Invité §jea311qL 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 A quoi peut-on s'attendre? les freins sont-ils forçément grippés?les joints de queues de soupapes ont-ils vieillis plus rapidement sachant qu'elle a 200 000km? Par contre le proprio m'a dit qu'il a réussi a la faire tourner les 3 premières années. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sci863hC 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Question moteur, je le ferais tourner avec une clé à cliqué, dou-ce-ment ! ensuite je changerai la courroie de distribution les bougies,et je la ferai tourner pendant quelques temps dehors pour quel chauffe un peu , mais pas trop longtemps !! Ensuite question frein faut vérifier; changer le liquide de frein, vidande etc, etc, voilà !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mci618Qd 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 tu parlerais pas d'une 205 de 1986 à vendre dans le 79 à pas cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 on vidange tous les fluides : essence, huille, liquide de frein et de refroidissement, on change filtre à air, à huile et les bougies. LA courroie de distrib est à changer car ça se change tous les 5 ans. On apporte une batterie neuve ou chargée, et on tourne la clé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Tu peux verser un peu d'huile par les puits de bougies pour le redémarrage, les segments apprécieront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Tu peux verser un peu d'huile par les puits de bougies pour le redémarrage, les segments apprécieront J'oubliéais, oui, mais ça m'étonnerait que les joints du moteur aient bien aimés le traitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Tu peux verser un peu d'huile par les puits de bougies pour le redémarrage, les segments apprécieront Je crois même que c'est primordial Mettre un peu d'huile quelques jours avant de tenter de démarrer, puis faire tourner le moteur à la main (avec une clé prise sur le boulon du volant moteur, méfiance s'il n'est pas claveté ou cannelé, cependant |) pour gentiment décoller les segments Autre chose que je n'ai jamais tenté : on m'a aussi dit qu'après avoir vidangé l'huile, on pouvait en profiter pour démonter le couvre culasse et arroser toute la distribution d'huile au lieu de remplir par le bouchon. Ainsi, on la lubrifie, ce qui évite qu'elle doive attendre la montée de l'huile et tourne à sec pendant de longues secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Je crois même que c'est primordial Mettre un peu d'huile quelques jours avant de tenter de démarrer, puis faire tourner le moteur à la main (avec une clé prise sur le boulon du volant moteur, méfiance s'il n'est pas claveté ou cannelé, cependant |) pour gentiment décoller les segments Autre chose que je n'ai jamais tenté : on m'a aussi dit qu'après avoir vidangé l'huile, on pouvait en profiter pour démonter le couvre culasse et arroser toute la distribution d'huile au lieu de remplir par le bouchon. Ainsi, on la lubrifie, ce qui évite qu'elle doive attendre la montée de l'huile et tourne à sec pendant de longues secondes pour ça, faut tomber la distribution, qui est à changer, d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Pourquoi tomber la distribution ? En arrosant bien, ça doit déjà apporter un petit mieux pour les premières secondes de fonctionnement, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Pourquoi tomber la distribution ? En arrosant bien, ça doit déjà apporter un petit mieux pour les premières secondes de fonctionnement, non ? Une courroie c'est 5 ans maxi meme sans faire un kilomètre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Pourquoi tomber la distribution ? En arrosant bien, ça doit déjà apporter un petit mieux pour les premières secondes de fonctionnement, non ? Tu connais l'architecture d'un XU, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Pas bien, non, mais bon, ce n'est quand même pas si différent d'un autre moteur à ACT, non ? Deux minutes, je regarde des éclatés, je dois avoir ça sous le coude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 à moins que tu ne veuilles arroser que l'arbre à cames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 C'est surtout pour les poussoirs que ça pourrait être utile ... Mais je ne sais pas comment c'est foutu, il faut que je cherche dans ma doc | Pour un moteur culbuté, je vois assez bien l'utilité, mais pour un moteur à ACT, c'est vrai que c'est sûrement moins évident En tout cas, je t'avouerai que sur les quelques voitures que l'on a redémarré, on n'a jamais fait ça ... Un peu d'huile dans les cylindres, et c'est bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 tu parlerais pas d'une 205 de 1986 à vendre dans le 79 à pas cher! si! merci pour vos commentaire! je me pose la question si c'est vraiment necessaire d'arroser l'arbre à cames avant le premier démarrage car de toute façon en usage "normal" je pense que l'huile est descendue entièrement en une nuit et c'est pas ce qu'on fait chaque matin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mci618Qd 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 vidange tout ce qui est vidangeable, change ce qui est dit au dessus, pas vraiment besoin d'arroser l'aac et les poussoirs, fait très attention quand tu la ramènes chez toi, et après refait tout les joints, etc... en tout cas, bonne chance, le vendeur à l'air vraiment très sympa et réglo en plus! | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 pour ça, faut tomber la distribution, qui est à changer, d'ailleurs euh il n'a pas tort quand il parle de mettre de l'huile par le dessus en otant juste le couvre-culasse, ça fera du bien aux paliers d'AAC et aux cames. Car l'huile versée par le bouchon de remplissage va dans la bâche à huile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 euh il n'a pas tort quand il parle de mettre de l'huile par le dessus en otant juste le couvre-culasse, ça fera du bien aux paliers d'AAC et aux cames. Car l'huile versée par le bouchon de remplissage va dans la bâche à huile ... Disons que plutôt de tout démonter, suffit simplement de faire tourner le démarreur en otant le fils de bobine par ex(pour éviter de démarrer), ça va 3fois plus vite et c'est largement aussi efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 Disons que plutôt de tout démonter, suffit simplement de faire tourner