Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §EOS714VV

Je ne suis pas dans le secret des ingénieurs VW mais à priori les injecteurs piezo-électriques ne sont pas là pour faire gagner de la puissance. Ca ne doit pas être leur utilité première en tout cas. Je pense plutot que c'est pour une optimisation du rendement et des émissions polluantes avec une précision d'injection accrue.

 

Ca n'est pas comparable avec des données constructeurs mais on tire 200ch (180-185ch de façon très courante avec une prépa stage 1) sans trop de souci d'un bloc 2.0 TDi 140 sans ces injecteurs donc il y avait encore de la marge de développement

 

 

 

ah oui quand meme , il y a effectivement de la marge... ensuite savoir si le reste (la transmission tient la charge) parce que le couple doit etre assez violent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §EOS714VV

qqn a essayé le passage du 2.0 tdi en 170 chevaux ?

 

je doute que ça ait un grand intérêt tout de même...

 

 

hé bien un peu plus de patate encore et encore ! ;-) pour faire le cake au péage dans les entrées d'autoroute ha ha ha

sérieusement ca doit etre assez impressionnant j'imagine 170 Cv en TDi sur l'EOS...

je crois que Miss EOS a pu essayé le 170CV sur Passat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Le TDi 170 ne correspond pas à l'esprit de l'Eos (cruising), je pense que c'est la raison pour laquelle VW a fait le choix de ne pas le proposer. Aucun gain ou presque en reprise (voire même régression sur le dernier rapport) et donc en souplesse générale.

C'est un moteur plus pointu et plus violent (on retrouve légèrement l'esprit on/off des TDi précédents en 1.9) qui fait la différence avec le 140 au 0 a 100 et au 1000m DA. Tout se joue essentiellement au-dessus de 3000tr/mn.

Pour moi ce moteur n'est pas une grande réussite, on arrive vraiment au limite du TDi tel qu'on le connait aujourd'hui.

 

Il faut que VW travaille la rondeur, l'onctuosité et la sonorité. Tous les espoirs sont permis avec le passage au common rail (3 versions aux alentours de 140, 170 et 205ch en réponse à BMW)

D'ailleurs j'aimerais bien savoir de façon certaine le nombre de turbo de la version la plus puissante. La description du proto Audi qui lui sert d'écrin actuellement ne laisse rien entendre mais j'espère vraiment qu'une solution bi-turbo a été retenue car on atteint généralement des sommets d'agrément.

 

Sinon, qui dit monoturbo dit gros turbo qui souffle fort (surement un K04) et généralement moteur plus pointu et plus violent

A voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Voilà comment je viens de retrouver ma voiture... je suis dégoutée..celui qui a fait ça n'a pas laissé son nom... :pfff:

Cout de la réparation chez VW = 350€

Cout de la franchise = 575€

encore plus dégoutée :cry:

 

http://img161.imageshack.us/img161/1821/eosvally062av8.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/5389/aapq1.jpg

 

 

La coupable a été identifiée c'est une de mes collègues. Demain nous ferons le constat. Je me sens mieux d'un coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

Bon ok je flood :ange: mais pendant que je suis sur le sujet éclairage.

 

Connaissez vous ce petit accessoire bien sympathique mais un peu cher?

http://img386.imageshack.us/img386/3602/138ch4.jpg

 

http://www.ecstuning.com/stage/images/product/iadmin/1231_x600.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/9610/dsc04734cc9.jpg

 

Petite explication, c'est une lampe torche prévue pour les VW Touareg à l'origine. Elle prend place dans l'allume-cigare et peut y rester branchée en permanence comme ça elle est toujours chargée et prête à l'usage en cas de besoin.

 

Sa réf est 7L6 947 175 A (cf 1ère image), son prix est d'environ 25€

;)

 

 

Autant acheter une lampe torche dynamo autour de 14€.

Au moins, pas besoin d'un allume-cigare pour la recharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Salut à tous, question surement idiote mais concernant le rodage pour un 2.0TDi DSG comment c'est que ça ce passe???

Rodage pas rodage sur combien de kilométres?

Merci d'avance.

 

Un rodage n'a jamais fait de mal.

