Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er

Messages recommandés

Invité §man881Er

Salut à tous, et bien voilà ce topic officiel sur la Barchetta n'existait pas encore et maintenant c'est fait, j'invite tous les possesseurs de Barchetta à venir temoigner de ce qu'il veulent au sujet de cette voiture.

Merci également de préciser ce qui vous à déçu - si il y a quelque chose ;)

 

Je commence par mettre quelques images de la Barchetta en général et donne des infos sur celle que je possède :

 

1997 - Verde Garden - Tout d'origine même la radio ;) - 85.000 KM

 

J'en suis très content et j'espère la garder encore longtemps.

 

P.S : je vous invite également à participer au sondage associé a ce TOPIC

 

DONNEES TECHNIQUES :

 

Moteur

 

  • Type Essence
     
  • Disposition 4 cyl.
     
  • Cylindrée 1747 cm3
     
  • Puiss. maxi 130 ch à 6300 tr/mn
     
  • Couple maxi 158 Nm à 4300 tr/mn

 

Transmission

 

  • Type Traction

 

  • Boîte de vitesse Manuelle 5 rapports

 

Chassis

 

  • Pneus 195/55/15 V
     
  • Frein avant disques ventilés
     
  • Frein arrière disques
     
  • Dimensions
     
  • L x l x H 3.89 x 1.64 x 1.26 m
     
  • Coffre 165 dm3
     
  • Réservoir 50 litres
     
  • Poids total 1060 kg

 

Performances

 

  • Vitesse maxi 200 km/h
     
  • 0 à 100 km/h 8.9 s

 

Consommations

 

  • Urbaine 11.6 l/100 km
     
  • Extra-urbaine 6.5 l/100 km
     
  • Mixte 8.4 l/100 km

Infos pratiques

 

  • Date de production : à partir de 1995 jusqu'à nos jours. (Restylée en 2003)

 

  • Un seul moteur disponible (caractèristiques ci-dessus)

 

  • Disponible en version Base ou PACK (antenne electrique + retros + vitres electriques + centralisation)

 

  • Plusieurs séries spéciales - (Limited edition 98 - Limited edition 99 - Naxos - Spider Europa - Sergio tachinni (entres autres)

 

 

Photos :

 

manudg_1102630607_barch_lim_99.jpg

 

manudg_1102630633_barchetta_red99.jpg

 

manudg_1102630655_barch_dash.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man881Er

Très bonne idée de topic! :bien: Magnifique petit roadster aux formes généreuses, je trouve cette ligne indémodable! :love: De plus les prix en occasion sont :bien: C'est mon petit rêve pour l'été prochain si j'ai assez d'argent :oui:

 

Moi j'ai déjà réaliser le rêve cette année-ci après 1 an de reflexion, elle est vraiment géniale cette voiture, je ne l'ai pas encore conduit beaucoup (peut-être 2000 KM) mais c'est à chaque fois le même bonheur quand je monte dedans. En plus tu en trouves pas trop cher, la mienne à 85.000 Km parfait état carrosserie, de 1997, avec l'achat de la voiture + quelques frais comme la capote, l'echappement, les amortisseurs et le gros entretien avec distribution (je suis assez méticulleux lol) elle me reviens à peu près à 7000 € reste juste les 1000 € d'assurances + taxes que je ne comptes pas dans ce prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un topic officiel, merci dans le faire dans le respect de la charte :jap: :

 

4) Topics Officiels

Depuis peu, de nombreux topics officiels fleurissent un peu partout sur le forum. Or, le "Topic officiel des Fiat Punto 1.2 8v Fire Noires avec option Clim" n'a pas la moindre raison d'officialiser quoi que ce soit. Afin que cet effet de mode ne se transforme pas en véritable pollution, il a été décidé que les sujets de ce type soient contrôlés de manière plus stricte. Si vous voulez vous lancer dans ce genre d'entreprise, merci de bien construire vos sujets, avec données techniques et photos à l'appui, en intégrant dans le premier message les interventions suivantes afin que votre "topic officiel" soit un vrai sujet de référence.

