 2500 €, tu peux te trouver un CB d'occaz! (Si tu as les finances pour te payer à coté la GSR...).

 

Moi j'ai presque vendu ma NSR ( :ange: ) 2500€, j'ai mon svs, et avec le budget NSR je recherche dans les motos casses une hypersport (600 ou 1000) pour tourner sur circuit avec mon père (il financera aussi un peu :p ).

Le prix d'une moto classé épave est 10% de leur valeur à l'argus, il faut juste trouver la bonne qui ne soit pas trop abimé et que tu peux refaire à moindre frais. C'est souvent le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Le idée de la moto hypersport épave est pas mal mais bon après il faut réinvestir encore dedans pur tutoutes les pièces. :L

 

L'entretien c'est n'est pas quelque chose qui me fait très peur, après tout en ce moment je roule tous les jours avec et je dois faire dans les 15000kms/ans donc ensuite si la moto passe en piste elle devrait faire largement moin. :bah: Du genre la segmentation une fois par an àa reste abordable. :p

Pour les polys tant qu'il ne sont pas totalement détruit, si la moto ne fait que de la piste c'est pas trop dérengeant qu'elle soit rayée. :p

Par contre j'avais pas pensée au fait que les pièces étaient plus facilement trouvable à la casse pour un CB. :jap:

 

La principale chose qui me dérangeait c'était le manque de puissance "pure".

 

La sortie que je ferais sur piste sera décisive alors, pour voir si la plaisir est quand même au rendez-vous. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Pour les hypersports, tu prend par exemple une coque avant de R6 c'est 300 € sur poly 26. Comme d'origine c'est plus du triple, les motos sont souvents classées épave. :bah:

 

Essais un gros cube, et tu verras ta RS d'un autre oeil! :p

Mais c'est sur que sur circuit sinueux ça peut le faire. ;)

 

Bonne balade alors sur circuit!

====> Le bac c'est finish vendredi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADX286xe

si t'es pas trop presse t'attend fin octobre et la fin du championnat promo, y aura des pieces de RS 125 a racheter voir meme des motos qui ont tourné pour pas trop chere en fin de saison, si tu veux pas trop ampute ton budget pour roule sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

====> Le bac c'est finish vendredi! :D

 

 

:D

Vivement que ça soit fini d'ailleurs. :oui:

 

Pour ADX : non je ne suis as pressé, je fais simplement mon budget moto pour l'année qui vient, et si je change ça ne sera sûrement pas avant octobre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

:D

Vivement que ça soit fini d'ailleurs. :oui:

 

 

 

Ouais... pour moi ça fini jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Près de chez moi il y a le Géoparc qui est un circuit sinueux d'après High Octane (mais je n'y est pas encore été, j'ai prévu une sortie là-bas pour après le Bac :p ), et pourrait convenir à une moto légère.

 

Pour le prix, l'année prochaine son argus sera de 2800€ en gros mais bon elles sera beaucoup kilométrée pour un moteur aussi peu fiable et les gens n'achèteront pas une RS à plus de 30000kms pour 2800€. :bah:

De plus que ce n'est pas les carrénages d'origine mais des polys, je pourrais la revendre 2000€ grand max. :bah:

 

 

 

Le probleme, c'est que tout les circuits ne se ressemblent pas !

Géoparc ca tourne beaucoup et de fortes puissances ne sont pas obligatoires, mais la ou ca va demander un peu de coffre, tu vas vite te retrouver enquiquiné.. :L

 

Des que tu vas y faire un tour, fais moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Pas de problèmes. ;)

Pourquoi ne pas faire une sortie FA2 du coin là-bas, j'ai des pneus à finir moi en plus. :D

 

Je viens juste de me rendre compte que je roule en textile donc va falloir que j'investisse dans un cuir avant d'y aller. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Juste un message pour dire que j'ai halluciné lorsque j'ai vu les temps au tour des 125cc par rapport à la catégorie motoGP: sur le grand prix actuel des Pays Bas, les motoGP tournent en 2 minutes et les 125cc en seulement 10 secondes de plus!

