Invité §man881Er 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Salut à tous, et bien voilà ce topic officiel sur la Barchetta n'existait pas encore et maintenant c'est fait, j'invite tous les possesseurs de Barchetta à venir temoigner de ce qu'il veulent au sujet de cette voiture. Merci également de préciser ce qui vous à déçu - si il y a quelque chose Je commence par mettre quelques images de la Barchetta en général et donne des infos sur celle que je possède : 1997 - Verde Garden - Tout d'origine même la radio - 85.000 KM J'en suis très content et j'espère la garder encore longtemps. P.S : je vous invite également à participer au sondage associé a ce TOPIC DONNEES TECHNIQUES : Moteur Type Essence Disposition 4 cyl. Cylindrée 1747 cm3 Puiss. maxi 130 ch à 6300 tr/mn Couple maxi 158 Nm à 4300 tr/mn Transmission Type Traction Boîte de vitesse Manuelle 5 rapports Chassis Pneus 195/55/15 V Frein avant disques ventilés Frein arrière disques Dimensions L x l x H 3.89 x 1.64 x 1.26 m Coffre 165 dm3 Réservoir 50 litres Poids total 1060 kg Performances Vitesse maxi 200 km/h 0 à 100 km/h 8.9 s Consommations Urbaine 11.6 l/100 km Extra-urbaine 6.5 l/100 km Mixte 8.4 l/100 km Infos pratiques Date de production : à partir de 1995 jusqu'à nos jours. (Restylée en 2003) Un seul moteur disponible (caractèristiques ci-dessus) Disponible en version Base ou PACK (antenne electrique + retros + vitres electriques + centralisation) Plusieurs séries spéciales - (Limited edition 98 - Limited edition 99 - Naxos - Spider Europa - Sergio tachinni (entres autres) Photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k.k.k.k.k 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Très bonne idée de topic! Magnifique petit roadster aux formes généreuses, je trouve cette ligne indémodable! De plus les prix en occasion sont C'est mon petit rêve pour l'été prochain si j'ai assez d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man881Er 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Très bonne idée de topic! Magnifique petit roadster aux formes généreuses, je trouve cette ligne indémodable! De plus les prix en occasion sont C'est mon petit rêve pour l'été prochain si j'ai assez d'argent Moi j'ai déjà réaliser le rêve cette année-ci après 1 an de reflexion, elle est vraiment géniale cette voiture, je ne l'ai pas encore conduit beaucoup (peut-être 2000 KM) mais c'est à chaque fois le même bonheur quand je monte dedans. En plus tu en trouves pas trop cher, la mienne à 85.000 Km parfait état carrosserie, de 1997, avec l'achat de la voiture + quelques frais comme la capote, l'echappement, les amortisseurs et le gros entretien avec distribution (je suis assez méticulleux lol) elle me reviens à peu près à 7000 € reste juste les 1000 € d'assurances + taxes que je ne comptes pas dans ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Si tu veux faire un topic officiel, merci dans le faire dans le respect de la charte : 4) Topics Officiels Depuis peu, de nombreux topics officiels fleurissent un peu partout sur le forum. Or, le "Topic officiel des Fiat Punto 1.2 8v Fire Noires avec option Clim" n'a pas la moindre raison d'officialiser quoi que ce soit. Afin que cet effet de mode ne se transforme pas en véritable pollution, il a été décidé que les sujets de ce type soient contrôlés de manière plus stricte. Si vous voulez vous lancer dans ce genre d'entreprise, merci de bien construire vos sujets, avec données techniques et photos à l'appui, en intégrant dans le premier message les interventions suivantes afin que votre "topic officiel" soit un vrai sujet de référence. Voici un bel exemple de topic officiel : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet148500.htm ou encore Nouvelle Astra Faites-nous un beau sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man881Er 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Si tu veux faire un topic officiel, merci dans le faire dans le respect de la charte : Voici un bel exemple de topic officiel : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet148500.htm ou encore Nouvelle Astra Faites-nous un beau sujet Oki ça marche je mets de suite les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Manu! Super chouette voiture! J'attends toujours que tu m'emmènes faire un tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man881Er 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Manu! Super chouette voiture! J'attends toujours que tu m'emmènes faire un tour. Hello JP Faudra attendre encore un peu car elle ne sera sur la route que dans 3 mois j'ai pas trop envie de me risquer sur le verglas ou la neige avec ma premiere voiture "puissante". Mais viens la voir un de ces 4 si tu veux ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Hello JP Faudra attendre encore un peu car elle ne sera sur la route que