Invité §bro575Ik 19 février 2003 Signaler Partager 19 février 2003 Salut alors pour moi ca sera: un V8 FERRARI quattrovalvole un V12 FERRARI daytona un V8 maserati Bi-turbo 3200 GT un V6 Carbus PRV un flat 6 à injection mécanique type RS 2.7 Oui je sais j'ai des gouts de luxe :beuh: si t'avais cité le 2.8 170 ch à manetons décalés qui tournait enfin rond, j'aurais compris mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8-B828FZ 19 février 2003 Signaler Partager 19 février 2003 Excuses moi mais je suis trop ignare pour piger ton message.... C'est pas bon de dire V6 PRV à carbus? Eclaires ma lanterne stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 19 février 2003 Signaler Partager 19 février 2003 Excuses moi mais je suis trop ignare pour piger ton message.... C'est pas bon de dire V6 PRV à carbus? Eclaires ma lanterne stp ben ce V6 conçu par rino, pigeo et volveau dans les années 70 était à l'origine un V8... mais il fut amputé de 2 cylindres donc or un V8 a un angle entre les bancs de cylindres de 90° (c'est la loi ) et un V6 a un angle de 60°... or dans le cas du prv, on se retrouve avec un V6 à 90° ce qui provoque un fonctionnement irrégulier (ou bancal ) lié au cycle d'allumage qui est pas bon (je saurais pas entrer dans les détails, jsuis po mécano)... le bruit est donc irrégulier, zarb, entre un 5 et un 6 cylindres... rien à voir avec un V6 à 60° qui tourne comme une horloge le prv fut rectifié vers 1987 : il a reçu un vilebrequin à manetons décalés qui lui procure un cycle d'allumage enfin régulier et normal pigeo l'a mis dans sa 505 V6 : 2749 cm3 et 170 ch, et enfin un vrai bruit de V6 voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8-B828FZ 20 février 2003 Signaler Partager 20 février 2003 ok merci pour les précisions! Toutefois je trouve que c'est un moteur très agréable pour la ballade, souple et doux, l'idéal pour un cab 504;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Un petit moto- pour ce topic fort interressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Je me suis toujours demandé comment ça peut marcher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E21031NJ 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Disons .... Le premier V8 de l'histoire. Le V8 à 90° Rocket de la Oldsmobile 1949. (La 88 si je me souviens bien). Le premier V8 de l'histoire est celui d'une Léon Bollée et non d'une oldsmobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Pour moi, les plus beaux moteurs du monde sont ceux la: http://wackydave.fotki.com/cars_-_various_themes/engines/flathead_fords/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Je me suis toujours demandé comment ça peut marcher? !!! Je suis fasciné par ces engins ! Tu n'aurais pas d'autre photos pus grandes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Le 4 a plat de la cox avec son bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E21031NJ 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Le premier V8 de l'histoire est celui d'une Léon Bollée et non d'une oldsmobile. Autant pour moi c'est celui d'une panhard levassor dans les années 10. Premier V8 de l'histoire et français en plus bien avant les américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80_610Se 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 salut tout le monde! Alors, moi, y en a un qui me tient particulièrement à coeur. Ok, il n'est pas trés vieux, ok, il n'a pas la noblesse des mécaniques italiennes, mais il a un petit côté pointu que j'adore et en plus il est fiable, ...je veux parler du TU 1294cm3 monté sur les Ax sport et 205 Rallye! D'ailleurs, j'adore les TU en général, leur capacité à prendre des tours, leur large gamme d'utilisation et leur fiabilité général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 salut tout le monde! Alors, moi, y en a un qui me tient particulièrement à coeur. Ok, il n'est pas trés vieux, ok, il n'a pas la noblesse des mécaniques italiennes, mais il a un petit côté pointu que j'adore et en plus il est fiable, ...je veux parler du TU 1294cm3 monté sur les Ax sport et 205 Rallye! D'ailleurs, j'adore les TU en général, leur capacité à prendre des tours, leur large gamme d'utilisation et leur fiabilité général. et QUE 8 soupapes... (c'est pas une critique, au contraire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80_610Se 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Tout à fait ! Vraiment du mérite ce petit bouilleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Ma contribution en image : V8 Chevrolet sur une Camaro de 1967 : Un V8 Rover suralimenté, sur une SD1 : Le fameux H16 qui équipait les BRM P115 en 1967 pour le championat du monde de F1 : Caractéristiques : 2988 cm3 32 Soupapes 423ch ( ) à 10000 trs/min (pas mal pour un 3L en 67 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Je me suis toujours demandé comment ça peut marcher? Explication en images... ça parait tellement simple vu comme ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dow336Jv 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Perso mon moteur favori c'est pas un moteur de bagnolle... C'est le 4 cylindres deux temps en carré (et pas en V) des mythiques 500 RG 500 Cc -> 97 CV soit... 194 Cv/L (arghh) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505/Image038.jpg http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/audimoteur2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m5e701jN 20 mars 2004 Signaler Partager 20 mars 2004 Tiens, personne n'a mentionné le M88, devenu M88/3... C'est pourtant un moteur qui me vaut pas mal de "hé, tu lèves le capot ?" et de "ah, ça c'est un moteur...". Niveau son c'est pas mal non plus, et bien que je regrette un certain manque de couple à bas régime, les performances sont pas trop mal. Mon pseudo vous indiquera dans quoi un M88/3 peut être habituellement regardé et écouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 20 mars 2004 Signaler Partager 20 mars 2004 Down a évoqué le 500cc des Suzuki RG des années 80... le voici en image : Voici la moto : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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