Pour ma part, de 0 --> 500 kms, pas de régimes sup à 2500 tr/min moteur chaud et pas de régimes réguliers (faire varier les tours/min surtout sur autoroutes) et pas de pleines charges (accélérateur à fond, même sous les 2500 tr/min, le couple max est là à partir de 1750 tr/min donc le turbo atteint sa pression max dès ce régime si vous accélèrez à fond)

de 500 --> 1000 kms idem, mais 3000 tr/min acceptés.

de 1000 --> 1500 kms, idem, mais 3500 tr/min acceptés avec des intermédiaires poussés de temps en temps à 4000 tr/min (moteur chaud bien entendu) sans y rester

Voilà pour le moteur, en ce qui concerne la boîte, de 0-500 kms je n'ai pas utilisé ni le mode Sport, ni les palettes (pour éviter les régimes élevés). De 500 à 1000 kms, toujours en D (pas de S) utilisation des palettes pour monter les intermédiaires à 3000 tr/min maxi. De 1000 à 1500 kms idem pour monter et descendre les rapports en respectant le régime max de 3500 tr/min (ce qui est déjà bien suffisant pour un 2.0 TDI) et enfin mode S utilisé de temps à autres de 1000 à 1500 kms avec parfois ls palettes.

 

Voilà. Certains trouvent ça inutile, c'est leur opinion. Pour ma part, je rode tous mes véhicules de cette manière (à part le régime moteur qui s'adapte si c'est une essence :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

ah oui quand meme , il y a effectivement de la marge... ensuite savoir si le reste (la transmission tient la charge) parce que le couple doit etre assez violent...

 

 

La DSG tient les 250cv de la V6 et ses 340 de couple si je ne me trompe pas et tout çà avec encore une tolérance qui doit être de 25%.

 

Autre chose, la mienne rentre demain pour :

Isofix manquant à l'avant (option facturée par l'importateur)

volant de travers

Phares en mode "suédois"

bruit métallique à l'avant (plaquettes qui bougent ? = normal alors) sur pavés à très basse vitesse

cloques dans le compound du coffre

 

Est-ce que vous avez le volant bien horizontal ?

Un bruit métallique comme décrit ?

 

Pour Addicted : j'ai reçu une réponse pour les capteurs avant de l'importateur VOS en belgique (top gars) qui me propose le module de contrôle aps1 qui met les capteurs en marche après passage de la marche arrière et fait commencer à biper à partir d'1,5m.

 

Sinon week-end détoité, plein plein plein de cabrios ici (waterloo) dont le summum devant un resto : Aston Volante, 911, 635i ... et des saab à tous les coins de rue. Les mini cab étant conduites par des blondes, trop de risques pour la peau donc on décapote pas (sauf les brunettes décolorées ... :-))))) )

Le tfsi commence à souffler et je commence à l'entendre et le sentir ...

raaaaaaaah lovely !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc086mo

A part ça, 1er feedback concernant le changement d'ampoules pour des versions plus blanches.

Donc déjà, info utile pour tout ceux qui n'ont pas de xénons, l'Eos est une extraterrestre en matière d'ampoules car les codes et les phares sont en H1! D'habitude on a soit du H4 qui assure les deux fonctions à l'aide d'une lentille mobile ou d'une ampoule motorisée, soit un couple H1/H7

 

Bref, pour l'Eos il y a donc 4 ampoules H1 d'où revente de ma paire de H7 achetée pour rien.

 

Pour l'instant je n'ai changé que les codes par mes Philips VisionPlus. Pas de doute on voit la différence en terme de couleur. C'est beaucoup plus blanc et plus agréable. De la à dire que ca justifie l'investissement, c'est moins sur. Ca éclaire sensiblement pareil avec juste un gain en couleur alors que sur ma Leon j'avais gagné également en efficacité. Il faut dire que d'origine les codes sont des Philips mais des modèles standard.

Je crois que l'optique lenticulaire annule une partie du gain.

 

L'autre paire de H1 dédiée aux phares est en revanche en Osram d'origine. J'ai tenté le coup de permuter, c'est à dire mettre les Philips des codes d'origine à la place des Osram. La, grosse surprise, ça éclaire nettement moins bien! :??:

Donc en ce moment en plein phare, non seulement ca me parait jaune à côté des Visionplus et en plus ça éclaire mal!

Bizarre cette différence de perfs entre ampoules standard mais félicitations à VW qui semble avoir cherché à optimiser le choix de ses ampoules d'origine en fonction de leur usage.

