Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le topic des moteurs mythiques !!!


Invité §tif001hK

Messages recommandés

Invité §bro575Ik

Salut alors pour moi ca sera:

un V8 FERRARI quattrovalvole

un V12 FERRARI daytona

un V8 maserati Bi-turbo 3200 GT

un V6 Carbus PRV

un flat 6 à injection mécanique type RS 2.7

 

Oui je sais j'ai des gouts de luxe :D

 

:beuh: :beuh:

 

si t'avais cité le 2.8 170 ch à manetons décalés qui tournait enfin rond, j'aurais compris :oui: mais là... :eek::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §8-B828FZ

Excuses moi mais je suis trop ignare pour piger ton message....

 

C'est pas bon de dire V6 PRV à carbus?

 

Eclaires ma lanterne stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Excuses moi mais je suis trop ignare pour piger ton message....

 

C'est pas bon de dire V6 PRV à carbus?

 

Eclaires ma lanterne stp

 

ben ce V6 conçu par rino, pigeo et volveau dans les années 70 était à l'origine un V8... mais il fut amputé de 2 cylindres donc :D

 

or un V8 a un angle entre les bancs de cylindres de 90° (c'est la loi :p ) et un V6 a un angle de 60°...

 

or dans le cas du prv, on se retrouve avec un V6 à 90° ce qui provoque un fonctionnement irrégulier (ou bancal :W ) lié au cycle d'allumage qui est pas bon (je saurais pas entrer dans les détails, jsuis po mécano)...

 

le bruit est donc irrégulier, zarb, entre un 5 et un 6 cylindres... rien à voir avec un V6 à 60° qui tourne comme une horloge :D

 

le prv fut rectifié vers 1987 : il a reçu un vilebrequin à manetons décalés qui lui procure un cycle d'allumage enfin régulier et normal :oui:

 

pigeo l'a mis dans sa 505 V6 : 2749 cm3 et 170 ch, et enfin un vrai bruit de V6 :good:

 

voilà :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8-B828FZ

ok merci pour les précisions!

 

Toutefois je trouve que c'est un moteur très agréable pour la ballade, souple et doux, l'idéal pour un cab 504;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Je me suis toujours demandé comment ça peut marcher?

cc_sport_1079684164_rotor_gs_tn.jpg.037d837a2abb5ad4cb9a21e434ff26b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Disons ....

 

Le premier V8 de l'histoire. Le V8 à 90° Rocket de la Oldsmobile 1949. (La 88 si je me souviens bien).

Le premier V8 de l'histoire est celui d'une Léon Bollée et non d'une oldsmobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Le premier V8 de l'histoire est celui d'une Léon Bollée et non d'une oldsmobile.

Autant pour moi c'est celui d'une panhard levassor dans les années 10.

Premier V8 de l'histoire et français en plus bien avant les américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

salut tout le monde!

Alors, moi, y en a un qui me tient particulièrement à coeur. Ok, il n'est pas trés vieux, ok, il n'a pas la noblesse des mécaniques italiennes, mais il a un petit côté pointu que j'adore et en plus il est fiable, ...je veux parler du TU 1294cm3 monté sur les Ax sport et 205 Rallye!

D'ailleurs, j'adore les TU en général, leur capacité à prendre des tours, leur large gamme d'utilisation et leur fiabilité général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

salut tout le monde!

Alors, moi, y en a un qui me tient particulièrement à coeur. Ok, il n'est pas trés vieux, ok, il n'a pas la noblesse des mécaniques italiennes, mais il a un petit côté pointu que j'adore et en plus il est fiable, ...je veux parler du TU 1294cm3 monté sur les Ax sport et 205 Rallye!

D'ailleurs, j'adore les TU en général, leur capacité à prendre des tours, leur large gamme d'utilisation et leur fiabilité général.

 

et QUE 8 soupapes... (c'est pas une critique, au contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Tout à fait ! :oui:

Vraiment du mérite ce petit bouilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution en image :

 

V8 Chevrolet sur une Camaro de 1967 :

 

camus_1073748751_moteur_camaro.jpg.6e9ec4435c09ca0b0d81d219f08b3b7e.jpg

 

Un V8 Rover suralimenté, sur une SD1 :

 

camus_1073647732_moteur_rover_v8_supercharger_2.jpg.219b107331ab54872cdec2eb6225a337.jpg

 

Le fameux H16 qui équipait les BRM P115 en 1967 pour le championat du monde de F1 :

 

camus_1073752849_brm_engine.jpg.9852821caf1bf2e1e451131524e2b247.jpg

 

:love::lover::love:

 

Caractéristiques :

2988 cm3

32 Soupapes

423ch ( :eek: ) à 10000 trs/min (pas mal pour un 3L en 67 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Perso mon moteur favori c'est pas un moteur de bagnolle...

 

C'est le 4 cylindres deux temps en carré (et pas en V) des mythiques 500 RG

 

500 Cc -> 97 CV soit... 194 Cv/L (arghh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Tiens, personne n'a mentionné le M88, devenu M88/3...

 

C'est pourtant un moteur qui me vaut pas mal de "hé, tu lèves le capot ?" et de "ah, ça c'est un moteur...".

Niveau son c'est pas mal non plus, et bien que je regrette un certain manque de couple à bas régime, les performances sont pas trop mal.

 

Mon pseudo vous indiquera dans quoi un M88/3 peut être habituellement regardé et écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...