emmanuel55 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Salut les bidass bimasses . Je n'ai pas souvenance qu'on en ai causé ici mais j'ai lu ce matin dans le Dauphiné Libéré qu'à partir du 1er Novembre, on ne pourra plus faire nos demandes de CG en préfecture et que tout se passera désormais "en ligne" .. La nouvelle démarche consisterait à ce que le vendeur déclare la session sur le site approprié, puis obtienne un code qu'il soumettra à l'acheteur, lequel devra photocopier/télécharger ses documents sur le dit site dédié, tout en s'amendant de la taxe fiscale dont la procédure n'est pas encore très claire .. ( Pay-pal ou autre ) Il me vient tout de suite à l'esprit le cas éventuel où j'achèterais l'auto d'un vieux ("d'une personne normale qui ne s'est pas soumit aux modes séculaires) ... Et bonjour le casse-tête procédural ! J'apprends en même temps, par cette nouvelle, que de multiples plateformes "deux points zéro" vont solliciter le chaland pour lui "rendre le service facile" .. Cette délicate intention variera entre 30 à 100 balles de coût supplémentaire Effectivement les guichets des cartes grises en Préfecture vont tous fermer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Salut Thonon. Je ne me fais plus chier à aller en préfecture, je préfère payer trente euros et repartir de suite avec une CG provisoire, et recevoir par courrier la définitive deux ou trois jours plus tard... Comme en Pref quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Salut les bidass bimasses . Je n'ai pas souvenance qu'on en ai causé ici mais j'ai lu ce matin dans le Dauphiné Libéré qu'à partir du 1er Novembre, on ne pourra plus faire nos demandes de CG en préfecture et que tout se passera désormais "en ligne" .. La nouvelle démarche consisterait à ce que le vendeur déclare la session sur le site approprié, puis obtienne un code qu'il soumettra à l'acheteur, lequel devra photocopier/télécharger ses documents sur le dit site dédié, tout en s'amendant de la taxe fiscale dont la procédure n'est pas encore très claire .. ( Pay-pal ou autre ) Il me vient tout de suite à l'esprit le cas éventuel où j'achèterais l'auto d'un vieux ("d'une personne normale qui ne s'est pas soumit aux modes séculaires) ... Et bonjour le casse-tête procédural ! J'apprends en même temps, par cette nouvelle, que de multiples plateformes "deux points zéro" vont solliciter le chaland pour lui "rendre le service facile" .. Cette délicate intention variera entre 30 à 100 balles de coût supplémentaire Complètement, le siv à marqué le début de cette chienlit... Et les cartes grises norauto et autres vont certainement prendre une claque au passage... Perso ca m'a toujours fait ch..er de payer 20 ou 30 de plus pour la même carte grise! Et ce qui me gène le plus c'est que les vieilles cartes grises même des années 80 risque de devenir autant valable qu'un bout de pq usagé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Complètement, le siv à marqué le début de cette chienlit... Et les cartes grises norauto et autres vont certainement prendre une claque au passage... Perso ca m'a toujours fait ch..er de payer 20 ou 30 de plus pour la même carte grise! Et ce qui me gène le plus c'est que les vieilles cartes grises même des années 80 risque de devenir autant valable qu'un bout de pq usagé! Et que dire des cartes grises des années 50 ! Finalement ca finira sans doute dans les foires à la brocantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Comme en Pref quoi Pas du tout. En préfecture, tu laisses ton dossier et tu repars sans rien, sinon les photocopies que tu as pris soin de faire. Et accessoirement, vu la queue, tu y passes une demi journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Pas du tout. En préfecture, tu laisses ton dossier et tu repars sans rien, sinon les photocopies que tu as pris soin de faire. Et accessoirement, vu la queue, tu y passes une demi journée... Je suis allé à la Pref vendredi, j'ai attendu à tout casser 10 mn et je suis reparti avec mon papier provisoire Je ne me voyais pas payer des frais de courtage pour cela. Mieux, j'ai même pu la faire inscrire en CGC sans le cesame de la FFVE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Je ne sais pas quelle est ta préfecture, mais je suis sûr que ce n'est ni en Mayenne ni dans le Rhône... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Salut Thonon. Je ne me fais plus chier à aller en préfecture, je préfère payer trente euros et repartir de suite avec une CG provisoire, et recevoir par courrier la définitive deux ou trois jours plus tard... Salut Jean-Jacques . Tu me parles de la semaine dernière où il était de mise d'aller chez Norauto qui se chargeait d'envoyer ton dossier à la sous-pref' de ton bled contre 30 Euros .. Là, je cause de la nouvelle procédure qui sera de vigueur le 01/11 et où Norauto ne devrait plus nous être d'une grande aide .