Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Sportive propulsion pour -15k€


rowrow

Messages recommandés

Bon voilà le topo,

 

Que prendriez vous comme coupé/roadster sportif propulsion pour 10k-15k€, et pour quelle raison?

  • Mazda MX-5NC (NB pas beau, vieilli mal de mon point de vue)
  • BMW Z4 ? (2.5i ou 3.0i)
  • Boxster 987
  • 350Z
  • J’en oublie ?
  • Après, j’essaye de faire un choix intelligent et préviligier une voiture qui a des chances de prendre de la valeur un jour.

 

  • Les Miatas ça courre les rues, donc peu de chance d’en faire un youngtimer recherché dans quelques années.
  • Un Z4 ? j’en sais rien, le Z3 est presque oublié. Mais un 6cyl BMW, ça le fait quand même. Quid des coûts d’entretien ?
  • Un Boxster 987 : répendu, fiable si bien traité, « image » Porsche mais « entretien » Porsche : des retours ?
  • 350Z : en coupé c’est lourd, en roadster encore plus et d’avantage GT que sportive. Mais très bon V6, entretien abordable.
  • Une Elise serait top pour moi, mais trop juste niveau budget et puis pas certain que Madame n’apprécie à long terme : donc pas trop hardcore si possible. Un Cayman serait le pannard mais encore plus juste côté budget.

Voilà, n’hésitez pas à proposer autre chose mais surtout étayez vos propositions svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou280JS

Hello

 

Personnellement je regarderais du coté d'une Z4 : Pour le L6, le L6 ou encore le L6. La ligne est une histoire de goût. ( moi j'aime bien )

La cote devrait rester correcte avec l'age. De là à prendre de la valeur y a une marge.

 

Je peux me tromper mais si tu cherches à "spéculer un peu", le mieux serait de t'orienter vers des modèles moins diffusés et avec une cote de sympathie forte. Ce qui restreint considérablement le choix.

 

2 joujoux collector en propulsion qui me fileraient la banane: Honda S2000, et Lotus Elise Mk2

Certes c'est un peu plus cher.

 

Après tes choix sont très très bien mais je pense pas que ce soit un placement. Est-ce indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas indispensable. Je ne cherches pas à spéculer mais simplement à éviter de me retrouver avec une voiture totalement oubliée dans 10 ans et donc difficilement vendable!

 

Un S2000 serait top, mais elles commencent à fatiguer avec des gros kilométrages. Sur des moteurs aussi pointus, l'usure est inévitablement accélérée: Honda ou pas Honda :)

 

Quant à la Lotus Elise, tu prèches un convaincu mais le budget pêche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je me suis renseigné un peu sur le Z4.

 

Il y a une grosse différence de performances entre le 2.5i et le 3.0i, avec cette dernière nettement plus sportive.

 

Les Z4 souffrent de quelques soucis d'accessoires récurrents: moteur de capote qui souffre de pannes causées par des problèmes d'étanchéité, problèmes de moteurs de vitre-électrique. Sans compter quelques petits soucis mécaniques.

 

Un point réellement négatif quand même: une assurance très onéreuse sur les roadster BMW, digne d'un coupé sportif 2x plus puissant... A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai elise

j'ai eu Boxster

 

j'ai déjà conduit les autres

 

cela dépend principalement de ton cahier des charges et de ton utilisation

 

bon, déjà la lotus c'est vraiment un joujou exceptionnel :love: mais en 2ème auto. pour un usage régulier, c'est pas terrible : pas de protection, capote peu étanche, etc...

 

Boxster

c'est une Vrai sportive, avec un architecture idéale (centrale arrière). fiable, bien construite

l'entretient est important, mais rien de surnaturel si tu vais l'entretien dans un petit centre / garage qui s'y connaiis en porsche. Evite les CC bien trop cher...

point faible : image de marque, assurance, cout plus élevé que les autre

 

Z4 : un bon roadster, très agréable, moteur 6L magique. untilisable quasiment tous les jours

 

MX5 : sympa, rigolote, pas onéreux en cout de roulage, communauté importante

manque de watt.

 

dans la facilité de revente tu as dans l'ordre décroissant

 

Elise / Boxster (si bien entretenue) / MX5 / Z4 / Japonnais

 

si tu as le budget, prend la Porsche. sinon la BMW. La MX5 est sympa mais risque de paraître juste.

l'Elise est un ORNI proche d'une super car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est très intéressant :jap:

 

Du côté du Boxster, tu mets l'image de marque en point négatif: tu peux en dire plus? Jalousie du pékin moyen, image de Porsche au rabais du Boxster?

J'ai regardé un peu aussi du côté des 944S/Turbo, mais je crains pour le suivi mécanique de ces voitures et leur image à venir: je n'ai pas l'impression qu'elle s'améliore!

 

Côté MX-5, j'ai un collègue qui a un NA: il l'a payé une misère, mais la corrosion est présente sur les bas de caisse et les passages de roues. Il adore son NA mais il est vrai que les performances sont limitées.

Un NBFL ou un NC peuvent le faire, mais comme tu le fait remarquer: c'est un peu juste en puissance.

 

Un autre de mes collègues possède un 350Z 313ch (le tout dernier), il est performant et confortable mais certaines pièces coûtent une blinde: 1500€ la paire de disques de freins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du côté du Boxster, tu mets l'image de marque en point négatif: tu peux en dire plus? Jalousie du pékin moyen

 

je me suis payé mon Boxster (d'occas récente) à 33/35 ans... rien d'anormal : je suis cadre, pas d'enfant, peu de charge

je me suis payé un boxster pour le prix d'un scénic (neuf) comme plein de cadre de mon âge

 

sauf que c'est une Porsche et pas un Scénci

 

dont les réflexions à la noix

 

" je cite" :

 

"ca ce voit que tu es cadre"

"hé bien, mon cochon, l'entretien de fin d'année ca bien marché".

"Tu t'en merde pas dit donc".

"Ca ce voit que tu est le choux-choux de Mr XXX, le directeur".

"Au lieu de te payer ton joujou, tu peux pas t'acheter une maison plutôt" ma famille...

"Pour payer l'essence de ton bolide, tu piques dans la caisse" ?

 

bref du pur style Français :pfff::cry::( :q :q :q

 

Avec mon Elise (ou mon ex Caterham) qui valent autant (voir plus maintenant :D ) j'ai pas eu le 1/100 de ces remarques désobligeantes... Au contraire

 

c'est plus du style

 

"vous êtes pilotes m'sieur ?"

"c'est une vrai voiture de course ?, vous revenez du Mans M'sieur ?"

"Vous devez avoir un travail de rêve pour avoir ce genre d'auto"

"Ca monte à combien ?"

"Vous êtes marié ?" :D

"Vous avez du bien travaillé à l'école pour avoir un tel bolide !"

il est performant et confortable mais certaines pièces coûtent une blinde: 1500€ la paire de disques de freins

c'est le problème avec les japonaise :pfff: :pfff: :pfff: même si le prix de 1500 € pour des disques de 350Z ca me parait TRES chers... où en réseaux avec la Mo pour le montage alors.

 

De toute façon, avec ce genre d'auto, il faut éviter à tout prix d'aller dans le réseaux de la marque... sauf à aimer ce faire dilater la rondelle :lol: :lol: Tu trouveras bien mieux et bien moins cher chez des pros faisant la marque.... Valable surtout chez Porsche, et les Jap's.

 

 

 

 

 

 

une MX5 qui rouille, c'est rare tout de même.... :non::(:cry: elle a dû rouler pas mal en hivers sur route salée. car c'est solide comme auto, sauf qq broutille (faisceaux électrique par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais concernant le Boxster... Et c'est aussi ma crainte. :pfff:

 

J'ai la chance d'habiter à moins de 4km de l'une des très rares concessions Lotus en France, une Elise serait top pour la promenade sportive: mais je crains un peu pour mes cervicales.

Les petites routes secondaires du Gers serpentent à souhait et sont un véritable régal pour les yeux, mais le bitume n'ai pas franchement "parfait".

J'ai un peu peur que les suspensions soient tarées un peu trop "circuit" pour ce type d'amusement, d'où ma proposition de MX-5 sans doute plus polyvalent de ce côté là.

 

Mais sinon, sisi les MX-5 sont connus pour rouiller à la manière d'un roadster anglais (anglais jusqu'au bout ce MX5 :o ). Les NA et NB sont touchées, le NC encore trop récent pour le savoir...

 

Autre petite réflexion: ça n'a rien à voir comme voiture, mais c'est peut-être un futur collector: une Impreza GT Turbo pré-2000. La tenue de route est nettement moins excitante (sous-vire beaucoup), mais elle tient très bien le pavé et le moteur fait un bruit de folie. En plus de ça, même si aujourd'hui je suis un cadre marié mais sans enfant :ange: : ça finira bien par arriver et les 4 places seront alors les bienvenues...

Si sa côté s'envole à la manière d'une Lancia Delta Intégrale HF, c'est peut-être un très bon placement :p Le plus gros problème étant d'en trouver une qui n'a pas été trop martyrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une elise, surtout les S2 sont, étonnament, assez confortable niveau amortissement : voiture trés légère : pas la peine d'avoir des bouts de bois et des Barre anti-roulie énorme pour fair tenir la caisse sur la route.... c'est vraiment surprenant

 

ce qui différencie avec la Porsche, en Elise, c'est les remous d'air, vibrations, Bruit.... qui peuvent être pénible sur long parcourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai beau être un grand fan de BMW , en toute objectivité j'ai du mal avec leurs habitacles .. de look les Z3 et Z4 sont très sympa mais vu qu'on passe plus de temps derrière le volant qu'a la regardée .. Les tableau de bord font beaucoup trop vieillot (Z3) et dépouillé avec l'énorme insert coté passager (Z4)

 

J'aurais tendance à privilégié la MX5 , la 350Z ou la Boxster ..

 

La MX5 reste à juste titre une référence absolue ! C'est pas un avion de chasse mais c'est le parfait roadster de balade .. Le 1.8 est bien suffisant (pour la plupart des gens en tout cas :p ) et permet d'avoir une utilisation aussi bien quotidienne qu’occasionnelle .. c'est fiable et ça tient bien dans le temps , un petit moteur sympa combiné à la prop' pour s'amuser et avoir une voiture vraiment fun à mener , les matériaux c'est pas du Rolls Royce mais c'est de bonne facture et ça vieillit bien

 

La 350 Z à toujours était une voiture que j'ai beaucoup apprécier ( surtout sa ligne en roadster mais la on est sur une voiture relativement lourde .. ) c'est un excellent coupé / roadster en terme de confort de roulement , surement un des meilleurs du marché , le V6 chante vraiment bien .. J'adore la ligne de la 370 Z roadster , elle est ultra sexy .... [:kalie:3] [:kalie:3] Par contre je peux me tromper mais Nissan n'a pas toujours reçu une bonne réputation de la part des proprios quand à sa fiabilité ( pas forcement le modèle mais la marque en elle même )

 

La Boxster 987 j'ai eu une S entre les mains c'est une très bonne voiture mais le moteur ne m'a pas forcement surpris et clairement je m'attendais à mieux .. Aussi prévoir le budget entretien c'est une Boxster mais ça reste une Porsche ... En dehors de ça j'ai beaucoup aimer la conduite et la tenue de route , l'habitacle légèrement repris des 997 est vraiment très agréable et elle surpasse complètement la très médiocre 986 sur ce domaine , on en croise à mon sens un peu trop ce qui lui fait perdre un certain rapport sympathie auprès des autres usagers et également un coté "voiture exclusive" mais ça reste une valeur sure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX5 reste à juste titre une référence absolue ! C'est pas un avion de chasse mais c'est le parfait roadster de balade .. Le 1.8 est bien suffisant (pour la plupart des gens en tout cas :p ) et permet d'avoir une utilisation aussi bien quotidienne qu’occasionnelle .. c'est fiable et ça tient bien dans le temps , un petit moteur sympa combiné à la prop' pour s'amuser et avoir une voiture vraiment fun à mener , les matériaux c'est pas du Rolls Royce mais c'est de bonne facture et ça vieillit bien

 

La 350 Z à toujours était une voiture que j'ai beaucoup apprécier ( surtout sa ligne en roadster mais la on est sur une voiture relativement lourde .. ) c'est un excellent coupé / roadster en terme de confort de roulement , surement un des meilleurs du marché , le V6 chante vraiment bien .. J'adore la ligne de la 370 Z roadster , elle est ultra sexy .... [:kalie:3] [:kalie:3] Par contre je peux me tromper mais Nissan n'a pas toujours reçu une bonne réputation de la part des proprios quand à sa fiabilité ( pas forcement le modèle mais la marque en elle même )

 

La Boxster 987 j'ai eu une S entre les mains c'est une très bonne voiture mais le moteur ne m'a pas forcement surpris et clairement je m'attendais à mieux .. Aussi prévoir le budget entretien c'est une Boxster mais ça reste une Porsche ... En dehors de ça j'ai beaucoup aimer la conduite et la tenue de route , l'habitacle légèrement repris des 997 est vraiment très agréable et elle surpasse complètement la très médiocre 986 sur ce domaine , on en croise à mon sens un peu trop ce qui lui fait perdre un certain rapport sympathie auprès des autres usagers et également un coté "voiture exclusive" mais ça reste une valeur sure :jap:

 

 

Le 370Z a un moteur bien plus fade que celui du 350Z qui était glorifié pour son chant mélodieux.

 

Concernant le Boxster, perso jamais essayé mais s'il est proche du Cayman (Que je connais bien) ce doit être une excellente voiture... Après le problème étant que c'est une Porsche, c'est très répandu et ne véhicule pas une image toujours très bonne (conf le message de Ze_cat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, l'image que les autres que tu as de ta voiture :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: surtout de sport ou de luxe..

 

à 80% l'image n'est pas bonne : fils à papa, flambeur, vieux bô, dragueur de minette, etc...

 

A de très rare exception : voiture originale, marque très peu connue, ancien model....

 

essaie le model qui te plait et roule ma poule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

Tu as ça aussi qui peu être sympa même si vieillissant ça a de la gueule: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 05319.html

 

Ou en version classique moteur mercedes : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Il y a ça aussi Jaguar XKR :http://www.leboncoin.fr/voitures/861110164.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Ou la xk8 :http://www.leboncoin.fr/voitures/865843674.htm?ca=13_s

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne GT que la Jaguar... il y a 1 an, j'avais envisagé de céder mon elise pour une belle jaguar :D (xk8-aiscab)

 

bon, c'est pas vraiment le même usage / emploie / utilisation

 

De mémoire, il faut prendre un XK8 d'après 2002/2003.. évolution moteur et Boite de vitesse (uniquement auto)

 

les frais de fonctionnement sont idem que Z4 / Bosxter pour l'entretien courant. En cas de panne, ca peut chiffre vite sur la Jag

 

si tu cherches un peu plus de confort, de classe, de cruissing la Jag est un bon plan :jap:

 

si tu cherches un peu plus de sport, de dynamisme, la porsche et la Z4 sont un cran au dessus :jap: :jap:

 

La XK8-R est encore mieux, mais encore plus cher :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crossfire ne m'attire absolument pas, ok c'est une Mercédès recarrossée mais son look ne plait pas du tout... pis le badge...

 

Un KX8, j'y ai déjà pensé mais ce n'est pas très sportif et pis madame aime pas du tout: une bonne grosse GT pour la promenade mais comme tu le signale ça peut chiffrer pour les grosses interventions...

 

Côté Lotus, il y a toujours la possibilité d'en trouver dans mon budget en Angleterre mais j'ai un peu peur de ce que je vais y trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, inutile d'aller chercher une lotus en Angleterre

 

¤ le taux de change £/€ est complétement défavorable à l'Euro ... (Euro à baissé de 20/30% versus l'£ depuis 2011)

¤ il y a eu énormément d'importation de lotus vers la France entre 2007 et 2012... les beaux model sont "déjà partis" chez nous

¤ contrairement à 2007, il y a désormais pas mal d'elise (ou d'exige) à vendre sur la France, pas la peine de s'emmerder à aller chez les Rosbif :)

 

 

je le répète : une elise c'est pas une auto "classique"

 

c'est (vraiment) pas le top pour un usage régulier, surtout si tu n'as que UNE voiture. Bon, si tu habites La sud, que tu as un parking chez toi et sur ton lieu de travail. que tu ne vas jamais en ville avec et que tu utilises la clio (au hasard) de maman pour faire les courses à "Carrouf" le samedi, c'est jouable de n'avoir QUE l'elise pour toi.

 

15 Ke tu trouves des elise en France, mais avec le volant coté RHD (anglaise) tu peux trouver des LHD (volant du bon coté) mais avec plus de Km

 

Avant de te lancer dans telle ou telle auto, fait toi le cahier des charges de ton utilisation... usage, km annuel, entretien, budget, type de route, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il y a

 

* Honda S2000 et son moteur qui prend 8500 RPM :love:

 

* Mercedes SLK... il y a plein de model et de phase différente, pour 15Ke tu doit trouver ton bonheur (bon moins sportive que la Z4)

 

* MG TF... moteur central arrière, même moteur que l'elise mais avec 400 kg de plus. voiture très sympa, bien équilibré.. peut être sympa si fiabilisé

 

* Nissan 200SX... mais dure à trouver je pense

 

* Audi TT, mais en traction ou quattro au mieux

 

là, je pense que l'on a fait le tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, inutile d'aller chercher une lotus en Angleterre

 

¤ le taux de change £/€ est complétement défavorable à l'Euro ... (Euro à baissé de 20/30% versus l'£ depuis 2011)

¤ il y a eu énormément d'importation de lotus vers la France entre 2007 et 2012... les beaux model sont "déjà partis" chez nous

¤ contrairement à 2007, il y a désormais pas mal d'elise (ou d'exige) à vendre sur la France, pas la peine de s'emmerder à aller chez les Rosbif :)

 

 

je le répète : une elise c'est pas une auto "classique"

 

c'est (vraiment) pas le top pour un usage régulier, surtout si tu n'as que UNE voiture. Bon, si tu habites La sud, que tu as un parking chez toi et sur ton lieu de travail. que tu ne vas jamais en ville avec et que tu utilises la clio (au hasard) de maman pour faire les courses à "Carrouf" le samedi, c'est jouable de n'avoir QUE l'elise pour toi.

 

15 Ke tu trouves des elise en France, mais avec le volant coté RHD (anglaise) tu peux trouver des LHD (volant du bon coté) mais avec plus de Km

 

Avant de te lancer dans telle ou telle auto, fait toi le cahier des charges de ton utilisation... usage, km annuel, entretien, budget, type de route, etc...

 

 

J'approuve pour le taux de change, de toute façon c'est un projet sur 1 an donc les taux ont encore le temps de changer. Pour ma part j'ai déjà une voiture, madame aura sans doute la sienne: donc pour nous se sera une troisième voiture dédiée à la promenade sportive voir même des rallyes de régularité mode promenade. Le RHD ne me dérange pas pour une anglaise, après tout ça semble normal.

Mon objectif c'est 5000km/an max sur du réseau secondaire: les routes du Gers pour être plus précis, tout ce qu'on trouve entre Toulouse et Nogaro :)

sinon, il y a

 

* Honda S2000 et son moteur qui prend 8500 RPM :love:

 

* Mercedes SLK... il y a plein de model et de phase différente, pour 15Ke tu doit trouver ton bonheur (bon moins sportive que la Z4)

 

* MG TF... moteur central arrière, même moteur que l'elise mais avec 400 kg de plus. voiture très sympa, bien équilibré.. peut être sympa si fiabilisé

 

* Nissan 200SX... mais dure à trouver je pense

 

* Audi TT, mais en traction ou quattro au mieux

 

là, je pense que l'on a fait le tour :D

 

 

J'aime beaucoup le S2000 mais il y a en a peu à la vente et sa côte de descend pas. Les seuls exemplaires accessibles ont déjà beaucoup de km au compteur.

SLK: j'ai un oncle qui en a un, le 140ch 2L compresseur: il est nickel, mais ça fait 5 ans qu'il tente de le vendre sans succès. Invendable le SLK...

MG TF: sympa et bon équilibre mais fiabilité encore plus difficile à atteindre qu'avec l'Elise compte tenu de la faible accessibilité...

200SX: dur à trouver et puis réellement intéressant?

Audi TT: traction, fadasse sauf en RS donc ne m'intéresse pas... Audi caca :q

 

Reste de l'ancien: Triumph Spitfire ou MG Midget mais ce n'est plus la même chose... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton cahier des charges, je ne vois que 3 possibilités

 

Boxster / Elise / opel Speedster

 

pour 5000km/an maxi, tu peux te permettre de prendre un truc sympa :D

 

essaie une elise, (surtout en S2) tu seras très surpris par la qualité de roulage et du confort. ce n'est absolument pas un bout de bois, bien au contraire... je parle d'elise +/- standard, ceux monté en Nitrons 2 vois, Semi Slick, BAR gros comme des bras de Rugbymann, sont un poil plus..... rigide :p

 

autre choix : TVR :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...