Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le topic des moteurs mythiques !!!


Invité §tif001hK

Messages recommandés

Invité §Det484tz

Moi, pour embêter Tifon :oui: je vote mon XU9JA/K => la meilleure petite GTI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui234UH

Et oui, un bon sujet puisque c'est l'âme de nos petites chéries...

 

Superbe le W12 de la Novia !

 

Pour moi,

le Wankel rotatif (aujourd'hui Mazda !)

 

le V4 Lancia (Fulvia) ultra compact (et oui je ne suis pas obtu, dommage qu'ils aient abandonné ce moteur. Volu, Kayak ou Broyax nous expliquerons !)

 

les deux Aston (le 6 cyl développé avec Bentley et le V8 de Tadek Marek), traditionnels mais mythiques !

 

 

Damned Tifon! Il manque le meilleur!! Marek a travaillé sur le 6 en ligne bloc fonte de WO Bentley dont un dérivé a gagné les 24H 1959 et le Championnat du monde, mais il a surtout créé la sculpture inoubliable qu'est le 6 en ligne double arbre, tout alu des DB4/5/6 et DBS!!!!! (je suis tout à fait objectif!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Salut à tous !

 

Merci pour vos contribution Wankel, ...j'avais complétement fait l'impasse sur la C111 ! Et je ne savais pas que Norton avait aussi sorti sa "rotative". :jap:

 

Guillaume 78, tu as parfaitement raison. Eh oui j'ai été un peu vite en besogne sur le cas Marek. Le 6 cylindres que OW Bentley avait dessiné (arrivé chez Aston dans la dot Lagonda, si je me souviens bien) a cessé ses services avec la DB3 (et la DB3S !). Pour des raisons d'engagement en compétition voulu par John Wyer, le trop lourd 6 cyl (2966cc) de OW Bentley a alors été remplacé par le 6 cyl 3670 cc, premier moteur conçu par Marek pour Aston Martin. Qui équiperas les DB4 jusqu'à 6 ainsi que les DBR (dont la DBR1 vainqueur au Mans et championne du monde constructeurs en 59 avec Moss, Salvadori et Caroll Shelby, le père des futures Cobra).Je suis tout confus (et un rien déconfit :W de cette imprécision).

 

Non Détu ça ne m'énerve pas tes TU machin-bidule, juste que j'ai le défaut de préférer les beaux, vieux, gros bouzins (de préférence à essence) aux petits moteurs de tous les jours. Mais les Peugeot, comme les Rino et les VW cités plus haut, ainsi que les italiens (on pourrait parler des Fiat 500 et 850 qui ont équipés quantitées de voitures européeenes dans les 50's . Un quizz récent nous l'à prouvé n'est ce pas Vick!)sont aussi des moteurs qui ont comptés. Alors celui qui veut peut s'y coller !

 

Pour les moteurs italiens, comme je n'y connait pas grand chose, si quelqu'un veut bien nous dire ce qui fait toute la beauté des Lampredi ou des très beaux moteurs Maserati et Lamborghini. Ne vous privez pas. On est tout ouîe (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

C'est un Français (Ader) qui a inventé le premier V8 en 1903.

 

Clément Ader ? Le père de l'aviation (à vapeur !) ?

Si tu as plus d'info.

 

Petite précision à propos des V8, le premier V8 (de production) dont je trouve trace est effectivement américain : Cadillac de 1918 ! Cadillac qui produira aussi avec Marmon un énorme V16 ! Mais à l'époque on préférait encore les 8 en ligne (plus souple et plus à la mode : long capot). Puis vint la crise de 29, avec un retour aux 4 et 6 cylindres.

Les V8 modernes (? :W ) ne verront le jour qu'après guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar302kT

Je le crois pas !!!!! PERSONNE n'a parlé du V12 MATRA ! 3 victoires de suite au Mans (72 73 74) plus pas mal de victoires en F1, avec en prime le plus beau beau bruit du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Tut, tut, je l'ai mentionné un peu plus haut !

 

Mais on va certainement en parler ! Vas y si tu veux. Quel bruit magnifique. Je l'ai entendu au Mans quand j'étais encore (très) jeune. Puis la F1 sue chassis Matra puis Ligier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Hello, les vieux !

 

Un nouveau topic pour que vous puissiez tous donner votre avis sur les moteurs qui on fait l'histoire de l'automobile.

