Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §sli016xb

oui effectivement ya un bug !

c'est dans la doc en plus... bah tu peux toujours réclamer..

pour le momentil n'a pas encore biper sur la mienne. Si ca marche, ca peut etre pratique parce qu'avant je me disais toujours , il faut que j'aille vérifier ma pression ! ;-)

maintenant j'attends... ca va bien bipper un jour pour me dire que je commence a etre limite ! ;-)

 

 

En belgique, il y a 2 options distinctes pour chaque modèle de jante : la mans, solitude, westwood, etc ...

une sans chassis sport ET SANS CAPTEUR PRESSION PNEUS

et l'autre en PACK chassis sport AVEC CAPTEUR PRESSION PNEUS.

 

Le mans = +- 500 €,

pack le mans+sport+capt = +- 800 ou 1100 € (ne me rappelle plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pro150wr

Merci Bougy2 pour tes infos sur le parrot

 

j'ai , pour ma part, decider de ne rien monter ( je deviens raisonnable) car je trouve les 400 euros du parrot cher ; surtout que je ne suis pas vrp et donc c'etait juste un caprice; mon tel fonctionne bien avec son haut parleur dans cette voiture si silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro150wr

quelqu'un peut-il me renseigner sur les baches de protection...

 

lorsque je laisse ma voiture 1 semaine sans la toucher , j'avais idée de mettre une bache de protection : existe-t-elles specifiquement pour les eos et niveau condensation ?

 

merci pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

C'est marrant, le sujet de discussion actuel sur le topic SLK est également celui des housses de protection..Bonne journée chers collègues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Bon de toutes façon j'en est jamais vu un qui marche correctement

C'est surtout que ceux que je connais sont dépendant de l'emplacement : un capteur doit toujours être au même endroit (ex. avant gauche)... ce qui complique considérablement le montage systématique des pneus les plus neufs à l'arrière (permutation avant-arrière 1 fois sur 2) :bah:. Dans ce cas, les capteurs de pression vont à l'encontre de la sécurité :L.

 

Qu'en est-il sur l'EOS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bod071ZX

hello miss eos crocodilos.gif.030a142c2a2603640cc5be818caaef22.gif à 5 avec quelqu'un de plus de 2 metres ? derriere ? respect [:yanncnn:10]

 

infos :

 

je vous met le lien video de la reunion Eos en allemagne

 

toutes les couleurs a voir évoluer !

 

la deuxième réunion d'EOS est programmée chez le 20 mai 2007, encore à Kassel, Allemagne.

Une partie de la réunion sera un voyage au VW fatory dans Baunatal près de Kassel.

pour paticiper http://www.poeschko.net/eostreffen/RegistrationForm2007.php remplir la fiche sorry pas en français

 

Toutes les images et information 2006 http://www.eos-treffen.dehttp://www.eos-treffen.de (en ce moment seulement en allemand)

 

Cette voiture appartient à Jürgen Pokath qui est chef de projet VW Eos. L'intérieur en cuir brun est cuir « emprunté » de Spéc. de Bentley.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/132792/EOS-Treffen-08_10_2006 20.jpg

 

 

 

« Hallo » 20. En mai 2007 à Kassel à Kassel (l'Allemagne), cela le deuxième (internationaux) EOS réunion a lieu. Programme Réunion avec la Maison de voiture Neuenhagen contre 11 heures - commencez volontiers le Konvois à nouveau que cela derniers fois contre 10:15… 10 : 30Uhr. Voyage au travail, « voyage rond » sur le terrain de travail qui ici être savoir que moi mon… Une nourriture, probablement dans une autre cafétéria, traversent par un hall (l'autre comme celui-ci fois !) Placé seulement légèrement plus étroitement les photos de groupe etc., afin que nous ayons aussi plus de contact zw. les conducteurs ! Voyage commun au Herkules (selon le nombre de participants), petite autoroute de morceau, de petite route, afin que nous ayons fait au moins une petite sortie. Annonce dessous : Anmeldung@EOS-Treffen.de ou www.eos-treffen.de éventuellement avec une offre samedi arriver déjà et passer la nuit ou Kassel comme petites vacances…. ciao Axel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig724BW

Korriged >>> Le principe sur l'eos pour la pression des pneus n'est pas du tout le même systeme que sur renault par exemple.

Ce principe est simple à comprendre et donc fiable.

C'est basé sur le systeme de capteurs d'ABS, si une roue se degonfle alors son diametre diminue et tourne plus vite. Dans ce cas les capteurs detectent une difference et le signale via ton ODB. J'avais ce systeme sur ma Leon et jamais eu de probleme, surtout que j'avais l'option jantes en 17".

 

Autre chose, je ne sais pas si je vais pouvoir être livré demain de mon Eos car ils ne trouvent pas le problème des vitres qui descendent toutes seules à la fermeture des portes. Est ce un rapport avec le soucis rencontré avec la petite descente de la vitre lors de l'ouverture et de la remontée lors de la fermeture.

je prefere ne pas la prendre tant que ce n'est pas reglé car au moins ils vont être obliger de s'occuper de ma voiture s'ils veulent le paiement.

Voilà je vous tiendrais au courant mais me voilà trés agassé à l'idée de ne pas l'avoir, depuis le temps que j'attendais ce jour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Korriged >>> Le principe sur l'eos pour la pression des pneus n'est pas du tout le même systeme que sur renault par exemple.

Ce principe est simple à comprendre et donc fiable.

C'est basé sur le systeme de capteurs d'ABS, si une roue se degonfle alors son diametre diminue et tourne plus vite. Dans ce cas les capteurs detectent une difference et le signale via ton ODB. J'avais ce systeme sur ma Leon et jamais eu de probleme, surtout que j'avais l'option jantes en 17".

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig724BW

Petites modifications tarifaires depuis le 1er decembre. Une augmentation de tarif bien sur ainsi que la possibilité de prendre l'option prise Ipod ou USB pour la somme modique de 246 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro150wr

« Hallo » 20. En mai 2007 à Kassel à Kassel (l'Allemagne), cela le deuxième (internationaux) EOS réunion a lieu. Programme Réunion avec la Maison de voiture Neuenhagen contre 11 heures - commencez volontiers le Konvois à nouveau que cela derniers fois contre 10:15… 10 : 30Uhr. Voyage au travail, « voyage rond » sur le terrain de travail qui ici être savoir que moi mon… Une nourriture, probablement dans une autre cafétéria, traversent par un hall (l'autre comme celui-ci fois !) Placé seulement légèrement plus étroitement les photos de groupe etc., afin que nous ayons aussi plus de contact zw. les conducteurs ! Voyage commun au Herkules (selon le nombre de participants), petite autoroute de morceau, de petite route, afin que nous ayons fait au moins une petite sortie. Annonce dessous : Anmeldung@EOS-Treffen.de ou www.eos-treffen.de éventuellement avec une offre samedi arriver déjà et passer la nuit ou Kassel comme petites vacances…. ciao Axel

 

 

 

Je pense que notre ami allemand a utilisé un logiciel de traduction ......pas bien au point, le machin...

 

j'ai quand meme compris ( je suis bilingue francais / suisse ) qu'il font un regroupement d'eos là haut , dans le grand froid ... bien loin du sud ....

 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra881WI

Bonjour !!! me revoila depuis le temps ou une barriere a rencontré mon parechoc !! Donc j'ai bien regardé les posts ! et oui c'est bien la barriere qui est venu se taper dans le parechoc ! donc si ca peux eviter de dire que ceci est une arnaque a l'assurance ca serrait sympa ! et bon d'un coté je n'ai rien a prouver, je suis venu ici pour avoir des infos et un peu d'aide...

Bon sinon pour le parechoc s'est réglé pas de probléme il faut attendre un peu car les délais de livraison sont trés long....