 

Voici un bel exemple de topic officiel :) : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet148500.htm ou encore Nouvelle Astra

 

Faites-nous un beau sujet :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man881Er

:coucou: Manu!

 

Super chouette voiture!

 

J'attends toujours que tu m'emmènes faire un tour. ;)

 

Hello JP :coucou:

 

Faudra attendre encore un peu car elle ne sera sur la route que dans 3 mois :( j'ai pas trop envie de me risquer sur le verglas ou la neige avec ma premiere voiture "puissante".

 

Mais viens la voir un de ces 4 si tu veux ;) !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jpj863we

Hello JP :coucou:

 

Faudra attendre encore un peu car elle ne sera sur la route que dans 3 mois :( j'ai pas trop envie de me risquer sur le verglas ou la neige avec ma premiere voiture "puissante".

 

Mais viens la voir un de ces 4 si tu veux ;) !

 

a+

Pas de soucis! Merci pour propostion!

 

Tu pourra faire, si tu veux, un tit tour en XSi. :oui:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ça marche je mets de suite les infos ;)

 

Pas de soucis :jap:

 

Je t'ai autorisé à éditer ton message pour le garder à jour :jap:

 

Sur FA, y'a pas mal d'infos sur les Barchetta. Essayez de regrouper tout ça :bien: : style les trus et astuces, les faiblesses en fonction des millésime (capote, un truc dans le moteur mais je sais plus quoi :D ), les coûts d'entretien (ligne d'échappement très chère il me semble), bref, ce genre d'info, pour en faire un vrai bon topic officiel de référence :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bla302Pc

Nostalgie, nostalgie :L

 

Barchetta, ma première caisse à moi, achetée d'occase en... 1995 !

 

Bientôt 10 ans :cry:

 

Souvenirs émus de "chevauchées sauvages", décapoté en plein hiver, à fond, avec un casque en cuir de pilote et les regards ahuris des gens que je doublais, à l'époque la scène risquait il est vrai nettement moins d'être immortalisée par les képis ;)

 

Plus simplement, je n'ai jamais connu d'ennui majeur - le seul était dû à un excès de fougue, toujours en plein hiver dans le jura sans chaine ni pneus contact un jour une clôture a traversé ma route (laquelle ne se voyait plus sous plus d'un mètre de neige bien tassée :W ), heureusement cela s'est soldé par une égratignure sur l'aile bien vite oubliée...

 

Aujourd'hui je trouve que la ligne n'a pas pris une ride (ce dessin est magnifiquement intemporel), et je trouve que cette voiture demeure idéale pour se donner des belles sensations sans être obligé de jouer avec son permis (et accessoirement avec la vie, celle des autres y compris). Car sous des airs de grand malade du volant, tout "païlote" qui se respecte se doit de raison garder :ange:

 

Enfin ceci dit il y a aussi le kart, mais c'est moins pratique pour se déplacer :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man881Er

Pas de soucis :jap:

 

Je t'ai autorisé à éditer ton message pour le garder à jour :jap:

 

Sur FA, y'a pas mal d'infos sur les Barchetta. Essayez de regrouper tout ça :bien: : style les trus et astuces, les faiblesses en fonction des millésime (capote, un truc dans le moteur mais je sais plus quoi :D ), les coûts d'entretien (ligne d'échappement très chère il me semble), bref, ce genre d'info, pour en faire un vrai bon topic officiel de référence :bien:

 

 

Voilà déjà quelques unes des informations :

 

Faiblesses présentes sur les premiers modèles de 1995 à 1996.

 

  • Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996

 

  • Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement)

 

  • Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997

 

  • Joints de moins bonne qualité avant 1999

 

  • Prix des pièces de rechange assez compétitifs dans l'ensemble, mais il est vrai que l'échappement coute cher (moi j'ai payé 425 € pour la partie arrière) et je l'ai remplacé a 85.000 km pour 7 ans

 

  • Quelques bruits dans l'habitacle (plastiques) mais rien de grave

 

  • Infiltration d'eau dans les feux arrières

 

  • infiltration d'eau dans l'habitacle si mauvais entretien des joints après 3-4 ans

 

  • Faiblesse de l'echappement au niveau du catalyseur, mais facilement re-soudable

 

Voilà de mémoire c'est tout ce que j'ai, si je me trompe ou ne suis pas assez précis, merci de corriger ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, tu devrais éditer ton premier message :oui:

 

Sinon, une astuce : pour que ça apparaisse comme ça :

 

  • Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996

 

  • Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement)

 

  • Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997

 

Tu dois le poster comme ça :) :

 

  • Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996  

     

  • Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement)  

     

  • Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jpj863we

Nickel, tu devrais éditer ton premier message :oui:

 

Sinon, une astuce : pour que ça apparaisse comme ça :

 

  • Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996

 

  • Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement)

 

  • Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997

 

Tu dois le poster comme ça :) :

 

  • Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996  

     

  • Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement)  

     

  • Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997

Quel homme ce DJFou. :rs:

 

:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man881Er

Tu dois le poster comme ça :) :

 

  • Problèmes de fiabilité capote due à une patte de fixation métallique (remplacée il me semble par un strap tressé ?) en 1996  

     

  • Problèmes au variateur de phase qui provoque un bruit de diesel désagréable en dessous de 2000 trs/min (résolu également assez rapidement)  

     

  • Fragilité des courroies de distribution jusqu'en début 1997

[/quotemsg]

 

Voilà m'sieur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà m'sieur ;)

 

:p

 

Je parlais de ton premier post, le topic quoi :p , pour centraliser un max d'infos :oui:

 

De toutes façons, je t'ai autorisé à éditer ton message initial passées les premières 24h afin de pouvoir le mettre à jour en permanence :jap:

 

Sinon, si tu veux en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du forum, tu peux aller lire ça :) : Cette url n'existe plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand même "bizarre" qu'il ne l'ai pas fait en prop'...

 

Fiat n'avait pas de propulsions dans leur gamme :bah:

 

Je suppose que les trains roulants / plate-forme de la Barchetta ne lui sont pas spécifiques ?

 

Cela dit, elle reste extrêmement efficace en traction, contrairement à sa cousine de sang Alfa GTV... Et très plaisante à conduire, d'après ce que j'ai ouïe-dire :oui:

 

On y avait pensé au moment d'acheter la MG... Mais mon père voulait une prop' pour lui rappeler sa Silvia :rs:

 

Et depuis que je suis passé à la propulsion aussi, je veux y rester ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bla302Pc

C'est vrai que c'est quand même "bizarre" qu'il ne l'ai pas fait en prop'...

 

Bizarre, pas vraiment. Dommage seulement :oui:

 

S'ils avaient voulu faire une prop', il aurait fallu beaucoup d'investissements supplémentaires sur le châssis, et vu les volumes de vente, cela n'aurait pas pu être rentable... :bah:

 

Enfin il reste MG, la Z3 M d'occase, et surtout la Boxster :lover:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bla302Pc

Fiat n'avait pas de propulsions dans leur gamme :bah:

 

Je suppose que les trains roulants / plate-forme de la Barchetta ne lui sont pas spécifiques ?

 

Cela dit, elle reste extrêmement efficace en traction, contrairement à sa cousine de sang Alfa GTV... Et très plaisante à conduire, d'après ce que j'ai ouïe-dire :oui:

 

:jap:

 

On y avait pensé au moment d'acheter la MG... Mais mon père voulait une prop' pour lui rappeler sa Silvia :rs:

 

Et depuis que je suis passé à la propulsion aussi, je veux y rester ;)

[/quotemsg]

 

Il est certain que lorsqu'on a goûté à une bonne prop', difficile ensuite de s'en passer !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...