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Restaurations

Redémarrer une 205 GTI qui n'a pas roulé depuis 6 ans ?


Invité §jea311qL

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Invité §jea311qL

A quoi peut-on s'attendre?

les freins sont-ils forçément grippés?les joints de queues de soupapes ont-ils vieillis plus rapidement sachant qu'elle a 200 000km?

Par contre le proprio m'a dit qu'il a réussi a la faire tourner les 3 premières années.

 

merci

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  • Réponses 105
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Invité §sci863hC

Question moteur, je le ferais tourner avec une clé à cliqué, dou-ce-ment ! ensuite je changerai la courroie de distribution les bougies,et je la ferai tourner pendant quelques temps dehors pour quel chauffe un peu , mais pas trop longtemps !! Ensuite question frein faut vérifier; changer le liquide de frein, vidande etc, etc,

voilà !!

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Invité §Det484tz

on vidange tous les fluides : essence, huille, liquide de frein et de refroidissement, on change filtre à air, à huile et les bougies.

 

LA courroie de distrib est à changer car ça se change tous les 5 ans.

 

On apporte une batterie neuve ou chargée, et on tourne la clé...

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Invité §Foc250AS

Tu peux verser un peu d'huile par les puits de bougies pour le redémarrage, les segments apprécieront :)

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Invité §Det484tz

Tu peux verser un peu d'huile par les puits de bougies pour le redémarrage, les segments apprécieront :)

J'oubliéais, oui, mais ça m'étonnerait que les joints du moteur aient bien aimés le traitement...

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Invité §zed465YD

Tu peux verser un peu d'huile par les puits de bougies pour le redémarrage, les segments apprécieront :)

 

Je crois même que c'est primordial :oui:

 

Mettre un peu d'huile quelques jours avant de tenter de démarrer, puis faire tourner le moteur à la main (avec une clé prise sur le boulon du volant moteur, méfiance s'il n'est pas claveté ou cannelé, cependant :o|) pour gentiment décoller les segments :)

 

Autre chose que je n'ai jamais tenté : on m'a aussi dit qu'après avoir vidangé l'huile, on pouvait en profiter pour démonter le couvre culasse et arroser toute la distribution d'huile au lieu de remplir par le bouchon. Ainsi, on la lubrifie, ce qui évite qu'elle doive attendre la montée de l'huile et tourne à sec pendant de longues secondes :L

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Invité §Det484tz

Je crois même que c'est primordial :oui:

 

Mettre un peu d'huile quelques jours avant de tenter de démarrer, puis faire tourner le moteur à la main (avec une clé prise sur le boulon du volant moteur, méfiance s'il n'est pas claveté ou cannelé, cependant :o|) pour gentiment décoller les segments :)

 

Autre chose que je n'ai jamais tenté : on m'a aussi dit qu'après avoir vidangé l'huile, on pouvait en profiter pour démonter le couvre culasse et arroser toute la distribution d'huile au lieu de remplir par le bouchon. Ainsi, on la lubrifie, ce qui évite qu'elle doive attendre la montée de l'huile et tourne à sec pendant de longues secondes :L

pour ça, faut tomber la distribution, qui est à changer, d'ailleurs :D

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Invité §zed465YD

Pourquoi tomber la distribution ? En arrosant bien, ça doit déjà apporter un petit mieux pour les premières secondes de fonctionnement, non ?

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Invité §Ang786hm

Pourquoi tomber la distribution ? En arrosant bien, ça doit déjà apporter un petit mieux pour les premières secondes de fonctionnement, non ?

 

Une courroie c'est 5 ans maxi meme sans faire un kilomètre !! ;)

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Invité §Det484tz

Pourquoi tomber la distribution ? En arrosant bien, ça doit déjà apporter un petit mieux pour les premières secondes de fonctionnement, non ?

Tu connais l'architecture d'un XU, non ?

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Invité §zed465YD

Pas bien, non, mais bon, ce n'est quand même pas si différent d'un autre moteur à ACT, non ?

 

Deux minutes, je regarde des éclatés, je dois avoir ça sous le coude :D

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Invité §zed465YD

C'est surtout pour les poussoirs que ça pourrait être utile ... Mais je ne sais pas comment c'est foutu, il faut que je cherche dans ma doc :o| Pour un moteur culbuté, je vois assez bien l'utilité, mais pour un moteur à ACT, c'est vrai que c'est sûrement moins évident :L

 

En tout cas, je t'avouerai que sur les quelques voitures que l'on a redémarré, on n'a jamais fait ça :oops: ... Un peu d'huile dans les cylindres, et c'est bon :oui: ...

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Invité §jea311qL

tu parlerais pas d'une 205 de 1986 à vendre dans le 79 à pas cher!

si!

 

merci pour vos commentaire!

 

je me pose la question si c'est vraiment necessaire d'arroser l'arbre à cames avant le premier démarrage car de toute façon en usage "normal" je pense que l'huile est descendue entièrement en une nuit et c'est pas ce qu'on fait chaque matin!

 

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Invité §mci618Qd

vidange tout ce qui est vidangeable, change ce qui est dit au dessus, pas vraiment besoin d'arroser l'aac et les poussoirs, fait très attention quand tu la ramènes chez toi, et après refait tout les joints, etc...

en tout cas, bonne chance, le vendeur à l'air vraiment très sympa et réglo en plus! :o|

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Invité §bla680ll

pour ça, faut tomber la distribution, qui est à changer, d'ailleurs :D

:voyons: euh il n'a pas tort quand il parle de mettre de l'huile par le dessus en otant juste le couvre-culasse, ça fera du bien aux paliers d'AAC et aux cames.

Car l'huile versée par le bouchon de remplissage va dans la bâche à huile ...

 

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Invité §Phi184TK

:voyons: euh il n'a pas tort quand il parle de mettre de l'huile par le dessus en otant juste le couvre-culasse, ça fera du bien aux paliers d'AAC et aux cames.

Car l'huile versée par le bouchon de remplissage va dans la bâche à huile ...

Disons que plutôt de tout démonter, suffit simplement de faire tourner le démarreur en otant le fils de bobine par ex(pour éviter de démarrer), ça va 3fois plus vite et c'est largement aussi efficace ;)

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Invité §bla680ll

Disons que plutôt de tout démonter, suffit simplement de faire tourner le démarreur en otant le fils de bobine par ex(pour éviter de démarrer), ça va 3fois plus vite et c'est largement aussi efficace ;)

:voyons: en quoi ça permet de lubrifier la distrib ?

En plus au régime de démarreur (entre 200/400 tr/min) c'est là que tu as la plus forte pression sur les cames.

 

 

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Invité §Phi184TK

:voyons: en quoi ça permet de lubrifier la distrib ?

Tu fais tourner le démarreur jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne et tu es sur qu'il y a de l'huile partout où il faut ;)

Aucun interêt d'oter le cache culbuteur, sauf à se créer un emmerde de plus(fuite d'huile,...)

 

En plus au régime de démarreur (entre 200/400 tr/min) c'est là que tu as la plus forte pression sur les cames.

[/quotemsg]

Mieux vaut 400tr sans huile que 1000tr/min sans huile sur 20 à 30s parce que tu ne fais pas qu'user les aac dans le 2ième cas.

Et si tu as le temps, tu peux oter les bougies, comme ça ça ne fait même pas peiner le démarreur ;)

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Invité §bla680ll

Tu fais tourner le démarreur jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne et tu es sur qu'il y a de l'huile partout où il faut ;)

Aucun interêt d'oter le cache culbuteur, sauf à se créer un emmerde de plus(fuite d'huile,...)

 

 

Mieux vaut 400tr sans huile que 1000tr/min sans huile sur 20 à 30s parce que tu ne fais pas qu'user les aac dans le 2ième cas.

