Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Le sujet qui fâche…. Cout d’utilisation d’une sportive.


steph87

Messages recommandés

:coucou: Bande de moules

Pour que le rêve réalisé ne se transforme pas en cauchemar. Quand on se paye une belle auto, il faut de quoi l’entretenir….. :D

 

Certaines sportives sont des vraies ponceuses a pneu, d’autres engloutissent les litres de carburant noble. On peut aussi parler de boite de vitesse en Crystal, de courroie de distribution à changer chaque remplissage du bocal lave glace, …. :cyp:

 

A propos de boite de vitesse. J’ai lu il y a peu dans le flat 6 du mois de mars 2011 un courrier d’un lecteur et client Porsche (997) que la réparation de son sélecteur de boite ne serait pas prise en garantie même partiellement parce qu’il aurait conduit sa voiture de manière trop sportive… Achèteriez-vous une Porsche sans espérer profiter des performances exceptionnelles de l’engin ? :cubitus:

 

Je pense aussi notamment au pneu sur commande spéciale de la Bugatti Veyron et a ces jantes qui doivent être remplacés tous les 3 4 changements de pneus. Quand on connait le poids et surtout la puissance de ce superlatif automobile. On peut imaginer qu’on ne fait pas 100.000 km avec le même train de pneu. :non:

 

Il y a aussi des couts d’entretien parfois délirant. Prenons le cas d’une Ferrari 355 qui nécessite un entretien rigoureux, un gros entretien est facturé +/- 6000€ une distribution +/-4000€ et la périodicité est loin des standards actuels. :ange:

 

Alors j’ouvre ce topic pour parler de votre expérience (bonne ou mauvaise ) sur le cout d’utilisation des voitures de sport... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos expériences en Bugatti Veyron, Ferrari 355 voire même Porsche 997 vont être un peu limitées...

 

je peux te parler de GTI, que ca a soif en ville (et je fais que de la ville :( ) et que ca a un système de démarrage un peu en crystal, comme tu dis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

"Le sujet qui fâche…. Cout d’utilisation d’une sportive."

 

Qui fâche oui et non parce que faut s'y attendre ... des tonnes de mecs achètent de grosses sportives en "pétant plus haut que leur cul" et ensuite n'arrivent pas à suivre l'entretien qu'elles demandent ... :W pour moi si on à pas les moyens d'entretenir une voiture de sport qui demande beaucoup de soins autent acheter une Aygo ou une Smart ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la BMW M3 generation E36 est revelatrice de cet etat.

 

Elle devient abordable, ca se trouve a moins de 10.000€ mais elle puent la merguez a 300 km's parce qu'evidemment on ne peut pas vraiment la faire tourner a l'huile de friture et qu'avec un troupeau de chevaux sur le train arriere ca demande un entretien meticuleux que le prix d'achat ne laisse pas presager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon experience sur le cout d'entretien.

 

J'ai la chance de le faire moi meme et d'avoir acces a un stock de piece d'origine a prix coutant.

L'entretien en soi ne coute donc pas tres cher surtout que sur ma voiture c'est un moteur de berline toyota donc aucun caractere sportif.

 

Par contre vu l'utilisation (circuit) que j'en fais ca a entrainer des couts. J'ai cassé la boite apres 90.000km probablement du a un soucis connu de roulement d'arbre secondaire un peu faiblard. Une boite ca coute cher et ca immobilise longtemps la voiture.

Toujours vu l'utilisation mon dernier jeu de plaquettes a fait 6000km mes pneus idem. Je fais tres peu de kilometres par an mais je fais au moins un remplacement de tout les fluides par an (refroidissement, huile et freins ). Je n'ai pas encore vidanger la boite de vitesse depuis son remplacement Normalement ce n'est prevu dans le plan d'entretien mais je le ferai certainement un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour moi la BMW M3 generation E36 est revelatrice de cet etat.

 

Elle devient abordable, ca se trouve a moins de 10.000€ mais elle puent la merguez a 300 km's parce qu'evidemment on ne peut pas vraiment la faire tourner a l'huile de friture et qu'avec un troupeau de chevaux sur le train arriere ca demande un entretien meticuleux que le prix d'achat ne laisse pas presager.

 

 

C'est exactement ça !! l'M3 E36 est surement une des plus grosse merguez du marché parce que de jeunes branleurs achètent ça à moins de 10k€ et n'assument pas l'entretien ... :W bien entretenue ça reste un moulin très solide et c'est pas rare d'en voir avec plus de 300 000 km :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon experience sur le cout d'entretien.

 

J'ai la chance de le faire moi meme et d'avoir acces a un stock de piece d'origine a prix coutant.

L'entretien en soi ne coute donc pas tres cher surtout que sur ma voiture c'est un moteur de berline toyota donc aucun caractere sportif.

 

Par contre vu l'utilisation (circuit) que j'en fais ca a entrainer des couts. J'ai cassé la boite apres 90.000km probablement du a un soucis connu de roulement d'arbre secondaire un peu faiblard. Une boite ca coute cher et ca immobilise longtemps la voiture.

Toujours vu l'utilisation mon dernier jeu de plaquettes a fait 6000km mes pneus idem. Je fais tres peu de kilometres par an mais je fais au moins un remplacement de tout les fluides par an (refroidissement, huile et freins ). Je n'ai pas encore vidanger la boite de vitesse depuis son remplacement Normalement ce n'est prevu dans le plan d'entretien mais je le ferai certainement un jour ou l'autre.

 

 

et c'est quoi ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

et c'est quoi ta voiture ?

 

Une MR préparée, si j'en crois son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant sur un autre forum, je suis tombé sur le lien suivant

 

Salut!

 

Voici quelques chiffres un peu plus parlant de mes 18 mois de RS4

 

Carte grise => 1.858€

28/10/2008 : Révision 45.000km => 647.06€

15/12/2008 : Pb Amortisseurs => 1072.54€

24/03/2009 : Pb Capteur ESP => 383.95€

26/05/2009 : Changement plaquettes freins avant (sur disques céramiques) => 747.31€

8/09/2009 : Changement 4 pneus => 1300€

26/10/2009 : Révision 60.000km => 651.02€

 

Assurance 49% Bonus env 1100€/an tous risques

 

En fait le problème avec ce genre de véhicule, c'est qu'il faut d'une part pouvoir l'acheter mais SURTOUT assumer l'entretien

 

voila !

 

Bon courage

http://forums.audipassion.com/topic/98054-entretien-rs4-b7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765FD

niveau entretien ma civic type r fn2 ne me coute pas tres cher, enfin pas plus que n'importe quel compact essence standard type megane.

 

conso: 8-9l/100km

assurance 26% en bonus chez allianz > 448€/an

distribution par chaine

pneu 120€/pieces pour du 225/40 r 18

forfait vidange 150€ chez honda

fiabilité au top ( honda quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza827wz

Personnelement, je me suis fabriqué (oui oui je dit bien) un jouet. une bmw e30 avec moteur m50b25 e36 (neuf) préparé a 250cv ce qui est pas male pour la petite tonne que fait la voiture.

 

niveau entretien, ca va encore.

 

conso, 12l/100 en y allant pas trop fort

assurence : 75€ (ancêtre en belgique)

taxe : 0€ (ancêtre en belgique :p )

entretien annuel : 100€ fait moi même et comme j'ai un moteur neuf pas trop de problème

pneu : 160€ a l'avant en 205/55/R15 et 200€ a l'arrière en 235/55/R15 /pièce 88w. l'indice de vitesse est important car la vitesse de pointe est vertigineuse et avoisine les 280

fiabilitée : ben pas de problème j'ai refait de a à z la voiture a tout niveau et les pièce de e30 se trouve facilement a moindre cout. maintenant le jour ou je pète un train ou quoi ouai la c direct 300€ (ce sont des pièce de MZ3)

 

pour une voiture de weekend qui fait environ 5000km/ans, c'est pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza827wz

mais ce n'est que du plaisir donc perso, je ne fait pas bien attention et je prend mon pied au volant avec le bruit du L6 puuuut surtout que c'est attipique comme voiture, on en voi pas beaucoup et encore moins dans l'état ou est la mienne :)

 

cette année, je me refait une delta hf intégrale turbo pour me faire plaisir l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

aprés là ou une sportive commence a couter cher c'est quand on a la met sur piste... ça use vite les consommables!

j'ai une civic ED7 donc pas de soucis de fiabilité!

conso 10l/100km

pneus semi slick de 70€ à 150€ en 205/50/R15

vidange tout les 5000 et boite tout les 7000 (12€ d'huile)

ça fait 4 mois que je l'ai, 4000km, 1 journée piste, cout d'entretien 35€!

je fais toute la main d’œuvre moi même et pas besoin de rouler dans une caisse à 50k€ pour s'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...