Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra308tg

Bonjour a tous.

Je teste depuis hier 10% huile et 0.10% d'acetone dans ma 206 HDI et rien a signaler ça marche !

Au prochain plein essai avec 20% d'huile et 0.15 % acetone.

Une petite question pour les mécanos ou experts du forum :

-Si on préchauffe un mélange essence SP95+ Huile + acétone à une thempérature de 80°(ou plus) est-ce que le résultat est utilisable dans un moteur essence ?

Ces trois sont'ils mélangeables et ce mélange est'il assez énergétique pour faire tourner un moteur voiture ou moto ?

J'espère que ma question n'est pas trop débile !

Je vous tiens au courrant pour mon HDI la semaine prochaine.

 

Petit proverbe qu'un prof m'a dit un jour : qui n'avance pas recule !!

Proverbe qui prend toute ça valeur de nos jours !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fif762Qy

J'espère que ma question n'est pas trop débile !

Je vous tiens au courrant pour mon HDI la semaine prochaine.

 

La BSPP c'est le 18

 

Petit proverbe qu'un prof m'a dit un jour : qui n'avance pas recule !!

[/quotemsg]

Qui chauffe l'essence, fait tout brûler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Vive la pétition, mais encore faudrait-il que celle-ci ne se perde pas dans les bureaux des gens séniles qui nous gouvernent.

++

C'est vrai :D ...enfin, c'est déjà une première manière de se manifester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can556kX

Ca y est, le gouvernement à reussit à condanner valènergol, le producteur d'huile vegetale pure !!

Il est donc clair maintenant que nous sommes gouvernés par les lobbies petroliers et que la justice qui se prettant independante est aussi pourrie que le reste.

Je suis réellement degouté de voir encore une fois que je suis qu'un mouton bon à etre tondu et que l'avenir de notre planete passera toujours apres l'avenir de Total. Les cyclones, les trous dans la couche d'ozone, les gosses asthmatiques en pagaille en s'en fout!

En bien je serai donc un hors la loi mais je continuerai à rouler à l'huile. Et le jour ou ils me choperont pour me condanner aux travaux forcés, je quitterai la france!! Comme beaucoup de mes collegues infirmier et apres le gouvernement viendrat pleurer qu'il en manque 20 000 en france. Mais tous ceux que je connais qui ont quittés notre beau pays ne le regrettent pas : ce qu'ils gagnent à la sueur de leur front est pour eux et pas pour les impots direct ou indirects, et que leur couverture sociale dependent de la secu prelevée sur leur salaire en france ou d'une assurance privée qu'ils se payent revient au meme, c'est meme moins cher.

C'est decidé, je quitte la france, je cherche du boulot ailleurs. J'ai trop honte, je suis trop en colere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0343oU

Et tes études qui te les a payé, et quand tu seras bien malade un jour, tu reviendra en France !!! gros malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Ca y est, le gouvernement à reussit à condanner valènergol, le producteur d'huile vegetale pure !!

:beuh: Ah oui ? Quelles sont tes sources ?

 

Il est donc clair maintenant que nous sommes gouvernés par les lobbies petroliers et que la justice qui se prettant independante est aussi pourrie que le reste.

Ben disons que le lien entre les dirigeants des pétroliers et de l'Etat n'est pas si distendu qu'ils ne veuillent faire croire :D

 

Sinon, pour le fait de rouler à l'huile, sur oliomobile, il y a des topics intéressants du point de vue juridique : ce topic par exemple ;) . A mon avis, tout n'est pas perdu ...enfin, je me persuade de ça :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

Bonjour à toutes et à tous,

Si les automobilistes étaient aussi soudés que les transporteurs routiers, l'état serait surement plus à notre écoute, mais comme l'a dit un membre du forum, nous sommes des moutons qui se laissent tondre.

Exprimez vous auprès de nos représentants de l'état, sénateurs, députés et ministres. Faites la promotion des huiles végétales en tant que carburants

Si nous faisions nous, simples automobilistes, autant de rafus que certains transporteurs routiers, l'état s'occuperait de nous. Mais en notre abscence, ils font ce qu'ils veulent, puisque personne ne s'oppose.

