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Remontage d'un carburateur WEBER DRT


Invité §R11136ga

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Invité §R11136ga

voila un petit reportage sur le remontage d'un carburateur WEBER DRT indice 17/101 de R11 a moteur C2J 678 :) (photo avant nettayage)

r11_1104200318_vue_ensemble_carbu.jpg.bc810de16ff9d1bd3388475678712c00.jpg

r11_1104200355_vue_ensemble_carbu2.jpg.a7badc6fb8a198a0d704273ed63a2438.jpg

 

voici ou est indiqué l'indice et le type de carbu

r11_1104200319_drt_17_100.jpg.6166e39fdfd0b7c845e2e830b776cfde.jpg

 

juste le remontage car le principe du demontage et l'inverse, donc, sans grand interet

 

tout a etait nettoyé avec du nettyant carbu et non du nettoyant mixe car celui ronge le caoutchou (vis de CO, joints toriques, ...) et peut attaquer certains alliances

 

on demonte la semelle chauffante qui tient a l'aide d'une simple vis

r11_1104200304_demontage_selle_chauffante.jpg.cdf408a4914129568e6ef9fef2e355b3.jpg

 

le conduit en cuivre, c'est pour les vapeurs d'huiles du cache culbuteur

r11_1104200335_selle_chauffante.jpg.a2bb9f717c3535b525df07f90e5ab9c2.jpg

 

attention au ressort qui peut sauter, on maintient avec l'aide d'un tournevis en faisant attention de ne pas accrocher la membrane

r11_1104200349_pompe_de_repise_maintenu.jpg.730a265f9ef4d0bc43d35e99a1d57024.jpg

 

on remonte le cache

r11_1104200315_remontage_pompe_de_reprise.jpg.fde18576791fae65acc30d4bfad4009e.jpg

la, on a pas pu enlever la membrane, elle est collé, de peur de l'arracher, on insiste pas car les pochettes de joints se font rare :L

 

la vis de CO

r11_1104200311_vis_co.jpg.f28f363ee31dc459c7912499025633fb.jpg

 

on la remets en place et on la sert a fond puis, on la dessert d'un tour 1/2 pour avoir un reglage de base pour la demarrer

r11_1104200330_mise_en_place_vis_co.jpg.287d1aede583c49eb144303c160a076e.jpg

 

on remets le renvoi d'angle de la vis de CO (sans ça, elle est inaccessible)

r11_1104200345_renvoie_angle_co.jpg.450643f08056589b395aef1194484df6.jpg

r11_1104200338_mise_en_place_renvoi_angle_co.jpg.ea2dbc3d7cf3828a33e808ba3c446b33.jpg

 

un tiens par une vis

r11_1104200305_resserrage_renvoi_angle_co.jpg.5251e2647b562060b4ce979d311f4d75.jpg

 

les gicleurs

r11_1104200335_gicleur.jpg.af258368ee8a10d300acc412ce3a7fbb.jpg

 

on les remets en place comme a l'origine sans les inverser

r11_1104200325_mise_en_place_glicleur.jpg.b605d45addfd3173310206f4ff9a4602.jpg

r11_1104200358_mise_en_place_glicleur2.jpg.8a894a9b42bc337ed1bd0251845a4007.jpg

r11_1104200319_mise_en_place_glicleur3.jpg.0c676b5afb814856c8ea9245cc67e885.jpg

 

on ressert le tout moderement

r11_1104200306_serage_gicleur.jpg.95289f00d99c8d3972f1ac827ee14101.jpg

 

on passe aux diffuseurs

r11_1104200343_diffuseur.jpg.ef758d8f57469db3b27104f6fd336fbd.jpg

 

ils sont juste emboités

r11_1104200304_mise_en_place_diffuseur.jpg.88a40bb59f31079fd5749c05a944e59b.jpg

r11_1104200325_mise_en_place_diffuseur2.jpg.ff4bd824dc9aad37e2feb62a68a01c2d.jpg

 

impossible de les inverser, ils sont pas de la meme dimension

 

on regle le flotteur avec une cote de 7mm (pointeau qui ferme qui le barbu est mis vertical)

r11_1104200352_niveau_floteur.jpg.facfc14e73d99039ef8aaea9dc6ebac4.jpg

 

et la course de 13 mm carbu horizontal et flotteur tombant)

r11_1104200315_course_flotteur.jpg.ebd5a8ace44f0a079e6dfb9ca925e5e7.jpg

 

le diffuseur de pompe de reprise

r11_1104200310_diffuseur_pompe_de_reprise.jpg.faa8213f924b92033c6fdf64ad9d680d.jpg

 

remise en place

r11_1104200348_mise_en_place_diffuseur_pompe_de_reprise.jpg.0b1f928de2b5a30273b6b779110e9bf9.jpg

r11_1104200306_diffuseur_pompe_de_reprise_mis.jpg.5e04dbc64a91964f7deed1513db1bead.jpg

 

on remets le haut du carbu en faisant attention de pas accrocher le joint ni le flotteur pour eviter de le deregler

r11_1104200328_haut_de_carbu.jpg.5e3dd382a2f0751dc5777fc9fac14dc1.jpg

 

tuyau de depression pour l'ouverture du starter en chager

r11_1104200321_tuyau.jpg.5bf996be08006caef55ea611026f45d5.jpg

 

une fois mise en place

r11_1104200308_tuyau_mis_en_place.jpg.0a2dd4170a56d8732431d81ded8efc31.jpg

 

et on sert le tout grace au deux vis

r11_1104200336_serrage_haut_carbu.jpg.fa03f354f9f005ac9530289c85c83d24.jpg

r11_1104200300_serrage_haut_carbu2.jpg.af8c1533f4180ab543532336f0d64bee.jpg

 

voila, rien de bien mechant la dessus, jsute repérer ce que l'on demonte et faire attention aux membranes ;)

 

PS-> mon moteur sera monté ce week end, liquide de refroidissement est vidé, boite vidé, faisceau debranché...

 

bref, reste a sortir le tout avec une chevre louée pour le Week end :)

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Invité §ben658CX

Ca me rapplele que j'ai fait les mêmes manip. sur les 2 carbus double corps solex C25 de ma Fulvia.

 

C quasiment la même chose (si j'avais vu ton topic un peu avant j'aurais pu gagner qq minutes):oui: :oui: :oui:

 

En fait c enfantin de nettoyer des carbu, le plus chiant c de les régler (surtout si on en a deux à synchroniser):voyons:

 

Sympa ton topic, t'aurais pas celui où on change le joint spi de vilbrequin AR et l'embrayage, faut que je m'y colle bientôt :W :W :W

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Invité §kaz086tA

j'ai fais la même chose il y a 4 ans dommage mes photos sont floues :M j'ai modifié le joint qui avait été mal foutu ou plutôt mal fabriqué un morceau obstruait le circuit de pompe de reprise à la jonction entre les 2 parties y avait du joint entre alors qu'il n'avait lieu d'être

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Invité §ora638ws

Waa comme j'aimerais savoir faire ce genre de choses :bien:

 

J'en connais un qui doit se régaler !

 

Si un jour un mec t'amene ça, tu saurais faire ?

 

 

 

 

 

 

http://perso.wanadoo.fr/oceane-plaisance/photos/ballade/v8carbu.jpg

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Invité §kaz086tA
a écrit']

Waa comme j'aimerais savoir faire ce genre de choses :bien:

 

J'en connais un qui doit se régaler !

 

Si un jour un mec t'amene ça, tu saurais faire ?

 

 

 

 

 

 

http://perso.wanadoo.fr/oceane-plaisance/photos/ballade/v8carbu.jpg

c'est pas dur faut juste beaucoup de rigueur pas se tromper, de la dextérité et pas serrer comme un malade moi je notais tout sur un papier, 4 carbu double corps :lol: comme ça doit siroter :lol: c'est un V8 :??:

 

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:up: Excellent comme toujours :bien:

 

Bon et bien j'ai plus qu'a mis mettre moi aussi pour faire baisser ma conso moyenne de 2l en ville :lol:

 

Avais tu un "kit de réparation" pour le carbu, ou as tu tout remis d'origine?

 

tiens nous au courant pour ton moteur ;)

 

je notais tout sur un papier, 4 carbu double corps comme ça doit siroter c'est un V8 [/quotemsg]

 

finalement ma conso moyenne n'est pas si elevée que ça... :lol:

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Invité §R11136ga

les kits reparation carbu sont hors de prix, tu rajoutes un peu de ta poche et du en a un neuf souvent :beuh:

 

pour le V8, sans façon :D

 

 

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Invité §kaz086tA

les kits reparation carbu sont hors de prix, tu rajoutes un peu de ta poche et du en a un neuf souvent :beuh:

 

pour le V8, sans façon :D

250F un kit joint mais souvent les kits sont pas bons

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Invité §ora638ws

les kits reparation carbu sont hors de prix, tu rajoutes un peu de ta poche et du en a un neuf souvent :beuh:

 

pour le V8, sans façon :D

 

C'est aussi difficile que ça?

Le proprio m'a parlé d'une "synchronisation" ou quelque chose comme ça, et que c'était le plus difficile (il el fait lui même :eek: ).

Tu confirmes ?

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Invité §R11136ga

ça se syncronise :oui:

 

c'est a dire que si tu as un carbu qui s'ouvre plus qu"un autre, tu imagines le desordre :W

 

c'est avec un systeme a depression que tu regles ça, puis tu as le CO, quand tu as un carbu, ça va, mais 4, le quel est mal reglé? :D

 

c'est pas facile du tout, mais certain regle tout ça a l'oreille :beuh:

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Invité §ora638ws

Il utilise une colonne à mercure si j'ai bien compris :voyons:

 

Il règle aussi ceux de la gt40, mais à l'oreille c'est impossible! C'est un vrai crève tympans cette voiture :W

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Invité §R11136ga
a écrit']

Il utilise une colonne à mercure si j'ai bien compris :voyons:

 

Il règle aussi ceux de la gt40, mais à l'oreille c'est impossible! C'est un vrai crève tympans cette voiture :W

r11_0109200252_croixenternois019.jpg.59f2f8b40d6add1de222dbab69221c7c.jpg

 

cette ancienne formule renault des années 70 a moteur Gordini et carburateur Weber DCOE de 45

 

le proprio la reglait a l'oreille alors qu'il n'y avait pas de silencieux au bout, juste un 4/1, suivant les montés et chute de regime, au touché de vis, c'est imprsssionnant a voir et surtout, elle tournait comme une horloge :bien:

 

il tapotait même les spagettis du collecteur pour vois s'ils etaient de meme temperature, signe d'un reglage homogene :beuh:

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Invité §kaz086tA

les mécanos qui savaioent synchroniser les 6 carbu double corps d'une SM étaient très fort faut dire à l'époque la pollution on s'en foutait

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Invité §CER763Dd

:coucou: quels est le nom du produit de nettoyage que tu a utilisé, et revient-il vraiment à neuf?

Merci

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Invité §kaz086tA

:coucou: quels est le nom du produit de nettoyage que tu a utilisé, et revient-il vraiment à neuf?

Merci

c'est du nettoyant carbu et ca dégomme bien le vernis il dégage mais les plastiques aussi :W j'ai bousiller la nappe de la cuisine comme ça, port de lunette obligatoire en plus ça explose dans le carbu, ça nettoie quoi

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Invité §R11136ga

:coucou: quels est le nom du produit de nettoyage que tu a utilisé, et revient-il vraiment à neuf?

Merci

come dis ci dessus, c'est du nettoynat carbu classic, c'est vrai que ça decarpe la peinture mais ça respect les caoutchouts :oui:

 

ça dissout les crasses dans les conduits ce qui permet un fonctionnement opimal du carbu pour le reglage :bien:

 

mais ça rend pas jeunesse a un carbu malade, faut pas rever :p

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Invité §Vol717TD

:up:

 

Comme d'habitude R11, chapeau :jap::bien:

 

a écrit']

Waa comme j'aimerais savoir faire ce genre de choses :bien:

 

J'en connais un qui doit se régaler !

 

Si un jour un mec t'amene ça, tu saurais faire ?

 

http://perso.wanadoo.fr/oceane-plaisance/photos/ballade/v8carbu.jpg

 

Imagine alors le gars en 250 GTO, qui doit se démerder avec ses 2 rampes de 3 carbus chacune :W

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Invité §le 721VA

c'est du nettoyant carbu et ca dégomme bien le vernis il dégage mais les plastiques aussi :W j'ai bousiller la nappe de la cuisine comme ça, port de lunette obligatoire en plus ça explose dans le carbu, ça nettoie quoi

 

ce nettoyant décraisse juste ???

 

pour désoxyder l'alu, on peut utiliser quoi ???

 

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Invité §lep326kp

Salut, je l'ai fait j'ai fini aujourd'hui j'ai tout remonter

mais voila j'ai un problem...

lorsque j'ai demarer le moteur parté dans les tours.

Et a chaque fois que je demarre il acelere...

D'ou sa peut venir?

merci d'avance

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Invité §pho333QT

les mécanos qui savaioent synchroniser les 6 carbu double corps d'une SM étaient très fort faut dire à l'époque la pollution on s'en foutait

 

C'est pas 3??

 

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Bonjour,

Désolé de faire remonter ce topic, mais j'ai une petite question.

Sur la première photo, on voit qu'il y a un bout de tube à gauche et qui va vers en bas à gauche sur la photo. J'ai une durite qui a l'air débranchée, qui ressemble a la durite du reniflar, mais par contre, rien n'est branché sur ce bout de tube: est ce que cette durite partait de la? Dans la mesure ou le filtra a air et peut-être le carbu ont été changés suite a ce qui ressemble a un début d'incendie, je me demande si ca a été bien remonté.

Merci.

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Bonjour,

lefreeman_1109717293_copie_de_img_0012.jpg.56aeaa5fe5b45d6f1d265c93c3d2867e.jpg

 

On voit le tube en haut a droite juste au dessus de la tige d'accélérateur et la durite devant (désolé pour la photo, je ne suis pas sur place, on me l'a envoyé).

Merci

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Invité §Lil463Kx

Bonjour, puisqu'il est question de carburateur, ma 205 (hé oui toujours elle) a un souci à ce niveau (à coups en montée).

ça va chercher dans les combien un nettoyage du carbu en garage ? et s'il faut le remplacer ?

Merci !

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Invité §YYo106GU

Quelqu'un pourrait il faire le meme genge mais avec un carburateur Solex double corps parce que franchement je n'y comprends rien à ces mécanismes farfelus. J'ai un gros problème, quand je rentre dans un virage à droite avec ma 405, mon moteur se met à caler voir meme il fait des explosions et je dégage une belle fumée noire.On me dis que c'est surement un flotteur dans la cuve. C'est quoi cette cuve, c'est quoi ce flotteur, pourquoi que quand je tourne à droite, ca me rend dingue cette histoire.

 

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide...

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Invité §oli537kP

La cuve est la réserve d'essence du carburateur, le flotteur actionne le pointeau de façon a maintenir constant le niveau d'essence dans la cuve en appuyant le pointeau sur son siège lorsque le niveau est au plus haut, lorsque le niveau baisse le flotteur descent,le pointeau quitte son siège, laissant l'essence couler.

 

Si le moteur cale peut etre est-ce parce le mélange est trop (beaucoup)riche, pourquoi à Droite regarde l'orientation du Carbu, par exemple si la force centrifuge peut actionner le flotteur et augmenter le niveau de cuve d'ou trop riche, Coincement du systhème ? etc...? Il peut aussi y avoir des résidus au fond de la cuve qui se déplacent au freinage ou changements de direction et bouchent le ou les gicleurs, il y a une visse de vidange sur la cuve, la vidanger éliminerait une hypothèse.

 

Un flotteur peut etre percé et couler? le niveau est alors beaucoup trop haut, mais c'est rare et plutot le cas des vieux carbus (fotteurs métaliques soudés), plus fréquemment les vibrations du moteurs auront usé les axes, le pointeau et son siège ce qui entrainera des disfonctionnements.

 

Fait une recherche, si tu veux comprendre le principe de fonctionnement des carbus il y a eu un topic très détaillé, les carbus fonctionnent tous sur les m^me principe.

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Invité §b2h152oh

Je pense que ton flotteur est pecé ou que ton niceau de cuve est trop haut. C'est une des maladie ds flotteurs "Z" de devenir poreux (floteur montés sur les Carbus Z1 de 405/BX, Z2 de 205/105/AX, Z10 de super 5 ou z13 de r21...tous les memes flotteurs)

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Invité §R 5427aW

bonjour tout le monde,j'aurais des renseignements à demander au sujet d'un carburateur double corps solex monté sur une R 5 gtx de 89.

comment le régler?

le principe?

car je ne sais pas ,c'est une voiture récupérée avec " probléme carbu "

d'avance merci

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Invité §Mat466iq

Salut a tous! J'espere que vous pourrez m'aider... J'ai un probleme avec mon auto et je crois bien que c'est un désajustement dans le carburateur le probleme. quand j'accelere c'est comme si l'auto étoufferais... Comme un manque d'air.. Selon moi il n'a besoin que d'un ajustement, mais je me tue a chercher les 2 petites pines pour ajuster.... Comme sur les photos 24 et 25 ci-haut. Quelqu'un peut m'aider?

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bonjour

moi aussi j'ai un probleme avec mon carbu DR32 , quant je roule au ralenti et que je réacéllere elle donne un accoup , donc conduite pa souple, je dirais en 1é au demarrage pareil sa demarre sec ,

comme si queleque chose bloqué la pedale puis lache d'un coup

avez vous une idée merci pour vos reponses louis

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Invité §kar763VU

Hi everybody,

 

I'm writing from Poland to ask you some questions about weber 32 DRT carburetor ( I guess you can help me a little ) From the top. I have the same carburetor model like autor of this thread with 4 jet's that you can see in the pictures above. I found many manuals for weber carburetors but there wasn't info about this one that I have. Can you tell me what type (size or number) of jet should be mounted in each place of carburetor (I think, the guy that I bought carburetor from, could make mistake and drives a wrong jet in wrong place). Second question is: where can I find a specification for weber 32 DRT presented in this thread...? Maybe someone could help me with this...

Sorry for mistakes, my english isn't very good...

 

best regards

Karol

Poland

 

 

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