dans 3 mois j'ai pas trop envie de me risquer sur le verglas ou la neige avec ma premiere voiture "puissante". Mais viens la voir un de ces 4 si tu veux ! a+ Pas de soucis! Merci pour propostion! Tu pourra faire, si tu veux, un tit tour en XSi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Oki ça marche je mets de suite les infos Pas de soucis Je t'ai autorisé à éditer ton message pour le garder à jour Sur FA, y'a pas mal d'infos sur les Barchetta. Essayez de regrouper tout ça : style les trus et astuces, les faiblesses en fonction des millésime (capote, un truc dans le moteur mais je sais plus quoi ), les coûts d'entretien (ligne d'échappement très chère il me semble), bref, ce genre d'info, pour en faire un vrai bon topic officiel de référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Nostalgie, nostalgie Barchetta, ma première caisse à moi, achetée d'occase en... 1995 ! Bientôt 10 ans Souvenirs émus de "chevauchées sauvages", décapoté en plein hiver, à fond, avec un casque en cuir de pilote et les regards ahuris des gens que je doublais, à l'époque la scène risquait il est vrai nettement moins d'être immortalisée par les képis Plus simplement, je n'ai jamais connu d'ennui majeur - le seul était dû à un excès de fougue, toujours en plein hiver dans le jura sans chaine ni pneus contact un jour une clôture a traversé ma route (laquelle ne se voyait plus sous plus d'un mètre de neige bien tassée ), heureusement cela s'est soldé par une égratignure sur l'aile bien vite oubliée... Aujourd'hui je trouve que la ligne n'a pas pris une ride (ce dessin est magnifiquement intemporel), et je trouve que cette voiture demeure idéale pour se donner des belles sensations sans être obligé de jouer avec son permis (et accessoirement avec la vie, celle des autres y compris). Car sous des airs de grand malade du volant, tout "païlote" qui se respecte se doit de raison garder Enfin ceci dit il y a aussi le kart, mais c'est moins pratique pour se déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man881Er 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Pas de soucis Je t'ai autorisé à éditer ton message pour le garder à jour Sur FA, y'a pas mal d'infos sur les Barchetta. Essayez de regrouper tout ça : style les trus et astuces, les faiblesses en fonction des millésime (capote, un truc dans le moteur mais je sais plus quoi ), les coûts d'entretien (ligne d'échappement très chère il me semble), bref, ce genre d'info, pour en faire un vrai bon topic officiel de référence Voilà déjà quelques unes des informations : Faiblesses présentes sur les premiers modèles de 1995 à 1996. Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996 Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement) Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997 Joints de moins bonne qualité avant 1999 Prix des pièces de rechange assez compétitifs dans l'ensemble, mais il est vrai que l'échappement coute cher (moi j'ai payé 425 € pour la partie arrière) et je l'ai remplacé a 85.000 km pour 7 ans Quelques bruits dans l'habitacle (plastiques) mais rien de grave Infiltration d'eau dans les feux arrières infiltration d'eau dans l'habitacle si mauvais entretien des joints après 3-4 ans Faiblesse de l'echappement au niveau du catalyseur, mais facilement re-soudable Voilà de mémoire c'est tout ce que j'ai, si je me trompe ou ne suis pas assez précis, merci de corriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Nickel, tu devrais éditer ton premier message Sinon, une astuce : pour que ça apparaisse comme ça : Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996 Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement) Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997 Tu dois le poster comme ça : Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996 Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement) Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Nickel, tu devrais éditer ton premier message Sinon, une astuce : pour que ça apparaisse comme ça : Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996 Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement) Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997 Tu dois le poster comme ça : Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996 Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement) Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997 Quel homme ce DJFou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 J'aime bien la Barchetta, je veux qu'elle ait un beau topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 J'aime bien la Barchetta, je veux qu'elle ait un beau topic On constate. Surtout quand il est pas fait par un mec sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man881Er 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Tu dois le poster comme