Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Nouvelle 207 CC


Invité §dge826fG

Messages recommandés

Invité §tet573QX

pour les anciens 206, la 207 apporte surtout il me semble un coffre bien plus vaste, et aussi un toit entièrement mécanisé .

par contre, elle reste une citadine avec ses avantages (longueur, style), mais je me vois mal voyager à plus de 2. !!!

 

mais sa peut etre un avantage, car il faut bien garder un element d'achat pour la 307 cc ou la future 308 !!!

en tout cas, je n'en ai pas vu encore rouler ....y aurait-il des problemes de livraisons chez PSA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del855lo

Personnellement, j'en ai déjà vu sur la route, mais je ne sais pas s'il s'agissait de 207 cc "normales", ou des premières séries qu'ils ont filé aux employés de PSA depuis plusieurs mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Comparaison pas idiote dans la mesure où le budget est similaire ???

Donc pour toi comparer une Maybach ou une Carrera GT est pas trop idiot parce que c'est le même budget...

Non là faut arrêter, c'est comme comparer des choux et des carottes, on parle d'un roadster et d'un citadine transformé en CC.

 

Mettre les avantages et les inconvénients de l'une comme de l'autre pourquoi pas, mais pas l'une par rapport à l'autre...

Ils vont nous sortir quoi la prochaine fois ???

"Que choisir : VW Touran ou Mercedes CLS ?"

CLS : négatif que 5 places et moins de volume, prenez un Touran !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Comparaison pas idiote dans la mesure où le budget est similaire ???

Donc pour toi comparer une Maybach ou une Carrera GT est pas trop idiot parce que c'est le même budget...

Non là faut arrêter, c'est comme comparer des choux et des carottes, on parle d'un roadster et d'un citadine transformé en CC.

 

 

Faut pas exagérer, il n'y a pas autant de différences que ça entre une MX5 et une 207 CC... Ce sont deux voitures découvrables, de puissance comparable, de budget comparable, et qui ont par là même à peu près le même type d'utilisation.

 

Il y a beaucoup de gens qui se posent réellement la question du choix entre un cabriolet "2+2" comme la 207 CC ou un petit roadster 2 places comme la MX5. Pour toi le choix est peut-être évident, mais ce ne sera pas forcément le cas pour tout le monde.

 

Dans le même genre, je me souviens il y a de ça bien des années d'un comparatif qui avait fait couler beaucoup d'encre, entre le Spider Alfa de l'époque (dernière évolution du Duetto), et la R19 cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison n'est pas idiote dans la mesure où le budget est similaire. D'autant que pas mal de gens qui ont eu une 206 cc se tâtent actuellement en se demandant si au moment de la remplacer, ils feraient mieux de prendre une 207 cc, ou d'aller carrément vers une stricte 2 places vu que les places arrières des citadines cabriolet sont rarement très utilisables

 

 

Il suffit une fois de monter dans une mx5, une slk, une s2000 pour comprendre la différence majeure entre ces roadsters et une auto classique passée en CC. Après on aime ou pas et l'achat se fait très logiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-813he

Il suffit une fois de monter dans une mx5, une slk, une s2000 pour comprendre la différence majeure entre ces roadsters et une auto classique passée en CC. Après on aime ou pas et l'achat se fait très logiquement.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Ca me rappel que j'ai deja reçu 2 invitations pour aller essayer la 207cc, faudrais peu etre que j'aille rendre visite a mon concessionaire meme si pour le moment je n'ai pas du tout envie de lacher ma 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

Personnellement, j'aime beaucoup, elle fait oublier sans aucun regrêt la 206 CC. Déjà la ligne est incomparativement plus équilibrée

 

:lol: ce qu'il faut pas entendre...

Elle est immonde et androgine: mi 307-mi je ne sais quoi, elle représente parfaitement les toutes dernieres créations peugeot de la gamme 007 et c'est bien dommage...La 206, elle, est racée...La seule chose que je trouve sympa sur cette voiture (et encore) c'est la malle arriere... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

j'en ai vu une aujourd'hui en rouge foncé metal ..........la première !

pas mal, meme si c'est moins racé qu'une 206 cc à son epoque !

 

en tout cas, c'est bien la seule "citadine" CC que j'acheterai !

les Tigra, Micra et autres Colt CC. sont vraiment moins typées esthetiquement, et bien plus fades .

Quant au prix .............PSA se lache un peu trop tout de meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav011jY

Les places arrières n'ont rien à envier à la 206, lmais le gros point noir c'est les rétros

 

Je ne suis pas encore prêt à trocquer ma 206 :sol:

 

Par contre l'option full cuir sur le tableau de bord :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Dans le même genre, je me souviens il y a de ça bien des années d'un comparatif qui avait fait couler beaucoup d'encre, entre le Spider Alfa de l'époque (dernière évolution du Duetto), et la R19 cabriolet...

 

 

Il se trouve que j'ai eu ces 2 modèles, et pour une fois je suis assez d'accord avec toi, ils sont très differant, mais j'ai aimé les 2.

Contrairement à ce que disent certains, on peut passer d'un roadster à un cab puis revenir à un roadster et ainsi de suite... D'autre part, s'il est vrais que les 2 autos sont trés différentes, la derniere fois que j'ai changé de voiture, j'ai fait la liste des cabrios que je pouvais acheter pour 20.000€ et j'en ai éliminés, certains très vite, d'autres avec des regrets, mais le premier critère était tout de même mon budjet. Si aujourd'hui je devais changer d'auto, il y aurait dans ma liste des modèles même pas décapotable, c'est dire si ont peu changer d'avis avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

je suis passé ce matin chez Peugeot , pour voir la CC ,

à l'avant on se sent aussi bien que dans ma 307 , les sieges bien enveloppants (et le cuir !!!), le coffre certainement aussi logeable car assez carré, par contre, faut oublier les places arrière !!!

interessant tout de meme, reste à essayer les nouvelles motorisations essence (1.6 litres) pour se faire une idée réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx5778Kg

entre la remplaçante du cabriolet du prolétaire et un roadster achat plaisir mon choix est vite fait

j'en ai vu pas mal circuler depuis le début de l'année mais elle étaient toutes blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le roadster est tout de meme moins ....pratique et moins confortable pour une conduite de tous les jours .

Le confort de la 207 CC est tres correct, mais c'est surtout son prix de base qui m'attire, car à 18200 euros (1000 pour la clim) on a déjà une belle petite alternative à des moyennes à ....toit fixe ! En prime le moteur 1.6 litres de 120 ch a l'air sympa (je vasi l'essayer prochainement ), et semble economique. Donc pourquoi pas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la remplaçante du cabriolet du prolétaire et un roadster achat plaisir mon choix est vite fait

j'en ai vu pas mal circuler depuis le début de l'année mais elle étaient toutes blanches

 

 

Certes la MX5 est un Rodster extrémement plaisant a piloter mais si l'on veut conduire relax il est penible car inconfortable (bruit, supension, nécessité de jouer de la boite de vitesse etc ......)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

Certes la MX5 est un Rodster extrémement plaisant a piloter mais si l'on veut conduire relax il est penible car inconfortable (bruit, supension, nécessité de jouer de la boite de vitesse etc ......)

 

clair que c'est pas aussi confortable qu'une 206/207CC mais la MX-5 NC (2006 et apres) a un moteur suffisamment coupleux pour ne pas avoir besoin de jouer de la boite de vitesse en conduite cool; en tout cas pas plus qu'une 206/207 essence. (voire moins en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que c'est pas aussi confortable qu'une 206/207CC mais la MX-5 NC (2006 et apres) a un moteur suffisamment coupleux pour ne pas avoir besoin de jouer de la boite de vitesse en conduite cool; en tout cas pas plus qu'une 206/207 essence. (voire moins en fait)

 

 

En fait la MX5 en 2 litres ,d'un point de vue couple, est au niveau de la 206 CC 2.0L mais n'égale pas, loin s'en faut, la 207 CC 1,6 L THP méme si la Miata est bien meilleur en acélération grace a un poids bien moindre et de fait un rapport poids/puissance bien plus favorable..... sans parler du caractére plus sportif du moteur car le THP pour efficace qu'il soit manque de caractére (possé linéaire et manque d'allonge....) en fait il a tout d'un TDI/HDI essence.

 

En terme de sportivité c'est assez simple la MX5 a tout bon (Propulsion+différenciel+boite 6 rapide et précise , poids contenu et bien réparti , moteur aimant prendre des tour etc ....) et la 207CC a tout faux (traction sans différentiel a la motricité perfectible, boite 5 ne supportant pas le maniment rapide, poids trés elevé et train avant trés chargé, moteur typé HDi etc ....) en contrpartie l'équipement, l'insonorisation et le confort de suspension de la 207CC est trés supérieur a celui du roadster d'Hiroshima. En clair ces 2 petites voitures n'ont vraiment pas la méme philosophie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

c'est totalement différent comme véhicules,

la Mazda est un "jouet", sympa et attirant , mais exigu et pas tres pratique pour faire de la route tous les jours,

au contraire, la 207, reste une 207....mais avec l'enorme avantage d'un toit qui se replie. Donc question confort, économie d'usage et agrément de roulage , on a (presque) le meme agrément qu'une citadine en prime avec l'air au dessus de la tete. Pour faire des trajets quotidiens je n'hésites pas.

Par contre, si j'avais al possibilité d'avoir deux voitures, alors là pourquoi pas une Mazda pour le week-end et les vacances et une citadine ou, CC pour tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sauf en ce qui concerne l'aspect citadine de la 207CC, car avec sa longueur, ses voies au sol son moteur THP et son avant chargé son comportement se rapproche plus de celui d'une Audi A3 TDI que d'une mini cooper....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

c'est vrai que cette 207 se rapproche du poids et de la longueur d'une 307cc.....bien qu'à la conduite elle soit assez légère j'ai trouvé. Mais à coté d'une Miata c'est certain que çà n'a rien à voir,

surtout que coté exclusivité la MX l'emporte haut la main, la 207 cc se vendant apparemment mieux encore que sa devancière, on va en voir un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...