Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Chose pas coutume, je suis remonté sur Paris en TT.

 

Moyenne : un peu moins de 9L/100

 

Cout en carburant : 55€ bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Je dirais seulement 9L/100 ?? Etant habitué à des conso de 10L... surtout avec ce genre d'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais seulement 9L/100 ?? Etant habitué à des conso de 10L... surtout avec ce genre d'engin...

 

Ma Saab 9-3 2.0t (180cv) tourne à 8L/100 en moyenne (de 95E10), voir 7L/100 sur de long parcours (genre autoroute en germanie).

Bon c'est vrai qu'avec l'age j'ai une conduite plus proche de celle d'un conducteur d'autocar que de celle d'un pilote de rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Saab 9-3 2.0t (180cv) tourne à 8L/100 en moyenne (de 95E10), voir 7L/100 sur de long parcours (genre autoroute en germanie).

Bon c'est vrai qu'avec l'age j'ai une conduite plus proche de celle d'un conducteur d'autocar que de celle d'un pilote de rallye.

 

Je suis à 8.5l avec le Lexus V6 3.3L (211cv), beaucoup d'autoroute, je conduis aussi plutôt "cool" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais seulement 9L/100 ?? Etant habitué à des conso de 10L... surtout avec ce genre d'engin...

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je m'attendais à plus aussi, dans les 10 litres

 

D'autant qu'ils donnent presque 10 L de moyenne sur Autoroute sur autotitre : http://www.autotitre.com/fiche [...] /TT/8N/180

 

Mais bon, j'ai une conduite souple et je n'ai pas eu de bouchon pour rentrer sur Paris, ca aide à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Saab 9-3 2.0t (180cv) tourne à 8L/100 en moyenne (de 95E10), voir 7L/100 sur de long parcours (genre autoroute en germanie).

Bon c'est vrai qu'avec l'age j'ai une conduite plus proche de celle d'un conducteur d'autocar que de celle d'un pilote de rallye.

 

Je suis à 8.5l avec le Lexus V6 3.3L (211cv), beaucoup d'autoroute, je conduis aussi plutôt "cool" :)

 

[:ogre de barback:4]

 

 

Avez vous des photos les gars ? :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'il était déjà parfois difficile de faire entendre la logique au service des CG, alors avec un formulaire internet, qui lui sera imperméable à tout autre chose, que ce qu'il veut... :roll:

 

par exemple, paroles entendues au servide en question, "il faut l'accord de tous les propriétaires qui sont sur l'ancienne carte grise, et donc une procuration et avec une pièce d'identité de chacune des personnes"

 

alors que la CG n'a jamais été un titre de propriété, mais un titre de responsabilité vis à vis de l'administration, pour tout ce qui pourrait être une infraction relevée à l'encontre de personnes et concernant le véhicule.

 

ou encore "Les certificats de cession, dans ces années là, ont été détruit au bout de 4 ans, sans avoir jamais été archivés, nin controlés. On n'avait pas les moyens de faire des scans, on n'avait pas les moyens de conserver toute cette paperasse non plus, trop cher".

 

Ca fait sérieux...

 

 

Je note aussi que pour faire des économies soit disant, on utilise en privatisation rampante, des services administratifs, et on laisse s'instituer des profiteurs, qui peuvent facturer au tarif qu'ils veulent, pour faire les démarches administratives à votre place...

 

Le passage obligatoire par la FFVE, fait parti aussi de ses pratiques douteuses, avalisé et entériné par des décrets/lois de gouvernement.

 

 

On va voir dans quelques jours comment la transition se passe damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Perso, je suis content d'avoir fait ma CG et de ne pas essuyer les plâtres de la nouvelle procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va voir dans quelques jours comment la transition se passe damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Perso, je suis content d'avoir fait ma CG et de ne pas essuyer les plâtres de la nouvelle procédure

 

Sur la Ford, j'ai une CG normale, faudra que la passe en CGC quand je la vendrai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ça te fait plaisir...

Mais bon voila c'est de la moderne, et elle a déja dépassé la date d'utilisation optimum...

 

kudowa (20).jpg

 

 

Ca n'en reste pas moins une belle berline

 

La photo est chouette amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

SAAB était une marque je j'aimais beaucoup également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'il fut monté sur les OCTAVIA/TOLEDO/A4 de cette époque en 150cv

 

Niveau conso, c'est mieux que mon ancienne Safrane 2,2 si (qui n'avançait pas en plus)

 

 

9L/100 sur autoroute c'est surtout ce que je fais avec 2 cylindres et 1200cm3 en plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et peut-être un poids plus élevé aussi ?

 

 

1527kg sur la carte grise.

Mais ça ne change pas grand chose une fois lancé sur l'autoroute.

 

C'est surtout l'aéro, qui doit être bien meilleur sur une 406 coupé qu'une TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1527kg sur la carte grise.

Mais ça ne change pas grand chose une fois lancé sur l'autoroute.

 

C'est surtout l'aéro, qui doit être bien meilleur sur une 406 coupé qu'une TT.

 

 

Aucune idée :bah:

 

J'aurais plutôt pensé à un moteur de conception plus moderne que mon 1,8 L dérivé du moteur de la GOLF des années 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'en reste pas moins une belle berline

 

La photo est chouette amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

SAAB était une marque je j'aimais beaucoup également

 

 

Oui j'aime aussi la marque...

La 900 a été ma voiture fétiche de 1983 à 2007... Puis maintenant je regrette d'avoir vendu la mienne (achetée en 1997).

Les Saab (GM) plus récentes ont gardé un chouia d'adn Saab, mais elles sont finies à la pisse.

Mais j'ai un peu travaillé dans le réseau Saab donc je les connais très bien, c'est quand même un peu mieux esthétiquement qu'une Opel, et beaucoup plus facile à trouver avec un moteur essence suralimenté. Alors tant qu'il y en aura des potables, je roulerai en Saab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'aime aussi la marque...

La 900 a été ma voiture fétiche de 1983 à 2007... Puis maintenant je regrette d'avoir vendu la mienne (achetée en 1997).

Les Saab (GM) plus récentes ont gardé un chouia d'adn Saab, mais elles sont finies à la pisse.

Mais j'ai un peu travaillé dans le réseau Saab donc je les connais très bien, c'est quand même un peu mieux esthétiquement qu'une Opel, et beaucoup plus facile à trouver avec un moteur essence suralimenté. Alors tant qu'il y en aura des potables, je roulerai en Saab...

 

 

C'est vrai que GM n'a pas été bénéfique pour la marque

 

Ca se trouve facilement les pièces pour SAAB à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que GM n'a pas été bénéfique pour la marque

 

Ca se trouve facilement les pièces pour SAAB à présent ?

 

Pour les pièces ça va aussi bien que pour n'importe quel véhicule qui n'est plus fabriqué. L'état suedois a fait en sorte que le service des pièces de rechange continue d'exister en créant une société qui s'appelle Saab parts qui continue à les distribuer. De toute façon la fabrication des pièces est toujours réalisée par des équipementiers (valéo, bosch, delphi...), lesquels continuent d'exister pour produire des pièces pour toute marque, donc c'est pas un problème.

Et puis il y a des sociétés comme RBM performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

A vrai dire, je n'ai pas choisi, c'était une occasion.

J'étais un peu réticent sur cette teinte (j'aurais préféré noir), mais finalement, c'est très agréable, et le beige est moins clair que je l'imaginais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire, je n'ai pas choisi, c'était une occasion.

J'étais un peu réticent sur cette teinte (j'aurais préféré noir), mais finalement, c'est très agréable, et le beige est moins clair que je l'imaginais :)

 

 

Moi c'est l'inverse, quand je cherchais une EXEO ou une 159, je voulais absolument un intérieur beige (comme dans ma 75)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, compris dans ton cas, le promoteur s'en est mis plein les poches en vendant son programme, et les mecs seront bientot sous l'eau et expulsé de chez eux, parce que l'immeuble va se péter la gueule dans la mer...

 

 

Heureusement il a fait faillite à la fin des années 60 et il n'en a construit qu'un seul de ces immeubles sur la plage.

 

Les habitants ont été expulsés en 2014 et l'Etat leur propose généreusement 20000€ de dédommagement. L'affaire est devant les tribunaux

 

En attendant d'être englouti par les eaux, l'immeuble est une désolation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat n'est pas responsable de la montée des eaux. :bah:

 

Alors ce n'est pas totalement anormal, qu'il n'en propose pas une somme importante.

 

Par contre, le promoteur fait faillite mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas continué ensuite, sous d'autres sociétés ou prête-noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif salut à tous

 

 

L'Etat n'est pas responsable de la montée des eaux. :bah:

 

Alors ce n'est pas totalement anormal, qu'il n'en propose pas une somme importante.

 

Par contre, le promoteur fait faillite mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas continué ensuite, sous d'autres sociétés ou prête-noms.

 

 

 

L'état n'est pas responsable de la montée des eaux mais ...

1) c'est bien l'état qui a l'époque a donné le permis de construire et même si on ne savait pas que les eaux avançaient aussi vite, on savait qu'il y avait de l'érosion et que l'immeuble ne durerait pas 200 ans

2) c'est bien la commune qui dépense semble t'il des fortunes pour enrocher le coin de l'Amélie plage, alors que peu de chose ont été faites pour le signal, tout juste un peu de réensablement du temps où les habitants n'étaient pas encore expulsés. Or, les propriétaires du signal ont rappelé que le maire (petit fils je crois de celui qui avait vendu la parcelle de plage de la commune pour construire le signal à l'epoque amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ) possede trois maisons à l'Amélie ...

 

Sur l'indemnisation, il s'agit bien des eaux territoriales qui créent un dommage : le principe de l'indemnisation n'est pas choquant en soit. En tout cas, cela me choque beaucoup moins d'indemniser ces victimes "climatiques" que de filer de l'argent publique à perte à des boîtes qui empochent les aides publiques avant de délocaliser ou d'arrêter leur activité.

 

Pour le promoteur, je ne doute pas non plus que sous une autre appellation il a dû aller construire d'autres merdes ailleurs, dans le magnifique style "giscado-pompidolien" de l'epoque :sic: . Mais son programme visant à construire les mêmes immeubles sur les plages s'est arrêté à celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...