 

Je laisse comme ça pour l'instant, je vais aller au bout de ma démarche et vais commander des H1 encore plus haut de gamme (Philips Xtrem) qui ne sont compatibles que feux de route. J'espère retrouver au moins la qualité d'éclairage des Osram d'origine tout en obtenant une couleur plus blanche et plus agréable

 

 

Pour changer les ampoules, sont-elles façiles d'accès ou il faut des doigts de fée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc086mo

Mon toit est réparé, l'accroche d'un cable était cassée, j'espère que ça ne se reproduira plus maintenant, dans juste un mois elle fêtera son premier anniversaire.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Le TDi 170 ne correspond pas à l'esprit de l'Eos (cruising), je pense que c'est la raison pour laquelle VW a fait le choix de ne pas le proposer. Aucun gain ou presque en reprise (voire même régression sur le dernier rapport) et donc en souplesse générale.

C'est un moteur plus pointu et plus violent (on retrouve légèrement l'esprit on/off des TDi précédents en 1.9) qui fait la différence avec le 140 au 0 a 100 et au 1000m DA. Tout se joue essentiellement au-dessus de 3000tr/mn.

Pour moi ce moteur n'est pas une grande réussite, on arrive vraiment au limite du TDi tel qu'on le connait aujourd'hui.

 

Il faut que VW travaille la rondeur, l'onctuosité et la sonorité. Tous les espoirs sont permis avec le passage au common rail (3 versions aux alentours de 140, 170 et 205ch en réponse à BMW)

D'ailleurs j'aimerais bien savoir de façon certaine le nombre de turbo de la version la plus puissante. La description du proto Audi qui lui sert d'écrin actuellement ne laisse rien entendre mais j'espère vraiment qu'une solution bi-turbo a été retenue car on atteint généralement des sommets d'agrément.

 

Sinon, qui dit monoturbo dit gros turbo qui souffle fort (surement un K04) et généralement moteur plus pointu et plus violent

A voir...

 

 

le 140 est pas mal du tout. En passant au common rail , je pense qu'il sera plus facile de pallier les problèmes de sonorité et sans doute de maitriser la rondeur du moteur comme tu dis.

mais je doute qu'en common rail, les taux de pression atteigne les 2000 bars comme sur injecteur pompe.

ce que j'aime bien dans ce 140 et qu'il est mafoi souple mais que tu sents bien la pression quand tu mets le pied dedans... sans parler de la sobriété du moteur meme en conduite sportive...

cela dit quand les common rails commencent à atteindre des puissances notables, ils se retrouvent aussi confrontés aux problémes de bruits, vibrations et autres (cf DCi 129 CV sur Suzuki Grand Vitara, ce n'est pas un modèle de "silence")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

La DSG tient les 250cv de la V6 et ses 340 de couple si je ne me trompe pas et tout çà avec encore une tolérance qui doit être de 25%.

 

Autre chose, la mienne rentre demain pour :

Isofix manquant à l'avant (option facturée par l'importateur)

volant de travers

Phares en mode "suédois"

bruit métallique à l'avant (plaquettes qui bougent ? = normal alors) sur pavés à très basse vitesse

cloques dans le compound du coffre

 

Est-ce que vous avez le volant bien horizontal ?

Un bruit métallique comme décrit ?

 

Pour Addicted : j'ai reçu une réponse pour les capteurs avant de l'importateur VOS en belgique (top gars) qui me propose le module de contrôle aps1 qui met les capteurs en marche après passage de la marche arrière et fait commencer à biper à partir d'1,5m.

 

Sinon week-end détoité, plein plein plein de cabrios ici (waterloo) dont le summum devant un resto : Aston Volante, 911, 635i ... et des saab à tous les coins de rue. Les mini cab étant conduites par des blondes, trop de risques pour la peau donc on décapote pas (sauf les brunettes décolorées ... :-))))) )

Le tfsi commence à souffler et je commence à l'entendre et le sentir ...

raaaaaaaah lovely !!!!!!!!!!!

 

 

ola bougy

 

pour ma part, je n'ai pas de soucis avec l'EOS. Je n'ai pas remarqué non plus un problème de "centrage" du volant. Meme le toit tient le coup, le mods4cars aussi ! trop d'la balle ;-)

tu n'as pas de bol sur ce coup la :-/ mais bon heureusement ce ne sont que des choses mineures. Une fois réparées tu pourras enfin profiter à fond ! as tu des news sur les nouveautés du module mods4cards ?

 

pour les capteurs avants, si j'ai bien compris, tu passes la marche arrière pour enclencher les cellules et ensuite tu peux faire ta manoeuvre en marche avant ? tu as le bip sonore et pas besoin d'écran ou autre ?

ca me plait bien alors...