Pendant ce tant là, la société valernergol se démène comme elle peut face aux griffes de l'état avides de sa TIPP si chère.

Par contre, les sociétés pétrolières qui investissent dans les bio-carburants ont des exonérations partielles de TIPP.

J'ai fait une enquête auprès de mon entourage, tout le monde se plaint du carburant trop cher, et à entendu parler de l'utilisation de l'huile végétale comme carburant, mais aucun à par moi, personne n'ose franchir le pas. toujours le refrain habituel: "Et si je me fais contrôler, et si çà abîme ma voiture, etc.., etc..."

 

L'emblême français est un coq, c'est le seul qui peut chanter les pieds dans le fumier....

Les français préfère pleurer que se démener pour s'en sortir, pauvre France..

 

Ps : amis huileux (se), gardons courage

OIL38

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgr308iP

Ne plus faire le plein de GO pendant 4 jours serait l'idée de base pour commencer à faire qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zve560Tt
Ne plus faire le plein de GO pendant 4 jours serait l'idée de base pour commencer à faire qqch [/quotemsg]

Et puis?....

Après on devra faire le plein de toutes façons.

 

Par contre, boycotter un seulgrand pétrolier, là c'est différent : il reste les autres pour continuer à rouler et le pétrolier boycotté sera dans la M...e, car on pourra tenir des jours, des mois d'où chute de son cours à la bourse, perte de confiance de ses actionnaires, grand bruit médiatique.

 

Et ce pétrolier aura comme interet d'autoriser l'HVB conformément aux directive Européennes, car ce sera la condition pour ne plus le boycotter.

Bref il sera dans notre camp (il perdra plus d'argent en étant boycotté qu'avec l'HVB autorisé). Avec un pétrolier dans notre camp, le gouvernement flechira peut-etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

En montant une association, on se regroupe, puis on agit à une date donnée en bloquant raffineries, dépôts et stations.

il y a assez d'utilisateurs de gas-oil en france pour regrouper des personnes, non?

 

J'attends vos avis

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0343oU

Moi je prends moi GO chez Leclerc.

Qui les ravitaille ? Total, Shell autres... aucune idée

Elle n'est pas tres bonne cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day552bu

TOTAL ! ! !

Mais comment médiatiser l'infos?

 

J'imagine d'içi les titres: TOTAL passe dans le camp des friteuses :lol:

 

En montant une association, on se regroupe, puis on agit à une date donnée en bloquant raffineries, dépôts et stations.

il y a assez d'utilisateurs de gas-oil en france pour regrouper des personnes, non? [/quotemsg]

 

David contre Goliath ? :bien:

Mais il y a plus de gens pour être d'accord avec les belles idées (aussi utopiques soient-elles) que pour passer à l'acte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL355ub

J'imagine d'içi les titres: TOTAL passe dans le camp des friteuses :lol:

 

 

 

David contre Goliath ? :bien:

Mais il y a plus de gens pour être d'accord avec les belles idées (aussi utopiques soient-elles) que pour passer à l'acte. :bah:

 

Alors agissons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Alors agissons !

:bien:

 

Il y a une pétition (cf ma signature) en cours

 

Sur un des forums d'oliomobile, ils parlent d'envoyer des lettres aux députés.

 

edit : ça ce sont les actions juridiques qu'on peut mener. Après, il peut y avoir organisations de manifs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zve560Tt

Total c'est pas mal, d'autant plus que ses dirigeants doivent connaitre les "huiles" :-) du gouvernement (ils sont peut-être même amis!)

 

Je ne sais pas, par contre comment médiatiser.

Monter une association loi 1901 et lancer une campagne de pub?

trouver quelqu'un avec des relations dans les medias?

Grève de la faim? (non là je plaisante)

 

Slogans, autocollants, il doit y avoir des moyens mais je ne m'y connais pas assez.

 

Cela dit , sur leur site http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/3084A99696C616BDC125701A004376C9?OpenDocument ils parlent d'écodiesel (Gazole Colza !!!) pour des flottes captives (d'entreprises) alors qu'on nous refuse un droit donné par une directive européenne! C'est en soi une provocation qui justifiera le boycott de leurs stations. En plus les 30 milliards de bénefs faits sur notre dos grâce à la spéculation des cours du pétrole, sont un argument de plus pour les boycotter.