Je vais essayer de venir plus souvent ici pour parler de l'EOS.. En parlant d'eos et particulierement de la mienne!J'ai un petit probléme au niveau des joints du toit ouvrant! Quand je le referme il écrase les joints : Est ce normal ? il faut que j'achéte du produit ? mettre de la vaseline ? Attendre le rappel ?

merci beaucoup et longue vie au forum ;:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded725lq

Bonjour tout le monde,

 

j'ai remarqué sur une photo une console centrale que je n'avais jamais vu auparavant...la console centrale est entouré d'alu...c'est d'une beauté... :love: si quelqu'un sait me dire sur quelle finition on obtient ca?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301162/002_13.jpg

et j'ai également lu sur le catalogue pdf allemand qu'on pouvait obtenir ces jantes ci...seront-t-elles dispo en France ou en belgique?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301162/011.jpg

 

 

Je possède cette console et elle est disponible sur la version carat à partir des versions 2007 ...

 

Je profite de ce post pour demander si sur un RD 500 que je posède on peut lire les CD Mp3.

 

Les Cdr w oui mais les MP3 cela na marche pas !!!

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance. Je cherche aussi un lien pour le produit anti friction !!!

 

@++ et si vous faites une rencontre dans le nord ou ailleurs je viens !!! PICT5853.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro150wr

pour dedsman :

 

les possesseurs de rcd500 ont confirmé que les rcd 500 " France" ne lisent pas le mp3 , dans d'autres pays : oui ; le sigle mp3 est alors inscrit sur la facade au dessus de la fente des cd.

 

pour le produit anti friction c'est chez VAG réf : 052172A2 ; 37 euros HT.

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded725lq

pour dedsman :

 

les possesseurs de rcd500 ont confirmé que les rcd 500 " France" ne lisent pas le mp3 , dans d'autres pays : oui ; le sigle mp3 est alors inscrit sur la facade au dessus de la fente des cd.

 

pour le produit anti friction c'est chez VAG réf : 052172A2 ; 37 euros HT.

 

à plus

 

 

Merci pour les infos. Je souhaiterais savoir comment vous nettoyez vos sièges en cuir.

Personnellement j'ai un cuir beige, je le nettoye avec un chiffon peu mouillé puis pour redonner de la souplesse j'ai le truc du mixa bébé qui fonctionne bien

 

et Vous ?

 

Ps : j'espère faire une visue EOS et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro150wr

 

je n'ai pas de cuir ; je nettoie donc mes tissus au ppz moquette ...

 

et fée du logis sur lss plastiques.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

demain je passe chez VW pour :

 

- verification du probléme du voyant et bip ceinture attachée

- suppression de l'identification (apparemment c'est rapide et sans trace) - en revanche j'ai bien l'impression que ca les agace un peu que l'on supprime l'identification.. ;-) c'est sur ca fait moins de pub gratos

- prendre les produits entretien joint et anti friction

- j'en profiterai aussi pour voir sils ont des nouvelles pour l'interface audio USB Visteon

- et éventuellement voir sil est possible de monter ce petit boitier pour commande des retro automatique au retrait de la clef de contact par example

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou887gA

demain je passe chez VW pour :

 

- verification du probléme du voyant et bip ceinture attachée

- suppression de l'identification (apparemment c'est rapide et sans trace) - en revanche j'ai bien l'impression que ca les agace un peu que l'on supprime l'identification.. ;-) c'est sur ca fait moins de pub gratos

- prendre les produits entretien joint et anti friction

- j'en profiterai aussi pour voir sils ont des nouvelles pour l'interface audio USB Visteon

- et éventuellement voir sil est possible de monter ce petit boitier pour commande des retro automatique au retrait de la clef de contact par example

 

je vous tiens au courant

 

 

Pour le bip ceinture absent, j'ai déjà posé la question à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il avait reçu une note interne lui signalant que cette fonction n'avait pas été implémentée dans les premières séries d'EOS; apparemment, c'est le cas maintenant. Mais pour la mienne rien à faire, pas de réglage possible, faudra s'en passer... :-<

