Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Reglage vis platinés


Invité §bag336cE

Messages recommandés

Invité §bag336cE

comment fait on pour regler l'ecartement des vis platinés sur des rupteurs platines..,?

ils sont deja reglés à l'achat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonsoir, :voyons: , :hum: a priori ce serais pour une bagheera ,nan ?, commence par donner le type de ta voiture,le millesime, le modele de ton allumeur, .... il y en a 3 de different rien que sur la serie 1 .....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour regler l'ecartement des vis platinés sur des rupteurs platines..,?

ils sont deja reglés à l'achat??

et pis quoi encore :lol:

on positionne le moteur de façon à être sur la partie la plus excentrée dans le delco et on regle l'écartement des rupteurs avec un jeu de cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag336cE

KLITOR...ok pour le reglage des vis classiques mais pas pour les platines..!!

 

n° de serie X3550 6X 300 564 année :sept 1975

allumeur SEV MARCHAL (j'ai trouvé des explications sur une revue technique )

de toute façon ;sans rien toucher à leurs ecartements la bagh à bien demarrée...à suivre

merçi quand meme M550 et KILTOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

ben voila il fallait commencer par la, sur l'allumeur,marchall c'est une casette,donc pas de reglage a faire,il faut juste regler l'avance ... (perso la mienne est regler a 8°,sur la rta il donne 6,enfin a chacun de rouvez son reglage,il faut que ca colle avec les carbus ...)

 

tu as donc une phase 1 modele 76,..... couleur,état,????? je veux tout savoir !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Moi aussi je veux savoir.

 

Remarque que selon le manuel Matra, il est possible de regler l'écartement des vis platinées en insérant un tournevis dans un des trous de la cassette et en l'inclinant d'un coté ou de l'autre. Personellement j'ai jamais compris et quand les vis sont a régler, ... il vaux mieux changer la cassette, comme le dis M550. (vu le piquage des vis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag336cE

 

Donc ma bagherra est noire,d'origine bleue.

Actuellement je viens de remonter le moteur sur le chassis et çà tourne , reste quelques petits reglages d'allumage à faire par la suite et certainement carburation aussi.

Pour l'instant je suis en train de remonter(apres un bon nettoyage)tout le systeme de freinage.

Je traite au coups par coups cette fichue corrosion(heureusement par de perforation).

Par manque de place dans mon garage je m'active pour pouvoir la deplacer et voir de plus pres tous les elements du chassis et autres.

Sinon pour la carrosserie , il n'y a rien à dire elle est Nickel!!

par contre mon pare brise est felé de part en part ; est ce facile à trouver encore cette piece ? et dans les combien çà chiffre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Comme M550 l'a déja dit, la rouille se cache aussi sous le toit. Donc a moins d'enlever toute la carosserie je ne peux croire qu'il n'y ait pasde perforation. Je viens d'entamer la réfection complete d'un nouveau chassis 1976 (Prix = 0 : cadeau ..Oui M550, tu le connais) et de la corrosion de surface qui se transforme en trou quand on insiste un peu, il y en a beaucoup. J'ai pas vraiment envie dávoir un chassis d'épaisseur papier reynolds.

 

Pour le pare brise, on m'a parlé dúne refabrication luxembourgeoise de pare brise serie 1 avec bande verte sur le haut (pas d'origine)

A ma connaissance, tous les modeles de pare brise sont disponibles. Je ne connais pas les prix. Le probleme, c'est la dépose de l'ancien pare brise. A tous les coups, tu vas endommager les baguettes chromées qui entourent le pare brise = > 100 euro chez Delcourt.

Si il te manque des coins Inox, Delcourt a retrouvé des coins ... inférieurs uniquement. Mais je connais une tres petite source, bientot tarie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag336cE

pas rassurant tout çà pour ce qui est de la corrosion..

le meilleur moyen sera donc de demonter la carrosserie, pas mal de boulot en perspective aie aie aie ..!!

merçi du conseil pour les baguettes du pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonsoir,en effet la solution est de tout démonter ...

Pour les baguettes de pare brise j'ai payer les miennes il y a 6 mois 19 euro pieces,il en faut 3 pour faire le tour ... de toute facon il est impossible de recuperer un pare brise en le demontant, ... ar contre comme le dit bagheera.be tous les modele sont disponible sans probleme ... du moin en teinté !!! en blanc c'est moin évident

 

Juste un truc en passant, une bagheera ca se retappe pas ..... ca se restaure !!!,et ca coute chere si tu veux une voiture en état,(environ 70 000 ff pour la mienne)...

 

bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...