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Salut Jean-Jacques . Tu me parles de la semaine dernière où il était de mise d'aller chez Norauto qui se chargeait d'envoyer ton dossier à la sous-pref' de ton bled contre 30 Euros .. Là, je cause de la nouvelle procédure qui sera de vigueur le 01/11 et où Norauto ne devrait plus nous être d'une grande aide .. Ah, je vois, c'est l'ère Macron, les joies du "tout numérique", comme pour les déclarations fiscales... Ils se rendent compte qu'il existait aussi une vie avant Internet, tous ces clampins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Et que dire des cartes grises des années 50 ! La carte grise de la Simca 8 de mon pépé , que j'ai toujours, stipulait " Récépissé de déclaration d'un véhicule à moteur " Autre temps, autre langage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Je ne sais pas quelle est ta préfecture, mais je suis sûr que ce n'est ni en Mayenne ni dans le Rhône... Effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Salut Jean-Jacques . Tu me parles de la semaine dernière où il était de mise d'aller chez Norauto qui se chargeait d'envoyer ton dossier à la sous-pref' de ton bled contre 30 Euros .. Là, je cause de la nouvelle procédure qui sera de vigueur le 01/11 et où Norauto ne devrait plus nous être d'une grande aide .. Surtout que l'aide se limitait à pomper 30euros pour poster un dossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Surtout que l'aide se limitait à pomper 30euros pour poster un dossier Même pas, c'est fait par informatique. Je bosse dans un garage et j'ai une collègue dont c'est le boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Même pas, c'est fait par informatique. Je bosse dans un garage et j'ai une collègue dont c'est le boulot... Salut. Sauf que, dans les garages, du moins celui auquel j'ai affaire, ils sont moins casse-grelots qu'en préfecture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Salut. Sauf que, dans les garages, du moins celui auquel j'ai affaire, ils sont moins casse-grelots qu'en préfecture... Bah oui... Perso ça fait déjà pas mal d'années que je ne vais plus à la pref... Mais bon, disons que le contexte m'est un peu favorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 pas du tout l'ami,c'est un V12! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merco77 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Salut Thonon. Je ne me fais plus chier à aller en préfecture, je préfère payer trente euros et repartir de suite avec une CG provisoire, et recevoir par courrier la définitive deux ou trois jours plus tard... J'ai fait ça chez Norauto pour mes 3 dernières CG? 30€, pas de queue, et hop, 3ou 4 jours après, la CG est là! La préf de Melun, je l'ai fait une fois........ 3 heures . Après, j'allais à la sous-pref de Fontainebleau, en arrivant 45' avant l'ouverture, ça allait! Depuis qu'ils ont ouvert un "guichet" chez Norauto, je me prends plus la tête Edit: Je n'avais pas tout lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Et dans deux ans, tu feras comment ?? Je crois qu'il va falloir jouer de malice pour continuer à faire rouler nos trapadets du quotidien légalement ... Ceux qui ont 10/15/20 ans et sont déjà blindés d'électronique .. Ces autos qu'on sait encore entretenir, maintenir en état, mais dont les divers voyants du compteur qui restent allumés seront rédhibitoires pour le nouveau CT ... Des garages ne savent pas résoudre certaines alertes liées à l'ESP ou aux Air-Bags, je ne leur jette pas la pierre vu que mon métier, c'est le revêtement galvanique de ces composant électroniques , et dont je sais la fragilité dans le temps .. ( Fragilité liée aux moyens économiques étant donné que je suis amené à déposer par exemple, 1,2 micron d'AU sur des contacts pour Dassault, et 0,20 micron d'SN (Etain) sur des contacts similaires destinés à Valéo ou Magnetti-Marelli ...) La solution sera pour nous, pauvres consommateurs infortunés, de démonter le compteur de nos autos et de supprimer les diodes qui pêchent ... Dans 2 ans, la voiture pourrait avoir trépassé ou moi donc on verra dans 2 ans ce qu'il en est. Mais je crois que la plupart des nouvelles directives, ne devraient pas me toucher, SAUF celle sur l'intégrité sécurité structurelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Salut. Sauf que, dans les garages, du moins celui auquel j'ai affaire, ils sont moins casse-grelots qu'en préfecture... C'est clair, je vais personnellement chez un ami de mon père qui dispose du précieux sésame pour l'obtention des cartes grises, je paie la prestation 25 ou 30€ et je ne vais plus en préfecture. Pour faire simple, depuis l'arrivée du SIV, j'ai dû acheter une vingtaine de véhicules. Nous ne sommes allés depuis que trois fois en préfecture : une fois pour ma Peugeot 102 à la préfecture d'Arras, une fois pour l'Express gris que j'avais récupéré gratuitement en plein pendant mes vacances (Et je pouvais donc aller perdre mon temps à la préfecture), et une fois pour le scooter que mon père a acheté pour la maison de vacances au Lac Léman. Autrement, je passe systématiquement par l'ami de mon père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Je crois qu'on a bien comprit ce "futur ancien" mode de fonctionnement, où on filait 30 balles à un quelconque prestataire qui se contentait d'envoyer notre dossier en sous-préf' ou faisait la démarche en ligne à notre place .. C'est davantage sur la nouvelle procédure à venir qu'on est amené à débattre .. http://www.ledauphine.com/fran [...] des-couacs Et surtout sur ça : "Précision d’importance : l’obtention d’une nouvelle carte grise -pour un véhicule d’occasion- ne pourra se faire tant que le vendeur n’aura pas lui-même déclaré en ligne la cession de son véhicule et ainsi obtenu un code." Comme je l'ai sous-entendu plus haut, ça deviendra compliqué d'acheter une "vulgaire Traction huit cylindres de 1934 oubliée au fond d'une grange" à un pépé qui n'a pas internet .