Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celica

Toyota Celica VVTI 145


Invité §jai474NB
 Partager

Messages recommandés

Invité §jai474NB

Bonjour à tous,

 

J'ai, ce week end, acheté une Célica T23 VVTI 145, de 2004 avec 53 000 km, dans le sud (je suis du Nord) et vais essayer de vous faire part de mon ressenti personnel sur cette voiture =)

Je conduisais au quotidien une twingo de 60 cv, j'avais déja conduit quelques voitures plus puissantes malgré tout mais jamais à vocation sportive (diesel de 120cv max). Je suis également motard ce qui peut jouer sur le ressenti je penses.

 

15h15 : J'arrive enfin à la gare, le vendeur comme prévu m'attend. Un peu crevé après les 8h de train mais pas le moment de s'endormir. Après 15 min de trajet, nous y voila, elle est enfin devant moi !

Superbe en noire, une gueule et des lignes vraiment sympa, j'ai hâte d'en prendre le volant. La voiture est plus ramassé que ce que je croyais.

On fais rapidement le tour du propriétaire, quelques éclats de peinture dû à des gravillons, quelques petites griffes mais rien de méchant.

Le vendeur me propose de faire l'essai tout de suite, je lui donne mon permis et c'est parti ! Je monte dedans et ... heu non tombe dedans en fait, la voiture est un vrai kart, le siège est placé super bas mais on y est très bien, il nous enveloppe ce qui donne l'impression de faire corps avec l'engin.

Hop c'est parti, contact ! le moteur s'ébroue joyeusement, sympa la sonorité !

 

1 ère, c'est parti ! Première impression, le moteur est loin d'être mou dans le bas du compte tours, il reprend sans problème très bas, on a des reprises plus que correcte, et rouler en 4ème en ville n'est pas un problème ! On m'avait dit que le moteur était amorphe avant les 5000 trs, et c'est là qu'on se rend compte que les avis sont vraiment relatifs. Rien de tel qu'un essai perso.

Bon allez première ligne droite, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre. On se claque en 2ème, et c'est parti ! La puissance arrive de manière linéaire mais est vraiment présente (quand on regarde le compteur !), en revanche, je croyais déjà être au bout, et ben non, 5000 trs .... Et oui, c'est pas la twingo et cela fait bizarre de tirer autant dans une voiture...

Bon pas grave, le vendeur m'emmène dans les virolos, histoire de tester le chassis. Un vrai rail ! On a l'impression de pouvoir faire n'importe quoi avec, d'où surement le danger. Quand les autres freinent, on peut se permettre de mettre encore du gaz pour passer en courbe.

 

Bon, essai concluant, je signe et c'est parti pour 500 km, car je passe en effet 2 jours chez un pote qui est près de Chambéry. L'autoroute se passe sans souci, très agréablement surpris par la douceur et le confort de la voiture. Juste dur de rester aux limitations. Après 4h d'autoroute, voilà enfin les virolos de montagne qui pointent le bout de leur nez. Et là, j'ai vraiment découvert la voiture ! Les virages s'enchainent, l'aiguille du compte tour se catapulte dans la zone rouge avec un bruit de folie ! Le moteur s'énerve vraiment au delà des 5500 trs, sensations garanties ! Le chassis n'est pas en reste et me gratifie de belles glissouilles de l'arrière en virolos, un vrai joujou je vous dit !

 

J'ai depuis fait plus de 1000 km avec, et je ne regrette vraiment pas mon achat. La voiture est vraiment polyvalente, et permet de rouler de manière super douce et à la demande, s'énerve un bon coup ! La conso aussi du coup s'énerve un bon coup mais on ne peut pas tout avoir ;)

J'avais réfléchi pour un 192 fut une période et je suis content de ne pas l'avoir pris finalement. La VVTI 145 suffit plus que largement, et il est très dur de rester aux vitesses légales avec déjà...

 

J'essaierai de compléter par des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Une voiture (parmi d'autre :p ) qui me font envie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non433Np

J'adore cette voiture, mets nous des photos dès que tu peux :p

 

T'en faut une deuxieme, mais à l'echelle 1/18 pour aller avec, moi je l'ai :D

DSC04175.jpg.f10a318e01b7ec8383124ee42d2b4468.jpg

DSC04176.jpg.c4723d0cda99eed74a172b1cb66356c5.jpg

DSC04177.jpg.d4affe6f5e88b399c1463377a07f41de.jpg

DSC04178.jpg.67e9e360bd927b0d2fbfb19c83a27ac7.jpg

DSC04180.jpg.1603f29c637a2ec45ac4f2887fdcf350.jpg

DSC04181.jpg.3d6ba2593c5aa8d94722f2a0d300a8a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai474NB