 

Donc un 125cc de piste, clairement oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Euh, je veux pas dire, mais 10 sec c'est énorme, donc la différence entre les GP et les 125 ne me choquent pas :bah: , désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Euh, je veux pas dire, mais 10 sec c'est énorme, donc la différence entre les GP et les 125 ne me choquent pas :bah: , désolé!

 

 

Certes 10sec c'est un gouffre mais entre 2 véhicules +/- équivalents! Une 125 c'est tellement ridicule par rapport à une motoGP... (même si les 125 de GP sont des machines de folies pour leur cylindrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADX286xe

Oui mais la vitesse de passage en courbe en 125 est beaucoup plus rapide que les motoGP ca compense.

 

d'ailleur longtemps le record de la piste de Carole a été detenu par de petite cylindre 250 RS par Regis Laconi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Euh, je veux pas dire, mais 10 sec c'est énorme, donc la différence entre les GP et les 125 ne me choquent pas :bah: , désolé!

 

 

Bah les GP c'est quand même pratiquement 300ch. 275ch il me semble pour la RC211V (possible de la faire plus puissante mais après les pilotes avaient atteint leurs limites) alors que les 125 ça doit être maximum 50ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Bah les GP c'est quand même pratiquement 300ch. 275ch il me semble pour la RC211V (possible de la faire plus puissante mais après les pilotes avaient atteint leurs limites) alors que les 125 ça doit être maximum 50ch.

 

 

Puté 2cv/kg sans pilote c'est dingue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Bah les GP c'est quand même pratiquement 300ch. 275ch il me semble pour la RC211V (possible de la faire plus puissante mais après les pilotes avaient atteint leurs limites) alors que les 125 ça doit être maximum 50ch.

 

 

Oui mais la vitesse de passage en courbe en 125 est beaucoup plus rapide que les motoGP ca compense.

 

 

Et c'est quoi la diff de poids entre les 2 :???:

sur l'angle on met pas du gros gaz en grand en general donc pour le virage lui meme un faible poids est plus important que des ch... :bah:

 

a la sortie par contre c'est plus parel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les GP c'est quand même pratiquement 300ch. 275ch il me semble pour la RC211V (possible de la faire plus puissante mais après les pilotes avaient atteint leurs limites) alors que les 125 ça doit être maximum 50ch.

 

:nanana: Faut pas pousser, 240 cv pour la RC211v, pour un peu moins de 150 kg ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

:nanana: Faut pas pousser, 240 cv pour la RC211v, pour un peu moins de 150 kg ...

 

 

Visiblement ca serait plus, 240 chevaux c'etait au "début"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Visiblement ca serait plus, 240 chevaux c'etait au "début"...

 

 

Il me semble que sa puissance pourrait dépasser les 300ch, mais que c'était inutilisable bien sur par les pilotes et donc que sa puissance a été mise vers 275ch (ou 290ch, si je retrouve le magazine où j'avais lu ça je vous redirais :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon131dx

Ce n'est pas la puissance qui compte pour un peu d'adrenaline, mais les passages en courbe sont bien plus important, alors une moto légère bien menée ça va vite. Bien sur si vous allez sur des circuit comme ledeno ou pau avec du relief et ou il faut relancer fort après des freinages de trapeur une machine puissante est interressante. :o

A nogaro il y a 800 mètre de ligne droite ou les petit moteur souffre ou alors il faut pas se louper sur la demul. :non:

Maintenant il n'y a pas de machine parfaite pour rouler sur circuit, et l'on peu s'amuser avec tout type de moto moi même je suis pilote du challenge des monos avec 45 cv à la roue arrière (je roule en stock) et je peux vous dire que ce tirer une bourre avec un autre pilote que ce soit au avant poste ou en queue de peloton c'est quand même le panard :love:

Allez à chacun sa philosophie beaucoup de chevaux (pas sur de savoir en tirer la quintessence) ou moins de chevaux et allez chercher les secondes (a fond les gaz). :D

@+ serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...