Sur leur site, ils se veulent écolos : "Ensemble, nous pouvons contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air."

, alors qu'ils fassent pression avec nous pour que l'HVB soit autorisé (car l'HVB divise les émissions de gaz a effet de serre par plus de 5!!)

Si les déclarations de leur site ne sont que marketting, alors boycottons les!

 

Halte au TOTALitarisme pétrolier!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

En montant une association, on se regroupe, puis on agit à une date donnée en bloquant raffineries, dépôts et stations.

il y a assez d'utilisateurs de gas-oil en france pour regrouper des personnes, non?

 

J'attends vos avis

a+

 

avec 72 % de voitures neuves en diesel en théorie oui.

 

sauf que les francais ne bougerons pas.

 

ce sont des larves qui ralent qu'ils se font tondre mais qui ne bougerons pas de peur de se salir.

 

Et nos hommes politiques le savent bien.

 

la pression n'est pas encore assez forte.

 

peu être je me trompe.

 

J'aimerai me tromper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Et puis?....

Après on devra faire le plein de toutes façons.

 

Par contre, boycotter un seulgrand pétrolier, là c'est différent : il reste les autres pour continuer à rouler et le pétrolier boycotté sera dans la M...e, car on pourra tenir des jours, des mois d'où chute de son cours à la bourse, perte de confiance de ses actionnaires, grand bruit médiatique.

 

Et ce pétrolier aura comme interet d'autoriser l'HVB conformément aux directive Européennes, car ce sera la condition pour ne plus le boycotter.

Bref il sera dans notre camp (il perdra plus d'argent en étant boycotté qu'avec l'HVB autorisé). Avec un pétrolier dans notre camp, le gouvernement flechira peut-etre?

 

 

Fumisterie; si tu bloque total , BP fera la livraison des stations total...ou Shell. ils ont des accords en tre eux.

 

ce sera plus facile pour Total de bi passer ton dispositif lourd a mettre en place que toi a réunir assez de gens pour que ca aie une action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Alors agissons !

 

la meillleure action est dans un premier temps de faire tache d'huile sur l'utilisation de l'HBV...

 

Pas des paroles; mais faire utiliser cette alternative le plus possible.

Aider a son usage; a sa prolifération.

 

distribuer les schémas les méthodes.

 

internet est là pour ca..

 

de faire prendre consciences aux users de tout poils que mettre en serait ce qu'un litre d'huile par jour dans son reservoir / jour... régulierement peu faire changer un tout petit peu la donne.

 

et avoir un impact politique àlong terme.

 

JE crosi plus en ce genre d'agissements, pétitions qu'aux gesticulations populistes de manif dans les rues.

 

Pour l'instant les gens ayant passé le pas ne sont pas légions en France...

il faut avant tout ghanger cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgr308iP

Les routiers, ont les entends quand ils protèstent

ils sont soudés et ont surtout de gros camion pour bloquer les routes

Puisqu'eux aussi roule au GO, ils devraient être de notre côté

 

il n'empèche que ça m'a fait bien rire les 2 à 3 cts de réduct à la pompe, 1 semaine aprés, ça commence déjà à remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

bricomax95, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut étendre l'usage de l'huile avant tout. C'est le premier stade. Et si le prix du GO continue à grimper, ça va, à mon avis, favoriser la chose. Pour en arriver à la prise de conscience et l'action, il faut un certain degré de maturité ...et certaines personnes en sont là puisqu'ils lancent des pétitions et discutent des aspects juridiques.

 

Les routiers, ont les entends quand ils protèstent

Les routiers, c'est déjà une communauté identifiée : c'est une profession. Les huileux, eux, sont une communauté en cours de constitution qui regroupe des gens d'horizon différents (il y a des infirmiers, des chercheurs et autres corps de métiers). Pour le moment le seul dénominateur qu'ils ont en commun, c'est l'utilisation de l'huile comme carburant. Certains le font pour des raisons d'économies, d'autres pour des raisons d'écologie. Et le problème c'est de faire converger tout ce monde : ce n'est pas facile mais le fait qu'il y a des forums où on peut discuter et des rencontres (salons, expos etc.), c'est déjà un pas de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zve560Tt
Bricomax95 a dit :

Fumisterie; si tu bloque total , BP fera la livraison des stations total...ou Shell. ils ont des accords en tre eux. [/quotemsg]

 

Euh je parlais de boycotter Total, pas les bloquer!

bloquer ne sert a rien, boycotter c'est plus fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Euh je parlais de boycotter Total, pas les bloquer!

bloquer ne sert a rien, boycotter c'est plus fort.

Je ne me rapelle pas avoir pris une

seule fois mon coco chez Total. :W

Depuis 15 ans. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Euh je parlais de boycotter Total, pas les bloquer!

bloquer ne sert a rien, boycotter c'est plus fort.

 

Boycotter total? tu va plus chez total..mais c'est pareil!!!

 

Crosi tu quele carburant chez BP vient de chez la rafinerie BP?

 

crosi tu que le carburant total vient del a rafinerie total?

 

ils ont des accords qui leur permettent de pas êtres bloqués...

 

un entraide quoi.

 

tu boycotte les stations total pas grave total continuea livrer shell; auchan bp et ses amis;

 

ca ne leur fera rien du tout.

 

si ils vont rigoler..de tant de bétise surtotu si ca se repand.

 

J'ai travaillé sur des centre de distribution en tant qu'informaticien,

 

Je peux te dire que dans ce s centre toutes les marques y vonty meme si ca appartient a total.

 

en effet ils ont des accords de zonnes de chalandise, des accord qui permettent de se partager le territoire , de livrer par bp a total la ou il y a pas de depot total et inverse.

 

donc je te dis ils vont rigoler..si tu tente de boycotter leurs stations.

 

car ce qui peu les bloquer c'estles rafinneries.

 

ca ca crains vraiement.

 

d'ailleur..quand une raffineraie ( pas une raffarindeire..) est bloquée il y a souvent voir toujours négociation...

 

bizarre non..,?

 

et ces negos ne sont pas toujours publique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol570uJ

Pour ce qui est de valenergol, leur seul tort à priori est d'avoir été un peu trop en avance sur leur temps et surtout sur la directive européenne, je crois. La directive n'ayant pas d'effet rétroactif, ils sont condamnés. Surtout que la commission européenne n'a pas retenu leur dossier. Alors ne criez pas sur tout les toits que la sacro sainte europe viendra vous sauver.

Seuls nous-mêmes pouvons nous sauver. Et pour les raffineries, je trouve que c'est une très bonne idée. Mais je ne suis pas pour que Total prenne le controle de l'approvisionnement des automobilistes en HVB. J'aime bien l'indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

:p C'est quoi ?

 

il y a des accords de zone.

 

les petroliers sont puissants mais is peuventpas mettre des depots partout.

 

aussi u depot de shell par exemple distribue ses produits pourshell mais aussi pour bp total sur les 50 100 km autours.

 

la diference de carburant qui est au départ le même se fait par l'adjonction en fin de chargement d'un aditif dasn chacune des cuves.

 

Leclerc total et bp auchan et les autres se forunriisent tous au même tuyaux. seuls les additifs changent..et font la diference.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

il y a des accords de zone.

 

les petroliers sont puissants mais is peuventpas mettre des depots partout.

 

aussi u depot de shell par exemple distribue ses produits pourshell mais aussi pour bp total sur les 50 100 km autours.

 

la diference de carburant qui est au départ le même se fait par l'adjonction en fin de chargement d'un aditif dasn chacune des cuves.

 

Leclerc total et bp auchan et les autres se forunriisent tous au même tuyaux. seuls les additifs changent..et font la diference.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru281dJ

Bonjour à tous

 

déjà, voici un lien citant la condamnation de Valenergol http://www.sudouest.com/220905/vil_lot_agen.asp?Article=220905a87224.xml.