 

aie aie aie ca doit être enivrant ce 200 CV .. j'ai lu de bons tests dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

400nm quand même pour le 204cv TDi common rail

 

http://www.vwvortex.com/artman/publish/audi_news/article_1986.shtml

 

 

 

je retire ce que j'ai dit auparavant, 5,9 l / 100 kms , c'est fort !

huuum je crois que VAG nous a concocté de biens beaux TDi Common Rail... j'espère qu'il ne nous feront pas regretter les injecteurs pompes.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Mon toit est réparé, l'accroche d'un cable était cassée, j'espère que ça ne se reproduira plus maintenant, dans juste un mois elle fêtera son premier anniversaire.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème?

 

 

 

 

pas de soucis pour ma part et pourtant j'ai bien dû l'actionner plusieurs dizaines de fois ce bon vieux CSC (jai du largement dépasser la centaine)...

à mon avis ton attache était sans doute déjà fragile à l'origine... enfin espèrons ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub730OO

bonjour à tous,

 

voila une semaine (et 1000 km) que j ai recu mon EOS TDI et c est que du bonheur !!! de surprises positives en surprises positves ( moteur, comfort, pare vent (terrible!) ). l'attente fut longue mais bien récompensé !!! Voici quelques photos

 

http://img256.imageshack.us/img256/1290/p1010119wu3.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/7402/p1010100et8.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/3167/p1010097sc7.jpg

 

PS: j'ai changé mes ampoules par des types Xenon et c'etait du H7. Cela éclaire un peu mieux et plus blanc biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

ola bougy

 

pour ma part, je n'ai pas de soucis avec l'EOS. Je n'ai pas remarqué non plus un problème de "centrage" du volant. Meme le toit tient le coup, le mods4cars aussi ! trop d'la balle ;-)

tu n'as pas de bol sur ce coup la :-/ mais bon heureusement ce ne sont que des choses mineures. Une fois réparées tu pourras enfin profiter à fond ! as tu des news sur les nouveautés du module mods4cards ?

 

pour les capteurs avants, si j'ai bien compris, tu passes la marche arrière pour enclencher les cellules et ensuite tu peux faire ta manoeuvre en marche avant ? tu as le bip sonore et pas besoin d'écran ou autre ?

ca me plait bien alors...

 

aie aie aie ca doit être enivrant ce 200 CV .. j'ai lu de bons tests dessus...

 

 

Ave Addicted, oui, en effet, rien de grave.

Je vais relancer mods4cars (mais je lui ai demandé une fonction en plus : mettre le rapport engagé en DSG en mode manuel en grand dans l'ODB, il m'a dit que dès qu'il avait une DSG sous la main, il essaierait d'implémenter la fonction ... :-) ).

 

Pour les radars, voici le mail du gars :

"L’APS-1 peut être raccordé et programmé de façon à activer les détecteurs après avoir quitté la marche arrière pendant 30 secondes.

Cette temporisation de 30 secondes peut être règle de ± 18 sec. à ± 360 sec.

Dans ce cas, la vitesse du véhicule n’est pas prise en considération et la signalisation acoustique signale la détection d’un objet à partir de ± 1,50m. Le display peut être considéré comme une option (non obligatoire).

Nous croyons que cette fonctionnalité correspond à vos exigences."

 

Tiens, vous avez demandé des fonctions en plus avec la VAG-COM chez votre concessionnaire ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

bonjour à tous,

 

voila une semaine (et 1000 km) que j ai recu mon EOS TDI et c est que du bonheur !!! de surprises positives en surprises positves ( moteur, comfort, pare vent (terrible!) ). l'attente fut longue mais bien récompensé !!! Voici quelques photos

 

http://img256.imageshack.us/img256/1290/p1010119wu3.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/7402/p1010100et8.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/3167/p1010097sc7.jpg

 

PS: j'ai changé mes ampoules par des types Xenon et c'etait du H7. Cela éclaire un peu mieux et plus blanc biensur.

 

 

Belle combinaison !