 

Sinon, pour l'info Visteon, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep816vt

Et pour la suppression du marquage, je pense pas que celà dérange plus que ça VW ...la mienne est un VD qui était la voiture du directeur de la concession et je vous le donne en mille ...aucune identification à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

Pour le bip ceinture absent, j'ai déjà posé la question à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il avait reçu une note interne lui signalant que cette fonction n'avait pas été implémentée dans les premières séries d'EOS; apparemment, c'est le cas maintenant. Mais pour la mienne rien à faire, pas de réglage possible, faudra s'en passer... :-<

 

 

Mort de rire ! C'est pas ce que dit la notice en tout cas !

Sur la mienne, pas de bip et pas de voyant non plus alors que c'est le même tableau de bord que la Golf V qui ne vient pas de sortir...

Mon ODB (qui est défaillant) n'a pas encore été changé et on m'a affirmé que le soucis de la ceinture aura disparu une fois la pièce remplacée. Le concessionnaire m'a même dit qu'on leur demandait souvent de faire désactiver le bip (ils le peuvent mais c'est illégal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Pour le bip ceinture absent, j'ai déjà posé la question à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il avait reçu une note interne lui signalant que cette fonction n'avait pas été implémentée dans les premières séries d'EOS; apparemment, c'est le cas maintenant. Mais pour la mienne rien à faire, pas de réglage possible, faudra s'en passer... :-<

 

Sinon, pour l'info Visteon, je suis preneur...

 

 

tu es entrain de me dire que sur l'EOS modéle 2007 , ils n'auraient pas implémenté de série les capteurs de controle de bouclage de la ceinture ?

je crois rêver, mais je trouve cela grave de la part de VW !!!

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi mais j'imagine trés bien une erreur de spécification au niveau de la chaine de montage...

Pourtant ce sont des points si facilement gagnés pour le crash test...

Pour un véhicule dit "haut de gamme" , il y a de graves erreurs de "confort" (comme l'affaire des retro rabattables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Mort de rire ! C'est pas ce que dit la notice en tout cas !

Sur la mienne, pas de bip et pas de voyant non plus alors que c'est le même tableau de bord que la Golf V qui ne vient pas de sortir...

Mon ODB (qui est défaillant) n'a pas encore été changé et on m'a affirmé que le soucis de la ceinture aura disparu une fois la pièce remplacée. Le concessionnaire m'a même dit qu'on leur demandait souvent de faire désactiver le bip (ils le peuvent mais c'est illégal).

 

 

ben oui c'est bien ce qui me semblait.. demain j'en aurais le coeur net !

et dans le cas contraire, ca va c.... ;-) (je vais pouvoir négocier un MP3 !! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded725lq

"Pour le bip ceinture absent, j'ai déjà posé la question à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il avait reçu une note interne lui signalant que cette fonction n'avait pas été implémentée dans les premières séries d'EOS; apparemment, c'est le cas maintenant. Mais pour la mienne rien à faire, pas de réglage possible, faudra s'en passer... :-<

 

Sinon, pour l'info Visteon, je suis preneur..."

 

Moi je n'ai pas de bip ceinture non plus et elle est de juillet 2007 .

 

Je ne pourrais donc pas l'avoir ?

 

Merci pour vos réponses

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro150wr

Bonjour à tous,

 

Pour le bip ceinture : certain l'on , d'autre pas, je pense que c'est juste une erreur de programation ; pour ma part je ne l'ai pas ( eos novembre 06 ) mais cela ne me derange pas; j'ai l'habitude de demarer mon moteur et de mettre la ceinture aprés (sur ma golf V , c'etait "ding,ding" à chaque fois et "ding,ding" si tu pose quelque chose sur le siege passager en roulant)

 

veillez surtout, avec le froid, à l'entretien de vos joints . Je cherche un produit au silicone sous forme liquide ( pas en spray ) , si quelqu'un a une idée ...

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro346nD

tu es entrain de me dire que sur l'EOS modéle 2007 , ils n'auraient pas implémenté de série les capteurs de controle de bouclage de la ceinture ?

je crois rêver, mais je trouve cela grave de la part de VW !!!

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi mais j'imagine trés bien une erreur de spécification au niveau de la chaine de montage...

Pourtant ce sont des points si facilement gagnés pour le crash test...

Pour un véhicule dit "haut de gamme" , il y a de graves erreurs de "confort" (comme l'affaire des retro rabattables)

 

 

sur l'eos 2007 oui ça marche la mienne livré le 8/12/06 les ceintures fonctionnent mais apparement sur la mienne l'option controle pression pneus a été oublié :q et aucun mp3 j'ai l'option gps couleur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bip ceinture c'est facile à ajouter ou a enlever...

 

en supposant que les modules soit communs avec la Golf V :

et quand on compare :

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/applications/eos.html

et

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/applications/golfjetta.html

on voit bien que le module est le meme, à savoir le 17 Instruments...

 

 

Removing Seatbelt Chime

 

[select]

[17 - Instruments]

[Recode - 07]

Write down the existing coding for future reference.

Look at the third and fourth digits in the coding (00??x0x). Add the values for the options together and put them in the third and fourth digit location to get the correct coding.

 

00 - No available equipment

+01 - Brakepad wear sensor warning active

+02 - Seatbelt warning active

+04 - Washer fluid level warning active

+16 - Sedan (Jetta)

 

So, if your stock Soft Coding is 0023203 and you want to remove the seatbelt chime, put in a new value of 0021203.

[Do It!]

 

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/Golf5.html

 

 

 

petit résumé sur l'OBD (on board diagnostics, à ne pas confondre avec ODB pour ordinateur de bord ;) ) :

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2825

 

donc si vous n'avez pas le logiciel et le cable adhoc, et que vous ne voulez pas l'acheter, montrez donc ces liens à votre concessionaire...

et versez-moi 10% de ce qu'il va vous demander pour passer la valise sur votre voiture :ange:;)

 

A noter que sur ma Jetta, le signal se déclenchait des que la voiture roulait, ce qui avait le don de m'énerver quand je circulait dans le parking du boulot après avoir détaché ma ceinture pour ouvrir la porte... Par contre sur la Golf le signal ne s'enclenche que passer une certaine vitesse (15 ou 20km.h) ce qui est nettement moins genant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra881WI

Voila j'ai recu une lettre de VW pour que mon eos ... rentre au garage pour un petit néttoyage Gratuit!! lol Je vous tiens au courant. Je les appel ce matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

oui, et ?

à part que c'est gratuit (on dirait que tu n'aimes pas sortir des billets de ta poche visiblement ...), en quoi est-ce intéressant pour toi, voire pour la communauté d'EOSiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra881WI

eh tu me gonfles un peu toi!!!! c'est interessant pour le rappel pour les joints et non pour le nettoyage !!!

Le rappel est effectué sur l'echelle europeenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol335Mh

Pour le bip ceinture absent, j'ai déjà posé la question à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il avait reçu une note interne lui signalant que cette fonction n'avait pas été implémentée dans les premières séries d'EOS; apparemment, c'est le cas maintenant. Mais pour la mienne rien à faire, pas de réglage possible, faudra s'en passer... :-<

 

Sinon, pour l'info Visteon, je suis preneur...

 

 

 

 

Mon EOS sort d'usine (novembre 2007)

 

Pas de voyant ni de bip pour la ceinture...

 

C'est COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

Mon EOS sort d'usine (novembre 2007)

 

Pas de voyant ni de bip pour la ceinture...

 

C'est COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!

 

 

Disons que ce qui m'inquiète, c'est que c'est peut-être signe d'autre(s) anomalie(s).

Sinon, le bip je m'en passe volontiers comme beaucoup ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...