 

Bi-cylindre à plat de la deuche ou Panhard Tigre, V6 Lancia, Wankel rotatif, gros V12 ou V8 anglais, italiens ou américains, 16 cylindres BRM, moteurs à plat refroidis par air de Porsche ou Tatra, tous sont les bienvenus ! Du moment qu'ils ont a un moment ou un autre marqués l'automobile (par leur succès, leurs échecs, leur innovation ou simplement leur monstruositée).

 

c'est rare de trouver quelqu'un qui connaisse les Tatras :jap: pour ma part, j'ai eu l'occasion d'être passager dans une Tatra 613-2 il y a quelques années :bien: quelle voiture! et puis le bruit de ce 8 cylindres en V monté à l'arrière :lover: si je me souviens bien, 3,5 litres de cylindrée, 165 chevaux DIN, vitesse de pointe autour des 190 km/h, carrosserie dessinée par Vignale au début des années 70, 5 mètres de long :)

 

http://www.tatra.demon.nl/images/Cars-T613-1-car-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

 

 

Le 6 cylindres que OW Bentley avait dessiné (arrivé chez Aston dans la dot Lagonda, si je me souviens bien) a cessé ses services avec la DB3 (et la DB3S !). Pour des raisons d'engagement en compétition voulu par John Wyer, le trop lourd 6 cyl (2966cc) de OW Bentley a alors été remplacé par le 6 cyl 3670 cc, premier moteur conçu par Marek pour Aston Martin. Qui équiperas les DB4 jusqu'à 6 ainsi que les DBR (dont la DBR1 vainqueur au Mans et championne du monde constructeurs en 59 avec Moss, Salvadori et Caroll Shelby, le père des futures Cobra).Je suis tout confus (et un rien déconfit :W de cette imprécision).

 

 

Le moteur de la DBR/1 des 24H est le descendant direct du Lagonda.

Après un passage dans les DB3/S, c'est devenu un bloc fonte à culasse alu double allumage (ouverte à 95°) qui cote 84X80mm (2992cc). Alimenté par 3 Weber 45DCO, il développe quelques 250cv à 6000t. Son code usine est RB6/300 (B pour Bentley!). La puissance peut sembler modeste (en regard du V12 Ferrari concurrent de l'époque) mais en dit long sur la qualité du chassis et de l'aérodynamique de la voiture dessinée par Ted Cutting (pas de CAO à l'époque!).

Le 6 en ligne tout alu de Marek n'est apparu que dans les DBR/3, il est codé RDP et n'a pas connu un palmarès aussi brillant. Au panthéon des beaux moteurs, il faut tout de même mettre sa version double allumage des DB4/GT et autres Zagato...

 

Et puisqu'on a parlé de Tadek Marek chez Aston Martin, n'oublions pas MONSIEUR Colombo chez Ferrari, concepteur du V12 des 250 qui a fait beaucoup pour la réputation de la marque en compétition. On parle beaucoup des automobiles et du souvenir qu'elles laissent, beaucoup plus rarement de ceux qui les ont conçues...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

Le moteur de la DBR/1 des 24H est le descendant direct du Lagonda.

Après un passage dans les DB3/S, c'est devenu un bloc fonte à culasse alu double allumage (ouverte à 95°) qui cote 84X80mm (2992cc). Alimenté par 3 Weber 45DCO, il développe quelques 250cv à 6000t. Son code usine est RB6/300 (B pour Bentley!). La puissance peut sembler modeste (en regard du V12 Ferrari concurrent de l'époque) mais en dit long sur la qualité du chassis et de l'aérodynamique de la voiture dessinée par Ted Cutting (pas de CAO à l'époque!).

Le 6 en ligne tout alu de Marek n'est apparu que dans les DBR/3, il est codé RDP et n'a pas connu un palmarès aussi brillant. Au panthéon des beaux moteurs, il faut tout de même mettre sa version double allumage des DB4/GT et autres Zagato...

 

Et puisqu'on a parlé de Tadek Marek chez Aston Martin, n'oublions pas MONSIEUR Colombo chez Ferrari, concepteur du V12 des 250 qui a fait beaucoup pour la réputation de la marque en compétition. On parle beaucoup des automobiles et du souvenir qu'elles laissent, beaucoup plus rarement de ceux qui les ont conçues...

 

Heureux qu'un intervenant (Guillaume(78)) parle des ingenieurs : j'en avais fait de même (Colombo, Giacosa, Murray,Lampredi, Jano, Tonti)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Heureux qu'un intervenant (Guillaume(78)) parle des ingenieurs : j'en avais fait de même (Colombo, Giacosa, Murray,Lampredi, Jano, Tonti)

 

C'est bien d'en faire la liste ! L'interessant serait d'en parler vraiment ! En les associant à leurs plus belles réalisations par exemple.

 

On a tout de même déjà cité (et parlé de) Wankel, Lampredi et Marek à plusieurs reprises. Ils ne sont donc pas totalement oubliés. D'ailleurs comment ne pas parler des papas de nos engins préférés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pour les moteurs anciens j'ai un petit faible pour les gordini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

C'est bien d'en faire la liste ! L'interessant serait d'en parler vraiment ! En les associant à leurs plus belles réalisations par exemple.

 

On a tout de même déjà cité (et parlé de) Wankel, Lampredi et Marek à plusieurs reprises. Ils ne sont donc pas totalement oubliés. D'ailleurs comment ne pas parler des papas de nos engins préférés !

 

Oui, c'est Clément Ader qui a crée le tout premier V8 en 1903.

 

Sinon, le double arbre Lancia est abusivement appelé Lampredi : on le doit en fait à Camuffo ( seul le bloc était signé Lampredi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Le moteur de la DBR/1 des 24H est le descendant direct du Lagonda.

Après un passage dans les DB3/S, c'est devenu un bloc fonte à culasse alu double allumage (ouverte à 95°) qui cote 84X80mm (2992cc). Alimenté par 3 Weber 45DCO, il développe quelques 250cv à 6000t. Son code usine est RB6/300 (B pour Bentley!). La puissance peut sembler modeste (en regard du V12 Ferrari concurrent de l'époque) mais en dit long sur la qualité du chassis et de l'aérodynamique de la voiture dessinée par Ted Cutting (pas de CAO à l'époque!).

Le 6 en ligne tout alu de Marek n'est apparu que dans les DBR/3, il est codé RDP et n'a pas connu un palmarès aussi brillant. Au panthéon des beaux moteurs, il faut tout de même mettre sa version double allumage des DB4/GT et autres Zagato...

 

Ooops, nouvelle erreur de ma part. Décidemment, la fin de semaine a été dure :lol: . Evidemment, la DBR1 (celle du Mans et de Goodwood) était équipée de l'ancien 6 cyl, le "Bentley".( :jap: guillaume78) Le 6 de Marek est apparue en fait dans la DBR2 (sans grand succès effectivement) avant de trouver une exploitation plus commerciale dans les DB4 et suivantes.

 

On retrouveras encore la base du 6 d'origine dans la DBR4, la peu connue F1 de la marque. Le moteur était à la hauteur, mais pas le chassis. C'était l'époque où l'architecture "moteur arrière" commençait à faire la loi (Lotus et Cooper Climax). Résultats pour Aston : deux sixièmes places et une première ligne. La fin de saison : catastrophique. Il y eu une DBR5, mais je n'ai aucunes info dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

[citation]Le 07/02/2003 à 13:48, FanDeltaHFIntegrale a écrit :

p 07/02/2003 à 13:29, FanDeltaHFIntegrale a écrit :

C'est un Français (Ader) qui a inventé le premier V8 en 1903.

 

Sur les moteurs, je dirais le Diesel JTD et Multijet Common rail Fiat, pour l'avançée technologique qu'ils représentent.

 

Celui de Porsche (quand il était à air).

 

Sinon, les moteurs de légende : ceux crées par Aurelio Lampredi, Dante Giacosa, Colombo, Vittorio Jano et et le bon vieux père Lancia.

 

Mes préférés : le 8 cylindres Maserati de la Kyalami d'un ami, , le 4 cyl d'une Lancia Integrale, le V6 3L Alfa et 2L Twin Spark, mon V6 Biturbo de ma Ghibli et le Fiat Fire d'une Y10

 

Tu parles du 2L Twin Spark 8 soupapes ou le 16 soupapes (vâche ça fait quand même 6 trous pas cylindre !!!) ???

[/quotemsg]

 

Les deux

[/quotemsg]

 

les deux ? :eek:

 

d'un côté on a un moteur Fiat Twin Spark 16V en fonte (le 2.0 de 150 ch, 1970 cm3) :q

 

et de l'autre un moteur Alfa Twin Spark 8V en alu (le 2.0 de 148 ch, 1962 cm3) :bien::love: lequel remonte à 1971 et dérive du 1er 1300 en 1954 !! bref un moteur mythique :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

[citation]Le 08/02/2003 à 22:00, Broyax a écrit :

[citation][nom]walt a écrit[/nom]

p 07/02/2003 à 13:29, FanDeltaHFIntegrale a écrit :

C'est un Français (Ader) qui a inventé le premier V8 en 1903.

 

Sur les moteurs, je dirais le Diesel JTD et Multijet Common rail Fiat, pour l'avançée technologique qu'ils représentent.

 

Celui de Porsche (quand il était à air).

 

Sinon, les moteurs de légende : ceux crées par Aurelio Lampredi, Dante Giacosa, Colombo, Vittorio Jano et et le bon vieux père Lancia.

 

Mes préférés : le 8 cylindres Maserati de la Kyalami d'un ami, , le 4 cyl d'une Lancia Integrale, le V6 3L Alfa et 2L Twin Spark, mon V6 Biturbo de ma Ghibli et le Fiat Fire d'une Y10

 

Tu parles du 2L Twin Spark 8 soupapes ou le 16 soupapes (vâche ça fait quand même 6 trous pas cylindre !!!) ???

[/citation]

 

<div class="citation">

Les deux

[/quotemsg]

 

les deux ? :eek:

 

d'un côté on a un moteur Fiat Twin Spark 16V en fonte (le 2.0 de 150 ch, 1970 cm3) :q

 

et de l'autre un moteur Alfa Twin Spark 8V en alu (le 2.0 de 148 ch, 1962 cm3) :bien::love: lequel remonte à 1971 et dérive du 1er 1300 en 1954 !! bref un moteur mythique :oui:

</div>

 

 

Je comprends bien Broyax que tu es un puriste Alfa Romeo mais il faut aussi "replacer le moteur" dans le contexte de son époque (concurrence, degré de raffinement technologique etc...) pour l'apprécier à sa juste mesure.

 

Le fait qu'il est une estampille Fiat ne doit pas conduire à mal le juger. A ce titre, Ferrari utilisera la technologie Uniair de Fiat pour sortir des autos à moteur atmo de 800 Cv avec un couple monstrueux....

 

Sinon, je trouve le 2L 16V Twin Spark excellent : on a l'impression de conduire un moteur avec une plus grosse cylindrée, de la puissance disponible partout, une sonorité feutrée certes mais avec la touche Alfa Romeo, hargneux dans les tours et onctueux en conduite coulée.

 

C'est pour moi le meilleur 4 cyl 2L actuel.

 

En plus c'est un moteur hyper fiable.

 

Le 8V, ce n'est pas la même époque, les mêmes contraintes. Il reste cependant pour moi le meilleur 4 cyl 2L atmo de son temps avec le 2L Opel et le 2L Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

.

 

On retrouveras encore la base du 6 d'origine dans la DBR4, la peu connue F1 de la marque. Le moteur était à la hauteur, mais pas le chassis. C'était l'époque où l'architecture "moteur arrière" commençait à faire la loi (Lotus et Cooper Climax). Résultats pour Aston : deux sixièmes places et une première ligne. La fin de saison : catastrophique. Il y eu une DBR5, mais je n'ai aucunes info dessus.

 

Bonne remarque!! Et je n'ai pas grand chose sur les DBR/5.

Il y'en eu deux de fabriquées en 1960 (moteurs RB6 mais en 2.4l)et elles ont respectivement couru à Silverstone et Zandvoort. les deux pilotes étaient Roy Salvadori et Maurice Trintignant...Les deux détruites par l'usine en 1961 (volontairement).

Pour les ingénieurs célèbres, un des plus grands....Giotto Bizzarini...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

Bonne remarque!! Et je n'ai pas grand chose sur les DBR/5.

Il y'en eu deux de fabriquées en 1960 (moteurs RB6 mais en 2.4l)et elles ont respectivement couru à Silverstone et Zandvoort. les deux pilotes étaient Roy Salvadori et Maurice Trintignant...Les deux détruites par l'usine en 1961 (volontairement).

Pour les ingénieurs célèbres, un des plus grands....Giotto Bizzarini...

