Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Peugeot 406 coupé Settant'anni


albe73
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale350Ng

Bonjour à tous

 

Toujours des nuages mais partagé avec du ciel bleu et du soleil, du coup j'ai sorti le coupé 406 !

Bonne soirée à tous

A

 

 

coucou.gif.5e0506f3c972be59fbe42b614c31d895.gif

 

Quel plaisir de rouler aujourd'hui avec ce beau temps !

 

Ton coupé a-t'il bien passé l'hiver ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou.gif.b1cdece21f6fbdce645fcb358bc0b4dd.gif

 

Quel plaisir de rouler aujourd'hui avec ce beau temps !

 

Ton coupé a-t'il bien passé l'hiver ? ;)

 

Salut Alex

 

Il faut que je lui fasse une grande toilette et repeindre le capot pour le Printemps !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Salut Alex

 

Il faut que je lui fasse une grande toilette et repeindre le capot pour le Printemps !

A+

 

 

Rien de mieux qu'un bon nettoyage de printemps avec une brosse et un sceau d'eau tiède et bien mousseuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai profité d'un jour de beau temps entre les giboulées pour laver le coupé 406 de A à Z qui en avait grandement besoin car elle n'avait pas encore l'abri en début d'hiver l'année dernière !

Pour la première fois j'ai tout lavé avec des produits Méguiars

Les photos :

001 (8).jpg

003 (5).jpg

009 (5).jpg

014 (4).jpg

Voilà pour sa sortie d'hibernation

J'ai encore le capot à faire repeindre comme l'on peut le voir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai profité d'un jour de beau temps entre les giboulées pour laver le coupé 406 de A à Z qui en avait grandement besoin car elle n'avait pas encore l'abri en début d'hiver l'année dernière !

Pour la première fois j'ai tout lavé avec des produits Méguiars

Les photos :

001 (8).jpg

003 (5).jpg

009 (5).jpg

014 (4).jpg

Voilà pour sa sortie d'hibernation

J'ai encore le capot à faire repeindre comme l'on peut le voir

A+

1048014551_alex20norev.gif.d3b06d62f9dc514bc35c645f6972e025.gif

C'est chouette, elle est toute belle maintenant !!! Cela fait plaisir à voir.

Beau travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

381227302_alex20norev.gif.488ebb0d5b086532e288be072b93a1d9.gif

C'est chouette, elle est toute belle maintenant !!! Cela fait plaisir à voir.

Beau travail...

 

Salut Marco

 

J'ai trouvé un produit pour plastiques Méguiar's intérieur et extérieur mais pas pour les plastiques transparent notamment les phares !

En principe c'est le plasti'X n'est-il point ?

Merci pour ta réponse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

J'ai trouvé un produit pour plastiques Méguiar's intérieur et extérieur mais pas pour les plastiques transparent notamment les phares !

En principe c'est le plasti'X n'est-il point ?

Merci pour ta réponse

A+

2046835781_alex20norev.gif.7f450460b7d858451c7996176a3394c4.gif

Oui, c'est le Plast'X, c'est un produit épatant que j'utilise régulièrement pour les feux en plastique, les phares en polycabonate et les lunettes arrières en plastique souple des cabriolets, j'ai un collègue qui a nettoyé sur les deux faces la "vitre" du bloc compteurs de sa Solara SX : résultat parfait :)

 

Un lien pour le Plast'X en version "PRO" (si tu comprends l'anglais, c'est parfait) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

612785247_alex20norev.gif.5cd9f284e861b6d55a91356412793315.gif

Pour le kit pro : http://www.meguiars.fr/product [...] ution-Pro/

 

Le flacon de produit seul : http://www.meguiars.fr/product/225/Plast-X/

 

Le kit de rénovation que je nommerai "simple" : http://www.meguiars.fr/product [...] -Optiques/

 

Le problème par correspondance pour un seul produit c'est les frais de port qui double le prix !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème par correspondance pour un seul produit c'est les frais de port qui double le prix !

A+

Commande d'autres produits, comme tu a plusieurs autos, tu peux te faire un petit stock d'avance, comme je fais moi. Ou alors une commande groupée avec des amis à toi, je l'ai fait en faisant une démonstration à plusieurs personnes de mon entourage qui habitent à proximité de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande d'autres produits, comme tu a plusieurs autos, tu peux te faire un petit stock d'avance, comme je fais moi. Ou alors une commande groupée avec des amis à toi, je l'ai fait en faisant une démonstration à plusieurs personnes de mon entourage qui habitent à proximité de chez moi.

 

Pas d'amis passionnés de voitures et manque de place chez moi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amis passionnés de voitures et manque de place chez moi !

A+

Pour la place, dans ma chambre, c'est une catastrophe : les produits Méguiars sont rangés sous mon bureau, les pièces de la Simca sur l'armoire, la seringue à huile et la pompe à graisse sous la table de la télé, une caisse à outils dans ma chambre et une autre dans la cuisine !!! ange.gif.265487bd3227c15a5a38b762db5b7405.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la place, dans ma chambre, c'est une catastrophe : les produits Méguiars sont rangés sous mon bureau, les pièces de la Simca sur l'armoire, la seringue à huile et la pompe à graisse sous la table de la télé, une caisse à outils dans ma chambre et une autre dans la cuisine !!! ange.gif.c47c483184821a98317cdc940dd48f83.gif

 

Chez moi c'est modèles réduits, revues automobiles et catalogues !

Le garage est plein lui aussi avec les 2 anciennes plus des pièces pour toutes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon coupé 406, je travaille toujours dessus !

Reteinté la poignée du frein à main et changé le pommeau de levier de vitesse après l'avoir fait passé du noir au blanc Tibet car au départ c'est un pommeau de 206 !

001 (9).jpg

Refait le coté du siège passager

003 (6).jpg

En complet

004 (8).jpg

Le coté du siège conducteur encore en cours de travaux

002 (8).jpg

C'est tout pour le moment

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Beau boulot sur le cuir ! Le blanc du pommeau de levier de vitesse me parait plus "blanc" que les autres cuirs ? Normal ou illusion d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur le cuir ! Le blanc du pommeau de levier de vitesse me parait plus "blanc" que les autres cuirs ? Normal ou illusion d'optique ?

 

Exact peut être parce que le cuir était neuf !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je (re)travaille le volant pour avoir la bonne teinte partout !

001 (10).jpg

Mais malgré un ponçage et un nettoyage avec les bons produits l'ancienne teinte résiste

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie blanche du volant est terminée, reste à faire le coté obscure mais il va me falloir trouver juste un petit peu de teinte noir !

002 (10).jpg

Je sais le tapis de sol est un peu sale

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t.b657GQ

pas mal la 406 mais sa sera une voiture de colection dans 6 ou 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la 406 mais sa sera une voiture de colection dans 6 ou 7 ans

Certainement le double, c'est 30 ans un véhicule de collection, et il y a des règles strictes pour qu'il soit classé en collection.

Les 1ères 406 sont sorties en 1996, donc les premières ce sera pour 2026, soit dans pratiquement 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le coupé ce soir avec donc le capot, l'aile avant droite ( cause poc ) et le bas de caisse coté conducteur ( cause rouille possible sur pied milieu car peinture boursouflée mais fausse alerte )

Très petite différence de teinte avec l'ancienne peinture car d'après le peintre elle à déjà été toute refaite sauf le couvercle de malle d'origine pour cause de grêle et non d'accident, la peinture à été bien faite mais légèrement moins foncée et aussi moins pailletée !

Les photos suivent

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...