Et si tu as le temps, tu peux oter les bougies, comme ça ça ne fait même pas peiner le démarreur ;)

Mouais chuis pas convaincu :D

D'accord pour éviter de trop s'emmerder, par contre tu "uses" plus tes cames sur une meme durée avec une vitesse de rotation plus faible (d'ailleurs les tests de longévité d'AAC se font sur des cycles urbains avec beaucoup de ralenti), car plus ta vitesse de rotation est faible plus ta pression est élevée ;)

 

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Invité §Phi184TK

Mouais chuis pas convaincu :D

D'accord pour éviter de trop s'emmerder, par contre tu "uses" plus tes cames sur une meme durée avec une vitesse de rotation plus faible (d'ailleurs les tests de longévité d'AAC se font sur des cycles urbains avec beaucoup de ralenti), car plus ta vitesse de rotation est faible plus ta pression est élevée ;)

On ne doit pas parler de la même chose, j'avoue que je n'ai pas tout lu le post;)

Je parlais pour le redémarrage d'une auto longuement arrêtée.

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Invité §jea311qL

bonne nouvelle, c'est acheté,j'espère que je ne vais pas avoir trop de problèmes à la remettre en état!

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Faut pasparanoier non plus... quand tu utilises pas ta voiture pendant 2 jours, l'huile a largement le temps de descendre ben au fond du carter... donc ça revient au même...

 

A la limite, tu fais comme ce qu'on a dit plus haut : quelques secondes au démareur sans les bougies... puis un peu d'huile dans les cylindres au préalable... et roulezzzzzz !

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Invité §GTI325rG

Salut

6 ans ça fait un bout quand meme les joint du moteur ont du vachement séché moi ces ce qui ses passer sur ma mienne le joint spy de volant moteur été tout sec et du coup hop la vive la mega fuite et pourtant el n'avait pas tourner depuis 3 ans .

Sinon tres bone achat mais ces quoi exactement comme voitures ?

@++

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Invité §mci618Qd

mets nous des photos de ton acquisition, j'étais interessé il y a encore une semaine pour acheter cette voiture! :p

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Invité §Tof716TN

En plus de tout se qui à été dit,pense à l'huile de boite/pont aussi!!Jette un oeil aux cardans si les joints ne sont pas bouffer.

Préfère une montée en t° à allure lent qu'une chauffe à l'arrèt question que l'huile de boite chauffe aussi.Ne dépasse pas les 2500trs/min tant qu'elle n'est pas à T° d'utilisation.

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Invité §GTI325rG

Salut.

Vas y doucement au debut et apres powaaaaa GTI ces de la bonne voiture.

Une 105 de 85 bon choix met plein de photo que l'on voille ce que ça donne tout ça.

@++

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Invité §jea311qL

En plus de tout se qui à été dit,pense à l'huile de boite/pont aussi!!Jette un oeil aux cardans si les joints ne sont pas bouffer.

Préfère une montée en t° à allure lent qu'une chauffe à l'arrèt question que l'huile de boite chauffe aussi.Ne dépasse pas les 2500trs/min tant qu'elle n'est pas à T° d'utilisation.

 

oui, ne t'inquiète pas, je ne suis pas un matraqueur de voiture bien au contraire!!!J'apprécie tout de meme ta remarque, on voit que t'aime vraiment la 205.

 

Pour les photos le problème c'est qu'elle est maintenant chez moi (son voyage c'est parfaitement déroulé sur un plateau) et je ne rentre que pour les vacances! (vous inquiétez pas elle est dans un garage)

donc soit je demande a mon père d'en prendre, soit vous attendez 7semaines!!

 

merci

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Invité §jea311qL

J'ai les photos, qui les poste?

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Invité §jea311qL

Salut

6 ans ça fait un bout quand meme les joint du moteur ont du vachement séché moi ces ce qui ses passer sur ma mienne le joint spy de volant moteur été tout sec et du coup hop la vive la mega fuite et pourtant el n'avait pas tourner depuis 3 ans .

Sinon tres bone achat mais ces quoi exactement comme voitures ?

@++

C'est le joint coté boite dont tu parles?

Sinon celui coté distrib il n'y a pas de problemes mais l'autre il faut tomber la boite :-(

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