Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Vos avis de l'AMI 6................?


Invité §Le 831WB

Messages recommandés

Invité §Le 831WB

Hello !

 

Que pensez vous de l'AMI 6 ?

Le meilleur look ; la berline ou la version break ?

A quel tarif en trouve-t-on ?

Peut-on la faire rouler au SP 98 ?

 

Si elle ne sont pas trop cher , j'envisage sérieusement de m'en offrir une (à moins que l'on m'en donne une ! "RIRE") , car j'ai des souvenirs d'enfance , assez positif et même très bons !

C'est d'ailleurs pour cela que mon choix s'est arreté sur elle !

 

En vous remerciant tous par avance de vos témoignages , avis et conseils .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Hello !

 

Que pensez vous de l'AMI 6 ?

Le meilleur look ; la berline ou la version break ?

A quel tarif en trouve-t-on ?

Peut-on la faire rouler au SP 98 ?

 

Si elle ne sont pas trop cher , j'envisage sérieusement de m'en offrir une (à moins que l'on m'en donne une ! "RIRE") , car j'ai des souvenirs d'enfance , assez positif et même très bons !

C'est d'ailleurs pour cela que mon choix s'est arreté sur elle !

 

En vous remerciant tous par avance de vos témoignages , avis et conseils .

 

Du point de vue du look, incontestablement la berline (lunette arrière inversée) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Ami 6 break,pour l'espace,la "Z" pour le fun....pas cher,on les donne par petites annonces avec des sous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

c'est sympa, faut surveiller la rouille quand même

 

la berline est moins pratique, mais quand même plus jolie et originale

 

essaye de prendre une des rares 12V si tu peux (plus utilisable au quotidien)

 

les moteurs avant 70 roulent sans problème au SP95, ceux après 70 au SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa, faut surveiller la rouille quand même

 

la berline est moins pratique, mais quand même plus jolie et originale

 

essaye de prendre une des rares 12V si tu peux (plus utilisable au quotidien)

 

les moteurs avant 70 roulent sans problème au SP95, ceux après 70 au SP98

 

 

Bonc toutes les Ami6 prennent le 95 :p

 

Le seul point crucial, c'est évidemment la rouille! On peut toujours remplacer le chassis, mais bon... :roll:

 

Quand j'étais gamin, on a eu les deux à la maison (je ne sais pas pourquoi, elles ne servaient quasiment jamais et ont pourris sur place, rontrairement à la deuche paternelle qui elle était utilisée :voyons: ), et j'avoue une préférence pour la berline... c'est sûr que le coffre du break est plus pratique, mais la Z a tellement plus d'allure (en rouge, avec les feux plats des premiers millésimes :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 831WB

Ok , j'ai bien enregistré !

Existe-t-il un club , où on peut trouver plus d'infos , voire des photos et peut-être aussi des petites annonces ?

Oui , je recherche justement une version de l'AMI 6 en 12 Volts , car moteur également un peu plus puissant .

Si quelqu'un en connait une , merci de m'en faire part (berline ou break) ,du moment qu'elle soit passée de 6 à 12 Volts .

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Alors plusieurs points à noter : non l'ami 6 ne se donne plus et fait payer ses charmes, une belle berline vaut 2500 euros actuellement et parfaite c'est introuvable !

 

Il existe un club : l'amiclub de France dont le secretaire Alain Passet repond à toutes les questions .

 

http://www.chez.com/amiclub/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 831WB

Bien noté , LCD !

Je vais de ce pas aller y jeter un oeil et consulter le site .

 

Sinon , juste par curiosité , l'AMI 8 vaut quoi (cote , mécaniquement , fiabilité , etc....) ?

 

Merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

L'ami 8 est carrément une excellente auto, j'en ai une, et j'ai un ami qui veut d'ailleurs en vendre une tres belle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 831WB

C'est quoi que tu appelles "très belle" ?

De quelle année est-elle ?

A quel prix ? (je suis limité en budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père en avait une d'Ami 8, blanche :oui: . Perso je préfère l'Ami 6 berline, plus originale :lover: .

 

Mécaniquement, y a beaucoup de différences avec la 2cv ?

 

D'où vient le nom de la voiture ? Ami 6, Ami 8... :voyons::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

Mon grand-père en avait une d'Ami 8, blanche :oui: . Perso je préfère l'Ami 6 berline, plus originale :lover: .

 

Mécaniquement, y a beaucoup de différences avec la 2cv ?

 

D'où vient le nom de la voiture ? Ami 6, Ami 8... :voyons::??:

Ttecnhiquement presque le même moteur (interchangeable), chassis très proche, suspensions très proches

 

je suis en train de mettre un ensemble chassis/moteur ami8 sur ma 2cv et y'a très peu de difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

C'est quoi que tu appelles "très belle" ?

De quelle année est-elle ?

A quel prix ? (je suis limité en budget)

 

J'ai des photos et elle part à 1000 euros à debattre avec ct, elle est avec le zero corrosion absolu 2 ou 3 bosses mais le tissus des sieges est defraichi, un marchand espagnol est dessus mais exporter ça c'est dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 831WB

Si tu as les photos , je suis preneur !

Tu connais le kilométrage et l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Année 72, modele club, 80000 kms certifiés . 4 pneus neufs . Blanche interieur rouge . Il me faudrait ton Email .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Il y en a une sur ebay en, semble t il, bon état. Elle est affichée à 3000euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père en avait une d'Ami 8, blanche :oui: . Perso je préfère l'Ami 6 berline, plus originale :lover: .

 

Mécaniquement, y a beaucoup de différences avec la 2cv ?

 

D'où vient le nom de la voiture ? Ami 6, Ami 8... :voyons::??:

Bin l'Ami 6 a étrenné le 602cm2 (d'où le 6) dont on retrouve les évolutions sur les futures 2Cv6, Dyane6 et LN

 

L'Ami 8, apparemment, doit son nom au fait qu'elle est une évolution de la 6.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin l'Ami 6 a étrenné le 602cm2 (d'où le 6) dont on retrouve les évolutions sur les futures 2Cv6, Dyane6 et LN

 

L'Ami 8, apparemment, doit son nom au fait qu'elle est une évolution de la 6.

 

Ah ils viennent de la les 6 de certaines citrons !?! :bien:

Et pour "Ami" :??: ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'ami 8 est carrément une excellente auto, j'en ai une, et j'ai un ami qui veut d'ailleurs en vendre une tres belle ....

J'en ai désossé une y a pas longtemps et j'ai ouvert le moteur au marteau piqueur l'été dernier :miam: massacre d'AMI8 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ah ils viennent de la les 6 de certaines citrons !?! :bien:

Et pour "Ami" :??: ? :)

 

La notion d'ami 6 viendrait de bertoni lui meme qui aurait réalisé un jeu de mots sur Ami 6, qui se rapprochait de l'italien "amici", à savoir amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...