 

Ensuite, je suis allé au contrôle technique ce matin et demandé ouvertement quelles étaient les directives des CT s'ils constatent l'utilisation des HVB : "Le seul moyen pour nous de le remarquer est une pollution anormalement basse. Nous n'avons pas à faire de prélèvement pour vérifier le contenu du réservoir". DOnc, aucun soucis à ce niveau. D'une manière générale, ils sont même franchement pour cette utilisation car ils voyent eux même le résultat sur leur banc de contrôle.

 

Enfin, à propos des actions, il avait été dit d'utiliser un signe de ralliement pour les défenseurs des bio-carburants : un tissu jaune à l'antenne, (pour ceux qui n'ont pas une antenne rétractable). Eh ben : dans le Nord Franche-Comté (LURE-Héricourt-Montbéliard), je suis le SEUL à en avoir un !! Comment voulez vous entamez une action si même un geste aussi simple n'est pas suivi ? C'est bien beau de dire "on va faire ..." encore faudrait-il savoir assumer.

 

De plus vous faites tous une fixation sur le colza ou autres céréales ... Vous imaginez près de chez vous des champs tout jaune, qui piquent au nez ? Il est connu que nous pouvons tirer toute l'huile nécessaire de certaines algues. Quelqu'un a-t-il chercher à en produire éffectivement et fait part de son expérience ? Alors les Bretons, Normands, Picards, et tous les autres "côtiers", c'est à vous d'enquéter et à nous tenir informé.

 

De mon côté, j'ai refait un mai à l'Elysée, (il suffit de faire une recherche Google avec les termes "Elysée" et "écrire" et vous avez le site directement pour le faire). Quelqu'un d'autre l'a-t-il fait ?

 

Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais je trouve que les actions sont tellement inexistantes que la balle est dans le camp des gouvernants et ils ont actuellement l'avantage car rien n'indique qu'il y a des actions concertées. D'ailleurs, mine de rien les médias l'ont fait remarquer à travers une pub : "les operateurs GSM sont trop cher il faut dire "NON" " ça vous dit quelque chose ?

 

@+ les Huileux, les GPListes, les Alcooliques, et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben842Pb

Pour revenir sur le fait que les cultures oléagineuses actuelles ne permettraient pas de satisfaire le parc automobile de la France.

 

Il existe des algues ou autres planctes oléagineuses qui n'ont quasiment pas besoin d'eau pour pousser et qui ont un rendement 20 à 30 fois supérieur à celui du colza!!!

 

He oui, 20 à 30 fois plus d'huile pour une même surface de culture.

 

La nasa avait fait des recherches la dessus dans les années 80 mais avait areter car le baril de pétrole tournait aux alentours de 13 US$ une fois la crise pétrolère passée...

 

Il semblerais qu'avec les problèmes qu'ils ont en ce momment, ils aient repris cet axe de recherche, ces plantes pourraient même pousser dans le desert..................;

 

Allez voir sur OLIOMOBILE.ORG, il me semble qu'il y a un post la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy882CB

Salut amis huileux,

 

suite aux propositions faites pour se faire entendre et particulierement celle d'écrire par mail à l'élysée. Ne serait il pas interessant que chacun des membres (ou lecteurs) de ce forum, mieux chaque huileu, envoye un mail à l'élysée. Ainsi ils ne pourraient ignorer le phenomene, et notre determination.

Quelque chose du genre une fois par mois et par huileu serait deja assez volumineux. je propose la rubrique environnement (ca aurait pu etre impots ou justice mais bon...environnement ca le fait bien)

 

http://www.elysee.fr/ecrire/

 

Ceci ne serait qu'un debut.Mais ici les gens n'auraient pas trop a se mouiller donc seraient peut etre un peu moins retissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Bonjour à tous

 

déjà, voici un lien citant la condamnation de Valenergol http://www.sudouest.com/220905/vil_lot_agen.asp?Article=220905a87224.xml.

 

Ensuite, je suis allé au contrôle technique ce matin et demandé ouvertement quelles étaient les directives des CT s'ils constatent l'utilisation des HVB : "Le seul moyen pour nous de le remarquer est une pollution anormalement basse. Nous n'avons pas à faire de prélèvement pour vérifier le contenu du réservoir". DOnc, aucun soucis à ce niveau. D'une manière générale, ils sont même franchement pour cette utilisation car ils voyent eux même le résultat sur leur banc de contrôle.