Voici quelques photos faites par l'ancien proprio juste avant la revente

 

 

pict2186.jpg.faa523aa2d298fc6f018eb9257d0e983.jpg

 

pict2196.jpg.b0f93215a672ecce34884fd9ad1c6aad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai474NB

Merci =)

 

Elle a malheureusement quelques eclats dans la peinture sur le capot principalement et un peu sur les portières dû vraisemblablement à des gravillons. Je vais essayer de me renseigner chez Toyota pour essayer de corriger ca même si cela reste acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
lout02.gif.50ed794bff01a409a7f630e4a90e7bbe.gif superbe tu as vraiment trouvé une superbe occasion mon voisin à la même mais en gris 100 000 kms jamais aucuns frais sauf les révisions bien sur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai474NB

Merci =) Je l'ai eu pour 12100 € avec les 4 pneus neufs (1000 bornes), je penses avoir fait une affaire correcte.

J'avais à la base vu une bleu de 2001 pour moins cher, mais j'ai flashé sur la noire :love: (et craqué le budget !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
;) dés que tu pourras fais nous des photos même de l'intérieur j'en ai vu une cet aprés midi avec 2 sorties d'échappement mon voisin lui n'a qu'une sortie et toi? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man340bg

Merci =) Je l'ai eu pour 12100 € avec les 4 pneus neufs (1000 bornes), je penses avoir fait une affaire correcte.

J'avais à la base vu une bleu de 2001 pour moins cher, mais j'ai flashé sur la noire :love: (et craqué le budget !)

 

 

Salut, félicitation pour ton achat , je la trouve magnifique :love:

Je recherche actuellement le même modèle donc si tu as des offres pouvant m'intéresser je suis preneur. :jap:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jaime59 je me disais bien que j'avais deja vu quelqu'un du nord être prti chercher une celica noir dans le sud..... sur le forum celica.forumpro (ou un autre forum je ne m'en suvient plus) ..

 

 

Franchement elle est superbe !!!!! Respect.

Je me penche depuis peu pour connaitre ces bete de plus pres, tu tourne autour de combien en conso ville?

Que lui reprocherai tu ?

Je n'ai jamais vu de celica avec cuir c'est normal ??

 

... bravo pour ton achat, le deplacement en valait la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kie812uf

Elle est superbe !

Je vais aussi en faire l'acquisition dans les quelques mois à venir. Mais la mienne sera une phase 1 de fin 2000. Mon frère me la vend pas cher ^^

 

Pour te répondre astra_cab, en ville mon frère consomme environ 7/7.5l en roulant assez cool cool. La sienne est intérieur cuir, je vous met des photos dès que j'peux ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton703oD

Désolé pour le gros déterrage du sujet,

Je souhaite m'acheter une Celica de 2005 143 cv.

Cette motorisation est elle suffisante pour se faire un peu plaisir (je vient d une 207 1.4 70cv hdi)

 

Quelle est la consommation de ce véhicule en conduite cool mais pas papy non plus.

 

J'hésite entre une celica et une 206cc.

 

J'attends vos avis :D merci à vous les toyotistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic606wY

Désolé pour le gros déterrage du sujet,

Je souhaite m'acheter une Celica de 2005 143 cv.

Cette motorisation est elle suffisante pour se faire un peu plaisir (je vient d une 207 1.4 70cv hdi)

 

Quelle est la consommation de ce véhicule en conduite cool mais pas papy non plus.

 

J'hésite entre une celica et une 206cc.

 

J'attends vos avis :D merci à vous les toyotistes

 

 

slt oui suffisant sans probleme ses pas une diesel donc tu resentira vite la difference sa pousse asser bien en 143cv moi g une 192cv gts mes eu aussi une 143 donc voila

 

http://s29.postimg.org/5y91acftv/DSCN1069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde... je déterre le topic, mais j'ai une question concernant l'utilisation d'une Celica en 143 chx...

 

Quelle conso peut on espérer faire en conduite normale ?? les 7L voir moins sont ateignable ??

 

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonimux

Bonjour,

 

Je possède une célica depuis 4 ans. En conduite "tranquille", en changeant les rapports assez tôt on peut même descendre en dessous des 7L/ 100. Après si tu appuie sur la pédale et tu exprimes les plus de 5k ou 6k tours minutes en poussant au max l'accélération tu peux monter au plus de 10L/100. Après j'ai du 18 pouces donc une conso plus élevé. Et même avec la voiture charger, le pleins et une conduite de b***** elle dépasse pas les 15L/100 (pas en conso instantané bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...