 

Mon garage vient de vendre la même (tdi gris+rouge+jantes 16+design pakket) à une blonde de 19 ans, il te faut donc d'autres jantes !!!! :sol:

(perso, je trouve que les 16 d'origine + tdi, çà fait voiture de leasing car toutes les eos de leasing que j'ai vues étaient en tdi+16 ...) :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

bonjour à tous,

 

voila une semaine (et 1000 km) que j ai recu mon EOS TDI et c est que du bonheur !!! de surprises positives en surprises positves ( moteur, comfort, pare vent (terrible!) ). l'attente fut longue mais bien récompensé !!! Voici quelques photos

 

http://img256.imageshack.us/img256/1290/p1010119wu3.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/7402/p1010100et8.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/3167/p1010097sc7.jpg

 

PS: j'ai changé mes ampoules par des types Xenon et c'etait du H7. Cela éclaire un peu mieux et plus blanc biensur.

 

 

au fait : très très bel avatar !!! bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

La coupable a été identifiée c'est une de mes collègues. Demain nous ferons le constat. Je me sens mieux d'un coup :lol:

miss_EOS, si tu as le temps de te renseigner sur le prix, peut-être vaut-il mieux que ta collègue te fasse un chèque directement... à comparer à la franchise qu'elle devra payer et au "malus" qui va lui être appliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

 

Pour les radars, voici le mail du gars :

"L’APS-1 peut être raccordé et programmé de façon à activer les détecteurs après avoir quitté la marche arrière pendant 30 secondes.

Cette temporisation de 30 secondes peut être règle de ± 18 sec. à ± 360 sec.

Dans ce cas, la vitesse du véhicule n’est pas prise en considération et la signalisation acoustique signale la détection d’un objet à partir de ± 1,50m. Le display peut être considéré comme une option (non obligatoire).

Nous croyons que cette fonctionnalité correspond à vos exigences."

 

Tiens, vous avez demandé des fonctions en plus avec la VAG-COM chez votre concessionnaire ?

 

 

nickel, ca me plait bien... et comme il dit ca répond à mes exigences aussi ! ;-)

le display externe n'est pas nécessaire à mon sens et ca risque d'encombrer un peu... en revanche s'il pouvait intégrer ca à l'écran de l'odb pourquoi pas mais pas fondamental...

 

en revanche si tu re-enclenches la marche arrière j'imagine que ca coupe les détecteurs avants et seuls ceux de l'arrière fonctionne ? ou bien faut il attendre la fin de la tempo ? la ce serait moyen moyen...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

j'ai le même système en META sur mon espace pour l'avant ...

 

et j'espère bien que l'avant reste enclenché si tu remets la marche arrière ... si tu te loupes dans un créneau, j'espère bien qu'ils détectent les côtés avant en marche arrière, ou si tu dois faire marche arrière le long ou entre deux murs.

 

et puis s'il n'y a pas d'obstacles, ils ne biperont pas.

 

quel est ton souci avec çà, cher addicted ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

miss_EOS, si tu as le temps de te renseigner sur le prix, peut-être vaut-il mieux que ta collègue te fasse un chèque directement... à comparer à la franchise qu'elle devra payer et au "malus" qui va lui être appliqué.

 

 

 

ca dépend si elle aime ou pas sa collègue ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

j'ai le même système en META sur mon espace pour l'avant ...

 

et j'espère bien que l'avant reste enclenché si tu remets la marche arrière ... si tu te loupes dans un créneau, j'espère bien qu'ils détectent les côtés avant en marche arrière, ou si tu dois faire marche arrière le long ou entre deux murs.

 

et puis s'il n'y a pas d'obstacles, ils ne biperont pas.

 

quel est ton souci avec çà, cher addicted ?

 

 

 

oui je comprends. Mais je crains que ca bip de partout et qu'il devienne difficile d'identifier d'ou ca vient.

le bip se déclenche pour une distance inf à 1.50 m.. donc en manoeuvre créneaux par exemple, ca bipera et devant et derrière.. n'est ce pas un peu brouhaha tous ces bips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo403GC

EOS TDI de janvier, super content, mais pas mal de problèmes:

 

- de l'eau s'accumule entre la portière passager et la carrosserie; après une pluie, douche sur les pieds du passager qui veut rentrer :pfff:

 

- les feux de croisements restent depuis peu constamment allumés, même en position off :o

 

- de l'eau s'infiltre sous le coffre, j'ai déjà dû éponger, et la planche de coffre moisit :q

 

- 1 fois sur 2, la vitre passager s'ouvre quand on referme la portière. Parfois, la vitre passe au-dessus du joint :o

 

- le toit s'ouvre, mais après fermeture complète il y a un bruit de moteur assez long, un claquement, re-moteur, et l'ODB indique qu'il faut fermer le toit. Le coffre est par la suite impossible à ouvrir. :cry: Il y a parfois des bruits suspects pendant la fermeture :q

 

- bruit de claquement à l'arrière quand on passe sur un nid de poule.