 

Enfin, à propos des actions, il avait été dit d'utiliser un signe de ralliement pour les défenseurs des bio-carburants : un tissu jaune à l'antenne, (pour ceux qui n'ont pas une antenne rétractable). Eh ben : dans le Nord Franche-Comté (LURE-Héricourt-Montbéliard), je suis le SEUL à en avoir un !! Comment voulez vous entamez une action si même un geste aussi simple n'est pas suivi ? C'est bien beau de dire "on va faire ..." encore faudrait-il savoir assumer.

 

De plus vous faites tous une fixation sur le colza ou autres céréales ... Vous imaginez près de chez vous des champs tout jaune, qui piquent au nez ? Il est connu que nous pouvons tirer toute l'huile nécessaire de certaines algues. Quelqu'un a-t-il chercher à en produire éffectivement et fait part de son expérience ? Alors les Bretons, Normands, Picards, et tous les autres "côtiers", c'est à vous d'enquéter et à nous tenir informé.

 

De mon côté, j'ai refait un mai à l'Elysée, (il suffit de faire une recherche Google avec les termes "Elysée" et "écrire" et vous avez le site directement pour le faire). Quelqu'un d'autre l'a-t-il fait ?

 

Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais je trouve que les actions sont tellement inexistantes que la balle est dans le camp des gouvernants et ils ont actuellement l'avantage car rien n'indique qu'il y a des actions concertées. D'ailleurs, mine de rien les médias l'ont fait remarquer à travers une pub : "les operateurs GSM sont trop cher il faut dire "NON" " ça vous dit quelque chose ?

 

@+ les Huileux, les GPListes, les Alcooliques, et autres ...

 

 

Je suis du meme coin que toi c'est décidé je vais mettre mon ruban jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru281dJ

Merci les gârs de "me soutenir" ! je commençais à me sentir solitaire ! ET pourtant je n'ai pas de diesel ! Mais nous sommes tous concernés par l'environnement. Donc je vous soutiens du mieux que je peux.

 

Amicalement

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Bonjour à tous

 

déjà, voici un lien citant la condamnation de Valenergol http://www.sudouest.com/220905/vil_lot_agen.asp?Article=220905a87224.xml.

 

Ensuite, je suis allé au contrôle technique ce matin et demandé ouvertement quelles étaient les directives des CT s'ils constatent l'utilisation des HVB : "Le seul moyen pour nous de le remarquer est une pollution anormalement basse. Nous n'avons pas à faire de prélèvement pour vérifier le contenu du réservoir". DOnc, aucun soucis à ce niveau. D'une manière générale, ils sont même franchement pour cette utilisation car ils voyent eux même le résultat sur leur banc de contrôle.

 

Enfin, à propos des actions, il avait été dit d'utiliser un signe de ralliement pour les défenseurs des bio-carburants : un tissu jaune à l'antenne, (pour ceux qui n'ont pas une antenne rétractable). Eh ben : dans le Nord Franche-Comté (LURE-Héricourt-Montbéliard), je suis le SEUL à en avoir un !! Comment voulez vous entamez une action si même un geste aussi simple n'est pas suivi ? C'est bien beau de dire "on va faire ..." encore faudrait-il savoir assumer.

 

De plus vous faites tous une fixation sur le colza ou autres céréales ... Vous imaginez près de chez vous des champs tout jaune, qui piquent au nez ? Il est connu que nous pouvons tirer toute l'huile nécessaire de certaines algues. Quelqu'un a-t-il chercher à en produire éffectivement et fait part de son expérience ? Alors les Bretons, Normands, Picards, et tous les autres "côtiers", c'est à vous d'enquéter et à nous tenir informé.

 

De mon côté, j'ai refait un mai à l'Elysée, (il suffit de faire une recherche Google avec les termes "Elysée" et "écrire" et vous avez le site directement pour le faire). Quelqu'un d'autre l'a-t-il fait ?

 

Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais je trouve que les actions sont tellement inexistantes que la balle est dans le camp des gouvernants et ils ont actuellement l'avantage car rien n'indique qu'il y a des actions concertées. D'ailleurs, mine de rien les médias l'ont fait remarquer à travers une pub : "les operateurs GSM sont trop cher il faut dire "NON" " ça vous dit quelque chose ?

 

@+ les Huileux, les GPListes, les Alcooliques, et autres ...

 

un truc que tu oublies.

 

pas besoin d'être cotier pour produire ces algues; même il serai mieux de pas utiliser la merpourles produire.

 

en effet il fautles produire ds un mileiu controlé; et sans risque de rejets et de colonisation en mileiu naturel.

 

en fait la techno existe puisque l'algerie et les usa et surement d'autres dépensent des M$ pour mettre cela aupoint. ca marche et ils en sont au process de clonage de ces algues ds le but d'en faire des obeses a HBV...en fait dépasser les 50 % HBV qu'elles produisent naturelement en les dopant; clonant.

 

cela est rendu facil parle fait qu'elles sont unicellullaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Bonjour à tous

 

déjà, voici un lien citant la condamnation de Valenergol http://www.sudouest.com/220905/vil_lot_agen.asp?Article=220905a87224.xml.

 

Ensuite, je suis allé au contrôle technique ce matin et demandé ouvertement quelles étaient les directives des CT s'ils constatent l'utilisation des HVB : "Le seul moyen pour nous de le remarquer est une pollution anormalement basse. Nous n'avons pas à faire de prélèvement pour vérifier le contenu du réservoir". DOnc, aucun soucis à ce niveau. D'une manière générale, ils sont même franchement pour cette utilisation car ils voyent eux même le résultat sur leur banc de contrôle.

 

Enfin, à propos des actions, il avait été dit d'utiliser un signe de ralliement pour les défenseurs des bio-carburants : un tissu jaune à l'antenne, (pour ceux qui n'ont pas une antenne rétractable). Eh ben : dans le Nord Franche-Comté (LURE-Héricourt-Montbéliard), je suis le SEUL à en avoir un !! Comment voulez vous entamez une action si même un geste aussi simple n'est pas suivi ? C'est bien beau de dire "on va faire ..." encore faudrait-il savoir assumer.

 

De plus vous faites tous une fixation sur le colza ou autres céréales ... Vous imaginez près de chez vous des champs tout jaune, qui piquent au nez ? Il est connu que nous pouvons tirer toute l'huile nécessaire de certaines algues. Quelqu'un a-t-il chercher à en produire éffectivement et fait part de son expérience ? Alors les Bretons, Normands, Picards, et tous les autres "côtiers", c'est à vous d'enquéter et à nous tenir informé.

 

De mon côté, j'ai refait un mai à l'Elysée, (il suffit de faire une recherche Google avec les termes "Elysée" et "écrire" et vous avez le site directement pour le faire). Quelqu'un d'autre l'a-t-il fait ?

 

Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais je trouve que les actions sont tellement inexistantes que la balle est dans le camp des gouvernants et ils ont actuellement l'avantage car rien n'indique qu'il y a des actions concertées. D'ailleurs, mine de rien les médias l'ont fait remarquer à travers une pub : "les operateurs GSM sont trop cher il faut dire "NON" " ça vous dit quelque chose ?

 

@+ les Huileux, les GPListes, les Alcooliques, et autres ...

 

La seule vrai action que peuvent avoir les citoyen est la sanction economique par leur consomation. ce n'est pas une action politisée, juste un geste politique que l'on peu tous avoir. en en parmlant mais aussi en agissant.

 

seulement qui ose le faire?

 

qui ose ne plus faire ses courses en grande surface pour sauverles petits producteurs et s'approvisionne pres de chez lui chez les petits maraichers?

 

Qui roule juste ce qu'il a besoin ?

 

et plein d'autres exemples.

 

avant tout action la conscience qu'on quelques uns de ces problêmes est savament cachée au reste du peuplue qui aie garder ses petites habitudes et ses petits conforts.

 

La chute n'en sera que plus brutale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...