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Je crois qu'on a bien comprit ce "futur ancien" mode de fonctionnement, où on filait 30 balles à un quelconque prestataire qui se contentait d'envoyer notre dossier en sous-préf' ou faisait la démarche en ligne à notre place .. C'est davantage sur la nouvelle procédure à venir qu'on est amené à débattre .. http://www.ledauphine.com/fran [...] des-couacs Et surtout sur ça : "Précision d’importance : l’obtention d’une nouvelle carte grise -pour un véhicule d’occasion- ne pourra se faire tant que le vendeur n’aura pas lui-même déclaré en ligne la cession de son véhicule et ainsi obtenu un code." Comme je l'ai sous-entendu plus haut, ça deviendra compliqué d'acheter une "vulgaire Traction huit cylindres de 1934 oubliée au fond d'une grange" à un pépé qui n'a pas internet .. Pour ma part, j'observe que l'on a confié une partie de la prestation au privé il y a quelques années que et s'ajoute en même temps le développement du numérique. Cela a nécessairement un impact sur le nombre de guichet et il fallait bien s'attendre à ce que les guichets ferment un jour ou l'autre, même s'il restera un point internet en préfecture pour ceux qui n'ont pas internet chez eux. A vrai dire, sans rentrer dans un jugement, la mesure ne me choque pas. Ce qui ne préoccupe davantage, c'est que cette dématérialisation ne se fait pas à documents constants et qu'elle s'accompagne manifestement d'une complexification administrative (celle dont nous avons parlé avec le cesame a demander à la FFVE pour obtenir une CGC et celle dont tu parles à présent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Je note qu'il était déjà parfois difficile de faire entendre la logique au service des CG, alors avec un formulaire internet, qui lui sera imperméable à tout autre chose, que ce qu'il veut... par exemple, paroles entendues au servide en question, "il faut l'accord de tous les propriétaires qui sont sur l'ancienne carte grise, et donc une procuration et avec une pièce d'identité de chacune des personnes" alors que la CG n'a jamais été un titre de propriété, mais un titre de responsabilité vis à vis de l'administration, pour tout ce qui pourrait être une infraction relevée à l'encontre de personnes et concernant le véhicule. ou encore "Les certificats de cession, dans ces années là, ont été détruit au bout de 4 ans, sans avoir jamais été archivés, nin controlés. On n'avait pas les moyens de faire des scans, on n'avait pas les moyens de conserver toute cette paperasse non plus, trop cher". Ca fait sérieux... Je note aussi que pour faire des économies soit disant, on utilise en privatisation rampante, des services administratifs, et on laisse s'instituer des profiteurs, qui peuvent facturer au tarif qu'ils veulent, pour faire les démarches administratives à votre place... Le passage obligatoire par la FFVE, fait parti aussi de ses pratiques douteuses, avalisé et entériné par des décrets/lois de gouvernement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Chose pas coutume, je suis remonté sur Paris en TT. Moyenne : un peu moins de 9L/100 Cout en carburant : 55€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merco77 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Chose pas coutume, je suis remonté sur Paris en TT. Moyenne : un peu moins de 9L/100 Cout en carburant : 55€ Ton moteur, c'est 1.8, 2.0l ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 1,8 T (180cv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merco77 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 1,8 T (180cv) Pas mal, niveau conso! Il n'est monté que sur les TT, ce moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Pas mal, niveau conso! Il n'est monté que sur les TT, ce moteur? Je crois qu'il fut monté sur les OCTAVIA/TOLEDO/A4 de cette époque en 150cv Niveau conso, c'est mieux que mon ancienne Safrane 2,2 si (qui n'avançait pas en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merco77 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Je crois qu'il fut monté sur les OCTAVIA/TOLEDO/A4 de cette époque en 150cv Niveau conso, c'est mieux que mon ancienne Safrane 2,2 si (qui n'avançait pas en plus) Il y avait aussi un peu plus de poids sur la Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Il y avait aussi un peu plus de poids sur la Renault Oui et un moteur pas vraiment réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merco77 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Oui et un moteur pas vraiment réussi C'était pas la meilleure époque chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Le 1,8 T de la TT est dérivé du "vieux" 1,8 de la GOLF est est un très bon moteur D'ailleurs, si je trouvais une New Beetle avec le 1,8 T dans une configuration beige, je pourrai presque me laisser tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 C'était pas la meilleure époque chez eux C'est sur En revanche, niveau confort, c'était royal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merco77 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 C'est sur En revanche, niveau confort, c'était royal https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 28.jpg?v=6 Effectivement, la 25 et la Safrane, c'était "Pullman" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Effectivement, la 25 et la Safrane, c'était "Pullman" La 20 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 La 20 aussi J'ai eu deux 30, je t'explique même pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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