 

Bref, la totale apparemment :( Moi qui pensait avoir une meilleure qualité que la 307cc ou la Mégane CC, je suis assez déçu :(

 

Elle passe demain chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

ca dépend si elle aime ou pas sa collègue ! ;-)

 

Hello

 

En fait elle va payer les réparations elle-même car elle est jeune conducteur et ça risque de lui couter cher si elle fait jouer son assurance.

Normalement l'eos rentre le 14 mai au garage et je la récupère le soir même.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

miss_EOS, si tu as le temps de te renseigner sur le prix, peut-être vaut-il mieux que ta collègue te fasse un chèque directement... à comparer à la franchise qu'elle devra payer et au "malus" qui va lui être appliqué.

 

 

Ah oui pour info les chèques ne circulent presque plus en belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub730OO

Belle combinaison !

 

Mon garage vient de vendre la même (tdi gris+rouge+jantes 16+design pakket) à une blonde de 19 ans, il te faut donc d'autres jantes !!!! :sol:

(perso, je trouve que les 16 d'origine + tdi, çà fait voiture de leasing car toutes les eos de leasing que j'ai vues étaient en tdi+16 ...) :cry:

 

 

 

Effectivement c'est prevu de changer de jantes, une certaine Miss a deja vu le choix probable. je garde les 16 pour rouler en hiver.

 

PS: t'as pas son numero de tel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Moi qui pensait avoir une meilleure qualité que la 307cc ou la Mégane CC, je suis assez déçu :(

:voyons: Il n'y avait aucune raison : c'est la première CC de VW...

Pour info, les 307CC ont quelques problèmes me semble-t-il, les toutes premières MCC ont eu quelques soucis pris en charge et résolus, les SLK R171 (2ème génération) connaissent également des problèmes, etc. Bref, ça reste des découvrables :bah:.

Enfin, il faudra voir la fiabilité à moyen et long terme de l'EOS dont le mécanisme de toit est bien plus complexe que celui des autres CC. RDV dans 2-3 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ah oui pour info les chèques ne circulent presque plus en belgique ;)

Oups, c'est vrai ça qu'on ne voit quasiment jamais de chèques en Belgique... par contre plein de grosses coupures ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Bravo Sportback je partage entièrement ton point de vue sur le rodage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

EOS TDI de janvier, super content, mais pas mal de problèmes:

 

- de l'eau s'accumule entre la portière passager et la carrosserie; après une pluie, douche sur les pieds du passager qui veut rentrer :pfff:

 

- les feux de croisements restent depuis peu constamment allumés, même en position off :o

 

- de l'eau s'infiltre sous le coffre, j'ai déjà dû éponger, et la planche de coffre moisit :q

 

- 1 fois sur 2, la vitre passager s'ouvre quand on referme la portière. Parfois, la vitre passe au-dessus du joint :o

 

- le toit s'ouvre, mais après fermeture complète il y a un bruit de moteur assez long, un claquement, re-moteur, et l'ODB indique qu'il faut fermer le toit. Le coffre est par la suite impossible à ouvrir. :cry: Il y a parfois des bruits suspects pendant la fermeture :q

 

- bruit de claquement à l'arrière quand on passe sur un nid de poule.

 

Bref, la totale apparemment :( Moi qui pensait avoir une meilleure qualité que la 307cc ou la Mégane CC, je suis assez déçu :(

 

Elle passe demain chez VW.

 

 

faut pas tomber sur la derniere montée le vendredi soir avant le weekend.. pas bon du tout, pas bon du tout ! :-/

bon courage et jespère qu'ils te la ressortiront belle et étincelante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

:voyons: Il n'y avait aucune raison : c'est la première CC de VW...

Pour info, les 307CC ont quelques problèmes me semble-t-il, les toutes premières MCC ont eu quelques soucis pris en charge et résolus, les SLK R171 (2ème génération) connaissent également des problèmes, etc. Bref, ça reste des découvrables :bah:.

Enfin, il faudra voir la fiabilité à moyen et long terme de l'EOS dont le mécanisme de toit est bien plus complexe que celui des autres CC. RDV dans 2-3 ans...

 

 

c'est bien pour ca que j'ai pris l'extension de garantie ! ;-)

même si j'ai plus confiance en la qualité de prod, ca reste de la prod en chaine et il y a toujours des séries plus ou moins à problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...