le démarreur en otant le fils de bobine par ex(pour éviter de démarrer), ça va 3fois plus vite et c'est largement aussi efficace en quoi ça permet de lubrifier la distrib ? En plus au régime de démarreur (entre 200/400 tr/min) c'est là que tu as la plus forte pression sur les cames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 en quoi ça permet de lubrifier la distrib ? Tu fais tourner le démarreur jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne et tu es sur qu'il y a de l'huile partout où il faut Aucun interêt d'oter le cache culbuteur, sauf à se créer un emmerde de plus(fuite d'huile,...) En plus au régime de démarreur (entre 200/400 tr/min) c'est là que tu as la plus forte pression sur les cames. [/quotemsg] Mieux vaut 400tr sans huile que 1000tr/min sans huile sur 20 à 30s parce que tu ne fais pas qu'user les aac dans le 2ième cas. Et si tu as le temps, tu peux oter les bougies, comme ça ça ne fait même pas peiner le démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 Tu fais tourner le démarreur jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne et tu es sur qu'il y a de l'huile partout où il faut Aucun interêt d'oter le cache culbuteur, sauf à se créer un emmerde de plus(fuite d'huile,...) Mieux vaut 400tr sans huile que 1000tr/min sans huile sur 20 à 30s parce que tu ne fais pas qu'user les aac dans le 2ième cas. Et si tu as le temps, tu peux oter les bougies, comme ça ça ne fait même pas peiner le démarreur Mouais chuis pas convaincu D'accord pour éviter de trop s'emmerder, par contre tu "uses" plus tes cames sur une meme durée avec une vitesse de rotation plus faible (d'ailleurs les tests de longévité d'AAC se font sur des cycles urbains avec beaucoup de ralenti), car plus ta vitesse de rotation est faible plus ta pression est élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 Mouais chuis pas convaincu D'accord pour éviter de trop s'emmerder, par contre tu "uses" plus tes cames sur une meme durée avec une vitesse de rotation plus faible (d'ailleurs les tests de longévité d'AAC se font sur des cycles urbains avec beaucoup de ralenti), car plus ta vitesse de rotation est faible plus ta pression est élevée On ne doit pas parler de la même chose, j'avoue que je n'ai pas tout lu le post;) Je parlais pour le redémarrage d'une auto longuement arrêtée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 17 février 2004 Signaler Partager 17 février 2004 bonne nouvelle, c'est acheté,j'espère que je ne vais pas avoir trop de problèmes à la remettre en état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 17 février 2004 Signaler Partager 17 février 2004 Faut pasparanoier non plus... quand tu utilises pas ta voiture pendant 2 jours, l'huile a largement le temps de descendre ben au fond du carter... donc ça revient au même... A la limite, tu fais comme ce qu'on a dit plus haut : quelques secondes au démareur sans les bougies... puis un peu d'huile dans les cylindres au préalable... et roulezzzzzz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI325rG 17 février 2004 Signaler Partager 17 février 2004 Salut 6 ans ça fait un bout quand meme les joint du moteur ont du vachement séché moi ces ce qui ses passer sur ma mienne le joint spy de volant moteur été tout sec et du coup hop la vive la mega fuite et pourtant el n'avait pas tourner depuis 3 ans . Sinon tres bone achat mais ces quoi exactement comme voitures ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mci618Qd 17 février 2004 Signaler Partager 17 février 2004 mets nous des photos de ton acquisition, j'étais interessé il y a encore une semaine pour acheter cette voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 c'est une 105cv de 85 grise anthracite,oki pour les photos :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa664ku 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 et combien elle coute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha727ZM 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 Et surtout : ne pas oublier de regonfler les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mci618Qd 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 Des photos, des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tof716TN 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 En plus de tout se qui à été dit,pense à l'huile de boite/pont aussi!!Jette un oeil aux cardans si les joints ne sont pas bouffer. Préfère une montée en t° à allure lent qu'une chauffe à l'arrèt question que l'huile de boite chauffe aussi.Ne dépasse pas les 2500trs/min tant qu'elle n'est pas à T° d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI325rG 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 Salut. Vas y doucement au debut et apres powaaaaa GTI ces de la bonne voiture. Une 105 de 85 bon choix met plein de photo que l'on voille ce que ça donne tout ça. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 En plus de tout se qui à été dit,pense à l'huile de boite/pont aussi!!Jette un oeil aux cardans si les joints ne sont pas bouffer. Préfère une montée en t° à allure lent qu'une chauffe à l'arrèt question que l'huile de boite chauffe aussi.Ne dépasse pas les 2500trs/min tant qu'elle n'est pas à T° d'utilisation. oui, ne t'inquiète pas, je ne suis pas un matraqueur de voiture bien au contraire!!!J'apprécie tout de meme ta remarque, on voit que t'aime vraiment la 205. Pour les photos le problème c'est qu'elle est maintenant chez moi (son voyage c'est parfaitement déroulé sur un plateau) et je ne rentre que pour les vacances! (vous inquiétez pas elle est dans un garage) donc soit je demande a mon père d'en prendre, soit vous attendez 7semaines!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 J'ai les photos, qui les poste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 8 mars 2004 Signaler Partager 8 mars 2004 Salut 6 ans ça fait un bout quand meme les joint du moteur ont du vachement séché moi ces ce qui ses passer sur ma mienne le joint spy de volant moteur été tout sec et du coup hop la vive la mega fuite et pourtant el n'avait pas tourner depuis 3 ans . Sinon tres bone achat mais ces quoi exactement comme voitures ? @++ C'est le joint coté boite dont tu parles? Sinon celui coté distrib il n'y a pas de problemes mais l'autre il faut tomber la boite :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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