ça : Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996 Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement) Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997 [/quotemsg] Voilà m'sieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 J'aime bien la Barchetta, je veux qu'elle ait un beau topic Effectivement, de la classe et du goût, ce DJfou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 S'ils l'avaient faite en prop', je signerais de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man881Er 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Suis un "nouveau" moi je dois encore apprendre merci pour les infos j'espère également que ce topic sera bien rempli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Voilà m'sieur Je parlais de ton premier post, le topic quoi , pour centraliser un max d'infos De toutes façons, je t'ai autorisé à éditer ton message initial passées les premières 24h afin de pouvoir le mettre à jour en permanence Sinon, si tu veux en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du forum, tu peux aller lire ça : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Suis un "nouveau" moi je dois encore apprendre merci pour les infos j'espère également que ce topic sera bien rempli Ca démarre plutôt pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 S'ils l'avaient faite en prop', je signerais de suite C'est vrai que c'est quand même "bizarre" qu'il ne l'ai pas fait en prop'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 C'est vrai que c'est quand même "bizarre" qu'il ne l'ai pas fait en prop'... Fiat n'avait pas de propulsions dans leur gamme Je suppose que les trains roulants / plate-forme de la Barchetta ne lui sont pas spécifiques ? Cela dit, elle reste extrêmement efficace en traction, contrairement à sa cousine de sang Alfa GTV... Et très plaisante à conduire, d'après ce que j'ai ouïe-dire On y avait pensé au moment d'acheter la MG... Mais mon père voulait une prop' pour lui rappeler sa Silvia Et depuis que je suis passé à la propulsion aussi, je veux y rester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pob474iW 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 S'ils l'avaient faite en prop', je signerais de suite Moi j'aurais hésité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 C'est vrai que c'est quand même "bizarre" qu'il ne l'ai pas fait en prop'... Bizarre, pas vraiment. Dommage seulement S'ils avaient voulu faire une prop', il aurait fallu beaucoup d'investissements supplémentaires sur le châssis, et vu les volumes de vente, cela n'aurait pas pu être rentable... Enfin il reste MG, la Z3 M d'occase, et surtout la Boxster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Moi j'aurais hésité Bah au moins elle est fiable, elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Enfin il reste MG, la Z3 M d'occase, et surtout la Boxster Je t'ai grillé Sinon, n'oublie pas la MX-5 aussi La Z3 et la Boxter ne jouent pas dans la même cour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Fiat n'avait pas de propulsions dans leur gamme Je suppose que les trains roulants / plate-forme de la Barchetta ne lui sont pas spécifiques ? Cela dit, elle reste extrêmement efficace en traction, contrairement à sa cousine de sang Alfa GTV... Et très plaisante à conduire, d'après ce que j'ai ouïe-dire On y avait pensé au moment d'acheter la MG... Mais mon père voulait une prop' pour lui rappeler sa Silvia Et depuis que je suis passé à la propulsion aussi, je veux y rester [/quotemsg] Il est certain que lorsqu'on a goûté à une bonne prop', difficile ensuite de s'en passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Je t'ai grillé Sinon, n'oublie pas la MX-5 aussi La Z3 et la Boxter ne jouent pas dans la même cour ² Full d'accord once again Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man881Er 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Je parlais de ton premier post, le topic quoi , pour centraliser un max d'infos Voilà qui est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pob474iW 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Bah au moins elle est fiable, elle Oui mais plus mou, parait il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Voilà qui est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor571gK 10 décembre 2004 Signaler Partager 10 décembre 2004 Et si nous mettions quelques photos de nos barchetta ? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 10 décembre 2004 Signaler Partager 10 décembre 2004 Ouvre le bal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor571gK 10 décembre 2004 Signaler Partager 10 décembre 2004 A vrai dire j'ai bien des photos,mais je ne sais pas quelle balises utiliser,avec n'importe quelle balise,ca m'affiche juste le lien de mon ftp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant