Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

[Tuto] RALLYE DE MONTE CARLO HISTORIQUE 2019 (30/01 au 06/02/2019


Invité §Man281Zg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man281Zg

En bref

Difficulté : facile

Outils / équipements nécessaires :

Ouvrons vite le sujet ....

 

Etape 1 : RALLYE DE MONTE CARLO HISTORIQUE 2019 (30/01 au 06/02)

Il faut ouvrir le sujet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Man281Zg

Bonjour à toutes et tous,

Tellement occupé par mon "Rally do Portugal Historico " qui démarre dans une dizaine de jours, j'en oubliais l'épreuve de début d'année 2019.

Heureusement que les habitués m'ont demandé "si j'étais pas mort"

Donc, voilà le sujet ouvert, et allez y remplissez les pages de ce que vous en savez

Amicalement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Comme chaque année , je pense etre sur les routes pendant trois jours , je devrai ramener un max de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

L'an dernier , c'etait le 17 novembre par ordre alpha le 28 novembre pour le classement par numéros.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos générales et y compris le CH de ( 07) Tournon-sur-Rhône sont donc en ligne :

 

 

http://balade-saintjoseph.com/ [...] -2018.html

 

Je rappelle que pour les amateurs d'anciennes qui veulent venir avec leurs véhicules ( autos , motos , camions ) il y a un parking gratuit qui vous est réservé juste pour vous à côté du CH de Tournon-sur-Rhône ( voir plan sur le site de la Balade en St Joseph )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Ccou à tous.

A nouveau sur les routes cette année ... pour prendre des photos car l'engagement sera plus pour 2020. Au programme, Reims, la 1 puis ... on verra :sol:

La liste des engagés promet avec de beaux noms ... et de belles voitures ( pas mal de Stratos !)

Polo, pas certain que je trouve le temps de passer par ton CH mais le cœur y est ... c'est plus facile quand on est concurrent car là, c'est passage obligé :lol: Bons préparatifs et bon rallye à tous. Vive le RMCH :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608ah

Le centre ALPINE-groupe Automobile THIVOLLE Villefranche sur Saone a organisé pour leurs clients privilégies une sortie parallèle au parcours du RMCH. A l'occasion du passage sur Tournon 15 nouvelles ALPINE A110 seront stationnées sur le parc Assistance du Contrôle Horaire de Tournon-sur-Rhône .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §190047Ue

Alors les gars du RMCH ils sont ou sur le forum, pas très bavard! à mon époque l'ami Bernard envoyait du lourd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles d'un équipe.

C'est mon copain le navigateur.

La voiture c'est une des premières TR4, préparée pour le Rallye Monte Carlo.

 

31675088517_b795c7ee54_c.jpg1962-Monte-Carlo-1500x999 by john curtis, sur Flickr

 

Et cette semaine, prête à partir.

 

45892038764_0189e3dfd8_b.jpg1962-Monte-Carlo-TR4-3 by john curtis, sur Flickr

 

Des nouvelles de mon ami.

 

La voiture devait quitter le Royaume-Uni hier (vendredi) pour Monaco - où habite David - puis je m'envolerai mercredi pour Nice et nous conduirons dans la TR4 à Milan jeudi pour le départ vendredi.

Chaque année, je pense à quelque chose que je pourrais faire pour améliorer nos chances de succès - cette année, je prépare les profils de chaque étape pour avoir une idée de la nécessité d’un démarrage fort en raison de nombreux de lacets ou des montées raides dans les premiers kilomètres, ou si nous devons être en avance à 14 km, par exemple, car il y a une séquence de lacets à 15 km dans l'étape. Nous avons été surpris sur une spéciale en particulier l’année dernière parce que le début de la spéciale était très raide et difficile.

Compte tenu du road book que nous utilisons pour cet événement, je n'ai plus à craindre d'avoir les cartes IGN Bleu pour toutes les étapes. J'utilise uniquement les cartes Michelin au 1: 150 000 (jaune) au cas où nous aurions besoin d'une déviation majeure en raison de problèmes météorologiques ou mécaniques - même si satnav ferait probablement aussi bien. Donc, la majeure partie de ma préparation jusqu’à présent a été de déterminer l’endroit où nous voulons que notre équipe de service soit pour faire le plein et / ou changer les pneus. Cela peut être tout un défi car ils ne doivent pas empiéter sur les étapes, mais doivent pouvoir se rendre au point de rendez-vous. Encore une fois, Google maps vient à la rescousse.

 

Je cherche également quelles applications pourraient être les mieux adaptées pour permettre à notre équipe d'assistance de savoir exactement où nous en sommes à tout moment. Et comment mieux te tenir informé de nos progrès!

 

Voilà, enfin des nouvelles d'un équipe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage à Crest cet après midi , mais sous la flotte, et avec ds boots qui prennent l'eau :geek: il va falloir investir :lol!:

 

Et comme la fraîcheur tombait vite et qu'il pleuvait presque continuellement, rentré un peu plus tôt que prévu ! ! ! !

 

j6js.jpg

 

n9gx.jpg

 

fnxx.jpg

 

hgp3.jpg

 

wfab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...