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S2000

[Photo-reportage] Ma Honda S2000


Invité §des645xi

Messages recommandés

  • Réponses 49
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Invité §Gum354ml

Sympathique reportage :D

 

+ je lis des articles sur la S2000, + j'ai envie d'en essayer une :o

Son châssis semble être un excellent compromis sportivité/confort :jap:

 

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Invité §aym547Dh

magnifique, merci pour ton reportage ta voiture est :love: sublime.j'ai trouvé toutes les reponses que j'attendais...

avec un budget de 20 000€ max mon pote peut avoir une s2000 "clean"? as tu des astuces ou des infos a verifier lors de l'achat?

 

Merci :jap:

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Invité §des645xi

Je pense que pour 20 k€ tu peux avoir une S2000 clean mais il faut accepter environ 50.000 km.

 

Les astuces qui n'en sont pas vraiment :

* Les rappels (surtout le gicleur d'huile) doivent être faits. Honda France avec le numéro d'identification du véhicule peut te donner l'historique

* Il y a un bruit d'embrayage (vibration des ressorts qui donnent l'impression d'une vibration d'échappement) sur les véhicules jusqu'en 2002 à la décélération entre 2000 et 4000 tours à chaud. Aucune conséquence sur la fiabilité mais c'est un peu gênant. A vérifier.

* Sur les véhicules venant d'allemagne, la clim était en option. Moi je n'ai pas la clim et ça ne me gêne pas. Peut-être un petit soucis à la revente ?

* Les rapports doivent passer sans forcer mais nécessitent une certaine fermeté. On sent dans le levier les engrenages qui s'accouplent.

* Le moteur doit-être propre, même après plusieurs années. C'est mieux s'il n'a jamais été lavé.

* Les bleues MC (comme la mienne) sont un peu surcotées (1 à 4 k€). On peut accepter jusqu'à 2k€ de + par rapport à une grise. Au delà c'est un peu trop. Prendre une teinte autre que grise est à mon sens important. Ca correspond mieux à la voiture et ça évite la lassitude.

* C'est une voiture pointue à conduire (survirage prononcé). Il faut savoir ce que l'on achète. Mais elle est saine, il faut juste la connaître.

* 20 k€ max c'est un tout petit peu juste quand même. Avec la carte grise et le check-up, ça m'a fait 23 k€ environ.

* L'assurance est chère.

* Faire d'abord conduire le proprio pour voir s'il tape dedans à froid et s'il respecte la mécanique de manière générale.

* ... pour l'instant pas d'autres idées. :p

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Invité §aym547Dh

oki merci pour toutes ces infos tu as été tres clair! :jap:

Donc pour le prix 20 000€ c'est sans compter la CG biensur...

et sinon le hard top coute combien?

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Invité §des645xi

D'origine il me semble que le hard-top c'est 2000 euros. Mais il ne sert à rien. La voiture est plus bruyante avec que sans et de toute façon on profite bien mieux de la s2000 quand elle est découverte. C'est galère à monter, faut le stocker...

 

Avec le hard-top tu peux plus découvrir pendant plusieurs mois alors que c'est un plaisir même l'hiver. S'il fait grand soleil mais 5°C c'est super agréable, le chauffage est puissant. Nan, le hard-top est une mauvaise idée, sauf cas particulier.

 

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Invité §aym547Dh

D'origine il me semble que le hard-top c'est 2000 euros. Mais il ne sert à rien. La voiture est plus bruyante avec que sans et de toute façon on profite bien mieux de la s2000 quand elle est découverte. C'est galère à monter, faut le stocker...

 

Avec le hard-top tu peux plus découvrir pendant plusieurs mois alors que c'est un plaisir même l'hiver. S'il fait grand soleil mais 5°C c'est super agréable, le chauffage est puissant. Nan, le hard-top est une mauvaise idée, sauf cas particulier.

 

 

 

okai merci de ta reponse rapide et clair :jap:

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Invité §Sho344rs

* Il y a un bruit d'embrayage (vibration des ressorts qui donnent l'impression d'une vibration d'échappement) sur les véhicules jusqu'en 2002 à la décélération entre 2000 et 4000 tours à chaud. Aucune conséquence sur la fiabilité mais c'est un peu gênant. A vérifier.

 

 

Je confirme le bruit d'embrayage (normal, j'ai essayé la même voiture... :p). bizarre, un peu chiant à la longue, mais sans conséquence à priori.

 

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Invité §des645xi

Supoer reportage, bravo :bien:

 

 

 

Beau Topic, belle auto :bien:

 

 

Merci les gars !

 

:coucou: DJ

On a faillit se voir lors d'une sortie roadster avec ML, Pob et Ibiza TDI. Je crois que ML t'avais proposé de venir. On verra si on peut remettra ça... :)

 

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Invité §des645xi

Ecoutes moi je suis partant ! Faites moi signe absolument !!! :jap:

 

OK ! :)

Mais ça sera plus pour le printemps je pense...

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Invité §gom241GA

 

Moi je dirais qu'elle est plutôt pour les petits à moyen gabarits (jusqu'à 1m85 confortable je pense), c'est le côté roadster. Moi je fais que 1m77 et c'est très bien mais je vois pas bien le compte tour, caché par le volant non réglable.

 

Tartopom a eu une S2000 modèle 2004 et il est assez imposant dirons-nous. :D 1.96m, quelque chose comme ça. Faudrait lui demander comment c'était.

 

 

 

je fais 1m93 et 96 kg aujourd'hui et je roules en S (comme voiture de plaisir car comme unique voiture c'est reservé à mon avis au célibataire chez papa et maman) donc si vous etes grand ne craignez pas trop, jusqu'à 1,95m ca passe (j'ai un ami de 1,98 lui il sait aller que coté passagé)

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