Invité §Ger700vb Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Marre des topic stérile du genre TDI l'arme absolue entre ces deux voitures plaisir laquelle choisisseriez-vous? http://img530.imageshack.us/img530/9190/281106z7lv.th.jpg Fiche technique Carrosserie roadster découvrable 2 places. Lancement au Salon de Genève en mars 1995 - Début de commercialisation en juin 1995. Juillet 1998 (millésime 1999) : double airbag frontal et ABS de série. Juin 1999 : finition "Edition Limitée", avec notamment sellerie cuir et jantes alliage spécifiques. Dimensions : 3,92 x 1,64 x 1,27 m Coffre : 165 dm3 Réservoir : 50 litres Poids mini. : 1060 kg Transmission : Sur roues AV Moteurs essence : 1.8i 16v : 130 ch à 6300 tr/min, 16,7 mkg à 4300 tr/min, 0 à 100 km/h en 8,9 s., v. max. de 200 km/h, conso. norm. : 11,6/6,5/8,4 l/100 km ou http://img503.imageshack.us/img503/124/01msmx5miatafrsty2nt.th.jpg FICHE TECHNIQUE Longueur : 3.99 m. Largeur : 1.72 m. Hauteur : 1.25 m. Moteur : 4 cylindres essence 2.0 l de 160 ch à 6 700 tr/mn. Couple maxi : 188 Nm à 5 000 tr/mn. Conso. moy. : 7.7 l./100km 0 à 100 km/h : 7.9 s. Vitesse maxi : 210 km/h (sur circuit) Coffre : 150 litres Prix : à partir de 28600 € Divers : Mazda MX-5 Série Limitée A partir de 21 100 euros (1.8 l Elegance) Je completerai plus tard avec les chiffres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §-Bo370Va Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Je prédis d'emblé une voiture écrasante de la MX5/Miata. Ca me parait vraiment évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ger700vb Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Je prédis d'emblé une voiture écrasante de la MX5/Miata. Ca me parait vraiment évident. Pour celà il faut voter cher monsieur Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapile 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Pour moi MX-5 . D'abord c'est une propulsion et c'est sympa , J'ai une plus grande confiance dans les voitures jap qu'italienne . Point de vue conduite , je ne peux pas dire vu que je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre . Lien à poster Partager sur d’autres sites
broody 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Pour moi mx-5 en mk1 ou mk3 mais j'aime mieu la berchetta à la miata mk2. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pti480hL Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Alors moi mon coeur balance...sympa ce topic car j'hesite justement entre les deux, en occasion... Ce qui me séduit chez la Mazda: *Propulsion *Fiabilité a toute épreuve *Longévité des organes mécaniques supérieure Ce qui me plait dans la Fiat *Prix plus "doux" en occasion *Ligne très sympa (je préfère à la MX5 mais c'est très subjectif) Mon choix n'est pas encore arrêté mais je trouve que les mazda MX5 sont surcotées... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lal643AP Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Alors moi mon coeur balance...sympa ce topic car j'hesite justement entre les deux, en occasion... Ce qui me séduit chez la Mazda: *Propulsion *Fiabilité a toute épreuve *Longévité des organes mécaniques supérieure Ce qui me plait dans la Fiat *Prix plus "doux" en occasion *Ligne très sympa (je préfère à la MX5 mais c'est très subjectif) Mon choix n'est pas encore arrêté mais je trouve que les mazda MX5 sont surcotées... J'avais la meme decision à prendre il y à un an et j'ai finallement opté pour la Fiat Barchetta. Les prix de la Mazda sont trop élevés ! Et comme toi, je préfère le design de la belle italienne ! C'est sur que j'aurais bien aimé gouté aux joies de la propulsion mais se sera pour une prochaine fois ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Mon choix n'est pas encore arrêté mais je trouve que les mazda MX5 sont surcotées... C'est que tu cherches pas là où il faut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pti480hL Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 C'est que tu cherches pas là où il faut Ah ouai dis m'en plus... Je ne veux pas une voiture trop kilométrée et j'avoue que toutes les annonces que je trouve me paraissent déraisonnables pour les Mazda! Je roule en Fiat depuis 4 ans et j'ai pas eu de problème d'usure particulier... Je crois que mon choix se fera sur un coup de coeur en voyant tel ou tel véhicule... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vi-202HC Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 La Miata pour ma part quand à la surcote je ne suis pas d'accord En dehors de l'esthetisme (subjectif) la Fiat n'a rien pour elle... même si ça reste une voiture très sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lal643AP Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 La Miata pour ma part quand à la surcote je ne suis pas d'accord En dehors de l'esthetisme (subjectif) la Fiat n'a rien pour elle... même si ça reste une voiture très sympa La Barchetta est plus que jolie ! Son moteur est pétillant à haut régime et assez coupleux à bas régime ! En plus, son chassis est agréable pour prendre du plaisr sur petites routes de campagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mai436qd Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 MX 5 bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Ah ouai dis m'en plus... Je ne veux pas une voiture trop kilométrée et j'avoue que toutes les annonces que je trouve me paraissent déraisonnables pour les Mazda! Je roule en Fiat depuis 4 ans et j'ai pas eu de problème d'usure particulier... Je crois que mon choix se fera sur un coup de coeur en voyant tel ou tel véhicule... Disons que pour 6000€ tu as une Mk1 à 100-120000km en bel état, et pour 9000€ une Mk2 1.6 avec 50-60000km. Après, c'est vrai qu'un paquet de proprios se tripottent en croyant qu'ils vendent la 8e merveille du monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 MX5 !!!!!!!!! Un fond de 2em bloqué par le DSC en Miata III 2L http://orangeroad.mz2.net/fthe/Fond_2_et_stop.MOV Un virage puis envois de purée en 2 mais trop tôt donc coupure par le DSC :q http://orangeroad.mz2.net/fthe/R_trog_et_reprise_2.MOV Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vi-202HC Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 La Barchetta est plus que jolie ! Son moteur est pétillant à haut régime et assez coupleux à bas régime ! En plus, son chassis est agréable pour prendre du plaisr sur petites routes de campagne ! Oui mais c'est pas une prop :q et niveau moteur la Mx5 offre plus de choix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lal643AP Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Oui mais c'est pas une prop :q et niveau moteur la Mx5 offre plus de choix Tout à fait d'accord sur l'avantage de la propulsion. Cependant la version de 110 chevaux est vraiment à la ramasse en terme de performances; Et le 140 chevaux joue dans la meme cours que le 1.8L 130 de Fiat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Tout à fait d'accord sur l'avantage de la propulsion. Cependant la version de 110 chevaux est vraiment à la ramasse en terme de performances; Et le 140 chevaux joue dans la meme cours que le 1.8L 130 de Fiat. Oui sauf que la MX5 III est équipée d'un 2L 160 poneys maintenant Pour le même poids... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vi-202HC Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Tout à fait d'accord sur l'avantage de la propulsion. Cependant la version de 110 chevaux est vraiment à la ramasse en terme de performances; Et le 140 chevaux joue dans la meme cours que le 1.8L 130 de Fiat. Pour celui qui cherche les performances, il existe une version avec boite 6 de la MK2 et possibilité d'optimiser le 1.8l mazda ou d'acheter une MK3 avec le 2.0l pour mettre tout le monde d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lal643AP Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Oui sauf que la MX5 III est équipée d'un 2L 160 poneys maintenant Pour le même poids... Oui je suis d'accord mais je crois que le monsieur en cherche une d'occassion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pti480hL Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 En fait si je prends une MX5 ca sera une MK2, donc je privilégierai plutot le 1.8l...il parait que le 1.6l est vraiment juste! En même temps les sensations sont au rendez vous avec les 2 moteurs! D'autre part, je m'installe en Suisse au mois de mai et il parait que les prix sont plus intéressants la bas... L'idéal ca serait une occasion ayant 60/70mkms bien entretenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 En fait si je prends une MX5 ca sera une MK2, donc je privilégierai plutot le 1.8l...il parait que le 1.6l est vraiment juste! Ca dépend qui est au volant La puissance ne fait pas tout, et dans le serré le chassis compense largement. Après si c'est pour se palucher sur les reprises en 5 sur autoroute, il vaut mieux prendre une Golf tédéhi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pti480hL Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Oui c'est évident, disons qu'avec le 1.8l tu évites les potentiels problèmes de soupapes défectueuses... Je ne suis pas un acharné de la puissance...et puis vu ma voiture actuelle les gains en sensations et en plaisir de conduite seront importants, que je choisisse le 1.6 ou le 1.8! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Oui c'est évident, disons qu'avec le 1.8l tu évites les potentiels problèmes de soupapes défectueuses... Ca touche que certaines séries, et sur les 1.8 tu peux avoir un problème de bobines. Mazda c'est de la merde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pti480hL Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Ca touche que certaines séries, et sur les 1.8 tu peux avoir un problème de bobines. Mazda c'est de la merde Ouulaaaa ouai il parait....tout le monde me dit de me méfier des japonaises! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vi-202HC Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Oui c'est évident, disons qu'avec le 1.8l tu évites les potentiels problèmes de soupapes défectueuses... Je ne suis pas un acharné de la puissance...et puis vu ma voiture actuelle les gains en sensations et en plaisir de conduite seront importants, que je choisisse le 1.6 ou le 1.8! Prend une 1.8l, comme ça tu ne te demanderas pas si tu n'aurais pas du prendre la 1.8l . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §McL820IX Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Mmmmmh choix difficile . MX5 sans hésiter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Prend une 1.8l, comme ça tu ne te demanderas pas si tu n'aurais pas du prendre la 1.8l . L'assurance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vi-202HC Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 L'assurance ? La conso également je sais mais le monsieur ne parle pas de budget pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pti480hL Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Le monsieur parle pas de budget parce que pour le moment il ne l'a pas encore calculé...disons que je pense vendre ma voiture actuelle entre 2 et 3000€...que je souhaiterais rajouter pas beaucoup plus que 6000€ et que j'utiliserai quotidiennement la remplaçante...une 20taine de kilomètres par jour... En ce qui concerne l'assurance...c'est pas moi qui l'a paye pour le moment... Pour l'essence disons que j'ai un budget de 150/200€ par mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Le monsieur parle pas de budget parce que pour le moment il ne l'a pas encore calculé...disons que je pense vendre ma voiture actuelle entre 2 et 3000€...que je souhaiterais rajouter pas beaucoup plus que 6000€ et que j'utiliserai quotidiennement la remplaçante...une 20taine de kilomètres par jour... Pour une 1.8 c'est tendu à ce prix là, mais ça se trouve. En ce qui concerne l'assurance...c'est pas moi qui l'a paye pour le moment... Le problème c'est pas de payer, c'est de trouver Si tu n'as jamais cartonné c'est peut être jouable sur une 1.8, à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vi-202HC Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 De toutes façons 1.8l ou 1.6l tu te feras plaisir, l'occasion tranchera. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 A voté MX5. Pour les mêmes raisons que beaucoup : propulsion et 10ch de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.k.k.k.k 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Avec une Barchetta tu as l'avantage du prix et du moteur, si on exclue le 1.8 de la MX, sinon c'est kif kif. La ligne est aussi plus tranchante esthetiquement: originale, on l'adore ou la déteste. La MX5 a pour elle son côté plus joueur, propulsion oblige, et sa position de conduite est un poil plus basse. Ajoutons à cela une fiabilité qui n'est plus à mettre en doute. En face l'italienne ne s'en sort pas trop mal, son moteur ayant fait ses preuves sur de nombreux modèles Fiat et le reste étant dans une bonne moyenne. La miata est malheureusement surcôtée, sauf exception. Une barchetta de 80 000 km s'opposera à une MX5 de 130 000 pour le même budget. Bref je pense que la Barchetta a surtout pour elle son allure et son moteur. Celui-ci se montre coupleux et rageur dans les tours, ceci dans une sonorité métallique qui est ma foi fort sympathique . J'ai longtemps hésité entre les deux voitures et j'ai fais le compromis de la Barchetta que je trouve bien plus belle (ce sont mes goûts) et les performances étaient meilleures que la MX5 1.6 16V (qui était dans ma gamme de prix contrairement au 1.8 140.) Pour ce qui est de la prop, je peux m'en passer, je suis pas tous les jours sur circuit et je prends pas les rond-points comme magnum. Un choix de caractère et de design pour la Barchetta donc, et un choix qui s'orientera plus sur le fun avec la MX5. (La Barchetta est quant à elle aussi amusante qu'une GTI "moyenne" sur route sinueuse, surtout après petite rigidification) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Coucou k.k.k.k.k Je t'attendais plus tôt ici ! Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message. Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en générale. Je t'emmerde, sale correcteur à la solde des impérialistes edit : y'a des fautes dans le message du nouveau korrektor, c'est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.k.k.k.k 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Coucou k.k.k.k.k Je t'attendais plus tôt ici ! Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message. Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en générale. Je t'emmerde, sale correcteur à la solde des impérialistes edit : y'a des fautes dans le message du nouveau korrektor, c'est énorme ! Hello Eh oui, toujours la pour défendre mon bout de gras! Ah la la, barchetta ou mx, je crois que le soleil va tous nous mettre d'accord: vivement qu'on enlève le "toit" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant