Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 Automatic ...


Invité §min224mG

Messages recommandés

Invité §pec337zb

Mais bon, une automatique n'est pas fait pour rouler sport, mais plutot pepere et partir en vacance avec, c'est du bonheur en boite, pas de stress avec l'embrayage (on lache le frein, elle roule à 5 km/h, ideal dans les embouteillages....), on accelere, on freine, la boite gere le reste en fonction de la pression du pied sur l'accelerateur.... Une vrai mob quoi :D

 

Et oui.. moi j'ai decouvert l'automatisme que mon scoot... et bien ma prochaine caisse sera automatique ou ne sera pas...

Par contre il faut quand même da la puissance car sur une R5 auto c'est pas cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gal861Vs

J'ai récupéré gratos une 205 automatic de 88 (premier modèle) de 90000km. j'aurai les photos bientôt. c'était à une mamie qui déménageait. La carosserie (bleue) n'est pas en bon état mais c'est vrai que c'est très très fun à conduire (1600cc). par contre la carbu ou le starter automatique est à revoir, pb de démarrage et calage à froid. Elle est hideuse mais finalement je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Voilà, la fameuse voiture...

:eek: ma grand-mère a strictement la même !

 

Même année, même couleur et mêmes enjoliveurs !!

:p

 

Et même autoradio aussi...

 

Sauf qu'elle a 70000 km :)

 

La tienne semble en superbe état :bien:

Par contre le volant est en cuir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug107DE

J'envisage d'acquerir une ZX 1.9 D BVA faible kilometrage. Avez vous déjas essayé ce genre de véhicule ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

C'est marrant ma grand mére aussi en a une qui a quasi pas de kilométrage (dans les 40 000 km je croit)

 

Mais y'a une grosse finition dedant avec de joli siéges, antibrouillards etc...

 

Le 1600cc est rigolo mais la boîte j'ai trouvé ça gavant (a la montagne) elle hésite, fait des a coup et quand on essaye de passer "manuellement" c'est pas mieu.

 

J'ai bien aimé la position a "fond" au dela du point dur de la pédale d'accélerateur :W

 

Par contre ça consome vachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

surtout le capot qui est mythique ... tu vend le tien ? :D

 

 

Hello,

 

J'ai justement une question à propos de ce capot des 205.En France il est très prisé et on le trouve sur les 205 automatiques, mais aussi il me semble sur les moteur ''Poissy'' d'origine symca/chrysler à arbre à cames latéral (205 open par exemple).

Arrètez moi si je dis une connerie.

 

Or, je suis actuellement en Espagne, et quasiment TOUTES les 205 que je vois sont avec ce capot (oui, oui, le capot bombé). Que ce soit des GR, SR XS ou autres...

Les moteurs TU n'ont pas été montés en Espagne?

 

En plus, il y a meme ici un modèle que je vois assez souvent qui est la 205 GTX.

Présentation quasiment identique à la GTI, jantes et élargisseurs en moins (mais meme baguettes) et inscription GTX en rouge derrière, quasiment comme GTI avec sur les bandeaux d'aile arrière ecrit 1,6L GTX (comme 1,6L GTI). Avec un bruit de carbu (on entend bien que le moteur tourne avec un starter au démarage).

 

 

C'est un peu hors sujet, mais pour ceux qui cherchent ce type de capot, les casses espagnoles sont à regarder :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Hello,

:coucou:

J'ai justement une question à propos de ce capot des 205.En France il est très prisé et on le trouve sur les 205 automatiques, mais aussi il me semble sur les moteur ''Poissy'' d'origine symca/chrysler à arbre à cames latéral (205 open par exemple).

Arrètez moi si je dis une connerie.

[/quotemsg]

STOOOOOOOOOOPPP

 

Ben oui, t'as dit une connerie :oui:

 

Pas de motorisations Talbot/Simca sur les 205 hormis sur qqs 205 XA/XRA

 

Pour la 205 Open, comme la 205 Automatic, il s'agit du même moteur : XU51C carbu simple corps de 80 ch. Et c'est à cause du carburateur, que le montage de ce capot a été rendu nécessaire.

 

Au départ, j'avais lu que c'était à cause de la bva mais c'est pas le cas...

Or, je suis actuellement en Espagne, et quasiment TOUTES les 205 que je vois sont avec ce capot (oui, oui, le capot bombé). Que ce soit des GR, SR XS ou autres...

Les moteurs TU n'ont pas été montés en Espagne?

[/quotemsg]

normalement, si

En plus, il y a meme ici un modèle que je vois assez souvent qui est la 205 GTX.

Présentation quasiment identique à la GTI, jantes et élargisseurs en moins (mais meme baguettes) et inscription GTX en rouge derrière, quasiment comme GTI avec sur les bandeaux d'aile arrière ecrit 1,6L GTX (comme 1,6L GTI). Avec un bruit de carbu (on entend bien que le moteur tourne avec un starter au démarage).

[/quotemsg]

hum, faudrait que je vérifie, mais c'est un 1.6 l sur la GTX.

 

Pour info, sur les 205 Gti, il y a un dispositif qui agit comme un starter auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Ok, mais je comprends pas pourquoi ce capot est autan présent en espagne...

 

Seule pièce disponible en remplacement ici, et la majorité des voitures ont cartonné? Remarque, à voir comme ils conduisent, c'est possible! :W

 

Et la GTX, oui, oui, c'est bien une 1,6L (c'est comme le port salut, c'est écrit dessus!). Mais je l'ai jamais vu en France. (que des 305 GTX en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal861Vs

Photos de la 205 automatic de 1988.

90000km, vitres électriques, direction assistée, toit ouvrant panoramique, condamnation centralisée... la carosserie est complètement naze, mais elle roule sacrément bien... on les sent les 80ch !

galaxyman_1066752709_12a.jpg.4ad43b51a7063912d1fc8f4f2e5d7e59.jpg

galaxyman_1066752905_20a.jpg.c9da80ecb96ce7bca33541ca5baaf752.jpg

galaxyman_1066752968_11a.jpg.2e182fece5acaa9356ee7b3c7038bce2.jpg

galaxyman_1066752998_18a.jpg.1c049ae66bf44c0455038fa793324468.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

galaxyman_1066752905_20a.jpg.ca4550965772cc94cedf05a9c7aa8515.jpg

L'instrumentation avec compte tours n'est apparue qu'en 91 ? :voyons:

 

galaxyman_1066752968_11a.jpg.2ee6f545c4a8f45998cf6fb590165f7c.jpg

[/quotemsg]

C'est le poste d'origine apparament :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ok, mais je comprends pas pourquoi ce capot est autan présent en espagne...

 

Seule pièce disponible en remplacement ici, et la majorité des voitures ont cartonné? Remarque, à voir comme ils conduisent, c'est possible! :W

Les 2 capots sont dipos en après-vente, mais comme avec nos amis les kékés, c'est très en vogue :bah:

Et la GTX, oui, oui, c'est bien une 1,6L (c'est comme le port salut, c'est écrit dessus!). Mais je l'ai jamais vu en France. (que des 305 GTX en France)

[/quotemsg]

normal, c'était une version export ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac803dJ

Salut!

J'ai récuperé une 205 automatic de 1993, 47'000 km, carroserie blanche comme neuve (en garage 7j/7) jamais sortie en hiver ni par temps de pluie. C'était une bonne vieille petite mamie qui l'avait. Elle me l'a cedée 2'500 Francs Suisse. Niveau motorisation c'est le 1.99l developpant si je ne m'abuse 115Chv, quelqu'un peut-il me confirmer cela ? j'ai un doute sur le nombre de chevaux.

 

Je pense que je vais me faire massacrer, mais j'hésite à teindre les vitres arrières. En effet je transporte souvent du matériel informatique pour plusieurs milliers de francs sur la banquette arrière. Trouvez-vous que cela dénature bcp cette mythique voiture vraiment super à conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les 2 capots sont dipos en après-vente, mais comme avec nos amis les kékés, c'est très en vogue :bah:

 

Depuis quand les jackys sont nos amis :??:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

205 GTX :??:

 

:voyons:

 

 

:beuh:

:eek:

 

 

cool je connais pas ce model, détu t'aurais pas des toffs stp?

t'en as toi billy stp?

 

ça serai :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est un 1900 cm3 le moteur des Automatique????

non, c'est le XU 1580 cc des GTi 1600 mais dégonflé et à carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

non, c'est le XU 1580 cc des GTi 1600 mais dégonflé et à carbu

 

Sur à 200% pour toutes les automatique?? Je croyais qu'il y avait des 1900 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Sur à 200% pour toutes les automatique?? Je croyais qu'il y avait des 1900 cm3

Pas sur pour toutes mais avant l'injection, je crois que c'était le XU5 :voyons:

 

Demandes confirmation à DTM :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pas sur pour toutes mais avant l'injection, je crois que c'était le XU5 :voyons:

 

Demandes confirmation à DTM :jap:

 

DEEETTTTTT' au rapport!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Alors, sur la gamme 205 française, il n'y a eu qu'un moteur (enfin presque :p) sur la 205 Automatic : XU51C (1580 cm³ carbu simple corps de 80 ch) de 1986 à 1992 puis XU5M (1580 cm³ injection monopoint de 89 ch avec catalyseur) de 1993 à 1996.

 

Mais sur la 205 Gentry, la bouatoto était en option donc XU9J1/Z (1905 cm³ injection multipoint et catalyseur de 105 ch) de 1992 à 1994.

 

Vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Alors, sur la gamme 205 française, il n'y a eu qu'un moteur (enfin presque :p) sur la 205 Automatic : XU51C (1580 cm³ carbu simple corps de 80 ch) de 1986 à 1992 puis XU5M (1580 cm³ injection monopoint de 89 ch avec catalyseur) de 1993 à 1996.

 

Mais sur la 205 Gentry, la bouatoto était en option donc XU9J1/Z (1905 cm³ injection multipoint et catalyseur de 105 ch) de 1992 à 1994.

 

Vala...

Ta culture 205esque m'étonnera toujours :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Alors, sur la gamme 205 française, il n'y a eu qu'un moteur (enfin presque :p) sur la 205 Automatic : XU51C (1580 cm³ carbu simple corps de 80 ch) de 1986 à 1992 puis XU5M (1580 cm³ injection monopoint de 89 ch avec catalyseur) de 1993 à 1996.

 

Mais sur la 205 Gentry, la bouatoto était en option donc XU9J1/Z (1905 cm³ injection multipoint et catalyseur de 105 ch) de 1992 à 1994.

 

Vala...

 

:jap: merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...