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Restaurations

Redémarrer une 205 GTI qui n'a pas roulé depuis 6 ans ?


Invité §jea311qL

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Invité §jea311qL

Pense aux roulements de roue, 6 ans sans tourner les cages sont matées, ça devrait siffler qd tu la remettras sur la route.

Si les bagues du train arrière sont d'origine, elles sont à changer, plus ts les petits trucs qui vont te lâcher petit à petit (j'ai remis en route une ax sport après 4 ans dans un garage).

Autrement j'ai aussi une 105ch qui avait de la mousse dessus, elle reste chez mes parents et je roule avec 1 fois ts les 2 mois, elle pète au quart de tour (merci l'injection).

Bon courage.

Matées ça veut dire "marquées"?si oui je vois pas pourquoi le temps influerais dessus car le poids reste le meme non?

 

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Invité §jea311qL

j'ai fais des nouvelles photos!!Elles sont splendide alors si quelqu'un peut les poster?

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Invité §Nel201ew

Une courroie c'est 5 ans maxi meme sans faire un kilomètre !! ;)

 

Bien sur.... Il doit vous aimer votre garagiste...

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Invité §jea311qL

Je les ai envoyé à "Perfection" mais si quelqu'un peut les mettre entre midi et 2 je veux bien les lui envoyer pour qu'il les postes de suite!

 

merci!!

 

PS:franchement c'est un plaisir de les voir!

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Invité §per463aT

Voici les Photos :bien:

 

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010003.jpg

 

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010004.jpg

 

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010005.jpg

 

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010006.jpg

 

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010010.jpg

 

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010012.jpg

 

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010018.jpg

 

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010019.jpg

 

 

:roi::lover::sol:

 

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Invité §Ang786hm

Bien sur.... Il doit vous aimer votre garagiste...

Et bah :bah: je plains ton moulin....prépare toi à commander une depanneuse!!! :W :W :W :W

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Invité §jea311qL

 

Alors z'avez vu la différence par rapport en page 2?

 

 

 

Sinon il y a quelques défauts que l'on ne voit pas comme les coups de portière et l'aile AVG qui est bien terne!!!(si quelqu'un connait un produit miracle)

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Invité §bla680ll

Vous en avez marre des 205 GTI peut etre :D ?

:voyons:

moi, :nanana:

:D

 

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Invité §chr408md

Vous en avez marre des 205 GTI peut etre :D ?

 

OUI

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Invité §leb301Dz

On voit sur une photo que les aiguilles de tes compteurs ou autres sont en marche mais tu as fait quoi alors pour ton moteur?tu la remis en route en cache ou alors tu as changer ta courroie de distri.

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Invité §jea311qL

Non, j'ai changer le kit distribution (au passage le galet n'était pas grippé et la courroie avait l'air "neuve", elle n'était ni raide ni craquelée, mais bon c'est une sécurité), puis une vidange+ filtre et voilà!

 

Elle à eu du mal mais avec du "start pilot" c'est parti tout seul et maintenant elle tourne comme une horloge et ne fume pas un pet !

 

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Invité §ben320Li

Salut JC, je viens de terminer de lire tout le topic c'est du beau boulot que tu as fait la. :bien:

 

J'aimerai savoir ce qu'est le "start pilot" ? Tu as mis de l'huile dans les cylindres finalement ? Si oui quelle quantité ?

 

Je dois redémarrer une Fiat 127 qui n'a pas bougé depuis plus d'un an donc je me renseigne... :)

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Invité §jea311qL

Salut JC, je viens de terminer de lire tout le topic c'est du beau boulot que tu as fait la. :bien:

 

J'aimerai savoir ce qu'est le "start pilot" ? Tu as mis de l'huile dans les cylindres finalement ? Si oui quelle quantité ?

 

Je dois redémarrer une Fiat 127 qui n'a pas bougé depuis plus d'un an donc je me renseigne... :)

Le Start pilot est un produit que tu achete en grande surface, à base d'éther il me semble (6.4 euro) qui permet un démarrage "facile", mais il faut quand meme avoir un minimum d'allumage et tout le reste..

C'est très efficace.

Par contre je pense qu'il ne faut pas en mettre de suite (pour ne pas qu'elle démarre "au quart", en effet les quelques coups de démarreur auront permis à un minimum d'huile de monter (c'est mon avis à confirmer par d'autre!!)

 

Je n'ai pas mis d'huile dans les cylindres car je n'ai pas put enlever les bougies :-( ,j'ai juste pris la précaution de faire tourner le moteur "a la main"

 

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Le Start Pilot est, je confirme, un produit à base d'éther (très inflamable) qui permet de mieux démarer...

 

Il se pulvérise généralement dans le filtre à air, ou il peut être injecté directement dans les cylindres (mais là c'est plus violent parceque la quantité est beaucoup plus importante) et c'est très efficace...

 

Cependant, ça ne marche pas dans tous les cas... parfois le Start Pilot a l'effet inverse, c'est à dire qu'il "étouffe" le moteur...

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Invité §ben320Li

Merci JC et Camus.

 

Au fait JC, pourquoi ne passes-tu pas un coup de rénovateur pour plastiques ? Car ceux de ta 205 sont un peu ternes je trouve non ?

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Invité §jea311qL

Merci JC et Camus.

 

Au fait JC, pourquoi ne passes-tu pas un coup de rénovateur pour plastiques ? Car ceux de ta 205 sont un peu ternes je trouve non ?

J'ai pas encore pris le temps :D et je me demande si une fois l'effet "rénovateur" passé, les plastiques sont encore moins beau qu'avavnt ??(donc est-ce que si on le fait une fois, il faudra le faire tout le temps en fait?

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Invité §Ren118eQ

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010019.jpg

Oh! Une R25 phase2! COURCHEVEL? :D

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Invité §Ang786hm

http://membres.lycos.fr/carte02/Voiture/205GTI-J.C/P1010019.jpg

Oh! Une R25 phase2! COURCHEVEL? :D

UN psy est demandé, un psy s'il vous plais :lol: :lol: :lol:

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Invité §jea311qL

Non mais c'est vrais, une R25 Courchevel!

Pour ceux que ça intéresse: c'est celle de mon pere, elle a 230 000km et est au GPL depuis 140 000km (equipée a 90 000), ça marche bien!

 

La R9 est de 84, c'est une GTS et 150 000 (que de la ville presque!!)

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Invité §deb386Jl

Alors la je suis épaté!!

J'ai remis en état une 205 xs 1,6l, qui dormait dehors c'est vari, et j'ai

d'entré ouvert le moteur et grosse surprise : il n'aurait jamais démaré car

tout était gripé et pourri (joint, palier, coussinet...etc)...

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Invité §jea311qL

Pour les nouvelles:

 

elle a eu son CT avec:

 

->déséquilibre frein AR

->fuite d'huile ( à l'allumeur)

 

j'ai fait 130 km avec et elle est très agréable à conduire (les passants se retournent) !

 

j'ai encore un suintement d'essence à régler (au niveau des joints cuivres du filtre à essence) et le ralenti est trop haut (probleme d'air additionnel)!

 

Sinon j'ai un claquement sur route bosselé au niveau de la direction et j'ai l'impression que ça vient de la colonne en elle même, pas des bielletes and co.

Je pense que la fixation de la colonne est un peu desserée car elle bouge légèrement (quelqu'un à déjà eu le probleme)?

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Invité §jea311qL

Je voudrais savoir aussi à quel T° est l'huile sur les votres?

Moi elle monte vite à 90° et atteind la barre d'aprés des fois(110°C ? )sans rouler fort?

 

merci

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Invité §mci618Qd

Les miennes marchent differemment, ma première doitt avoir un petit problème de calorstat et fait un peu comme la tienne, en restant generalement stabilisée vers 100°c, ma deuxième reste (restait...) stable aux alentours de 90!

Donc ton calorstat a peut être un peu de mal à faire ta régulation, donc par précaution tu peux le changer!

Voilà, bonne route avec cette gti que j'ai faillit acheter!

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Invité §vad552hs

un petit UP pour ma 205 qui me manque terriblement :-(

Qu'est ce qui lui est arrivé ? Tu l'as vendue ?

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Invité §BRM562YE

Apparemment il ne l'a plus :(

 

Que lui est il arrivé à cette petite GTi ?

 

A+ ;)

 

BRM

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Invité §jea311qL

salut!

 

lol, pas d'inquiétude!

en fait je suis étudiant a Metz et je ne rentre pas chez moi pendant les vacances alors je ne la verrais pas :-(

 

 

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Invité §t-1664Ye

[:christophe431:3]

qu'est elle devenue cette petite 205 ?

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