 

Ah oui, avec Carlo Chiti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber402Ru

Euh, des moteurs mythiques je citerais en vrac les moteurs V-Tec Honda et le bloc 4A-GEU TRD Groupe A Type AE101 de Toyota.

Voilà, c'est vrai, c'est pas des V12 ou des W16 italiens, français etc, mais ce sont des moteurs "abordables" et puis j'aime bien les japonaises.

Et puisqu'on y est je citerai aussi le bloc SR20 DETT de Nissan ainsi que le RB26 DETT. Ce sont de très bons moteurs.

:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui, c'est Clément Ader qui a crée le tout premier V8 en 1903.

 

Sinon, le double arbre Lancia est abusivement appelé Lampredi : on le doit en fait à Camuffo ( seul le bloc était signé Lampredi).

Euh tu es vraiment certain que Sergio Camuffo fut le seul auteur de la culasse de ce double arbre? :voyons:

Je crois qu'il était déjà le "boss" des ingegnere mécaniciens de Fiat et qu'il ne mettait plus autant la main à la patte.

 

En tout cas celui que l'on nomme "double arbre Lampredi", tient une place de choix dans mon coeur.

Pour y avoir "gouter", il est d'un agrément et d'un brio rare chez les 4 pattes.

En plus il est facile à bricoler :p

 

Et puis conçu en très peu de temps, Aurelio qui avait déjà à son actif des merveilles tel que les moteurs F1 dans les années 50 de chez Alfa (V12 1.5l Compresseur) ou encore Ferrari (V12 4.5l), a su doter ce 4 pattes de techniques très moderne.

 

Ce bloc aura une carrière sportive incroyable, avec une floppée de titres en rallye (131, 037, S4, Integrale -> 10 courrones mondiales et plus de 70 victoires) , dont son apothéose verra le jour sous la forme du 1759cm3 à double suralimentation (Turbo + Volumex) de la S4...avec plus de 650ch dans sa dernière évolution!

 

Né 1438cm3 en 1968, sur la Fiat 124 il termina sa carrière en 1999 avec la disparition de la Delta 2.0 HF HPE...soit plus de 30ans de carrière :jap: (même si il est vrai qu'en Amérique du Sud, il en fut encore produit quelques milliers pendant 1 ou 2ans ,pour les Tempra et autre Marea :))

 

Mais bon chez Lancia, il n'y a pas que ce double arbre que je met au rang de mythe, il y aussi le V6 2l Lancia de Jano, les Flat4 2l et 2.5l et le magnifique V4 à seulement 13° de la Fulvia :)

 

 

-Chez les autres marques:

 

En 4 pattes -> le four des S800 (mais aussi la famille V-Tec), le Boxer des 'Sud mais aussi des GS, le 4 cylindre des Cortina Lotus, ou encore celui d'une certaine "Toy' Panda"...

 

Chez les 6 -> le V6 2.5 et 3.0 Alfa (rien que pour la musique divine), le L6 RB26DETT alias Godzilla d'une certaine Skyline GTR que l'on ne verra plus jamais sous un capot pour cause de norme anti-pollution :cry:, le L6 double allumage des Maserati 3500GT (une vraie sculpture mécanique), le Flat6 Porsche ou encore la lignée des L6 BM.

 

Chez les V8 -> le big block Chevy des C3 et C4, celui des Maserati Indy (made by Alfieri) ou encore l'actuelle V8 Ferrari né sur la Maserati 4200GT.

 

En 12 cylindres -> Tous les V12 (du 60° au 180°) Féfé :D, celui des Lambo' LP400 et LP500, celui des Matra...

 

Chez les Hors Série:

 

Le rotatif ,alias Wankel, bien sur :)

J'ai toujours été extrêmement attiré par cette mécanique à la fois si originale et logique dans sa conception.

 

Et j'ai un (très) gros penchant et admiration pour le 13B (birotors) et le 20B (trirotors) des Mazda RX7 et Eunos Cosmo :jap:

Le 26B (quadrirotors) de la 787B victorieuse au Mans en 1991 était sans conteste LE Wankel...et puis sa sonorité est tout simplement divine :lover: (d'aucun en disent même que la mélodie égalée celle du V12 Matra - une merveille dans le genre -)

 

Bon j'en ai surement oublié une ribambelle, mais j'ai brossé à peu près le tableau je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Euh, des moteurs mythiques je citerais en vrac les moteurs V-Tec Honda et le bloc 4A-GEU TRD Groupe A Type AE101 de Toyota.

 

Panda POWAAA!!! :D

 

RB26 DETT. Ce sont de très bons moteurs.

:langue:

[/quotemsg]

 

Rahhh...

 

volumex_0902200343_rb26dett.jpg.10c689cf9ad2d01841b156f7219b0aec.jpg

 

:love:

 

Et dire que c'est maintenant de l'histoire ancienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

En moto il y a eu aussi Norton...

 

Sinon Mercedes à également fait pas mal d'essais sur son proto C111.

 

et merde...comme yormeau j'ai oublié ce mythique proto!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Quand je vous lis je me demande si on a la même passion :beuh:

Pourquoi tu dis ça ?

 

:non: je ne mettrais pas la photo du moteur de ma 205 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Pourquoi tu dis ça ?

 

:non: je ne mettrais pas la photo du moteur de ma 205 :p

 

 

T'as pas intérêt Détu. :non:

C'est quand même pas les topics qui manquent pour y caser une photo du bidule en question ! Rontidjuuuuu ! Topic "officiel" dans "Automobile" ...et même dans "Anciennes".

 

Parfois je suis comme autoweb... disons, pour être soft, pensif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

T'as pas intérêt Détu. :non:

chiche :D

C'est quand même pas les topics qui manquent pour y caser une photo du bidule en question ! Rontidjuuuuu ! Topic "officiel" dans "Automobile" ...et même dans "Anciennes".

[/quotemsg]

Dans Automobile, t'as une grosse part de coursifieurs et de tuners, dans Anciennes, t'as ceux qui les aiment telles quelles...

Parfois je suis comme autoweb... disons, pour être soft, pensif !

[/quotemsg]

ça vous agace qu'on aime autre chose que les caisses de + de 25 ans ?

 

Mais c'est HS, on y reviendra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Euh vous parlez de mon image ou j'ai raté le métro? :voyons:

 

Car comme rien ne le stipule dans le titre du topic "les moteurs mythiques", je ne vois pas pourquoi on serait "obliger" de ne parler que de mécaniques "antidiluviennes" (j'exagère un tant soit peu, mais bon...)

Alors même si il y a bcp de mécaniques très anciennes que j'aime, il y a en d'autres bien plus récentes (mais plus toute jeune) que j'apprécie aussi et se ne serait que réducteur de ne pas en parler sous prétexte que pour certains le mot mythique ne doit qu'obligatoirement s'obtenir qu'après quelques décennies de service.

 

D'ailleurs si il est question du RB26DETT, pour ceux qui ne le saurait pas, sa base (son bloc) remonte maintenant à une vingtaine d'années et n'est plus fabriqué aujourd'hui comme je l'ai dit plus haut. Il a un palmarès inégalé au Japon (JGTC, N1, Endurance...), est extrêmement performant et d'une fiabilité à toute épreuve.

 

Bref c'est maintenant de "l'histoire ancienne" ce moulin...et je suis fier de dire que j'admire ce moteur :oui: (je suis d'ailleurs loin d'être le seul je pense)

 

J'aime le monde des anciennes pour sa grande diversité et je ne risque pas de changer d'avis de sitôt :)

 

PS: fin du HS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

Voici une image que j'adore (c'est d'ailleurs mon fond d'écran actuel, si vous voulez tout savoir :p )

 

Ce n'est pas un moteur ancien, ne vous en déplaise:

 

Voici une vue inhabituelle d'un v8 Maserati :love:

 

yormeau_1002200343_v8_mase.jpg.7a92c4257633b9a64cd1da3fe34ae167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

Voici une image que j'adore (c'est d'ailleurs mon fond d'écran actuel, si vous voulez tout savoir :p )

 

Ce n'est pas un moteur ancien, ne vous en déplaise:

 

Voici une vue inhabituelle d'un v8 Maserati :love:

 

yormeau_1002200343_v8_mase.jpg.1cdb8be487d7f493541e2d3fc753ede6.jpg

 

Ahhhhh : le V8 Maserati Biturbo !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

On dirait une trompette vue de haut :D

 

:beuh:

 

 

:voyons:

 

Euh, Veedub, peux tu nous mettres une photo de la trompette a laquelle tu fais allusion, STP?

 

Parce que là je vois pas bien :D

 

:lol:

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...